Salutations à tous.
Nous y voilà enfin, le kick attendu depuis si longtemps (surtout pour les modéros
) est enfin arrivé. Place aux explications :
Cette toute nouvelle fonction permet à n’importe quel modérateur de pouvoir exclure un membre du forum qu’il modère pour une durée de 48 heures. De cette manière, si on prend l’exemple d’un floodeur pris sur le fait en pleine action, le modérateur pourra le kicker, et ce même floodeur ne pourra plus poster un seul message sur le forum qu’il a floodé pendant une durée temporaire de deux jours donc. Par contre, il pourra poster sur d’autres forums, car ce n’est pas un bannissement, mais juste une exclusion temporaire du forum où il a enfreint les règles.
Le kick sera évidemment utilisé contre les personnes ne respectant pas les règles et persistant dans leur démarche, le meilleur exemple reste quand même le cas des floodeurs et des provocateurs/fauteurs de troubles.
À noter que le fait de kicker un pseudonyme n'entraîne pas un bannissement automatiquement, il s'agit d'un système à part. Donc je vous rassure, je pourrai très bien kicker des gens sans pour autant demander leur bannissement, c'est donc un outil qui servira d'une part à éloigner les floodeurs pendant un week-end, le temps d'attendre que les administrateurs ne soient plus en congé afin qu'ils puissent les bannir dès que possible, mais d'autre part, il pourra également servir d'avertissement aux personnes qui ne se tiennent pas tranquilles.
Pour conclure, je dirais qu'un tel outil de modération ne me paraît plus indispensable sur ce forum, l'activité étant toujours plus faible, le flood de moins en moins fréquent, je pense ne pas avoir à l'utiliser souvent, en tout cas je l'espère. ^^
Merci de votre attention, et bon surf sur le forum Grand Theft Auto : San Andreas.