Suite au départ annoncé de son milieu de terrain suisse Ludovic Magnin en direction de Stuttgart, le Werder de Brême s’est mis en quête de celui qui devra le remplacer.
Parmi les joueurs supervisés figure l’argentin Juan Pablo Sorin, qui évolue actuellement en Espagne, et qui est à la lutte avec son club de Villareal pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine.
Ce joueur qui a laissé un bon souvenir au Paris Saint Germain même s’il n’a pas été conservé par l’ancien staff, est âgé de 28 ans, et a porté les couleurs de clubs aussi prestigieux que la Juventus Turin, River Plate, Cruzeiro, la Lazio de Rome et Barcelone. Autant dire que l’Allemagne constituerait une énième escale pour ce globe trotter.
Toutefois, le joueur et le club espagnol ont tenu à relativiser l’information. " Je ne suis pas du tout au courant de l’intérêt que me porterait l’équipe allemande ou toute autre équipe d’ailleurs. Parfois, vous entendez ou lisez des informations faisant état d’un intérêt supposé pour un joueur, mais dans le cas présent, il n’y a rien de tel. Personne ne m’a parlé de cette opportunité, et je suis très bien dans mon équipe actuelle."
D’ailleurs, les dirigeants de Villaréal ont confirmé leur intention de garder le joueur qui est sous contrat jusqu’en 2008.
L’équipe espagnole dans laquelle évolue également Riquelme est en effet à la croisée des chemins. Sa bonne saison qui risque de se concrétiser par une participation au tour préliminaire de la Ligue des Champions va susciter des convoitises. A elle d’afficher ses ambitions et de garder ses éléments pour s’installer durablement dans les hautes sphères de la Liga.