Vous l´attendiez ? Voici le chap 16.
Avant-Scriptum : Je me suis fait un claquage en sport
, je suis sur des béquilles pour au moins 2 semaines.
Et vous aurez une réponse à vos questions !
======================
Chapitre 16 : Et si...
======================
-En chemin du vendeur, 18 h 14-
Clank : Allez, dis-le !
Ratchet : NAN !
Clank : Mais...
Ratchet : Y´a pas de MAIS ! Un point, c´est tout. Tu sauras RIEN. C´est une affaire entre Angela, Sasha et moi. Le dossier est clos depuis 6 mois. Alors maintenant, lâche-moi les basques.
Clank : D´accord.
Ratchet a fini par racheter des munitions pour le Mini Rapidtir de Clank. Après 2 h 30, Ratchet allait partir pour la Lune de Sattern.
Ratchet : On décolle !
Clank : Très bien.
-21 h 14, Lune de Sattern-
La lune de Sattern était grise, couverte de cratères. Une lune tout à fait normale. Sa mission : trouver des explications à cette destruction apocalyptique. La lune, par contre, avait une gravité 6 fois plus faible qu’à la normale, un seul saut de travers et Ratchet pourrait partir dans tous les sens dans l’espace intersidéral.
Ratchet : Clank, enlève ton Propulsopack, s’il te plaît.
Clank : Je ne l’enlèverai que si tu me dis la raison.
Ratchet : Tu l’enlèves et tu te tais, ou je te préviens et que je n’aurai plus à te prévenir que je t’explose la g…
Clank ( triste) : Ok, j’ai compris…
Ratchet ne mit pas trop longtemps avant de tomber sur un gouffre de près de 20 mètres de long. Impossible à franchir même avec la fonction Hélipack et Propulsopack combinée. Mais comme la gravité était 6 fois plus faible, il le sauta sans problème sans prendre d’élan.
Clank : Et si…
Ratchet : Qu’est-ce que j’ai dit ? !
Clank : C’est pas à propos de ça. Et si la planète Purmilt n’était qu’un leurre ?
Ratchet : De quoi tu parles ?
Clank : Peut-être que les armes n’étaient que des trucs qui ne fonctionnaient pas, et que MégaCorp et Gadgetron sont au courant que nous tentons d’empêcher leur guerre ?
Ratchet : Ecoute, crois-en mon expérience. C’était des armes destructrices à 100 milliards de %, et je le sais, c’est tout. On continue.
Après quelques hordes d’ennemis en travers du chemin de Ratchet, ( qu’il a d’ailleurs tués avec uniquement sa clé), il arriva devant un écran.
« Donnez 5 millions de boulons pour le rapport complet sur la destruction de la planète Sattern. »
Ratchet : Mais ils sont fous ou quoi ? ??!! J’ai plus assez d’oseille !
Clank : Je peux le pirater, si tu veux, mais à une condition.
Ratchet ( exaspéré) : Donc, c’est quoi ?
Clank : Je veux que tu me dises pourquoi elles t’ont quitté…
Ratchet : Même pas pour tout l’or du monde !
Clank : Donc, je ne pirate pas.
Ratchet : OK, je vais te le dire. Bon, après avoir battu Néfarious, y’a Sasha qui est tombée amoureuse de moi, tu vois ? Après, je ne sais comment, mais Angela l’a su, que j’avais une aventure avec Sasha. Mais Sasha aussi a appris que j’étais aussi amoureuse d’Angela, alors… Elles m’ont quitté toutes les deux, puisque je ne préférais aucune des deux. VOILA ! TU LE SAIS, MAINTENANT ! !! ET POURQUOI TU VOULAIS LE SAVOIR, HEIN ? ?!
Clank : Pas la peine de crier, c’était juste pour te connaître un petit peu.
Ratchet : T’es vraiment un c..
Clank : Je commence à pirater, là.
En moins de 10 secondes, Clank a fait apparaître les images. Un homme parlait en voix off, et on voyait la planète se faire exploser.
« Voici le rapport complet. Destruction de la planète Sattern avec le Gigansplosionneur IV. Merci. »
Ratchet : Mais il se fichent de moi ! Ca, un rapport complet ! Et mon derrière, c’est du poulet ? 5 millions de boulons ? Mais c’est quoi cette blague à 3 boulons rouillés ? !
Clank : Manque d’argent, je suppose.
Ratchet : Et qu’est-ce que t’en sais, toi ? ?!! Tu sais tout sur ma vie sentimentale, maintenant !
==========================================
A suivre, Chapitre 17 : La colère de Clank
==========================================