Préparez-ous à ce que j´en sorte une aussi ![]()
Enfin en vacances !
Vous l´attendiez, le voici. Attention, chapitre long.
=======================
Chapitre 4 : Double jeu
=======================
-Planète Faltis-
Une fois descendu du vaisseau, Ratchet & Clank furent téléportés immédiatement dans le bureau du président.
M. Plouffistas : Ah, c´est vous. Il vous faut maintenant faire capoter une rencontre. Pour réussir à la faire échouer, vous devez vous faire passer pour un actionnaire de Gadgetron. Vous serez fouillé avant de rentrer, alors abandonnez l´idée des armes. Tentez de détruire l´astéroïde, de la salle de commande si nécéssaire. Je vous passe ceci.
Clank : Qu´est-ce que ce gadget ? Un Holodéguiseur ?
M. Plouffistas : Très bonne déduction, Clank. Il s´agit de l´Holodéguiseur 2, mais il est modifié pour changer les vêtements, ou en mettre. Un véritable bijou de technologie.
Ratchet : Et c´est sur quelle planète ?
M. Plouffistas : Ce n´est pas sur une planète. C´est dans un astéroïde que cela se passe, le XG-7R pour être précis.
Ratchet : Merci pour les coordonnées. Je peux...
M. Plouffistas : Disposer ? Bien sûr.
Ratchet et Clank quittèrent aussitôt la salle en se faisant téléporter. Après, ils entrèrent dans le vaisseau.
-Astéroïde XG-7R-
Voix de femme : Veuillez vous identifier, s´il vous plaît.
Ratchet : Jean Baite ( Merci Clank, de m´avoir passé ce nom. Débile, mais efficace. Voyons voir si ça marche.). Je viens de Faltis et je suis un grand actionnaire de Gadgetron.
Voix de femme : Vous avez votre smoking ?
Ratchet : Bien sûr.
Voix de femme : Très bien. Allez sur l´aire d´appontage, puis prenez l´ascenseur.
Une porte de garage s´ouvrit, suffisemment grande pour laisser passer le vaisseau de Ratchet. A l´intérieur, des vaisseaux faits entièrement de Raritanium, d´Or, de Platine ou même de Pierres Lunaires ! A côté, le vaisseau de Ratchet faisait pâle figure... Une 4L à côté d´une Porsche !
Ratchet : Ouoh ! T´as vu ces vaisseaux ? Dommage de devoir les détruire pour faire capoter la rencontre...
Clank : Prenons l´ascenseur...
Ils entrèrent dans l´ascenseur, puis montèrent. Quelques secondes plus tard, ils entrèrent dans une salle de réception, très grande, d´au moins 1000 m². Des lustres en or massif et en pierres du désert de Tabora pendaient au plafond. A l´intérieur, des centaines de gens venant discuter affaires. Trois escaliers d´environ 100 marches étaient sur les bords de la pièce. Cela devait être l´intérieur de l´astéroïde.
Clank : Surveille ton langage, si on te parle.
Un robot : Bonjour, monsieur...
Ratchet : Baite. Enchanté de vous rencontrer. Grand actionnaire de Gadgetron, sur... euh...
Robot : Le Tempête N60 ?
Ratchet : Oui, oui, c´est ça, vous avez deviné...
( Ouf)
Ratchet monta un des trois escaliers. En chemin, et à couvert, il demanda à Clank :
Ratchet : Euh... T´as une idée pour entrer ?
Clank : Si on veut entrer dans la salle de commandes, on doit se déguiser en agent de maintenance.
Ratchet reprit son Holodéguiseur 2. D´un coup de laser qui lui traversa le corps de haut en bas, son superbe smoking se transforma en une minable salopette crasseuse et pleine de graisse.
Ratchet : Pouah, ça chlingue la puanteur ! Cet Holodéguiseur 2 m´impressionne, je dois l´avouer. Clank, tu peux te faire discret ?
Clank : C´est ma spécialité.
Clank devint ainsi raide comme un piquet, comme si ses batteries étaient mortes.
Ratchet : Bon, faut continuer.
Ratchet continua son chemin, sachant qu´il n´y en avait qu´un. Escalier sur escalier, des passages étroits aux grandes galeries, il arriva finalement au poste de commandes. Deux autres escaliers s´y trouvaient. Ils devaient mener donc au poste de commandes aussi.
? ?? : Qui est là ?
Ratchet : Euh... Le plombier galactique !
L´inconnu se retourna...
Ratchet : VOUS ? !!?
Le plombier galactique avec l´énorme postérieur : Ben oui, c´est moi ! Toujours cet astéroïde qui tombe en panne. Y´en a marre ! Je veux une retraite, moi ! Faudrait qu´on me paye plus, pour ce que je fais !
Ratchet : Combien ?
Le plombier : 3 boulons de l´heure. Et ça fait six mois que je travaille ici. 8 heures par jour.
Ratchet : Et si je vous dis que je suis le proprio ? Et que je vous paye... Disons... 10000 boulons ?
Le plombier : Sérieux ? ?!! Passe la monnaie ! Je vais aller me prendre des super vacances ! Merci, vieux ! On se revoit dans 365 jours, mon gars !
Ratchet : Encore ? ! Clank, tu peux te réveiller maintenant, on est à la salle de commandes.
Clank : J´ai tout entendu, merci. Bon...
Quelques secondes plus tard, Clank s´activait pour entraîner la dérive de l´astéroïde.
Clank : Terminé. Trop facile, ces systèmes sont tout simplement simples. On devrait pouvoir s´en sortir sans que l´alarme sonne. On a 10 minutes pour fuir l´astéroïde avant qu´il n´explose.
Ratchet : Bravo, Clank. T´es un vrai dieu ! Bon, on a pas de temps à perdre.
Soudain, une alarme retentit dans tout l´astéroïde !
Une voix : Attention. L´astéroïde va bientôt s´écraser. Des modifications ont eu lieu dans la salle de contrôle.
Ratchet : CLANK !
Clank : Euh... J´ai dû sous-estimer le degré de sécurité.
Ratchet : On se taille...
Mais, trop tard. Des centaines de personnes, de robots et autres arrivèrent par les trois escaliers.
Un robot-policier : M. Baite, vous êtes en état d´arrestation. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous lors du procès. Contre le mur, les mains en l´air !
Ratchet : J´m´en fiche ! Clank ?
Ratchet recula, puis Clank activa une nouvelle fonctionnalité. Ratchet devint soudain invisible, ainsi que Clank ?
La foule : Où sont-ils passés ?
Ratchet tenta de sauter en prenant de l´élan, fit un bond prodigieux et...
Quelqu´un : Ouille ! ( Il s´était pris le pied de Ratchet en pleine face...) Ils sont là ! !!!!!!!!!! Attrapez-les !
Clank désactiva l´invisibilité et Ratchet courait, aidé par Clank et ses super-bottes.
Clank : Il nous reste 2 minutes 30 secondes exactement avant explosion de l´astéroïde XG-7R.
Ratchet : On a le temps ! On est déjà dans la salle de réception !
Mais des gens barraient l´accès à l´ascenseur. Avec leurs armes, ils canardaient Ratchet, qui parait tout.
Ratchet : Attention, ça va faire mal !
Il activa ses super-bottes et défonça tous les gens qui étaient sur son passage. Il prit l´ascenseur, ouvrit son vaisseau, alluma les réacteurs, et quitta l´astéroïde, sachant que la porte était restée ouverte. Ratchet venait de passer la porte quand une très grosse explosion se fit voir. La mission avait réussi. Ratchet mit les moteurs à plein gaz pour échapper définitivement à cette menace.
Clank : J´ai un message de M. Plouffistas. Tu veux le voir ? Je viens de le recevoir.
Ratchet : Oui, mais comment tu peux ?
Clank : Le disque m´a installé un programme qui permet de recevoir les messages.
Il ouvrit alors grand sa bouche.
M. Plouffistas : Vous avez réussi, bravo ! Je suis fier de vous. Venez sur la planète Gersani pour un nouveau briefing.
Ratchet : Merci.
=======================================
A suivre, Chapitre 5 : Attaque surprise
=======================================
lets go
CONTINU, t´est un pro de ché pro!!!!!
-----
-----
-----
----- ![]()
allé la suite please ^^
Vince la tienne démarre kan ? !
kom sa kan on a li pa une on li l´otre ![]()
Super ta fic!!!! Cpntinue comme ca!!!!
J´aime bien la fic ! ^^ Continue ! ![]()
T´abandone ou koi
?
CONTINU sinon je vais
! !!!!
Ca met du temps d´écrire. ^^ Sois patient. ![]()
Tu sais, y´a une fic qui a un énorme succès et on a attendu 2 mois et demi avant d´avoir un chapitre ^^ alors 1 journée sans chapitre O_o ca me gene plus moi ^^
Ratchet7
Non mais sérieusement, tu crois que j´oserais abandonner une fic en plein envol qui a plein de fans ?
AH CA NON !
Mais par trois fois, j´ai écrit le chap 5 qui fait preuve d´une grande malchance :
Plantage d´ordi
Déconnexion
Laissage de place à quelqu´un d´autre...
Alors cette fois, je vais le faire et rien ne m´arrêtera !
=============================
Chapitre 5 : Attaque surprise
=============================
-Planète Gersani-
La planète Gersani était une planète " verte". Campagnes verdoyantes et villages paisibles se trouvaient en foultitude sur cette planète. En clair, tout le contraire de Faltis. Quand Ratchet atterrit, M. Plouffistas se trouvait déjà sur place.
M. Plouffistas : Ah, Ratchet, Clank, c´est vous. Vous êtes pile à l´heure. Je vais vous montrer quelque chose qui va vous intéresser.
Il tendit alors un disque que Clank, vous le savez déjà, devait avaler. Dès qu´il l´ingéra, une vidéo s´ensuivit.
Présentateur : Plus vite jusqu´à la vitesse de la lumière, plus haut jusqu´à la lune, plus fort jusqu´à exploser un mur de titane de 30 mètres d´épaisseur ! Les jeux intergalactiques se dérouleront cette année sur Celgap dans la galaxie Relvas ! Au programme : de l´Hoverboard sur une piste neuve de 3 kilomètres, des courses d´Aéromotos effrénées sur 3 circuits différents, une arène gigantesque avec des gladiateurs prêts à mettre le feu, les matchs de Galacfootball et deux nouvelles disciplines, le Freestyle en Glisso-Bottes et le Xenotest ! Plus de 900 000 milliards de téléspectateurs dans l´Univers ! Commandez vos places sur le site Internet !
Clank cracha le UCDC désormais cassé, et Ratchet fit des commentaires.
Ratchet : Quel rapport avec la prochaine mission ?
M. Plouffistas : C´est le plus grand évènement de l´univers. Nous avons peur qu´il soit gâché par la guerre.
Clank : Mais pourquoi ne pas avoir annulé les jeux, ou les avoir déportés sur une autre planète.
M. Plouffistas : Impossible. Tout cela a coûté près de 50 milliards de boulons. Les déplacer... Ce serait énOoOoOoOOOOOoOoooo...
Ratchet : Merci, on a compris.
M. Plouffistas : Alors, voici les coordonnées...
Soudain, une explosion à la manière d´une bombe nucléaire se fit apercevoir. Une onde de chaleur se fit sentir une seconde plus tard, puis un énorme flash blanc s´empara du paysage, puis de Ratchet, de Clank et de M. Plouffistas. Après, on entendait des bruits de tôle froissé, de barres entrechoquées et de boulons tombant au sol, que Clank qualifiait déjà de " quincaillerie".
Ratchet : J´vois plus rien ! J´ai peur dans le blanc ! A l´aide ! !!
M. Plouffistas : Ratchet, vous avez PEUR du blanc ?
Ratchet : Ah non, c´était juste... Pour rigoler, hahahahaha. Ca n´enlève rien à ce que je ne VOIE RIEN !
Clank : Je vois très bien.
Ratchet : T´es un robot, c´est normal ! Bon, il faut se mettre à couvert. Clank, tu peux nous guider ?
Clank : Sans problème. Faites demi-tour, courez tout droit, vous allez atteindre une maison. Cherchez la porte et vous serez en sécurité.
Ratchet : Et toi, Clank ? Tu vas faire quoi ?
Clank : Comme je suis le seul à voir, je vais aller voir ce qui se passe. Je reviens dans un quart d´heure.
Clank partit dans la direction opposée quand il entendit deux " AÏE, MA TÊTE...". C´était Ratchet et M. Plouffistas qui se sont payés le mur (
) . Evidemment, depuis l´accident de l´astéroide XG-7R, les robots-flics étaient à la poursuite de Ratchet et de son acolyte robot, c´est-à-dire ( vous avez deviné). Un robot-flic surgit devant Clank et tenta de le neutraliser, mais c´était sans compter les modifs de Ratchet : Vitesse et vélocité accrue, et pouvoir de tirer des mini-missiles avec ses mains. Il pouvait aussi utiliser son PropulsoPack de lui-même, tout seul ( alors qu´avant, il ne pouvait utiliser que son HéliPack). Il esquivait tous les coups, avant de détruire le robot-flic. Après un bon 500 mètres et quelques robots-flics, il vit deux robots en train de s´insulter mutuellement.
Robot 1 : Gadgetron sont les Number Ones !
Robot 2 : Non, c´est MégaCorp !
Robot Gadgetron ( RG) : Tas de ferraille !
Robot MégaCorp ( RM) : Déchetterie !
Après deux bonnes minutes, Clank se décida finalement à discuter.
Clank : Excusez-moi...
RG : Qui c´est c´ui-là ?
RM : Ce minus ? On s´en fiche. Je le démonte.
RG : Non, JE le démonte !
RM : Rouille mouillée !
RG : Titane acidifié !
Clank : Attendez. J´ai une proposition à vous faire. Venez là... Blouplouzigratpafcoul... ( Langage robot que ni moi, ni vous, ni Ratchet ne peuvent comprendre).
RM : Ah ouais, c´est béton ! Tope-là, mec.
RG : Non, JE TOPE-LA !
Clank : J´ai combien de mains ?
RM et RG au même moment : 2, pourquoi ?
RM : Ah, je vois.
Ils tapèrent chacun dans une main de Clank et ils partirent chacun de leur côté. Clank revint à la maison, ouvrit la porte et Ratchet lui parla.
Ratchet : T´es en retard, Clank.
Clank : Désolé, ça a été dur de les calmer. Maintenant, on attend.
-1 heure 12 minutes plus tard-
Le blanc s´était dissipé et on pouvait de nouveau y voir. Ratchet allait entrer dans le vaisseau quand il posa des questions à M. Plouffistas.
Ratchet : Y´a quelques choses qui me chiffonnent, un : Pourquoi vous nous avez amené ici plutôt que sur Faltis, deux : Vous ne partez pas ?
M. Plouffistas : Parce que déjà, un peu de verdure ça fait du bien, et l´administration me demande ce que je fais dans le bureau. Il soupçonnent que je traficote quelque chose. Et puis, j´ai mon propre vaisseau, garé à un kilomètre.
Ratchet partit aussitôt pour Celgap.
============================================
A suivre, Chapitre 6 : Cérémonie d´ouverture
============================================
Les posteurs de messages les plus développés
Nick Chars par post Nb de posts Nb de chars Quand? Nb de Mots Citation aléatoire
1 Vince4X4 ( Profil) 184.8
Je sens le record s´approcher de moi...
Salut je vien de tout lire le debut de ta fic ( fo avoir du courage surtout a cteure la ^^)
elle est super continu com sa !
Génial !
Au fait, t´auras pas le record avant un p´tit tant.
J´ai une moyenne plus grande que lui, mais comme j´avais encore que 133 mess lorsque la MAJ a été faite, j´ai pas été pris en compte. A mon avis, il faut un nombre minimum de messages pour être dans les stats. ![]()
SUPER
, CONTINU MON GARS ! !!!!
==================================
Chapitre 6 : Cérémonie d´ouverture
==================================
-Atmosphère de Celgap-
La planète Celgap était une planète recouverte d´eau. Tout se trouvait tout au moins à 3 mètres au-dessus de l´eau. On voyait la cérémonie d´ouverture, du dessus. La mission de Ratchet était d´empêcher MégaCorp et Gadgetron de se faire la guerre sur cette planète tout en limitant les dégâts, surtout que l´évènement sportif le plus suivi dans l´Univers se déroulait ici.
Clank : Aucun vaisseau en vue.
Ratchet : Et c´est quoi, CA ?
20 énormes vaisseaux de près de 400 mètres de hauteur se trouvaient dans le ciel, 10 de MégaCorp et pareil pour Gadgetron ! Ratchet devait les intercepter à tout prix ! Et des centaines de petits vaisseaux de la taille de celui de Ratchet volaient au-dessus de la cérémonie.
Ratchet : Allez, ça va être chaud !
Ratchet commença par utiliser un PANAZER ( Prototype d´Attaque Nucléaire A ZEro Radiation) inventé par Slim Cognito, qui était la nouvelle version du PAN, qui détruisit près de 60 petits vaisseaux et 4 vaisseaux mère. Mais il restait du boulot, beaucoup de boulot. Encore que les dégâts devaient être inférieurs à 15 % pour que les jeux se déroulent sous de bonnes conditions. Ensuite, il sortit un Canon Vulcan Laser V.2.1, une création de Ratchet cette fois-ci. Une batterie ( pas celle du vaisseau, mais un spéciale) était reliée à cette arme et le Canon Vulcan peut continuer de tirer dans le tas tant que la charge n´est pas épuisée. Il épuisa sa batterie Vulcan spéciale en une minute, parce qu´il avait tiré sur tout ce qui bougeait. Après cette opération, il lui restait à abattre 11 petits vaisseaux et 8 vaisseaux mère. Quand les vaisseaux se détournèrent de la cérémonie pour se tourner vers Ratchet, la situation se compliqua. Ratchet voyait son capteur d´énergie : Bouclier épuisé, 78 % d´état. Il sortit alors l´arme suprême, le Zodiaque V, sachant qu´il fallait prendre des risques, car cette arme anéantissait tout ce qui était dans un rayon de 400 mètres.
Clank : Les ennemis sont à 781 mètres... 745...
Ratchet était pile au dessus de la cérémonie. Il fallait tirer.
Ratchet : Feu !
Une boule d´énergie se dirigea alors vers tous les vaisseaux. Dès qu´elle arrivait à hauteur de tout le monde, elle explosa. Tout était détruit, pendant que Clank estimait la distance que séparait Ratchet des autres vaisseaux.
Clank : Ennemis à 475 mètres... 432... Disparition des ennemis.
Ratchet : Ouf, à 32 mètres ça passait pas.
Clank : Dégâts estimés à 7,11 %.
Ratchet finit par atterrir. Quand il se dirigea vers la gigantesque estrade où se déroulait la cérémonie, un écran géant s´alluma. C´était M. Plouffistas.
M. Plouffistas : Bienvenue à ces CLXXVIIIèmes ( 178èmes) jeux intergalactiques ! Comme vous avez pu le constater, des vaisseaux se sont approchés des jeux. Heureusement, on a seulement dénombré des dégâts mineurs. Vous pouvez remercier Ratchet & Clank, qui sont dans ce public ici même, qui ont fait une énorme partie du travail. Sans eux et leur vaisseau, les jeux auraient été détruits.
Ratchet : Que... Quoi ?
Tout le monde détourna son regard de la scène pour se tourner vers les deux amis. Ils applaudirent à tout rompre, pour ce qu´ils ont fait pour les jeux.
Ratchet : Ce n´est rien, c´est la routine... Hahaha ! Je pense que je pourrai participer aux différentes disciplines des jeux...
Clank : Je pense que M. Plouffistas t´accordera l´honneur de participer.
-2 heures plus tard-
Ratchet était en train de visiter. D´abord, sa passion : l´hoverboard. La piste était soutenue par des piliers. La ligne de départ, au niveau de l´eau, se suivait ensuite par un virage à droite, puis la piste se séparait en 2 chemins distincts. On voyait des tremplins, des accélérateurs et des caisses d´explosifs. Le point culminant se trouvait à la fin du circuit. La piste descendait en flèche, avec des accélérateurs de partout. Puis, un gigantesque tremplin s´ensuivait avec un trou de 30 mètres, si on se loupait à ce moment, c´était soit dans la flotte, soit pire encore, une gamelle sur la piste. Les meilleurs comme Ratchet ou Skid McMarx pouvaient réaliser des pures figures, encore mieux que le Twist McMarx créé par ce dernier et que Ratchet était le seul à pouvoir maîtriser parfaitement ( avec Skid, bien entendu). Ensuite, il chercha la direction des circuits d´aéromotos, mais ils se trouvaient sous l´eau. La seule partie visible était un tube montant vers le ciel puis descendant drastiquement vers les fonds marins. La vitesse de pointe pouvait atteindre 450 km/h. Ensuite, l´arène. Les combats classiques, vous les connaissez, mais les 3 choses que ne connaissait pas Ratchet étaient le Xenotest, le free-style en Glisso-Bottes et le GalacFootball. Le Xenotest était en fait deux équipes de 4 qui s´affrontaient en tirant avec leurs armes sur des miroirs, qui triplait, voire quadruplait la puissance de l´arme. Le free-style sur Glisso-Bottes ressemblait au roller sur la planète Terre ( ou Dantopia). Le GalacFootball était pareil que le Football, mais avec une balle laser qui pouvait changer de direction quand elle le voulait.
Ratchet : Je sens que je vais y passer du temps, ici.
===============================================
A suivre, Chapitre 7 : Il va y´avoir du sport !
===============================================
toujour ossi bien
Continue.
![]()
Faudra que tu le présente a INSOMNIAC
.
COMME SA, Y´AURA RATCHET ET CLANK 4!!!!!!!!!!
" car cette arme anéantissait tout ce qui était dans un rayon de 400 mètres."
" Clank : Ennemis à 475 mètres... 432... Disparition des ennemis.
Ratchet : Ouf, à 32 mètres ça passait pas."
--> Y a juste ça qui me parrait totalement étrange.
Si ça prend dans un rayon de 400 mètres, 32 mètres de plus logiquement ça rate.
Si tu pouvais m´expliquer... ?