Transfert Arsenal: Vieira n´ira nulle part, selon Wenger
sam 17 jui, 8:58 PM
LONDRES ( AFP) - Le manageur d´Arsenal ( 1re div. anglaise) Arsène Wenger a déclaré samedi qu´il était sûr que son milieu de terrain international français Patrick Vieira resterait au club de football londonien la saison à venir.
Des rumeurs ont fait état ces derniers jours d´un éventuel transfert de Vieira au Real Madrid ( 1re div. espagnole).
Mais Wenger, parlant après une rencontre amicale de préparation remportée par Arsenal 10 à 1 face au petit club londonien de Barnet ( 5e div.), a insisté sur le fait que Vieira resterait à Arsenal: " Il n´y a pas eu d´offre ( du Real Madrid) et de toutes façons nous ne sommes pas vendeurs. Arsenal n´a pas besoin d´argent, Patrick est notre capitaine et l´un des éléments vitaux pour notre équipe".
" L´objectif d´un club de football n´est pas d´avoir un compte en banque bien garni mais d´avoir de bons joueurs sur le terrain, a-t-il repris. Nous ne sommes pas dans une situation dans laquelle nous voulons gagner de l´argent avec un joueur, et même si nous recevions des propositions de 20 ou 30 millions de livres ( de 30 à 45 millions d´euros) nous pourrions refuser."
Wenger a ajouté: " Nous voulons que Patrick reste avec nous et je ne pense pas que nous le perdrons. Nous ne cherchons pas à faire de l´argent mais à construire une équipe, année après année, en faisant signer de jeunes joueurs, et nous voulons que nos meilleurs joueurs fassent partie de ce projet".
Vieira, 28 ans, est arrivé à Arsenal en 1996.
Wenger a par ailleurs réaffirmé son attachement au club après avoir refusé le poste de sélectionneur de l´équipe nationale d´Allemagne: " Ma situation est claire, je suis très attaché au club, comme je l´ai déjà dit par le passé. Je viens de signer un nouveau contrat d´un an que j´honorerai, que Vieira reste ou non".