CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

stephom
stephom
Niveau 9
25 mai 2005 à 00:52:19

lol
Si j´étais Mionnet au moins je gagnerai de la tune à regarder mes potes jouer... :)

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
25 mai 2005 à 00:53:29

lol

yankee08
yankee08
Niveau 7
25 mai 2005 à 00:57:57

il a des news coter transfert a l´om non?

[2Fist2Furious]
[2Fist2Furious]
Niveau 5
25 mai 2005 à 01:02:46

non mais sérieux, comment t´as fait pour te faire ça ?

estrella-madrid
estrella-madrid
Niveau 10
25 mai 2005 à 01:03:08

malabar911 Posté le 24 mai 2005 à 23:18:41
a bastia il y a chimbonda, penneteau,song
a can zubar, plante...

- Penneteau ouais, ça fait longtemps que Marseille est interessé, et il en a plus que marre de tenir la baraque presque tout seul

- Chimbonda, pourquoi pas. Il partira, c´est sur, mais la lutte sera rude, Lens et l´ASSE sont dessus, et on parle d´Everton.

- Song, ça m´étonnerait. Il a encore beaucoup a apprendre avant de quitter le SCB, il sait que s´il part maintenant il va se cramer, un peu comme l´a fait Beneforti. Meme si Bastia descend, il sera l´un des piliers l´an prochain.

Par contre, comme vous cherchez 1 attaquant, on a Vairelles...

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:25:01

PSG : la piste Dhorasoo

mercredi 25 mai 2005 à 11:08, par Svinkels

Après une saison décevante, le Paris Saint Germain compte bien remonter la pente sans pour autant boulverser tout son effectif. Trois ou quatre joueurs devraient être recrutés pour palier aux départs ou aux baisses de régime.

Ainsi, Vikash Dhorasoo, qui joue très peu au Milan AC pourrait débarquer dans la capitale pour remplacer Modeste M’Bami, annoncé sur le départ vers l’Angleterre. A 31 ans, l’ancien lyonnais ne serait pas contre un retour dans le championnat de France selon L’Equipe, notamment pour retrouver un peu de temps de jeu à un an du mondial en Allemagne.

:(

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:26:05

Heureux en Turquie où il a récemment remporté la coupe nationale avec Galatasaray, Franck Ribery a encore trois ans de contrat. Il dément les récentes rumeurs d’arrivée à Marseille.

« Je n’ai pas été contacté par l’OM. Je me sens bien à Galatasaray » explique Franck Ribery dans une longue interview accordée à nos confrères de BUT!. L’ancien messin confie également le mal être de son épouse, actuellement enceinte, loin de sa famille. Un paramètre qui pourrait le convaincre de revenir en France.

D.M.

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:27:53

et dire que Dhorasoo nous ferait du bien :-(

lltom8
lltom8
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:32:42

QUESTIONS À

Un plan d´action à l´étude 24/05/2005

Louis Acariès et Pape Diouf se sont rencontrés lundi. Ils ont ensemble discuté du projet sportif olympien pour la saison 2005-06. Un plan où José Anigo pourrait jouer un rôle important. Le président du Directoire y est disposé, à la condition de conserver ses prérogatives actuelles.

Vous avez rencontré récemment Louis Acariès. Que ressort-il de votre discussion ?
Louis Acariès a la volonté manifeste de trouver une solution pour pacifier la situation. Je réponds toujours présent à la bonne volonté et quand il est question des intérêts du club.
Il a mené des réflexions, notamment avec moi en me proposant un plan d’action qui intègre José Anigo. Cette idée ne date pas d’aujourd’hui. Cela ressemble à ce que nous voulions faire. José peut en témoigner. J’y pense depuis longtemps, mais simplement nous avons vécu une année mouvementée et il était raisonnable d’attendre la fin de la saison pour resserrer les boulons. Entre temps, il est vrai que des choses ont été dites, ce qui a pu vicier l’atmosphère et les relations.

Quel est le préalable à ce plan d’action ?
Je suis venu à l’OM avec des attributions très précises. Mes prérogatives comprennent la responsabilité des entraîneurs ( y compris leur nomination), la responsabilité des joueurs, du recrutement, du staff médical et des intendances. Rien n’y sera soustrait. Une analyse se partage, mais jamais la décision. Quelque soit la configuration mise en place, si je suis là, la décision finale sera toujours forcément de mon ressort. Mes prérogatives sont contractuelles. A mes yeux, tout est négociable à cette exception.

Le projet sportif de la saison prochaine sera donc conduit par vous et José Anigo ?
Comme je l’ai déjà dit, nous avons fait un long cheminement ensemble. Durant ces neuf derniers mois, nous avons plus cheminé que divergé. Il a pu me trouver quand il en avait besoin, et le contraire est vrai aussi. Je ne peux pas avoir subitement d’animosité à son encontre, et je ne peux pas le considérer comme un rival ou un ennemi. Je rappelle aussi que quand il a quitté ses fonctions d’entraîneur, il devait retourner à la formation. Et j’ai alors insisté pour qu’il reste à mes côtés, au titre de «conseiller technique du manager général». Après, il peut effectivement y avoir des malentendus, des incompréhensions. Je n’exclus rien. Mais je répète que le préalable est que mes attributions demeurent ce qu’elles sont aujourd’hui.

Avez-vous déjà discuté avec José d’une future répartition des rôles dans le staff sportif ?
Lui et moi avons entamé une très longue discussion. Nous nous sommes déjà dits beaucoup de choses. Mais nous ne sommes encore que dans une phase de réflexion. Nous n’avons pas défini de poste.

Avez-vous tranché la question de l’entraîneur ?
Déjà, permettez-moi de rendre hommage à Philippe Troussier. Il est arrivé dans des conditions difficiles, et il a tenu son poste jusqu’au bout. Nous avions fait ensemble un pari de six mois, dont le terme arrive avec ce match très important à Bordeaux. Nous aurons l’occasion de discuter lui et moi. Vous comprendrez que si une décision le concernant doit être prise, la courtoisie veut de lui en faire d’abord part à lui.

Ces incertitudes ne compromettent-elles pas le recrutement de la saison prochaine ?
J’ai beaucoup de défauts et d’insuffisances, mais pas l’imprévoyance. Je ne saurai être pris de court. La saison à venir est déjà intégrée dans ma réflexion. Maintenant, il ne faut pas nier qu’il y a des problèmes d’ordres financier et économique. Si nous avions aujourd’hui une latitude totale pour prendre qui nous souhaitons, je pourrais dès le match de Bordeaux vous annoncer les trois ou quatre joueurs dont nous avons besoin.
Mais il y a des contraintes économiques dont il faut tenir compte. Cela nous ralentit, voire abrège certains contacts. Il y a des joueurs qui signent actuellement ailleurs et que nous avions repérés depuis longtemps. Je ne citerai qu’un nom, celui de Bouma dont mes scouts m’avaient parlé en tout début de saison. Nous savions qu’il serait libre et c’est un garçon sur lequel nous pouvions nous placer.
La question n’est donc pas de donner un organigramme sportif. Avant toute chose, il y a ce point financier à réaliser pour déterminer ce que nous pourrons faire ou non.

Vous déclariez récemment ne pas avoir de comptes à rendre à Louis Acariès. Cette position a-t-elle évolué ?
J’ai fait cette déclaration en réponse à une question très précise. Il faut la remettre dans son contexte. Ce que j’avais voulu dire c’est qu’on ne m’impose rien. Les choses peuvent se passer en toute sympathie, comme c’est le cas en ce moment. Par ailleurs, Louis Acariès représente l’actionnaire, et il a eu une démarche très sympathique à mon égard. J’ai senti chez lui beaucoup de sincérité. Alors quand je sens qu’une démarche va dans l’intérêt du club, il est de mon devoir que de l’écouter. D’autant que c’est une personne qui dit toujours ce qu’elle pense. Je n’ai pas peur quand je lui tourne le dos.

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:33:28

deja mit itom. ^^

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
25 mai 2005 à 15:22:07

BILLETTERIE
Infos abonnements 2005-2006 25/05/2005
Les supporters déjà abonnés sont prioritaires du 30 mai au 11 juin pour les réabonnements à distance par OM.net et le 3229 ( 0,34 cts/min.). Dès le 6 juin jusqu´au 11, vous pouvez également vous réabonner à la billetterie Ganay ( du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h). Concernant les supporters déjà abonnés et qui veulent changer de place, ils doivent se rendre à la billetterie Ganay le lundi 13 juin ( modifications en fonction des disponibilités restantes).
Enfin, pour les nouveaux abonnés, les ventes commenceront le mardi 14 juin à la billetterie Ganay.

Comme l’an passé, il existe des tarifs «Particuliers» mais également des tarifs «Entreprises» que vous pourrez trouver ci-dessous.

Il est à noter que toutes les personnes déjà abonnées aux tribunes Jean Bouin et Ganay vont recevoir ces jours-ci un courrier leur expliquant toutes les modalités afin de se réabonner pour la saison 2005-2006.

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
25 mai 2005 à 15:33:51

Pleïade d´anciens au tournoi de tennis-ballon 25/05/2005
L’ATBM 12e et l’ancien olympien Jean-Charles de Bono organisaient mardi soir un master international de tennis-ballon à la salle Vallier à Marseille. De nombreux anciens olympiens avaient répondu présent, à l´image de JPP, Fabrizio Ravanelli, et Laurent Blanc. Samir Nasri, Koki Nakata et Fabien Barthez étaient là aussi. Une belle soirée vécue par plus de 2.000 spectateurs. En finale la paire Nicolas Baudouin-Marcel De Falco a vaincu le duo Laurent Blanc-Fabien Barthez.

http://om.net/Html/breve.aspx?NewsID=10451

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
25 mai 2005 à 15:41:51

Marseille : Olembe « porté disparu » selon Troussier
24 mai 2005 - 18 h 31 -

Blessé au dos, la saison de Salomon Olembe est terminée. Pour Philippe Troussier, chambreur, son défenseur qui ne se présente plus à la Commanderie est « porté disparu ».

Victime d’une grosse béquille à hauteur du péroné contractée samedi soir contre Lyon, Samir Nasri va mieux. Laurent Batlles ( contracture à une cuisse) est en phase de reprise tandis que Salomon Olembe ( dos) brille par son absence à la Commanderie.

Absents contre Lyon samedi, Péguy Luyindula ( péroné) et Steve Marlet ( tendon d’achille) reprennent l’entraînement mercredi.

D.M. avec ODLB à Marseille

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:03:31

INFIRMERIE
Marlet met les bouchées double 25/05/2005
Steve Marlet va mieux et pourrait être sur la pelouse de Lescure samedi. «C’est possible, annonce-t-il, je me suis entraîné normalement aujourd’hui ( mercredi) et je ne ressens plus rien au niveau de ma blessure». L’attaquant olympien était touché au tendon d’achille depuis plus de deux semaines.
Afin d’être prêt pour le déplacement décisif à Bordeaux samedi, il a même confié qu’il s’apprêtait à faire deux séances d’entraînement au lieu d’une ce jeudi. Un probable renfort non négligeable dans la course à l’UEFA.

E.J.
www.om.net © 2004

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:05:17

Une malédiction à rompre 25/05/2005
27 ans sans victoire à Bordeaux. Le chiffre donne le vertige. Dans toute son histoire, l’équipe marseillaise n’est revenue que quatre fois victorieuse du stade Chaban-Delmas. La dernière remonte au 1er octobre 1977. Etude détaillée d’une série qu’il s’agira de briser ( enfin) samedi.

Mardi midi, centre d’entraînement de la Commanderie. Gavanon, dos aux sponsors, vient de s’asseoir devant le pupitre. Il s’apprête à répondre aux questions des journalistes. La première fuse. Elle concerne le sort qui semble avoir été jeté par les Bordelais aux Marseillais. «Combiiiiiien ? Tant que ça ? ». Et oui, Jérémy. Cela fait bien près de vingt sept ans que les Olympiens ne sont plus revenus victorieux de Bordeaux. Une éternité. Une anomalie, aussi. Chaban-Delmas ( ex-Parc Lescure) est la citadelle qui résiste à l’OM depuis le plus longtemps parmi toutes les enceintes de Ligue 1.
Depuis cinq ans, les Marseillais se sont imposés dans pratiquement tous les stades. Seuls les bastions du Ray, Geoffroy-Guichard et Bonal font de la résistance depuis le début des années 90. Mais là encore, rien à voir avec cette attente interminable d’un succès en Gironde.

LA SERIE

78-79 : Bdx 2-1 OM
79-80 : Bdx 2-0 OM
84-85 : Bdx 4-1 OM
85-86 : Bdx 2-1 OM
86-87 : Bdx 3-0 OM
87-88 : Bdx 2-0 OM
88-89 : Bdx 0-0 OM
89-90 : Bdx 3-0 OM
90-91 : Bdx 1-1 OM
92-93 : Bdx 1-0 OM
93-94 : Bdx 1-0 OM
96-97 : Bdx 4-0 OM
97-98 : Bdx 2-0 OM
98-99 : Bdx 4-1 OM
99-00 : Bdx 2-1 OM
00-01 : Bdx 3-0 OM
01-02 : Bdx 0-0 OM
02-03 : Bdx 3-1 OM
03-04 : Bdx 1-0 OM
3 Nuls et 16 Défaites
7 bp et 40 bc

Dans les faits, celle-ci dure précisément depuis le 1er octobre 1977. Ce samedi-là, Josip Skoblar est pourtant méfiant. «A l’exception de l’année du doublé ( 1972), où nous avions gagné 2-0 grâce à deux buts de Novi, je n’ai que des mauvais souvenirs à Bordeaux», signale le responsable sportif avant le coup d’envoi.
Effectivement jusque là, les Marseillais rencontraient déjà des difficultés en Gironde. Ils ne s’y étaient imposés qu’à trois petites reprises ( 62-63, 67-68 et donc 71-72).
Quatrième ex-aequo, l’OM et son maillot " Mas d´Auge" se déplace ainsi en favori chez le douzième. Cette supériorité théorique se retrouve dans la pratique, sur le terrain. Pourtant, les Bordelais ouvrent quand même la marque sur un penalty litigieux de Giresse, à la 43e minute. Cet avantage ne résiste pas à la volonté phocéenne en deuxième mi-temps, malgré les exploits répétés de Bergeroo dans les buts. A la 57e minute, Bacconnier sert Berdoll sur un plateau pour l’égalisation olympienne. Le passeur garde cependant un tout autre souvenir de cette rencontre : «Je me rappelle surtout de la grave blessure de Daniel Jeandupeux. Le Bordelais s’était cassé la jambe. Je me souviens même très bien du bruit que cela avait fait… Cela avait glacé l’ambiance. Heureusement, même si nous étions un peu refroidis par ce triste événement, Zvunka avait marqué le but de la victoire».

«L’OM vers les sommets», titre France Football le mardi suivant, en référence à ce beau succès. Huit mois plus tard, l’équipe coachée par Markovic n’accèdera finalement pas au podium. Elle terminera la saison à la 4e place, celle qu’occupait ce fameux soir. A l’époque, on était pourtant loin d’imaginer que vingt sept ans plus tard cette date resterait dans les mémoires.
Car dès lors, les visites à Lescure rimeront avec défaites. Six d’affilée. Les Phocéens subiront de plein fouet la suprématie girondine dans les années 80. L’embellie sera relative durant «la grande époque de l’OM», avec deux nuls. Suivront en effet huit revers, jusqu’à un petit 0-0 en 2001-02. Au total, seize défaites, trois matches nuls, et sept buts inscrits pour quarante buts encaissés ( ! ) auront fait du stade Chaban-Delmas un gazon maudit. Il est grand temps de rompre la malédiction…

BORDEAUX 1-2 OM ( 01/10/1977)
Spectateurs : 11 556 - Arbitre : M. Delmer
Buts : Giresse ( 43e, sp) pour Bordeaux ; Berdoll ( 57e), Zvunka ( 70e) pour l´OM
BORDEAUX : Bergeroo, Lalanne, Furlan, Rohr, Camus- Ferri, Buigues, Giresse, Goubet, Tokoto, Jeandupeux ( puis Ferratge). Entraîneur : Montes
OM : Migeon, Beaulier, Zvunka, Trésor, Bracci, Fernandez, Linderoth, Bacconnier ( puis Truqui), Boubacar, Berdoll ( puis Lamberti), Flores. Entraîneur : Markovic

37 ANS SANS VICTOIRE A SAINT-ETIENNE !

Dans l’histoire de l’OM, le précédent le plus étonnant est stéphanois. Vainqueur de l’ASSE le 8 octobre 1950, le club phocéen devra patienter près de 37 ans avant de conquérir de nouveau le Chaudron, en championnat ! Le 28 mars 1987, les coéquipiers de JPP brise enfin la statistique. Preuve que toutes le séries ont toujours une fin...

LES STADES DE L1 QUI NOUS REUSSISSENT
LE MIEUX ET LE MOINS BIEN EN CHAMPIONNAT

DEPLACEMENT

DERNIER SUCCES

% DE REUSSITE

A Ajaccio

En 2003-04 ( 0-1)

44% ( 4 Vic.)
A Auxerre

En 2000-01 ( 0-1)

16% ( 3 Vic.)
A Bastia

En 2004-05 ( 0-1)

26% ( 6 Vic.)
A Bordeaux

En 1977-78 ( 1-2)

10% ( 4 Vic.)
A Caen

En 2004-05 ( 2-3)

44% ( 4 Vic.)
A Istres ( à Nîmes)

En 2004-05 ( 0-2)

100% ( 1 Vic.)
A Lens

En 2002-03 ( 0-1)

22,5% ( 9 Vic.)
A Lille ( à V. d´Ascq)

En 2004-05 ( 1-2)

19% ( 7 Vic.)
A Lyon

En 2003-04 ( 1-2)

14% ( 5 Vic.)
A Metz

En 2004-05 ( 0-1)

30% ( 14 Vic.)
A Monaco

En 2002-03 ( 0-1)

33,5% ( 12 Vic.)
A Nantes

En 1998-99 ( 0-1)

24% ( 8 Vic.)
A Nice

En 1990-91 ( 0-1)

27% ( 10 Vic.)
A Paris

En 1999-2000 ( 0-2)

23% ( 6 Vic.)
A Rennes

En 2002-03 ( 1-3)

21% ( 8 Vic.)
A Saint Etienne

En 1992-93 ( 0-2)

12,5% ( 5 Vic.)
A Sochaux

En 1991-92 ( 2-3)

21% ( 10 Vic.)
A Strasbourg

En 1998-99 ( 0-2)

16% ( 7 Vic.)
A Toulouse

En 2004-05 ( 1-3)

25% ( 7 Vic.)

badgone20
badgone20
Niveau 9
25 mai 2005 à 16:16:29

OL en ligne
23/05/05

Jeremy, fan marseillais de Juninho

Jeremy a voté pour Juninho joueur du mois d´Avril, et a été tiré au sort pour lui remettre son diplôme.

Oui mais voilà, il habite Marseille et n´a que 10 ans...

Malgré tout, la rencontre a été possible samedi, quelques heures avant le match OM-OL, à la mise au vert des lyonnais.

ll en a profité, avec son frère supporter de l´OM, pour approcher les champions de France.

Quelques heures plus tard, il a pu admirer son idole inscrire le magnifique but vainqueur des lyonnais !

et il y en aura de plus en plus!

lePape-Diouf
lePape-Diouf
Niveau 4
25 mai 2005 à 16:20:24

et alors badgod??kes kon en a foutre

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:39:41

OFFICIEL
Roger Tortora s’est éteint 25/05/2005
La triste nouvelle est arrivée ce mercredi matin. Celle de la disparition cette nuit, à l’âge de 77 ans, d’une figure olympienne : Roger Tortora. Né le 20 septembre 1927, il avait été un membre actif du conseil d’administration de l’association OM depuis 1997, en charge notamment de la scolarité au centre de formation. Depuis 2002, il en était un membre d’honneur très aimé et très respecté, fidèle au club et au stade Vélodrome jusqu’à ses derniers jours.
L´Olympique de Marseille présente à ses proches et à tous ceux qui l’ont côtoyé ses condoléances les plus attristées.

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:40:11

oui il est fan de Juninho et alors?

Silou-29
Silou-29
Niveau 4
25 mai 2005 à 16:43:17

En fait badgod , tu racontes ton histoire la ! !
Car tu as 10 ans d´age mental et puis tu dois changer de club des que celui-ci ne marche plus ! !!