CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mercato d'hiver 2004/05>>>>

Robben60
Robben60
Niveau 10
20 avril 2005 à 20:38:00

Le milieu de terrain international suédois Kim Källström a prolongé mercredi son contrat au Stade Rennais jusqu’en juin 2008. Par ailleurs, le club rennais a fait savoir que l’arrivée du défenseur suisse Alain Rochat était imminente.

Robben60
Robben60
Niveau 10
20 avril 2005 à 20:39:32

Prêté par le Stade Rennais à Nancy ( L2), le défenseur Sébastien Puygrenier serait tenté de poursuivre l’aventure avec l’ASNL surtout si celle-ci remontait parmi l’élite.

Robben60
Robben60
Niveau 10
20 avril 2005 à 20:40:48

Ruud Van Nistelrooy ( 28 ans) pourrait quitter Manchester United à la fin de la saison. C´est du moins ce que raconte le quotidien espagnol Marca. Ayant de nombreux différents avec son entraîneur Alex Ferguson mais aussi avec ses coéquipiers, il semble que son avenir ne soit plus à Manchester. L´attaquant hollandais aurait même demandé à son agent de lui trouver un nouveau club. Sur les rangs, le Real Madrid qui ne serait pas contre un échange avec Michael Owen et le FC Barcelone. En effet, Manchester United échangerait bien son attaquant contre le défenseur Carles Puyol, un joueur que les Mancuniens suivent depuis plusieurs saisons déjà. MU pourrait vendre son joueur pour un prix oscillant entre 18 et 20 millions d´euros, selon ce même journal.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 avril 2005 à 10:32:32

Alors que nous vous annoncions la semaine précédente que Marseille suivait de près le désenseur nigérian de l’ Austria de Vienne Rabiu Afolabi, il semblerait que ce dernier rejoingne effectivement la France cet été mais plutôt du côté de Nantes.

En effet, les dirigeants canaris entameront des négociations contractuelles sur les bases d’un contrat de quatre ans et d’une indemnité de transfert d’environ deux millions d’euros.

Le FC Nantes espère finaliser au plus vite le dossier Afolabi pour se consacrer à la recherche, plus difficile, d’un attaquant.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 avril 2005 à 10:33:38

Bernd Schneider, c’est la dernière rumeur qui court du côté de Marseille. L’allemand est en fin de contrat au Bayer Leverkusen et les olympiens seraient intéressés par sa venue selon RMC.

Ce joueur dont le poste de prédilection est l’aile droite est âgé de 31 ans. Et est-ce que Marseille prendra le risque d’engager un joueur en fin carrière qui rêve surement d’un gros coup financier avant de prendre sa retraite.

Peut-être pas le choix le plus judicieux pour les dirigeants marseillais. De plus, tant que l’entraineur pour la saison prochaine ne sera choisi, il sera délicat de recruter au risque de se retrouver avec d’éternels remplaçants.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 avril 2005 à 10:34:14

Valence se serait résigné à vendre le meneur de jeu argentin Pablo Aimar cet été selon Marca.

Aimar demande son transfert depuis le début de la saison et pourrait obtenir gain de cause toujours selon Marca.

Et le premier intéressé par l’argentin serait son ancien entraîneur Rafa Benitez. Liverpool est à la recherche d’un meneur de jeu et verrait en Aimar le joueur idéal.

Aimar n’aurait limité son choix à Liverpool et serait à l’écoute de toutes autres propositions.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 avril 2005 à 10:34:57

Le star de la Juventus Alessandro del Piero commence sérieusement à douter que son avenir soit à Turin.

Agé de 30 ans, Del Piero pourrait décider de mettre un terme à l’aventure turinoise.

Si il venait à quitter la Juve, l’international italien donnerait sa préférence au championnat anglais et plus particulièrement Londres, où Arsenal et Tottenham ont déjà pris position.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 avril 2005 à 10:35:34

Alors que Rennes est sur le point d’annoncer la signature du suisse Rochat, les dirigeants s’activent sur d’autres psites et non des moindres.

En effet, Rennes pisterait le lensois John Utaka ; ce qui pourrait bien signifier qu’Alexander Frei est sur le départ. Lens ne serait pas contre la vente du nigérian en cas de bonne proposition.

Toulouse se serait également renseigné sur Utaka mais cette piste semble peu probable.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 avril 2005 à 10:36:15

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire " Foot Transferts", Nicolas Marin explique ses envies de départ de Saint Etienne, notamment à cause de son faible temps de jeu.

Alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat chez les Verts, Marin déclare : " Oui, je pense quitter les Verts...Pour mon bien, jai besoin de partir pour franchir un palier."

Dans les pistes possibles, le stéphanois confirme être en contact avec Strasbourg, Metz et Lille.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 avril 2005 à 10:37:06

Selon le quotidien espagnol Marca, Luis Fernandez pourrait remplacer Bernd Schuster au poste d’entraîneur de Levante la saison prochaine.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:25:00

Comme nous vous l’annoncions dans ces mêmes colonnes dès la semaine dernière, Alain Rochat, le défenseur latéral suisse, évoluera bien dans le championnat de France la saison prochaine, plus précisemment dans le club de Rennes.

Ce jeune joueur de 22 ans, international espoir suisse qui évoluait cette saison aux Young Boys de Berne, a confirmé son choix à la presse helvète : " A la fin, j’étais vraiment entre Rennes et Auxerre ( il avait aussi été approché par Nantes et Sochaux. J’y suis allé à l’instinct."

Nul doute que son choix a été préalablement aiguillé par un certain Alexander Frei, international suisse qui fait trembler les filets de la L1 avec le club breton.

Parallèlement à la filière suédoise, les dirigeants rennais continuent donc d’activer leur réseau suisse. Si les nouveaux venus sont aussi prometteurs que leurs " anciens" déjà en place, nul doute que l’équipe rennaise sera encore redoutable la saison prochaine.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:25:52

Fort de sa récente victoire au stade vélodrome à la tête de l’équipe d’Ajaccio, Roland Courbis se plait à évoquer un possible retour sur le banc de l’Olympique de Marseille, dans l’optique où l’actuel entraîneur phocéen Philippe Troussier, décidait de ne pas prolonger l’aventure.

Bien qu’il se dise encore amer de la façon dont s’est soldée sa précédente expérience en tant que’entraîneur marseillais ( il a été limogé lors de la saison 1999-2000 après avoir mené Marseille à la 2ème place du Championnat 1998-1999 et à la 2ème phase de la Ligue des Champions la saison suivante) il a admis à nos confrères de l’équipe qu’il pourrait être tenté par une nouvelle aventure chez les azuréens.

" Pourquoi pas ? Mais cela reste difficile pour l’instant avec l’enquête sur les transferts de l’OM. [...] Mais si un jour j’aspire à devenir Champion de France, j’aurai plus de chance de le devenir à la tête de Marseille qu’à Ajaccio. Donc si je pouvais revenir à Marseille avec mon staff et en ayant en charge l’ensemble du domaine sportif, je dis pourquoi pas ? "

Avec la décision de Philippe Troussier qui se fait attendre, le pressing de Bruno Metsu et l’éventualité d’un ticket José Anigo- Frédéric Antonetti, il apparaît que le banc marseillais fait des envieux.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:26:40

Edouard Cissé, dont le contrat expire en juin 2006, doit rencontrer les dirigeants parisiens afin de négocier une éventuelle prolongation de contrat.

Et selon But ! Cissé aurait des contacts avec " deux gros clubs" et pourrait faire donc ses valises dès cet été.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:27:14

Jurica Vranjes doit s’engager jusqu’en juin 2008 avec le Werder Brême. Le milieu défensif croate y remplacerait Fabian Ernst, en partance pour Schalke 04.

Klaus Allofs, le directeur sportif du Werder Brême, a confirmé jeudi que Jurica Vranjes ( 25 ans) était proche de signer un contrat jusqu’en juin 2008. Ce milieu défensif croate évolue au VfB Stuttgart depuis deux ans après avoir passé quatre saisons au Bayer Leverkusen.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:28:07

Alors que ses égards de conduite répétés agacent toute l´Angleterre, El-Hadji Diouf pourrait prolonger son aventure du côté de Bolton, actuellement à la lutte pour une place en Ligue des Champions. " Nous voudrions bien qu´il reste, et je crois que lui aussi veut rester, a déclaré le président des Wanderers Phil Gartside à la BBC. Tout est question de négociations avec Liverpool dans les deux prochaines semaines. Il faut juste trouver un accord satisfaisant pour les deux camps." Prêté par Liverpool à Bolton, l´attaquant sénégalais a inscrit 8 buts en 23 rencontres de Premier League cette saison.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:29:42

Le PSG serait intéressé par le jeune défenseur central du FC Bruges, David Rozehnal, pour renforcer son arrière-garde la saison prochaine. Selon les indiscrétions du journal Foot Transferts, le jeune tchèque de 24 ans présenterait certains atouts non négligeables. Prometteur, mais encore abordable financièrement ! Rozehnal est considéré comme l’un des bons espoirs du football tchèque.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:31:05

Le manager de Manchester United, Sir Alex Fergusson, était présent dans les tribunes pour la double confrontation entre l’OL et le PSV Eindhoven. L’Ecossais aurait jeté son dévolu sur la paire de milieux défensifs lyonnais, Mickaël Essien et Mahamadou Diarra. Visiblement impressionné lors de la double confrontation entre Mancuniens et Lyonnais en première phase de la Ligue des champions, Fergusson ne les lâche plus des yeux, au point de se déplacer lui-même.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 avril 2005 à 01:28:21

Interrogé sur son site officiel ( www.nicolasouedec.com), Nicolas Ouédec a confié être « en pleine réflexion » sur la suite à donner à sa carrière. De retour de Chine depuis cinq mois, l’ancien attaquant de Shandong Luneng étudie « plusieurs offres intéressantes. »

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 avril 2005 à 17:43:20

Le défenseur de Middlesbrough, Franck Queudrue, est assurément un des joueurs les plus réguliers de son équipe depuis son arrivée de Lens en 2001 dans l’indifference générale.

Aussi, ses performances régulières ne laisseraient pas indifférent certains clubs, tant en Angleterre du côté de Liverpool, qu’en France au Paris-Saint-Germain.

Cela tombe plutôt bien pour Franck Queudrue qui, à l’âge de 26 ans, se verrait bien revêtir la tunique bleue de l’équipe de France. " Jouer dans un club plus médiatisé ne pourrait que m’aider à attirer l’attention du sélectionneur. Il ne va voir que les grosses équipes avec des joueurs connus".

Bien qu’il se sente bien dans son club, il avoue qu’il considèrera avec attention les propositions qui pourraient lui être faites. " Je n’ai aucune proposition concrète, mais j’ai entendu parler de l’intérêt que me porteraient Liverpool et le PSG. Mais ce ne sont que des rumeurs, mon agent n’a pas été contacté."

Concernant les clubs en question, il avoue ne pas très bien connaître Liverpool. " Mais je me renseignerai auprès de Djimi Traoré et Bruno Cheyrou. Je connais en revanche un peu mieux Paris. C’est d’ailleurs ma ville natale et je n’aurais rien contre un retour en France, surtout si je reçois des propositions de clubs tels que le Paris-Saint-Germain"

Mais son agent insiste sur le fait qu’actuellement, rien n’a été proposé au joueur. " Il joue bien et intéresse des clubs, ce qui est normal. Pour l’instant tout se passe bien ici, mais nous espérons que nous aurons des contacts d’ici peu."

A titre de rappel, l’ancien sang et or a signé un nouveau contrat l’année dernière et est donc engagé vis-à-vis de son club pour encore trois saison.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 avril 2005 à 17:44:32

Par l’intermédiaire de son manager Steve Bruce, le club de Premier League Birmingham a fait savoir son intérêt pour le milieu défensif international ghanéen de la Juventus Turin, Stephen Appiah.

La vidéo du moment