CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Départ : XboxMan et Beyonce vous saluent

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
27 août 2005 à 21:44:29

Mi Mars 2002.

Froide soirée de fin d´hiver.

Forum GTA 3.

Tout commence.

Deux personnages font connaissance l´un de l´autre, au hasard des topics, au hasard des messages. Aussi bien l´un que l´autre, ils débarquaient sur ce forum.
Personne ne les connaissaient, pas plus qu´ils ne connaissaient personne..

Une époque lointaine, oubliée de tous, pour ceux qui l´ont connue. MSN n´existait pas, il n´était pas obligatoire de reserver son pseudo, tout était bien différent.
A deux, ces personnes se retrouvaient sur le forum, sur leurs topics, sur d´autres topics, faisant des connaissances, au gré du vent.

On y trouvait des gens gentils, aidant les autres. Nous pourrions citer Dams_ par exemple, modérateur du forum à l´époque, ceux qui tenaient les topics d´aide ou topic de gangs, comme fanofrpg, bibs, boss986, jaguar1406, funky_200, Little_Worm et d´autres.

On y trouvait des gens méchants, se moquant des autres, les induisant en erreur, parfois même les insultant. Kakoku en est l´exemple personifié.

Mais ce mélange des genres formait un Melting Pot original, agréable. Une seconde maison virtuel, dans un autre village virtuel, en quelques sortes.

C´est ainsi que nos deux personnages, firent connaissance d´autres personnages, qui deviendront des amis, comme Johnny94 ou Leelohzenfan, ou encore Footballeur.

Au fil des discussions, nos deux protagonistes faisaient connaissance, parlait du brevet, de leur vie réelle et tout ca. Ils faisaient plus ample connaissance avec leurs nouveaux amis virtuels, dans leur petit village virtuel, où ils se sentaient si bien, un échapatoire à la vie réelle, une vie parallele, tout simplement.

Et puis un nouveau jeu GTA était annoncé, de plus en plus de monde avait internet, les forums se remplissaient, MSN apparaissait, et le village se tranformait.

Leelohzenfant créa à cette époque, sur le nouveau forum GTA Vice City, un topic célèbre : Old School Boys Never Die, créant au passage la Old School, repertoire des anciens des forums, haïe dans le forum, parfois à raison, souvent à tord.

Nos deux personnages s´y retrouvait, avec les autres, le soir, le mercredi apres midi, le week end, dans une ambiance phénoménale, d´amitié, de respect, de calme. Un esprit Zen&Cool comme certains aimait dire.

Et le temps s´écoulant, le forum s´emplissant, tout changeait. Sauf une chose : Nos deux personnages et la Old School toujours présents.

Résistant aux vagues de flood jamais connue auparavant, ni depuis, sur JeuxVideo.com, ils étaient ici chez eux.

De nouveaux arrivant pointaient le bout de leurs nez, d´autres partaient, apres être resté quelques mois dans la ville que constituaient ce forum. Comme dans toute ville les tensions étaient de plus en plus fréquentes.

Même nos deux protagonistes s´engueulaient, parfois avec violence. Mais chacun restait, et la Old School perdurait, malgres les départs forcés de certains, notamment du Créateur.

C´est ainsi qu´aujourd´hui, au crépuscule de cet été 2005, nos deux personnages et leur équipe, la Old School Company sont toujours présents sur les forums, plus ou moins qu´auparavant, mais là en tout cas.

Ces deux personnages, c´est nous, Beyonce et XboxMan.

Alors pourquoi un topic ?

Parce qu´il est un jour où la force des choses, l´évolution de nos vies, notre avenir s´écrivant petit à petit à l´encre indélébile, nous force à quitter notre village, notre repere, notre forum.

Nos futures études, débutant sous peu, nous empecherons de continuer nos visites quotidiennes.

L´heure d´un au revoir, et non pas d´un adieu, a donc sonné.

Johnny, Foot, et les autres, prenez soin du forum. Je vous admire.

Spécial remerciement à Johnny, quelqu´un de super, d´agréable, de drôle et de respectueux, qui nous a bien amusé durant ces trois années. Y´en a pas des masses comme lui. Nous laissons ce forum avec au moins une certitude. Tant que Johnny est dans la place, il est entre de bonne main. Ce topic est pour toi Johnny.

Et comme dirait mon ami, un modele d´intégrité et de gentilesse, à qui je me permets, au nom de Beyonce et moi, de dédier ce topic de départ au même titre qu´à Johnny :

Old School Boys Never Die.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
27 août 2005 à 21:44:55

:)

beyonce52
beyonce52
Niveau 10
27 août 2005 à 21:46:12

Plus de 3 ans sur les forums GTA, les souvenirs resteront

vilower
vilower
Niveau 10
27 août 2005 à 21:46:59

Bon je pense que l´on ne peut pas vous persuader de rester
:bye: :snif:

lilinkinpark
lilinkinpark
Niveau 10
27 août 2005 à 21:47:47

Pourquoi vous partez!!??

VIVI2N
VIVI2N
Niveau 10
27 août 2005 à 21:48:03

NOOOOOOOOOON............

Vous me manquez déjà!

Bon au revoir!

:bye: :snif:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
27 août 2005 à 21:48:38

C´est pas une question de choix. C´est la force des choses.

Croyez moi, apres 3 ans et demi passés ici, ca fait bizarre de partir.

Peu de personnes sont restés aussi longtemps.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
27 août 2005 à 21:48:54

lilinkinpark : lis le message du topic, c´est écrit dedans.

SiMVba
SiMVba
Niveau 10
27 août 2005 à 21:49:31

Arf =(
Z´allez me manquer, salauds! :snif2:

beyonce52
beyonce52
Niveau 10
27 août 2005 à 21:49:52

On va commencer nos études, ça nous prendra beaucoup de temps et personellement j´aurai plus internet en semaine

lilinkinpark
lilinkinpark
Niveau 10
27 août 2005 à 21:49:54

Je vais vous faire un mot

Beyonce52:

Toi je t´ai rencontrer sur le topic de moi :coeur:
On s´est bien marrer ensemble en tout cas je sais que tu resteras dans mon coeur Beyonce adieu et j´espere que je resterai dans ton coeur :-d

_MouMou_
_MouMou_
Niveau 4
27 août 2005 à 21:50:27

Même si je te connais pas, bonne continuation :)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
27 août 2005 à 21:50:42

Toi aussi Moi_Vercetti.

Bonne continuation à vous tous mes freres.

Soyez honnête, et devenez ou restez heureux.

beyonce52
beyonce52
Niveau 10
27 août 2005 à 21:51:53

Lol merci lilinkinpark, mais oui je me souviendrai de toi

VIVI2N
VIVI2N
Niveau 10
27 août 2005 à 21:52:44

Je ne sais pas quoi vous dire... Bonne chance pour vos études.

lilinkinpark
lilinkinpark
Niveau 10
27 août 2005 à 21:52:59

Xboxman :

Malgre qu´on c´est dispute il n´y a pas lontemps moi je t´admire et je te felicite de ton aide pour les forum je sais que tu resteras dans tous les coeur meme dans le Mien!!

Donc j´espere que vous reviendrez :)

Couloume
Couloume
Niveau 10
27 août 2005 à 21:53:25

Moi je ne dirais qu´une chose. A la revoyure !^ ^

beyonce52
beyonce52
Niveau 10
27 août 2005 à 21:53:46

Snif adieu le militaire

lilinkinpark