Marseille - Troussier: les ambitions du début de saison " trop hautes"
mar 24 mai, 20h02
MARSEILLE, 24 mai ( AFP) - - L´entraîneur de Marseille ( Ligue 1 de football), Philippe Troussier a déclaré que les ambitions de l´OM annoncées en début de saison, une qualification en Ligue des champions, étaient " trop hautes", alors que le club ne vise plus aujourd´hui qu´une place en Coupe de l´UEFA.
" Oui, on peut estimer que les ambitions du début de saison étaient trop hautes. Je crois qu´ici on est piégés par les attentes liées au passé", a affirmé Troussier devant la presse.
( publicité)
" Or, les joueurs ne sont pas forcément investis du patrimoine du club, ce qui fait, par exemple, la force de certains clubs italiens qui cultivent la fibre. Je crois à la notion d´institution, qui fait qu´un joueur venant ici se doit d´assumer le patrimoine", a poursuivi l´enraîneur marseillais.
Désormais 5e et condamné à battre Bordeaux sur sa pelouse samedi pour espérer décrocher une place en Coupe de l´UEFA, l´OM visait une place en Ligue des champions.
" Sur ce match ( à Bordeaux), on pourrait transformer notre saison d´insatisfaisante en satisfaisante. ( ...) Je considère que, ne pas être européen, serait en effet un échec", a ajouté Troussier, alors que l´OM n´a plus gagné depuis le 12 mars face à Lens ( 29e journée).
" Quelque chose de très profond a touché la confiance, le processus psychologique. ( ...) Il faudra bien étudier la boîte noire. Et je ne sais ce qui peut provoquer le déclic. Ce sera un peu +ça passe ou ça casse" à Bordeaux, a-t-il encore déclaré.
rl/jfm