Dernicopol Posté le 10 août 2005 à 15:34:19
Désolé je ne fait pas option S, à toi de voir.
pour les rues j´ai posté ceci tout à l´heure ( pour matheo)
pour les rues maintenant:
rues
1pts 100% sur les 1er rempart
2pts 100% sur les 2ème rempart
3pts 100% sur les 3ème rempart
idem pour les puits
oui mais imaginons que le joueur à dans sa ville le 3ème rempart de construit et pas toutes les rues fini, comment va t´on savoir si il a 1point 2point ou 2.xx points?
Moi je propose autre chose:
On peut connaître le taux de couverture de puits et rues. Remarque: plus la ville est grande, plus il y a de rue.
Donc je propose un barème que je ne sais pas comment évalué mais proposant la chose suivante:
Les points d´une ville pour les rues et les puits seront évalué en fonction du taux de couverture ( ex70%) et en fonction de la population ( ex8000 pers.)
Oui car prenons 2 villes au rempart niveau 3
1ère ville à 8000 hab avec taux de couverture à 100%
2ème ville à 11000 hab avec un taux de couverture à 100%
Par coséquent le joueur de la ville 2 aura créer logiquement plus de parcelles de rues que le joueur de la ville 1. Il y aurait un écart de point alors la méthode provisoire, aucune.
Il manque juste la référence de départ.
Le pb est qu´une ville peut avoir plus d´hab qu´une autre avec autant de rues pavées si les bâtiments sont en dehors des remparts.