Wenger impuissant face au Real
23/07/2004 11:39:00
Arsène Wenger l’a avoué, il n’a plus aucune emprise sur Patrick Vieira, son emblématique capitaine à Arsenal. Si l’International français souhaitait répondre favorablement aux sirènes madrilènes, l’ancien coach de Monaco serait incapable de le retenir.
A la recherche d’un nouveau Galactique, le Real Madrid a jeté son dévolu sur Patrick Vieira, ce n’est plus une simple rumeur. Piste déjà évoquée l’an passé, elle pourrait aboutir cette saison, le milieu français souhaitant relever un nouveau challenge.
Alors que son intention est de conserver son valeureux capitaine, Wenger a récemment admis qu’il était impuissant à ce jour, concernant l’avenir de Vieira. Les deux hommes ont d’ailleurs discuté de la proposition du Real ces jours derniers.
«Je ne peux pas vous révéler ce qu’il m’a dit, sinon les joueurs perdraient confiance en moi. Mais je ne peux pas décider pour Patrick» a indiqué l’entraîneur des Gunners. «Il a encore trois années de contrat et c’était sa décision de le prolonger l’an passé» a ajouté le technicien.
Wenger a expliqué qu’Arsenal n’avait pas besoin d’argent actuellement, mais il semble se douter que la pression exercé par le Real Madrid lui hôte tout pouvoir de décision quant à l’avenir de son joueur.
En cas de départ de Vieira au Real, Arsenal pourrait se tourner vers le Portugal pour dénicher un remplaçant. Maniche, du FC Porto, apparaîtrait comme le successeur idéal de Vieira aux yeux des dirigeants londoniens