Transfert: Arsenal confirme finalement l´arrivée de Flamini
jeu 22 jui, 9:06 PM
LONDRES ( AFP) - Le club d´Arsenal, champion d´Angleterre de football, qui avait initialement démenti jeudi l´arrivée du milieu de terrain de Marseille ( L1) Mathieu Flamini, a finalement confirmé le transfert du joueur sur son site internet ( www.arsenal.com).
" Nous sommes ravis d´accueillir Mathieu au club, a déclaré l´entraîneur Arsène Wenger. Il a beau être jeune, il a déjà une solide expérience."
" Il est très puissant et joue avec beaucoup de créativité, que ce soit en tant que milieu défensif ou offensif, et il sera un renfort de poids pour notre équipe", a ajouté le manageur des " Gunners."
" Je suis vraiment heureux de rejoindre un club qui a gagné beaucoup de titres ces dernières années et tout au long de son histoire, a pour sa part affirmé Mathieu Flamini. L´équipe comporte beaucoup de grands joueurs et je sais que je vais apprendre énormément à leurs côtés. J´ai vraiment hâte de rencontrer mes nouveaux partenaires."
Selon le quotidien sportif L´Equipe jeudi, l´international Espoirs, 20 ans, aurait signé un contrat de quatre ans en faveur du club londonien " il y a huit jours."
" Le club ne commente pas les rumeurs", avait réagi plus tôt jeudi une porte-parole d´Arsenal. " Lorsqu´un joueur rejoint le club, nous faisons une annonce. Et nous n´en avons fait aucune", a-t-elle ajouté.
Alors que les Anglais démentaient l´arrivée du jeune milieu défensif français, ce départ présumé avait fait bondir José Anigo, l´entraîneur de l´OM.
" C´est une belle trahison, a-t-il réagi sur le site internet du club ( www.olympiquedemarseille.com). Il s´est bien servi de moi. C´est bien pour l´argent qu´il n´a pas signé pro chez nous. Son argument sportif comme quoi il craignait de moins jouer ne tient plus la route. A moins, bien sûr, qu´il ne mette Vieira sur la touche..."
Sans confirmer le départ de Flamini vers Arsenal, le président de l´OM Christophe Bouchet avait tout de même indiqué à l´AFP qu´en cas de signature du jeune Marseillais pour le club londonien, " Flamini et Arsenal ne s´en ( tireraient) pas à si bon compte."
Flamini, qui a débuté en D1 en 2004 sous les ordres d´Anigo, qui l´avait dirigé en CFA avant de prendre les rênes de l´équipe première, n´a encore jamais signé de contrat professionnel.