Le dernier gros problème ce sont les marins.Posté le 09 août 2005 à 20:58:47
Pour les navires je sais que personne est d´accord. Je propose de comptabilisé en fonction de la capacité de stockage pour les navires. En effet, prenons l´exemple du snaikka et de la hourke:
le snaikka et moins coûteux en terme de marchandises et pièces d´or, l´entretient est plus faible et le temps de construction du navire est nettement moins long que la hourque. Cependant, son handicap est qu´il transporte moins.
Si on avait comptabilisé en fonctions des navires, on aurait été tanté de construire plus de snaikka qu´autre chose.
Le snaikka peut transporter jusqu´à 150-200 tonneaux
Le Crayer peut transporter jusqu´à 280-380 tonneaux
La Cogue peut transporter jusqu´à 450-550 tonneaux
La hourque peut transporter jusqu´à 550-700 tonneaux
En plus avant d´avoir une hourque, pour le même temps, on peut avoir plusieurs snaikka.
Je propose: Pour une capacité de stockage ( navires uniquement) de 15000=3 points soitl´équivalent de 100 snaikka à 150 tonneaux où d´environs 14-15 hourques à 700 tonneaux
Pour les marins c´est une bonne idée mais le problème c´est que dans un gros convois, on a tendance à mettre que peut de navire remplis de marins. Pour les points ça se discute mais les compter sur la " capacité de stockage" me semble le mieux adapté