Alors qu’il a encore été prêté cette saison par les Girondins à l’équipe brésilienne de Santos, Deivid songe à son avenir.
Selon skysports celui-ci serait pour l’instant relativement flou."L’entraîneur qui m’avait fait venir ( Elie Baup) à Bordeaux n’est plus là" explique Deivid " et comme je n’ai encore eu aucun contact avec le nouveau coach ( Michel Pavon) je ne sais pas s’il y a la moindre chance que je retourne à Bordeaux. Je ne pense même pas à cette éventualité.
Pour l’heure, l’ancien attaquant bordelais avoue une préférence pour son club actuel, Santos. " Je veux gagner la Copa Libertadores et remporter le titre de meilleur buteur" a-t-il déclaré. Son attachement au club s’explique également par la présence de sa famille qui habite à Santos, laquelle conditionne grandement sa réussite actuelle. Toutefois, même si cela reste plus qu’hypothétique à l’heure actuelle, il n’exclut pas un engagement en faveur d’un autre club européen ( il était un temps interessé par l’Atletico Madrid). Mais dans tous les cas, une chose est claire : " je ne veux pas revenir à Bordeaux".
Deivid se donne jusqu’à juin pour savoir dans quel club il évoluera la saison prochaine.
A l’origine, Deivid avait été recruté pour remplacer Pauleta dans l’effectif des marine et blanc. Il avait cependant fortement deçu, ne marquant que 3 buts lors de ses apparitions sous le maillot au scapulaire.