Slt a tous, En lisant les manga episode G, ont constate que des nouveaux dieux font leur apparition, mais aussi des titans.
Et d´ailleur les titans se disent etre des dieux!!!!!! donc je comprenais plus rien.
Donc soit on est fort en mythologie et on arrive a ce reperé soit je vous conseil de jouer a Age og Mythologie " the titans".
On y explique tous sur les Dieux.
Et on comprends mieux pourquoi il y a des dieux d´un coté et des titans de l´autre.
En fait les titans sont aussi des dieux.
Gaia : la 1ere deèsse de la terre a créer Ouranos( le dieu de ciel ) avec qui elle a enfanter plusieur dieux de differentes races.
Certain s´appelais les "cents bras", d´autres des "cyclopes" etc... et la derniere race ( la plus intelligente )celle des titans au nombre de 12( 6 titans et 6 titanide ). Donc toutes ces races sont des dieux.
Biensur la difference entre eux c´est leur apparence. Les titans sont des monstres. Cronos et ces 5 freres ( Hypérion ,Japet,ocean, coeos et Crios ) s´unirent à leurs soeurs les six Titanides (Théia, Rhéa, Thémis, Mnémosyne, Phoébé, Téthys).
Un jour cronos pour aider sa mere tua son pere "Ouranos" parce qu´il voulait manger des "cyclopes" et des "cents bras" qui sortaient a peine du ventre "Gaia".
Cronos devient le plus fort des titans et decida de prendre le controle de la terre et de tout saccager.( c´est cela qui a creer le relief de la terre,lol )
Il eu 6 enfants lui aussi 3 filles et 3 garçons. dont ZEUS, POSEIDON et HADES.
Mais ne sont pas de la race des "titans".
Cronos devient comme Ouranos et voulu manger lui aussi ces enfants, mais Zeus reussi a le tué. C´est pour cela que Zeus et le chef des dieux.
Enfin dans le jeux c´est super bien expliqué.
Je vous le conseille, en tant que fans de saint seiya pour mieux comprends l´episode G.