CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Ratchet et Clank 4, la guerre

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:14:20

Prologue

Une année terrestre a passé depuis la fin de Ratchet & Clank 3. Ratchet & Clank sont en vacances ( enfin ! ) dans la galaxie Relvas. Mais, entre-temps, dans cette même galaxie, MégaCorp et Gadgetron se livrent une guerre sans merci pour s´accaparer le monopole de l´achat, avec des armes de plus en plus destructrices les unes que les autres, pouvant provoquer la destruction de la galaxie toute entière... Ratchet & Clank sont alors appelés d´urgence par le président galactique, M. Plouffistas, pour tenter de sauver la galaxie... Ratchet, avec ses nouvelles armes combinées ( Son Lanceur combiné avec son Tempête N60 par exemple), et Clank, doté de nouvelles fonctionnalités, vous plongera dans une galaxie où tout est chaos et dans la tourmente...

Sachez que cette histoire N´EST QU´UNE FAN FIC et qu´elle ne représente pas le vrai jeu RéC 4 ( s´il y´en a un :lol: )

Tolin
Tolin
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:18:09

:lol:
oué pa mal a condition
que tu continu sur ta lancé et ke les chapitres soien bocoup plu long ke sa ( je sai c k1 prologue )
C vré ke Gadgetron et Megacorp en guerre sa riskai for d´arriver un jour
moi jémerai bien un r&4 kom sa ^^

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:44:01

j´y vais ênsé mais j´en ai deja une en cours ^^

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:46:26

sa seré pa mal un mélange du canardator, du moutonator é du morphorayon

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:47:00

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:49:13

P.S. : Je n´ai pas Ratchet & Clank 3 et je peux oublier BEAUCOUP de choses présentes dans le 3 qui ne sont pas dans le 4.

================================
Chapitre 1 : Ratchet en vacances
================================

Le soleil brillait en ce beau samedi. 34 degrés, pas un nuage à l´horizon. Sur la planète Delico, une planète paradisiaque de la galaxie Relvas, le soleil était toujours là. La plage, l´eau turquoise, et... Ratchet. Après les défaites de Drek, de Quark et de Nefarious, a pris une " retraite" si on peut dire, bien méritée. Evidemment, que serait Ratchet sans... Clank. Et dire qu´ils se sont rencontrés dans un cratère de Veldin... Cela faisait à peu près un an que Nefarious s´est fait humilier par Ratchet & Clank. Entre-temps, Ratchet avait pu inaugurer le plus grand hôtel de l´univers, le Ratchet´s Grand Hotel, avec près de 150 000 chambres, sur Pokitaru, avait amélioré Clank et a inventé lui-même un vaisseau, une nouvelle fois, avec l´aide de Slim Cognito heureusement, le R-SC-01 ( qui voulait dire Ratchet-Slim Cognito-01), qui permettait de voyager dans l´espace rapidement et confortablement, avec des systèmes de défense à toute épreuve en cas d´attaque. Ce succès a rapporté près de 2 milliards de boulons aux deux compères, qu´ils se sont partagés en parts égales. Farniente et chaleur, sirotant un Blarg´s Melange devant la plage et avec son SLN90. C´était une arme comprenant des élements Gadgetron et MégaCorp, provenant de son Super Lanceur et de son Tempête N90, qu´il avait combiné pour avoir sa propre arme à lui, qui n´aurait que lui. Il ne dépendait plus de Gadgetron, ni de MégaCorp, ni de la Q-Force.

Ratchet : Dis, Clank, y´a autre chose à faire que de siroter au soleil tranquillement ?

Clank : Non, j´ai consulté les informations et rien n´est à déclarer en ce moment.

Ratchet : Pfff... On s´embête ici, hein ?

Clank : Moi, non. Je cherche encore la racine carrée de -Pi.

Ratchet : Bon, j´allume la télé, ça te dérange pas ?

Clank : Non non, y´a pas de problème...

Soudain, une explosion assourdissante se fit entendre : un avion MégaCorp passait au-dessus de l´île, et un autre avion arriva, de la compagnie Gadgetron cette-fois ci. Les missiles partirent de tous les côtés. Un missile arriva droit vers les deux amis !

Ratchet : On se barre, Clank ! Monte à bord du vaisseau !

Clank : Aucun problème.

Clank alla en courant vers le vaisseau pour le faire décoller tandis que Ratchet prenait ses affaires. Quand un débri de 1 mètre de haut fonça vers lui, il sauta sur le côté et évita l´objet de justesse, avant de courir à toutes jambes vers son vaisseau.

Ratchet : Clank, fais décoller le vaisseau !

Clank : C´est fait ! Je te passe les commandes.

Le vaisseau s´éloigna de l´île, maintenant dévastée par les bombes des deux engins. Quelques secondes plus tard, ils explosèrent en même temps.
Ratchet se demandait ce qui se passait. Pourquoi ces vaisseaux de MégaCorp et de Gadgetron se sont-ils attaqués ?

Ratchet : Ca y´est, mes vacances sont fichues. Clank, entre les coordonnées de l´agence spatiale de vacances, pour demander des explications.

Soudain, le portable galactique de Ratchet sonna.

Ratchet ( tout en tenant le manche) : Allô ?

? ?? : Ratchet, c´est bien vous ?

Ratchet : Oui, pourquoi ? Vous voulez quoi ?

? ?? : Venez sur ma planète. La planète Faltis.

Ratchet : J´allais y aller, justement. J´allais à l´agence spatiale de vacances pour me faire rembourser, deux vaisseaux de deux compagnies d´achat se sont attaqués mutuellement et ont détruit l´île.

? ?? : C´est justement de cela que j´allais vous parler, Ratchet.

Ratchet & Clank : Quoi ? ?!

=============================
A suivre, Chapitre 2 : Menace
=============================

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:52:56

c un bon débu

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:54:05

Merci :-)
J´prévois environ 40 chapitres et peut-être un R& 5 :lol:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:58:25

===================
Chapitre 2 : Menace
===================

Ratchet : Qui-est-ce qui nous a appelé ?

Clank : Je ne sais pas. L´appel était sécurisé, je ne pouvais identifier l´homme qui t´as parlé.

Ratchet : Faut se méfier... C´est peut-être une femme à la voix déformée, comme Angela Cross lorsque c´était le voleur...

Clank : Bon, on arrive à destination.

-Planète Faltis-

La planète Faltis représentait une seule et grande ville de près de 40 milliards d´habitants et de robots, tout comme la planète Endako dans la galaxie Bogon et Kerwan dans la galaxie originelle de Ratchet. Heureusement, il était facile de s´y repérer : Chaque bâtiment était unique, mais grand. Les bâtiments pouvaient faire jusqu´à 5 km de hauteur. Les panneaux publicitaires citaient : " MégaCorp, votre choix qualité ! N°1 dans cette galaxie ! " et " Gadgetron, une marque d´exception ! Présente dans 20 galaxies, N°1 dans la galaxie Relvas ! ". En clair, les deux marques se disputaient la première place. Mais il alla d´abord à l´agence spatiale de vacances ( ASV) pour faire rembourser son voyage.

Ratchet : Bon, allons au bureau du président.

Mais, d´un seul coup, il fut téléporté dans un grand bureau rempli de livres et de boulons. Ratchet et Clank étaient surpris de cela, sachant que cela n´était pas le bureau de l´ASV. Soudain, un individu dans un grand fauteuil noir se retourna.

Individu : Ratchet ? C´est vous ?

Ratchet : Oui, c´est moi. Qu´est-ce que cette mascarade ?

Individu : Je suis Monsieur Plouffistas, président galactique de Relvas et membre du Conseil de l´Univers des plus grandes galaxies.

Ratchet : M. Plouffistas, qu´attendez-vous de moi ?

M. Plouffistas : J´ai une mission à vous confier. J´ai eu vent de vos exploits, de vos victoires contre les plus grands méchants de l´Univers, c´est-à-dire...

Clank : Drek et Nefarious, Qwark s´étant rallié à notre cause.

M. Plouffistas : Merci, Clank. Alors revenons à cette mission...

Ratchet : Plus la peine de m´appeler, je suis à la retraite. J´en ai trop fait pour l´Univers.

M. Plouffistas : Gadgetron et MégaCorp sont en guerre, et ce conflit pourrait s´étendre jusqu´aux confins de l´Univers entier.

Ratchet : Quoi ? ??!!! C´était donc ça !

M. Plouffistas : Dans cette galaxie, les deux compagnies se disputent la place de N°1 de l´achat. Leurs ventes sont quasi-identiques, alors ils décident de faire une grande guerre entre eux pour avoir le monopole de l´achat sur Relvas.

Ratchet : Alors, je dois sauver la galaxie d´une destruction certaine, c´est bien cela ?

M. Plouffistas : Certainement. Vous ne travailliez pas pour MégaCorp anciennement ?

Ratchet : C´était il y a 2 ans. Le passé est derrière moi, désormais. Très bien, j´accepte la mission. Où dois-je aller après ?

M. Plouffistas : Sur la planète Milnet. Une planète qui est sous domination de Gadgetron. Mais MégaCorp attaque sans cesse cette planète. Vous devez la défendre. Vous devrez jouer un rôle d´agent double.

Ratchet : Et pour mon voyage ?

M. Plouffistas : Aucun problème. La galaxie vous le remboursera. Vous pouvez disposer.

De suite après ces mots, les deux compères se retrouvèrent en face de leur vaisseau.

Clank : Où va-t-on, alors ?

Ratchet : Je vais d´abord à mon appartement sur cette planète pour prendre mes armes et mon équipement. Après, on ira sur Milnet.

Clank : C´est parti !

=========================================
A suivre, Chapitre 3 : Situation critique
=========================================

ratchet7
ratchet7
Niveau 6
15 décembre 2004 à 20:21:19

BRAVOOOOOOOOOO!!!!! :ok: :ok: :ok:

DIC DONC t´est un vrais écrivain!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2004 à 20:24:03

J´ai lu que le prologue, mais ça a l´air franchement bien. :)

Rien que l´histoire, c´est plus intéressant que les éternels méchants qui veulent s´emparer de/détruire la galaxie. Ce serait une bonne suite aux jeux. :-)
Parce que, quoi qu´on en dise, trois suites ayant pour thème les méchants du genre, ça commence à saouler ! Au moins, ici il n´y a ni méchant ni gentil. Il faut séparer les deux monopoles, pas les anéantir. ^^

J´ai dis ce que j´en pensais, et je te promets de lire les chapitres plus tard. :) Pour l´instant, je dois laisser l´ordi à mon père.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:07:24

===============================
Chapitre 3 : Situation critique
===============================

Pendant le voyage, Ratchet & Clank regardaient la télé, plus précisément Info 64.

Ratchet : Allez, marque ! !!!!! Yeah ! 17-14 pour les Fires de Veldin ! On est trop forts ! !!!

Clank : C´est toi qui joues sur le terrain ?

Ratchet : Euh... Non.

Clank : Alors, arrête de te prendre pour le roi de l´univers !

Ratchet : OUOH ! En plein milieu du match ! Rooh...

Journaliste : Darla Gratch, pour Info 64, en direct de Tretos City ( Milnet). Nous interrompons ce programme sportif pour vous parler d´un petit problème ( grosse explosion). Les deux giga-compagnies d´achat, Gadgetron et MégaCorp, se disputent la place de N°1 sur la galaxie Relvas ( effondrement d´un bâtiment). Il se trouve que depuis quelque temps, des tensions mineures ( bruits de tirs laser) et de petits conflits ( un robot MégaCorp qui vole en éclats) ont eu lieu entre ces deux compagnies sur quelques planètes de la galaxie. Si vous aviez l´intention de passer du temps sur certaines planètes, dont celle-ci, je vous conseille d´annuler vos projets. Mais les forces de l´ordre font tout ce qu´elles peuvent pour enrayer ce conflit. Darla Gratch, pour Info 64 ( un robot tire sur Darla et la caméra).
L´annonce refit soudain place au sport. Fort heureusement pour Ratchet, le score n´avait pas bougé.

Ratchet : Un PETIT CONFLIT ? Mon oeil !

Clank : Cette journaliste est trop optimiste. Elle ne sait pas ce qui se passe vraiment.

-Planète Milnet-

Ratchet atterrit sur la plate-forme de l´aéroport de Tretos City. Ratchet venait de descendre quand il vit un paysage dévasté : bâtiments effondrés sur d´autres, des centaines de robots en miettes, des câbles électriques coupés lançant des décharges, et il pleuvait. En clair, le chaos total.

Clank : Degré de destruction estimé à 11,7/12 sur l´échelle de Galqus.

Ratchet : Je m´en fiche de tes calculs à la

Clank90
Clank90
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:14:11

Trop :cool: ta fic!!!!! Mais essaye de mettre un peu plus d´humour!!!

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:20:13

moi je vais faire mieux après :p)

mais pour l´instant :doute:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:41:01

Désolé pour la section, mon doigt a dérapé et a envoyé le message. Voilà la suite.

Ratchet : Je m´en fiche de tes calculs à la noix, tout ce qui compte, c´est enrayer ce conflit et si possible trouver des survivants.

Clank : Je suis d´accord avec toi.

Ratchet continua sur environ 100 mètres avant de tomber sur un pont détruit. De l´autre côté, des robots Gadgetron et MégaCorp, une bonne vingtaine tout au moins, mais il était impossible de passer. Même le PropulsoPack de Clank de pouvait pas passer et il n´y avait ni cible de Dynamo ou de Swingueur.

Ratchet : Clank, tu sais ce que t´as à faire.

Clank : Facile.

Clank déclencha ainsi ses deux fonctions combinées : HéliPack et PropulsoPack, en même temps ! Ratchet avait installé cette fonction à Clank pour qu´il aille 2 ou 3 fois plus loin.

Ratchet : C´est des robots... C´est parti pour le carnage !

Ratchet sortit son fameux SLN90, et tira des dizaines de salves sur les robots qui répliquèrent aussitôt. Le SLN90 était d´une efficacité déconcertante : chargeur de 350 munitions, deux tirs simultanés, 1000 coups/minute, fonction verrouillage, en clair, une puissance de feu exceptionnelle. Aussi puissant que le TELT premier du nom. En 15,991747 secondes ( d´après Clank), Ratchet avait nettoyé la zone.

Clank : Ratchet, tu viens de battre ton propre record !

Ratchet : La routine... J´ai beau avoir été à la retraite, j´ai pas perdu la main !

Clank : Hahaha !

Après 2 kilomètres, il fit une rencontre intéressante... Vous même n´allez pas y croire.

Ratchet : Darla Gratch ? C´est vous ?

Darla ( complètement recouverte de pansements) : Bien sûr que c´est moi ! Vous ne me connaissez pas ? Sinon, vous devez pas regarder la télé souvent... Vous n´avez pas compris mon annonce, je vois... DEGAGEZ DE LA EN VITESSE ! JE DOIS ÊTRE LA SEULE A FAIRE UN RAPPORT ICI !

Clank : Nous avons été envoyés par M. Plouffistas, le président galactique, Mlle la journaliste.

Darla : Ah... Désolé pour mon coup de blues, j´étais un peu... Détraquée.

Ratchet : Et bien ça se voit, vu votre état...

Darla : Ici Darla Gratch... ( bla bla bla bla bla)

Ratchet : Y´a rien qui l´arrête, celle-là... Bon, Clank, on s´arrache.

Ratchet & Clank rebroussèrent chemin, et trouvèrent, comme par hasard, un vendeur Gadgetron. Il n´était pas là, avant.

Vendeur Gadgetron : Salut mécaille !

Ratchet : Eh, salut ! T´as quoi de nouveau ?

Vendeur : Une nouvelle création Gadgetron : Le griffeur Tesla Nucléaire. La nouvelle version. 700 munitions, une première ! Vise jusqu´à 5 cibles en même temps ! Imbattables contre les robots MégaCorp, le TELT ne tient même pas la comparaison face à CA. Promotion, 82 500 boulons au lieu de 100 000 !
10 boulons la munition. ( Evidemment, Ratchet avait repris son Persuadeur ! Rusé...)

Ratchet : Je prends cette arme, plus un chargeur. Ca pourra être utile.

Vendeur : Merci !

( Musique TADA)

Ratchet retourna au vaisseau, lorsqu´il vit une chose qu´il n´avait pas rencontré dans ses aventures. Un disque UCDC ( Ultra-Capacité Disque Compact) qui vola vers lui. Il réussit à l´attraper au vol, malgré sa vitesse.

Clank : Passe-le moi, je pense savoir.

Clank, d´une bouchée, avala le disque ! Ensuite, il ouvrit grand sa bouche, avec un écran. C´était... Non, ce n´était pas Darla Gratch.

Ratchet : ( Et heureusement, car elle commençait à me saoûler.)

M. Plouffistas : Ratchet, c´est vous ? . .. . .. Ratchet, répondez-moi !

Ratchet : Ah, quoi, on peut tchatcher ? Ah ouais, cool ! M. Plouffistas, Clank a évalué les dégâts et ils sont extrêmement importants. Tretos City a été détruite à 97 %. On a pu trouver deux survivants : Darla Gratch et son caméraman, qui faisaient un compte-rendu de la situation.

M. Plouffistas : C´est grave... Bon, passez à mon bureau, je vous communiquerai la prochaine mission.

Ratchet : Et pourquoi pas ici ?

M. Plouffistas : Ce n´est pas assez sécurisé ici, passez à mon bureau. Dès que vous sortirez de votre vaisseau, vous serez immédiatement téléporté à mon bureau. Vous pouvez disposer.

Clank ferma sa bouche, cracha le disque qui était en mille morceaux.

Clank : Que s´est-il passé ?

Ratchet : Dès que t´as avalé le disque, tu étais comme un écran de télé.

Clank : J´ai l´impression que je suis le seul à lire ce genre de disque.

Ratchet : Bon, on revient ?

=================================
A suivre, Chapitre 4 : Double jeu
=================================

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:47:42

:cool: :ok: :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2004 à 19:19:34

J´ai lu les 2 premiers chapitres... C´est génial ! :)

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:24:01

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

ratchet7
ratchet7
Niveau 6
16 décembre 2004 à 20:47:44

:up:

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Pseudo supprimé