CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story : La vie d'un recruteur

theweird1
theweird1
Niveau 9
14 juillet 2004 à 15:01:41

Bonjour,
Je m’appelle Stéphane Ossa. J’ai 43 ans. Je suis un des 6 recruteurs du Real Madrid, le club donc je suis supporter depuis mon enfance. J’adore le club et la ville de Madrid, c’est tout simplement magnifique. Je suis en train de réaliser le rêve de mon enfance.
La saison vient justement de se conclure. On était 2eme du classement finale de la Liga espagnol, a 2 points de Valence qui étais 1er. Le seul trophée qu’on a gagner est la coupe nationale d’Espagne. Une saison d’échec comme dirai l’entraîneur Carlos Quieroz.

==================22 août 2005=================

Je suis en train de regarder une vidéo de notre victoire de 5-1 contre le Barca…une soirée que je n’oublierais jamais. Quand soudain le téléphone sonna :
- Hallo
- Stefano ?
- Oui. Qui es?
- C’est Mr. Svara, le président de L’AS Monaco.
- Ah ! Quelle surprise. J’attendais pas du tout un coup de téléphone de votre part.
- Je vous dérange ?
- Non non pas du tout.
- Comme vous le saviez sûrement on a perdu Didier Deschamps qui a décider de signer un meilleur contrat avec Saint-Etienne.
- Oui…
- Et ça fait maintenant quelque temps que je vous observe attentivement comme recruteur du Real. Je crois que vous aviez toutes les qualités nécessaires pour devenir un excellent entraîneur.
- Mmmmmm…je sais pas vraiment si vous avez complètement raison.
- Attendez, laissez moi vous expliquer une chose. Je crois que le plus important a savoir ici est que votre style se lierait parfaitement avec la mentalité du club. Voudriez vous poursuivre les negotiations pour devenir entraîneur de L’AS Monaco ?
- Euh, je sais vraiment pas quoi répondre…
- Si vous vous posiez des questions par rapport a Carlos il est d’accord de vous laissez partir.
- Alors j’accepte !
- Parfais ! ! Venez a l’aéroport demain matin a 8h00. Une charmante dame te donnera le billet d’avion de Madrid a Monaco.
- Ok merci
- A demain !

Des vagues d’émotions traversaient et circulaient dans mon corps.
J’étais très heureux d’avoir le privilège de devenir l’entraîneur de L’AS Monaco mais j’etais aussi très triste de quitter le club de mon cœur, le Real Madrid.

P.S: Mettez vos impressions pour le debut de l´hisotire sachant que c´est la premiere fois que j´ecris ce type d´histoire. Merci :ok:

Le-Bocayen
Le-Bocayen
Niveau 9
14 juillet 2004 à 15:03:30

jpige pas l´interet de ton truc

gandalf_m
gandalf_m
Niveau 10
14 juillet 2004 à 15:03:51

Un peu simpliste

DelPiero54
DelPiero54
Niveau 10
14 juillet 2004 à 15:06:30

moi ossi jpige pas linteret :non:

theweird1
theweird1
Niveau 9
14 juillet 2004 à 15:14:44

====================28 août 2005=================

Seulement quelques heures après le meeting avec le président j’étais déjà sur le terrain d’entraînement. Il y a visiblement beaucoup de talent dans l’équipe comme Advaldo, Giuly et Rothen mais il y a malgré tout quelques joueurs qui ne sont rentre pas vraiment dans mes « plans ». Mes objectifs pour la saison sont de faire un beau parcours dans la Champions League ( avaient gagner le championnat), atteindre une position raisonnable dans le championnat ( terminer 1er la saison passer avec Deschamps). Un autre objectifs était d’essayer d’augmenter la moyenne de supporteurs par match, ce qui n’est certainement pas évident. Je devais déjà préparer mon effectif pour notre prochain match après demain contre Rennes pour le Trophée de Champions. Mon recruteur me dit que leur tactique préférer est 4-4-2. Il ne sont pas très forts dans les airs.

Mon effectif

Gardiens de buts
Filimonov
Porato

Defenseurs
Cubilier
De la Cuesta
Scaloni
Evra
Ibarra
Okoronkwo
Z. Camara
Romero

Millieu de terrain
Fernandes
Plasil
Rothen
Fructos
Sidibe
Knopper
Giuly
Ederson
Farneraud
Oliseh
Bernardi

Attaquant

Advaldo
Santos
Kaklov
Rungratsamee

Transferts de Didier Deschamps

Arriver

Scaloni=Real Sociedad=1.7m
Z. Camara=Gratuit
Fructos=Metz=3.8m
Fernandes=Gratuit
Knopper=Gratuit
Kaklov=Gratuit
Santos=Gratuit

Departs

Pierre Fanfan=PSG=Gratuit
Nonda=PSG=1.4m
El Fakiri=Strasbourg=1m
Grax=Nancy=170K
Zikos=Licencie
Squillaci=PSG=1m

theweird1
theweird1
Niveau 9
14 juillet 2004 à 15:18:53

Ben l´interet c´est juste pour mon plaisir. Je trouvais sa une bonne experience. Et puis si sa interesse des gens ben je continuerai plus longtemps.

================30 août 2005===================

Je remporte le Trophée des Champions avec une très belle victoire de 2-0 grâce a un but de Santos et un de Kaklov. J’étais malgré tout decu de la performance de Okoronokwo mon défenseur centrale. Il avait fait une merveilleuse saison l’année passe. Pendant la conférence de presse je fut bombarder par des questions des journalistes comme : « Quelles sont vos réactions du match ? » et « Vous n’étiez pas un recruteur au Real ». Un question a été poser a l’entraîneur de Rennes, Caszlo Boloni :

- Mr. Boloni que pensez vous de la performance de vos joueurs ?
- Ecoutez, aujourd’hui on a dut jouer contre une très forte équipe de Monaco on a tous essayer pour les empêcher de jouer mais ça na malheureusement pas marcher.
- Quand vous dit empêchez de jouer vous voulez dire quoi ?
- Jouer très collectif et surtout de ne pas leur laissez des espaces car ça leur permet de mettre beaucoup de ballon dans les airs et ils savent qu’on est pas très dominant dans ce style de football
- Que vouliez vous dire a le nouvel entraîneur de Monaco, Stefane Ossa ?
- Qu’il peut être très fier de ses joueurs et qu’ils ont amplement mériter leur victoire.
- Merci Mr. Boloni. En effet je suis très fier de mes joueurs et surtout de leur réaction quand je suis venu sur le terrain d’entraînement le premier jour.

J’ai eu une très bonne réception dans la conférence de presse et en plus le club a reçu 90.000 euros pour cette victoire. Ma saison commence déjà bien, 1 match et 1 trophée ! ! !

theweird1
theweird1
Niveau 9
14 juillet 2004 à 15:21:34

============1 août 2005=============

Je reçoit un offre de Laval, Niort et Toulouse le jour après que j’ai mis Eric Cubilier sur la liste des prêts. Ils veulent tous le prendre en prêt jusqu´à la fin de la saison. J’accepte les trois offres mais Eric choisi tout de même d’aller a Toulouse. L’offre mentionne que je peut le rappeler.

==========2 août 2005================

Je signe Carignan sans indemnité de transfert de Boca Juniors. Je l’ai observer attentivement l’année passer dans la finale de la Libatedorias Cup qui opposait Boca Juniors contre River Plate. Il n’avait pas marquer mais il avait très bien jouer. Il n’a que 22 ans et a déjà 3 sélections pour l’équipe nationale de l’Argentine. Je suis très fier d’avoir décrocher sa signature et je crois qu’il a les capacité de devenir le prochain Maradona ( espérons qu’il trichera pas a la Coupe du Monde).

===========4 août 2005=================

Je téléphone mon recruteur pour lui demander une peu sur mon prochain adversaire, Nîmes :

- Hallo Khaled
- Oui Stefane ?
- C’est moi! Alors tu peux me dire un peu plus sur l’équipe
- Il sont en plein confiance après avoir décrocher le titre de L2. Ils devraient normalement causer aucun problème a notre équipe, leur attaque est très faible.
- Y a t’il des joueurs spécifique que je dois y faire attention
- Non pas vraiment. Mais il ont acheter Jérôme Alonzo du PSG pour seulement 12.000 euros et sa va un peu plus dur pour nos attaquant de faire secouer ses filets !
- Ok merci Khaled

Apres les infos que j’ai eu sur Nîmes je crois pas que ça doit être trop difficile de décrocher les 3 points !

Reyad
Reyad
Niveau 10
14 juillet 2004 à 15:21:34

Je devais déjà préparer mon effectif pour notre prochain match après demain contre Rennes pour le Trophée de Champions. Mon recruteur me dit que leur tactique préférer est 4-4-2. Il ne sont pas très forts dans les airs.

:lol:

le trophée des champions c fin juillet pas début septembre raoul :ok:

theweird1
theweird1
Niveau 9
14 juillet 2004 à 15:24:26

============6 août 2005==============

Score final du match Nîmes - Monaco,…0-0 ! ! !
Le match c’est terminer sur un score de parité. J’ai expliquer a mes joueurs que ce n’etais pas un problème, c’est seulement un match, le premier de la saison. Il y en a encore 37. Mes mots ne changeaient rien, l’équipe, le club et les supporters étaient decu.

Nimes

Alonzo
Gaurville
Walsh
Civilli
Schmid
Obraniah
Boulebola
Delonglee
Verschave
Boutabout

Monaco

Filimonov
Scaloni
De la Cuesta ( 9)
Evra
Okoronkwo ( 5) : Ibarra
Fernandes
Rothen
Giuly
Oliseh
Santos
Advaldo : Carigano

Les tirs cadres expliquait que le match était serrer ( 8-12).
C’étais pas très choquant de savoir que l’homme du match était un joueur de Nîmes, Jean-Charles Civilli. Leur défense était presque’ infranchissable. Les joueurs de Nîmes étaient tous au top de leur capacité. La performance de Okoronkwo était un fois de plus très décevante.
A la conférence de presse :

- Mr. Ossa, quelles sont vos conclusions sur la performance d’aujourd’hui
- Pour être honnête avec vous je suis un peu decu. Je ne vise aucun joueur mais je trouve une fois de plus que la performance d’Okoronkwo était faible, notre défense était a moitié endormit. Je voudrais féliciter les joueurs et l’entraîneur de Nîmes. Ils ont fait un superbe match.
- Merci, c’est gentille. Mes joueurs ont écouter ce que je leur ait dis pendant l’entraînement toute la semaine et également dans les vestiaires. Ils devraient être fier d’eux, empêcher Monaco d’avoir les 3 points n’est jamais facile.

C’était une journée fatiguant remplie d’émotions. Nos fans étaient clairement decu par notre performance. Ils sont différents des fans du Real, d’abord en nombre ( ! ) mais aussi envers les joueurs. Je trouve personnellement que les supporters du Real sont toujours derrière leur joueurs a max tandis que les supporteurs de Monaco baissent les bras un peu trop vite.

theweird1
theweird1
Niveau 9
14 juillet 2004 à 15:26:42

=========7 août 2005============

Arrgggggg ! Voilà finalement une journée tranquille, sans stress, devant la tele, pour voir le match de Community Shield qui oppose Arsenal a Manchester United. Je venais justement d’apporter une bonne bière que j’engloutir avec plaisir pendant le match quand a mon désespoir le téléphone sonna :

- Hallo
- Mr. Ossa ?
- Oui
- C’est Mr. Aziz, l’agent de Patrice Evra.
- « Comment puis-je vous aidez » lui ai je répondu de mauvais humeur
- En faite j’ai longuement discuter un a un avec mon client. On a notamment parler de sa vie et sa carrière a Monaco mais j’ai tous de même été choquer quand il a évoquer son désarroi avec le contrat actuel qui l’unie avec le club. Il veut un meilleur contrat.
- Mais je ne comprends pas,…il avait justement signer un nouveau contrat de 2 ans l’année passer.
- Oui mais il trouve qu’il mérite un contrat améliorer grâce a ses performances de l’année dernière.
- Mais Mr. Aziz, ses performances de l’année dernière n’était même pas avec moi, je n’avais même pas de rapport avec le club. Et l’année passer c’est pas cette année !
- Ecoutez Mr. Ossa, si vous ne lui offrez pas de contrat améliorer vous savez quelles seront les conséquences….il pourra quitter le club gratuitement a la fin de la saison ou il partira au mercato a un autre club qui pourra lui offrir ses demandes.
- Ok je vais voir tous ça avec Mr. Svara
- Ok, rappelez moi quand vous avez des nouvelles !

Le lendemain matin je reçois un offre de 7.5m de Barcelone et un offre de 7m de Chelsea pour Evra, je refuse les deux offres.

=============12 août 2005==========

Je reçois un rapport écrit de mon recruteur sur notre prochain adversaire dans le championnat, Guingamp. Il indique que l’équipe joue avec un tactique de 4-3-3 avec un très bon attaquant, Jiminez. Je décide alors que je vais garder la même tactique que dans le dernier match, 4-4-2. Je travaillerai beaucoup avec mes joueurs sur le collectif et les tirs de loin pour déstabiliser Guingamp qui est généralement très stresser et en manque de confiance quand elle joue contre des grandes équipes.

==============13 août 2005=========

Je gagne 3-1 grâce a 2 buts de Santos et un de Kaklov. Une superbe performance de Santos, Evra et de la Cuesta. Pour ce match j’avais remplacer Okoronkwo, qui ne jouait pas très bien ses derniers temps, par Zoulemane Camara. Je crois que la maladie de mauvais performance est contagieuse, la cible…Camara. Il a jouer un très mauvais match. Mais sans surprise c’est Santos qui a reçu tous les louages, auteur d’un doubler sensationnel. Le match allait totalement en ma faveur avec 20 tirs cadres pour nous et seulement 3 pour Guingamp. En plus de tous ça j’ai établis un nouveau record de nombre de spectateurs venu pour notre match qui se déroulait au Stade Louis II,…12901 ! ! !

Monaco

Filimonov
Scaloni ( blesser) : Okoronkwo
De la Cuesta ( 9)
Evra ( 9)
Z. Camara ( 6)
Plasil
Rothen : Fructos
Giuly
Oliseh
Santos ( 9)
Kaklov: Carignano

Guingamp

Le Crom
Laspalles
Bourdeau
Yahia
Kouassi : Fuentes
Michel : Sikinis
Nicaise
Abdessadki
Gousse : Cabanas
Barden
Bezzas

Voilà 3 points dans la poche et je décroche la 5eme place dans le championnat !

el_clavier
el_clavier
Niveau 10
14 juillet 2004 à 15:28:52

sans vouloir etre méchant , c´est tres tres nul ton truc :(

theweird1
theweird1
Niveau 9
14 juillet 2004 à 15:30:14

===============17 août 2005===========

Je me rends au match Biélorussie contre l’Hollande pour un match amicale qui se déroulait au Amsterdam ArenA. Le match c’est terminer sur le score de 0-3. But de Kluivert, Hasselbaink et Robben. J’ai tout de même été impressionner par le gardien de but de la Biélorussie, Yury Tsigalko. Mon entraîneur adjoint me dit qu’il n’a que 22 ans et a déjà été sélectionner dans l’équipe nationale 9 fois. Il joue a Lens. Immédiatement arriver chez moi après le match je fais une offre de 2m+Adebayor pour Tsigalko.

============19 août 2005================

L’offre pour Tsigalko est rejeter par Lens.

Mais je reçois tout de même un offre de prêt de Wasquehal pour Thomas Mangani, un défenseur centrale qui joue dans mes réserves. J’accepte l’offre sans hésitation et il quitte le club pour aller en L2 jusqu´à la fin de la saison.

============20 août 2005================

Je dis a Khaled, un des mes recruteur, que je ne veux pas de rapport sur notre prochain match contre le PSG. Je les ai vu de nombreuses fois, je connais leur style de jeu, c’est une équipe exceptionnelle et qui peut facilement nous inquiéter et nous causer des problèmes.

Je reçois une double offre du Villareal. Un offre de prêt avec option d’achat pour Bernardi et un offre de 2.6m pour mon défenseur centrale Romero. Avec beaucoup d’hésitation et de conversation avec le staff je décide de rejeter les deux offres. L’offre pour Bernardi était rejeter parce qu’on n’a que 2 joueurs ( sans Bernandi) qui jouent dans le poste de milieu défensif et c’est pas assez pour une équipe qui joue dans 4 compétitions différentes. Et on a rejeter l’offre pour Romero car je pense qu’il pourra devenir une très grande star dans les années a suivre sachant qu’il n’a seulement 22 ans.

===============21 août 2005===============

Je chute contre le PSG, le but de Bernard Mendy fut décisive. Le score final était 1-0. Il a également remporter le titre d’homme du match. C’était un match très, 5-7 pour les tirs au buts. Mais le PSG a tout de même été un niveau plus haut que nous dans tous les secteurs du terrain. Camara et Santos ont jouer un match très décevant. Pour les 17072 spectateurs présents au match c’était aussi un peu émouvant sachant que Pierre Fanfan, Squillaci et Nonda ont tous été transférer pendant l’été au PSG, c’était un « old boys reunion » comme on dirai en anglais !

Monaco

Filimonov
Scaloni ( 9)
De la Cuesta
Evra
Camara ( 6)
Plasil ( 9)
Rothen
Giuly
Oliseh
Santos ( 6)
Kaklov

PSG

Letizi
Beria : Fanfan
Heinze
Squillaci
Doumbe
Mendy
Andre Luiz
Boskovic
Deh : E. Petit
Berbatov : Nonda
Pauleta

Le morale de mes joueurs était sans surprise très bas et je c’était complètement de ma faute. J’ai fait ma première grosse faute en tant qu’entraîneur, j’ai pas assez bien préparer mes joueurs pour le match ! ! !

theweird1
theweird1
Niveau 9
14 juillet 2004 à 15:32:28

el_clavier Posté le 14 juillet 2004 à 15:28:52
sans vouloir etre méchant , c´est tres tres nul ton truc

pq :snif:

theweird1
theweird1
Niveau 9
14 juillet 2004 à 15:34:37

donc personne aime ma story?