CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saga et Canon besoin d'explications!!

mastershang
mastershang
Niveau 7
18 avril 2005 à 01:22:13

Voila je suis un newbie sur Saint Seiya et meme si j´ai suivi le manga en etant bien plus jeune je me sens totalement perdu devant les episodes Hades!

La question est tres simple qui est le Chevalier des Gémeaux?
Saga ou Canon?
Qui est Saga?
Qui est Canon?

Lequel prend la place du grand pope dans les épisodes du Sanctuaire?
Qui est l´ancien Grand Pope?

Melkior
Melkior
Niveau 9
18 avril 2005 à 01:30:25

Je vais essayer de te repondre..dautres rentreront plus dans les details.

Canon est le frere jumeaux de Saga.

Il y a 13 ans Saga à tué le grand Pope ( Sion)
et l´a remplacé pendant 13 ans ( de la mort d´aioros à la bataille du Santuaire).
Dans le Manga il se suicide aprés que les chevaliers de bronze ai sauvé Athena ( fleche d´or)

Canon est le chevalier qui a réveillé Poseidon.
Aprés la bataille contre Poseidon il a décidé de " passer dans le camp des gentils".
Et a reveti l´armure d´or des Gemeaux ( ayant appartenu à Saga avant sa mort) pour aider Athena contre Hades

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
18 avril 2005 à 01:42:14

oui c´est ca le grand pope et le chevalier des gemeaux dans l´épisode du sanctuaire sont saga.
kanon est son frère jumeau il est un des generaux de poseidon il a reveille ce dernier . mais il s´apercoit qu´il doit la vie à athena donc rejoins son camp et deviens le chevalier des gemeaux a la place de son defunt frère

Driftt
Driftt
Niveau 10
18 avril 2005 à 01:49:27

Saga et Kanon sont des demi-dieux tout comme Castor et Pollux qui represetent la constellation des gemeaux. On peut à juste titre penser qu´ils sont la réincarnation de ses derniers ce qui explique leur force inégalée au sein des chevaliers d´or.

Melkior
Melkior
Niveau 9
18 avril 2005 à 01:55:50

C´est pas dans l´Hypermyth ca ?

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:04:20

la dessus je suis d´accord avec toi drifft saga et kanon ont une force inégalée au sein des saints d´or

yoshimura1
yoshimura1
Niveau 7
18 avril 2005 à 14:07:28

ayorsaint Posté le 18 avril 2005 à 14:04:20
la dessus je suis d´accord avec toi drifft saga et kanon ont une force inégalée au sein des saints d´or

Pas tout à fait d´accord, il y a Shaka!!! :-)))

Floritank
Floritank
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:07:32

hum, moi je crois pas vraiment que Saga et Kanon soient des demi-dieux ~~

Saga est CONSIDERé comme un Dieu du fait de sa bonté et ses action ~~

pour le coup de Castor et Pollux, cest simplement un rapprochement qu´on peux faire entre les Jumeaux de StS et les Jumeaux les plus célèbres de la Mythologie

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:09:23

yoshimura1 Posté le 18 avril 2005 à 14:07:28
ayorsaint Posté le 18 avril 2005 à 14:04:20

Pas tout à fait d´accord, il y a Shaka!!!

:d) Et les 11 autres golds saints aussi :-p

Floritank
Floritank
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:11:58

jai limpression qu´il va me falloir vous rapeler la phrase trop peu connue :
" un combat entre 2 gold saint abouti soit à la destruction des deux Saint ou alors à un combat de 1000 jours et 1000 nuits"

cest valable pour tous ~~

Driftt
Driftt
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:12:26

J´ai fait cette déduction à partir du titre de l´OAV 4 Hanshin no shokuzai ( La rédemption du demi-dieu).

Floritank
Floritank
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:14:00

bah fallai un titre accrocheur ^^

Driftt
Driftt
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:15:19

Milo le dit lui même Kanon pourrait le terrasser si il le voulait, plutot que de subir la scarlet needle.

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:20:05

" Milo le dit lui même Kanon pourrait le terrasser si il le voulait, plutot que de subir la scarlet needle."

:d) En meme temps , rien ne nous permet de vérifier cette phrase . Je pense plutot que l´auteur voulait montrer par la que Kanon était aussi fort que son frangin :)

yoshimura1
yoshimura1
Niveau 7
18 avril 2005 à 14:20:31

jai limpression qu´il va me falloir vous rapeler la phrase trop peu connue :
" un combat entre 2 gold saint abouti soit à la destruction des deux Saint ou alors à un combat de 1000 jours et 1000 nuits"

Oui ça je sais et pourtant on a pu se rendre compte à de multiple reprise que c´est totalement faux ( beaucoup d´incohérence quand même), par exemple quand shaka se bat contre les trois gold( saga, shura et camu) on se rend bien compte que la seule chose qui leur evite la défaite c ´est leur nombre et l´utilisation de " l´athena exclamation, autre exemple Mu qui met une tole à Aphrodite et DM, encore un exemple saga qui retourne les attaque de ayor puis de milo alors qu´il a 4 sens en moins!
voilà pourquoi je pense que qu´il y a une différence entre ce qui est dit et se qu´on voit concrètement dans la série! C ´est pour ça que je ne pense pas réellement qu´il aient tous la même force, mais bon, ce n´est que mon avis!

yoshimura1
yoshimura1
Niveau 7
18 avril 2005 à 14:22:35

Wotan02 Posté le 18 avril 2005 à 14:20:05
" Milo le dit lui même Kanon pourrait le terrasser si il le voulait, plutot que de subir la scarlet needle."

En meme temps , rien ne nous permet de vérifier cette phrase . Je pense plutot que l´auteur voulait montrer par la que Kanon était aussi fort que son frangin

Ben si on suit ton résonnement alors l´auteur se contredit beaucoup je trouve, un coup il afirme que si 2 gold s´affronte ça durera 1000 jours et un coup il dit que milo ne fait pas le poid face à kanon!!! tsssssss

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:24:58

" shaka se bat contre les trois gold( saga, shura et camu) on se rend bien compte que la seule chose qui leur evite la défaite c ´est leur nombre et l´utilisation de " l´athena exclamation, autre exemple Mu qui met une tole à Aphrodite et DM"

:d) Les renegats ne se battent pas a fond contre leurs anciens freres d´armes :)

Après certes ils n´ont pas la meme force de facon absolu , seulement chacun de leurs combats seraient tellement sérés que l´issue du combat ne peut etre connue a l´avance .

yoshimura1
yoshimura1
Niveau 7
18 avril 2005 à 14:26:51

moi je pense au contraire que les rénégats se battent à fond sinon pkoi utiliser l´athena exclamation qui est interdite si il pouvait vraiment battre shaka????

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:27:35

" Ben si on suit ton résonnement alors l´auteur se contredit beaucoup je trouve, un coup il afirme que si 2 gold s´affronte ça durera 1000 jours et un coup il dit que milo ne fait pas le poid face à kanon!!! tsssssss"

:d) non il dit que milo serait PEUT ETRE en difficulté , rien n´est sur . L´auteur n´a jamais dit que milo ne faisait pas le poids ^^

yoshimura1
yoshimura1
Niveau 7
18 avril 2005 à 14:31:13

Wotan02 Posté le 18 avril 2005 à 14:27:35
" Ben si on suit ton résonnement alors l´auteur se contredit beaucoup je trouve, un coup il afirme que si 2 gold s´affronte ça durera 1000 jours et un coup il dit que milo ne fait pas le poid face à kanon!!! tsssssss"

non il dit que milo serait PEUT ETRE en difficulté , rien n´est sur . L´auteur n´a jamais dit que milo ne faisait pas le poids ^^

Ben la façon de le dire, c´est quand même vachement suggéré je trouve ( que milo se prendrait une pile)
De toute façon je ne dis pas que tu as tord et moi raison, le fait est qu´il y a des incohérence et des contradictions donc personne n´a tord et personne n´a raison! chacun son avis!

La vidéo du moment