Le milieu de terrain du FC Sochaux, Wilson Oruma, arrive en fin de contrat à la fin de la saison. Aussi son club lui a-t-il proposé une prolongation portant sur trois ans.
Le nigérian n’est pas insensible à cette offre, provenant d’un club qui lui a permis d’évoluer dans un championnat majeur depuis trois saisons.
Mais Sochaux n’est pas le seul club voulant s’attacher ses services pour les prochains exercices... Monaco, depuis quelques temps déjà, le Paris-Saint-Germain et Toulouse aimeraient en faire autant.
Ce qui met Oruma dans une position selon lui difficile. " C’est effrayant ! Je sais que mon prochain contrat sera probablement le plus important de ma carrière ( Oruma est âgé de 28 ans), aussi je dois bien y penser."
" Pour l’instant, je reste concentré sur ma fin de saison avec Sochaux. Je veux montrer que je suis quelqu’un de professionnel et honnête avec le club qui m’a permis d’en arriver là. Je ne l’oublie pas, et je veux partir sur une note positive. Je lis les journaux, et les rumeurs, bien que flatteuses ne sont que des rumeurs. Rien n’est décidé pour l’instant."
Les choses devraient se décanter dans les prochaines semaines. Avec les joueurs Mickaël Isabey, Jérémy Mathieu ou encore Omar Daf, ainsi que l’entraîneur Guy Lacombe qui risquent à leur tour de quitter le Doubs, le club de Sochaux se prépare à une intersaison mouvementée.