Je te dirai que pour Castor et Pollux, ce n´est qu´une suposition de fans adorant leurs persos favoris ( en revanche j´ai lu dans un topic que quelqu´un - ayorsaint? - a dit que, dans St Seiya G, on apprenait qu´ils étaient bien les réincarnations des deux jumeaux mythiques, paraît-il au début du tome 3, mais c´est seulement ce que j´ai LU ) .
Ensuite, pour les Cents Dragons de Rozan, qui est l´une des plus puissantes attaques, j´hésite à pouvoir arriver à la comparer avec le Galaxian Explosion ( par exemple ) , qui est également dévastateur!!
Ses armes, je les compte dans l´armure, donc ça n´entre pas en compte, d´après moi, dans la puissance pure de Dokho, mais de celle de son armure.
Si Saga et Shaka respectent le vieux maître, je pense que c´est à la fois parce qu´il est puissant, parce qu´il est leur ainé de plus de 200 ans, parce qu´il est renommé comme l´un voire le plus puissant Gold Saint et car les deux " prodiges" de la new génération sont fondamentalement bons et purs ( sauf, bien sûr, lorsque Saga est " possédé" )
De plus, je pense que Shion et Dokho sont du même niveau, je veux dire EXACTEMENT du même ( les preuves ne manquent pas ) .
Je ne pense pas que ces deux là possèdent beaucoup d´autres attaques, maximum: une ou deux.
Enfin, je te dirai que les deux anciens ainsi que les deux " prodiges" sont à peu de choses près du même niveau, et que si il y a une différence, elle doit vraiment être très minime!! A mon avis, cela se joueras sur leur forme du moment et de leur capacité à enflammer leur cosmos au-delà d´eux mêmes.
Vilà. Je t´ai rep. J´espère que ça te convient comme réponse.