============25 août 2005===========
Cette fois au lieu de demander a un de mes recruteurs un rapport sur Rennes j’ai décider de regarder la vidéo du dernier match qu’ils ont jouer contre Auxerre. Grâce a la vidéo je pourrais tirer mes propres conclusions de cette équipe Rennaise.
Apres avoir regarder le match en entier, avec quelques pauses bien sur, j’ai vu qu’ils n’avaient pas vraiment changer depuis qu’on les avait jouer en Trophée de Champions. Il joue toujours dans la position 4-4-2, cette fois ci j’ai également appercu que leur seul chance de gagner le match sera grâce a Cyril Chapuis, leur meilleur joueur.
Le sélectionneur de l’équipe nationale espoirs du Brésil m’a téléphoner pour appeler Advaldo et Ederson pour un match amicale contre la Bolivie. J’accepte et je décide de ne pas donner des consignes pour le match
========== 27 août 2005=========
Je reçois un coup de téléphone de 3 sélectionneurs d’équipe nationale. Celui de la Colombie qui veut Jose Julian de la Cuesta, celui de Tunisie qui veut Sanots et celui du Togo qui veut Sammuel Adebayor.
Il y a un bon nombre de spectateurs pour le match, 12 682. J’ai décider de mettre Plasil sur la gauche pour essayer de régler notre problème ( Rothen et Fructos ont un suspense d’un match). J’ai egalement mis Giuly sur la droite et le poste de milieu offensif sera pris par Knopper.
Monaco
Filimonov
Scaloni
De la Cuesta
Camara
Evra
Giuly
Plasil
Knopper
Oliseh
Santos: Rungratsamee
Kaklov
Rennes
Itandje
Diatta
Letoux
Cesar
Bouba-Diop : Faty
Didat : N’Guema
Sorlin
Bourillon
S. Diao
Piquionne : Barbosa
Chapuis
0’ le match est parti avec la joie des deux champ de supporters
29’ De la Cuesta joue un long ballon devant. Oliseh va vers le ballon, contrôle parfaitement, la passe a Plasil. Cour jusqu´à poteau de corner et centre…Oliseh de la tête…non… Itandje bloque parfaitement !
45’ Mi temps
55’ La touche est effectuée par Lamine Diatta. De la Cuesta remporte son duel aérien avec Piquionne, il dégage de la tête. Plasil joue devant, Kaklov contrôle parfaitement. Il fait un petit point sur Letoux, un contre un avec le gardien…il doit garder son sang froid ! ! !…largement au dessus
65’ Plasil prend le coup franc, il est boxe du poing par Itandje, Richard Knopper contrôle la balle aérienne de la poitrine et tire directement,…POTEAU !
93’ Coup de sifflet final
Encore un match affreux de notre part, la chance ne nous sourit pas. On a eu 8 tirs sur but comparer a 0 pour Rennes, la concrétisation était visiblement un facteur qu’on devait travailler et les mauvais performances de Santos ne nous aide pas vraiment. Je décide de ne pas aller a la conférence de presse, dégoûter.
Résultats de la journée
Marseille 4-0 Lens
Bastia 1-1 Bordeaux
Guingamp 1-0 Auxerre
Laval 2-1 Lorient
Metz 1-1 Troyes
Monaco 0-0 Rennes
Montpellier 3-1 Sochaux
Nantes 2-2 Lyon
Nimes 3-1 Brest
========== 28 août 2005==========
Je reçois une offre de 475.000 pour Hislen de la part de Metz. Une offre de 2.500.000 d’Auxerre pour Filimonov et un offre de prêt de Strasbourg pour Sidibe. Je rejette tous les offres car je ne peux pas laisser partir mes joueurs, il faut qu’on forme un bon groupe, un group unie,…et le plus vite possible !
Strasbourg 2-1 PSG
Classement
Strasbourg=========12 pts
PSG=============12pts
Lens==============12pts
Montpellier=========11pts
Laval=============9pts