CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:34:54

sils font un tandem diouf anigo , jsuis sur qu´a la moindre occasion chacun va se tirer ds les pattes,ca marchera pas.
il me soule anigo a roder comme ca . menfin on verra bien cque ca donne tt ca....

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:40:28

Pedretti n’est «pas venu pour rester un an» 24/05/2005

Alors que la fin de saison approche à grands pas, Benoît Pedretti a fait part ce mardi de son intention de continuer l’aventure avec l’OM. «Je ne suis pas venu ici pour rester un an et partir» a-t-il expliqué devant la presse.

«On devait jouer la Ligue des Champions l’année prochaine, ça ne s’est pas fait mais j’ai toujours envie d’être là» a-t-il ajouté.

«Il y a tous les outils et toutes les infrastructures d’un grand club. Il reste désormais à faire une équipe soudée et que nous soyons tous tournés vers le même objectif. Il faudra alors repartir à fond» a-t-il encore dit.
( om.net)

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:54:54

Un plan d´action à l´étude 24/05/2005
Louis Acariès et Pape Diouf se sont rencontrés lundi. Ils ont ensemble discuté du projet sportif olympien pour la saison 2005-06. Un plan où José Anigo pourrait jouer un rôle important. Le président du Directoire y est disposé, à la condition de conserver ses prérogatives actuelles.

Vous avez rencontré récemment Louis Acariès. Que ressort-il de votre discussion ?
Louis Acariès a la volonté manifeste de trouver une solution pour pacifier la situation. Je réponds toujours présent à la bonne volonté et quand il est question des intérêts du club.
Il a mené des réflexions, notamment avec moi en me proposant un plan d’action qui intègre José Anigo. Cette idée ne date pas d’aujourd’hui. Cela ressemble à ce que nous voulions faire. José peut en témoigner. J’y pense depuis longtemps, mais simplement nous avons vécu une année mouvementée et il était raisonnable d’attendre la fin de la saison pour resserrer les boulons. Entre temps, il est vrai que des choses ont été dites, ce qui a pu vicier l’atmosphère et les relations.

Quel est le préalable à ce plan d’action ?
Je suis venu à l’OM avec des attributions très précises. Mes prérogatives comprennent la responsabilité des entraîneurs ( y compris leur nomination), la responsabilité des joueurs, du recrutement, du staff médical et des intendances. Rien n’y sera soustrait. Une analyse se partage, mais jamais la décision. Quelque soit la configuration mise en place, si je suis là, la décision finale sera toujours forcément de mon ressort. Mes prérogatives sont contractuelles. A mes yeux, tout est négociable à cette exception.

Le projet sportif de la saison prochaine sera donc conduit par vous et José Anigo ?
Comme je l’ai déjà dit, nous avons fait un long cheminement ensemble. Durant ces neuf derniers mois, nous avons plus cheminé que divergé. Il a pu me trouver quand il en avait besoin, et le contraire est vrai aussi. Je ne peux pas avoir subitement d’animosité à son encontre, et je ne peux pas le considérer comme un rival ou un ennemi. Je rappelle aussi que quand il a quitté ses fonctions d’entraîneur, il devait retourner à la formation. Et j’ai alors insisté pour qu’il reste à mes côtés, au titre de «conseiller technique du manager général». Après, il peut effectivement y avoir des malentendus, des incompréhensions. Je n’exclus rien. Mais je répète que le préalable est que mes attributions demeurent ce qu’elles sont aujourd’hui.

Avez-vous déjà discuté avec José d’une future répartition des rôles dans le staff sportif ?
Lui et moi avons entamé une très longue discussion. Nous nous sommes déjà dits beaucoup de choses. Mais nous ne sommes encore que dans une phase de réflexion. Nous n’avons pas défini de poste.

Avez-vous tranché la question de l’entraîneur ?
Déjà, permettez-moi de rendre hommage à Philippe Troussier. Il est arrivé dans des conditions difficiles, et il a tenu son poste jusqu’au bout. Nous avions fait ensemble un pari de six mois, dont le terme arrive avec ce match très important à Bordeaux. Nous aurons l’occasion de discuter lui et moi. Vous comprendrez que si une décision le concernant doit être prise, la courtoisie veut de lui en faire d’abord part à lui.

Ces incertitudes ne compromettent-elles pas le recrutement de la saison prochaine ?
J’ai beaucoup de défauts et d’insuffisances, mais pas l’imprévoyance. Je ne saurai être pris de court. La saison à venir est déjà intégrée dans ma réflexion. Maintenant, il ne faut pas nier qu’il y a des problèmes d’ordres financier et économique. Si nous avions aujourd’hui une latitude totale pour prendre qui nous souhaitons, je pourrais dès le match de Bordeaux vous annoncer les trois ou quatre joueurs dont nous avons besoin.
Mais il y a des contraintes économiques dont il faut tenir compte. Cela nous ralentit, voire abrège certains contacts. Il y a des joueurs qui signent actuellement ailleurs et que nous avions repérés depuis longtemps. Je ne citerai qu’un nom, celui de Bouma dont mes scouts m’avaient parlé en tout début de saison. Nous savions qu’il serait libre et c’est un garçon sur lequel nous pouvions nous placer.
La question n’est donc pas de donner un organigramme sportif. Avant toute chose, il y a ce point financier à réaliser pour déterminer ce que nous pourrons faire ou non.

Vous déclariez récemment ne pas avoir de comptes à rendre à Louis Acariès. Cette position a-t-elle évolué ?
J’ai fait cette déclaration en réponse à une question très précise. Il faut la remettre dans son contexte. Ce que j’avais voulu dire c’est qu’on ne m’impose rien. Les choses peuvent se passer en toute sympathie, comme c’est le cas en ce moment. Par ailleurs, Louis Acariès représente l’actionnaire, et il a eu une démarche très sympathique à mon égard. J’ai senti chez lui beaucoup de sincérité. Alors quand je sens qu’une démarche va dans l’intérêt du club, il est de mon devoir que de l’écouter. D’autant que c’est une personne qui dit toujours ce qu’elle pense. Je n’ai pas peur quand je lui tourne le dos.

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:00:09

mdr, Bouma, forcément il était dessus, mais il fallait lui proposer un contrat dès janvier...
Troussier restera pas c´est certain ( il en parle au passé)

• **POINT POSITIF****

il parle de recuter 3voire 4joueurs, le début d´une stabilité ? ??

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:00:32

mais il ne parle pas encore des depart.

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:10:51

c´est sûr que bon...
joahnsen, celestini, christanval, koke ou bamogo, vachousek, skacel, sakho ( je croi qu´il est que prété) faut s´en débarasser

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:11:54

Voila car si tu fai venir trois ou 4 bon joueur et ke tu laisse partir Beye, Pedretti, Luyindula, Dehu, Meité etc... les meilleur ca sert a rien.

Et ils en sont capable.

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:15:49

c´est évident. Mais quand on voit le recrutement de cet hiver, on peut se dire qu´il vont pas acheter trop n´importe ki...
parceque nakata si on la acheter c´est pour qu´on puisse vendre nos droits au japon et ce aprés minuit en france...

mais je pense que méité devrait partir, beye nous sert pas a grand chose a droite... mais bon tout dépend du shéma tactique qu´on aura la saison prochaine

zettt
zettt
Niveau 21
24 mai 2005 à 18:17:55

Sakho asigné 4 ans a Sainté

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:19:53

zettt Posté le 24 mai 2005 à 18:17:55
Sakho asigné 4 ans a Sainté

yes!
un de moins...lol

enfin pour ma part je pense qu´il faudrait acheter un grand devant, pour que luyndula soit plus libre, un milieu créatif ( battles a part ses buts magiques c´est moyen), et des lateraux

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:26:29

Moi ce qu´il me fait peur c´est qu´il dit que niveau finance c´est pas le top ! !!!!! pffff il est passé où l´argent ? ??

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:30:00

Ce kil faut c´est un arriere, 2 milieu et un grand avant centre ( de taille et pk pas de renom ^^ )

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:31:18

zizou77 Posté le 24 mai 2005 à 18:26:29
Moi ce qu´il me fait peur c´est qu´il dit que niveau finance c´est pas le top ! ! !!!! pffff il est passé où l´argent ? ? ?

y en a plus, on le sait depuis la fin de l´été dernier!

ShInOa_CTU Posté le 24 mai 2005 à 18:30:00
Ce kil faut c´est un arriere, 2 milieu et un grand avant centre ( de taille et pk pas de renom ^^ )

c´est a peu pres ce que je demande aussi, mais uel poste les milieux ?

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:38:16

deux ailier.

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:40:12

ou un ailer Gauche et un mileu au centre solide et expérimenté en cas de depart de Costa

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:40:20

mais, bon honnetement tant qu´a faire il vaut mieux en prendre qu´un qui soit bon, plutot que 2 moyens...
si on prend ribéry et qu´il est fort comme a metz ca gere...mais il faut un mec pour mettre des buts de la tete, parcequ un centreur sans grand ca sert a rie

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:45:51

costa....quel deception ce mec kan j´y pense au debut de la saison ca devait etre le meilleur milieu recuperateur du championnat avec pedretti costa , et costa a du faire seult 2-3 bons match(notamment son tt 1er match contre lille la seul fois ou il fut vrt enorme)...faudra qu´on mexplique pkoi les joueurs st bons avt d´arriver a l´om bon apres mais nul pdt...
enfin si on le vend j´espere kon en tirera kan mm pas mal de fric

K_11
K_11
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:03:50

Matthieu,Aubey ou Diawara,Radet,Meriem,Adebayor ou Chamakh

nightstorm8
nightstorm8
Niveau 9
24 mai 2005 à 19:38:24

yahiaoui va progresser et je pense qu´il aura plus de temps de jeu peut etre meme des titularisations. Sinon en milieu gauche on peut penser au hollandais ( van der vaart qui vien de signer a hambourg :(, sneijer, van der mayde ) c´est des valeurs surs mais faut investir c sur

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:48:33

van der vaart arretez de le prendre pour le messie, il est pas top bon...

K_11 Posté le 24 mai 2005 à 19:03:50
Matthieu,Aubey ou Diawara,Radet,Meriem,Adebayor ou Chamakh

auvery, diawara, radet adebayor chamakh ?
luyindula réussi pas a marseille et tu veux que adebayor réussisse ou chamakh ? plaisanterie ou t´es serieux ?