Désolé pour la section, mon doigt a dérapé et a envoyé le message. Voilà la suite.
Ratchet : Je m´en fiche de tes calculs à la noix, tout ce qui compte, c´est enrayer ce conflit et si possible trouver des survivants.
Clank : Je suis d´accord avec toi.
Ratchet continua sur environ 100 mètres avant de tomber sur un pont détruit. De l´autre côté, des robots Gadgetron et MégaCorp, une bonne vingtaine tout au moins, mais il était impossible de passer. Même le PropulsoPack de Clank de pouvait pas passer et il n´y avait ni cible de Dynamo ou de Swingueur.
Ratchet : Clank, tu sais ce que t´as à faire.
Clank : Facile.
Clank déclencha ainsi ses deux fonctions combinées : HéliPack et PropulsoPack, en même temps ! Ratchet avait installé cette fonction à Clank pour qu´il aille 2 ou 3 fois plus loin.
Ratchet : C´est des robots... C´est parti pour le carnage !
Ratchet sortit son fameux SLN90, et tira des dizaines de salves sur les robots qui répliquèrent aussitôt. Le SLN90 était d´une efficacité déconcertante : chargeur de 350 munitions, deux tirs simultanés, 1000 coups/minute, fonction verrouillage, en clair, une puissance de feu exceptionnelle. Aussi puissant que le TELT premier du nom. En 15,991747 secondes ( d´après Clank), Ratchet avait nettoyé la zone.
Clank : Ratchet, tu viens de battre ton propre record !
Ratchet : La routine... J´ai beau avoir été à la retraite, j´ai pas perdu la main !
Clank : Hahaha !
Après 2 kilomètres, il fit une rencontre intéressante... Vous même n´allez pas y croire.
Ratchet : Darla Gratch ? C´est vous ?
Darla ( complètement recouverte de pansements) : Bien sûr que c´est moi ! Vous ne me connaissez pas ? Sinon, vous devez pas regarder la télé souvent... Vous n´avez pas compris mon annonce, je vois... DEGAGEZ DE LA EN VITESSE ! JE DOIS ÊTRE LA SEULE A FAIRE UN RAPPORT ICI !
Clank : Nous avons été envoyés par M. Plouffistas, le président galactique, Mlle la journaliste.
Darla : Ah... Désolé pour mon coup de blues, j´étais un peu... Détraquée.
Ratchet : Et bien ça se voit, vu votre état...
Darla : Ici Darla Gratch... ( bla bla bla bla bla)
Ratchet : Y´a rien qui l´arrête, celle-là... Bon, Clank, on s´arrache.
Ratchet & Clank rebroussèrent chemin, et trouvèrent, comme par hasard, un vendeur Gadgetron. Il n´était pas là, avant.
Vendeur Gadgetron : Salut mécaille !
Ratchet : Eh, salut ! T´as quoi de nouveau ?
Vendeur : Une nouvelle création Gadgetron : Le griffeur Tesla Nucléaire. La nouvelle version. 700 munitions, une première ! Vise jusqu´à 5 cibles en même temps ! Imbattables contre les robots MégaCorp, le TELT ne tient même pas la comparaison face à CA. Promotion, 82 500 boulons au lieu de 100 000 !
10 boulons la munition. ( Evidemment, Ratchet avait repris son Persuadeur ! Rusé...)
Ratchet : Je prends cette arme, plus un chargeur. Ca pourra être utile.
Vendeur : Merci !
( Musique TADA)
Ratchet retourna au vaisseau, lorsqu´il vit une chose qu´il n´avait pas rencontré dans ses aventures. Un disque UCDC ( Ultra-Capacité Disque Compact) qui vola vers lui. Il réussit à l´attraper au vol, malgré sa vitesse.
Clank : Passe-le moi, je pense savoir.
Clank, d´une bouchée, avala le disque ! Ensuite, il ouvrit grand sa bouche, avec un écran. C´était... Non, ce n´était pas Darla Gratch.
Ratchet : ( Et heureusement, car elle commençait à me saoûler.)
M. Plouffistas : Ratchet, c´est vous ? . .. . .. Ratchet, répondez-moi !
Ratchet : Ah, quoi, on peut tchatcher ? Ah ouais, cool ! M. Plouffistas, Clank a évalué les dégâts et ils sont extrêmement importants. Tretos City a été détruite à 97 %. On a pu trouver deux survivants : Darla Gratch et son caméraman, qui faisaient un compte-rendu de la situation.
M. Plouffistas : C´est grave... Bon, passez à mon bureau, je vous communiquerai la prochaine mission.
Ratchet : Et pourquoi pas ici ?
M. Plouffistas : Ce n´est pas assez sécurisé ici, passez à mon bureau. Dès que vous sortirez de votre vaisseau, vous serez immédiatement téléporté à mon bureau. Vous pouvez disposer.
Clank ferma sa bouche, cracha le disque qui était en mille morceaux.
Clank : Que s´est-il passé ?
Ratchet : Dès que t´as avalé le disque, tu étais comme un écran de télé.
Clank : J´ai l´impression que je suis le seul à lire ce genre de disque.
Ratchet : Bon, on revient ?
=================================
A suivre, Chapitre 4 : Double jeu
=================================