CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:11:59

ILS L’ONT DIT
Johnny Ecker : " Je ne regrette rien" 27/05/2005
Le défenseur marseillais s´est engagé pour deux saisons avec l´En Avant Guigamp. Le club breton aura pour objectif de remonter en Ligue 1, un challenge motivant pour Johnny Ecker qui effectuera le stage en Chine avec l´OM.
En signant à Guingamp, tu as privilégié le jeu…
Pour ce qui est du jeu, c´est à moi de faire mes preuves et à l´entraîneur de décider. Mais le fait d´avoir comme objectif de remonter en Ligue 1 la saison prochaine me tenait à cœur. Je voulais retrouver un challenge sportif pour rebondir et retrouver des sensations qui étaient, cette année, un peu éteintes. C´est pour cela que je suis allé en Bretagne.

Par rapport à la remontée en L1, tu as eu des garanties de la part des dirigeants ?
L´équipe en place cette saison possède de bons éléments pour jouer la montée. Les dirigeants m´ont donné une liste de joueurs, avec qui ils sont en contact, qui ont le niveau pour remplir cet objectif. Il y a un beau truc à faire l´année prochaine. Le plus important se fera à la reprise, c´est là qu´un groupe se soude. On attendra ce moment-là pour savoir comment cela va se passer.

Tu avais d´autres offres ( L1, étranger, L2…) ?
Des clubs de L1 et de L2 avaient commencé à prendre contact avec moi. Il y avait aussi des clubs étrangers. Mais comme mes enfants, notamment ma grande fille de 8 ans, ne voulaient pas partir à l´étranger, j´ai décidé de rester en France. De plus, cela faisait trois semaines que j´avais régulièrement les dirigeants de l´EAG ( le président Le Graët et Stpéhane Guivarc´h, manager général) au téléphone. Ils m´ont fait confiance, ils ont fait le maximum pour me faire venir, cela m´a rappelé l´époque de Lille. J´ai voulu signer vite pour pouvoir trouver une maison et m´installer rapidement."

Que garderas-tu comme souvenir de l´OM ?
Je garderai de gros souvenirs, je ne regrette rien même si je reste sur une année difficile. Mais j´y ai vécu des choses extraordianires, j´ai vécu trois superbes années au niveau du groupe, au niveau des hommes, on était une vraie bande de copain. Cette saison était plus difficile parce que les objectifs étaient plus élevés mais je ne regrette pas car j´ai de bons contacts avec beaucoup de personnes là-bas.

Si tu devais ne retenir qu´un seul souvenir…
Ce sont les trois années dans leur globalité. J´ai vécu trois ans avec des hommes exceptionnels. Par contre j´ai fait trop confiance à certaines personnes et ce sont elles qui m´ont trahi mais je n´en veux à personne… Les différents entraîneurs ont fait des choix que je respecte. J´ai beaucoup appris, je suis un peu plus méfiant désormais.
Fred Rostain
www.om.net © 2004

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:12:40

INFOS
Bordeaux-OM : Rool suspendu 27/05/2005
Expulsé face à Lyon après une altercation avec l’arbitre, le Girondin Cyril Rool sera suspendu pour le match contre Marseille samedi. Réunie ce jeudi, la commission de discipline de la LFP l’a ainsi suspendu pour deux matchs ferme.
E.J.
www.om.net © 2004

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:14:14

Chamakh : " Nous serons hyper-motivés" 27/05/2005
C´est dans un contexte toujours très particulier que Marouane Chamakh et les Bordelais préparent la dernière journée de L1 face à l´OM. En plus du poids historique de cette rencontre, les Girondins jouent leur maintien sur cet unique match…
Bordeaux joue son maintien face à l´OM qui joue sa dernière chance pour l´Uefa. Vous vous attendez à un vrai défi physique pendant 90 minutes ?
C´est clair que ce match va être un gros défi physique. Sur les 22 joueurs présents sur la pelouse samedi soir à Chaban-Delmas tous vont jouer le coup à fond, aucun ne voudra lâcher quoique ce soit. Les deux équipes ont des enjeux très importants sur cette dernière journée. Marseille joue l´Europe et nous le maintien sur 90 minutes. Bordeaux-Marseille sera un sacré combat.

Pensiez-vous, en début de saison, vous battre pour le maintien lors de la dernière journée ?
Soyons clair, je ne m´y attendais pas du tout. En début de saison, je pensais me battre pour une place européenne surtout avec les résultats des premiers mois. On a malheureusement déchanté.

Quelles sont les raisons d´une telle saison ?
Les raisons ? Je n´ai pas de réponses à cette question. Nous avons fait une mauvaise entame de la deuxième partie de saison mais est-ce que cela explique tout. Je n´ai pas tous les éléments en main pour expliquer notre parcours depuis le mois de janvier.

Marseille n´a plus gagné à Bordeaux depuis 28 ans. Est-ce qu´une telle série joue sur votre confiance ?
Oui et non. Oui car nous ne voulons pas être l´équipe qui a mis un terme à la série de matches sans défaite face à Marseille à Bordeaux. Par contre, cette série en cours ne nous assure pas la victoire obligatoire. J´espère que cette série passera le cap d´une 29ème année. C´est important pour nous et une raison de plus pour ne rien lâcher.

Quel souvenir gardez-vous du match aller ( 1ère journée, 1-0, but de Batlles dans les arrêts de jeu) ?
Ce match aller au Vélodrome était une grosse déception. Nous avions fait un gros match. Nous étions un peu maudits car Rool prend un rouge alors qu´il n´y en a pas. Puis on prend un but à la dernière seconde qui nous abat. Nous étions vraiment dégoûtés.

Y´aura-t-il un esprit de revanche dans les rangs bordelais ?
Oui ! L´esprit de revanche se rajoute au contexte du match, à notre mauvais classement, à la série de 28 ans sans défaites des Girondins face à Marseille sur le sol bordelais. Il y a plein de petites choses qui font que nous allons être hyper-motivés et que nous allons tout faire pour remporter ce match.

Meilleur buteur de Bordeaux, voyez-vous toujours votre avenir en Gironde ?
Je ne sais pas encore ( rires) !

L´EQUIPE TYPE

RAME
JEMMALI - PLANUS - KAPSIS - JURIETTI
MAVUBA - ROOL
FRANCIA - MERIEM - RIERA
CHAMAKH

CE QU´IL FAUT SAVOIR

ENTRAINEUR : Michel Pavon
JOUEUR(S) A SURVEILLER : Chamakh, Meriem, Mavuba
CLASSEMENT 2003-04 : 12e avec 50 pts
ARRIVEES 2004-05 : Rool ( Lens), Laslandes ( Nice), Kapsis ( AEK Athènes, Gre.), Meriem ( OM, r.p), Bugnet ( Le Havre, r.p), Cohade ( Nîmes), Faubert ( Cannes), Uche ( Cracovie, Pol., p.).
DEPARTS 2004-05 : Caneira ( Valence), Eduardo Costa ( OM), Pochettino ( Espanyol Barcelone, Esp.), Deivid ( Santos, Bre.), Celades ( Real Madrid, Esp., r.p), Paulo Costa ( Gil Vicente, Por.), H.Alicarte ( Servette Genève, Sui.), Beda ( Mons, Bel.), Auriac ( Brest)
CLASSEMENT ACTUEL : 15e avec 43 points
DERNIER RESULTAT : Bordeaux 1-1 Monaco

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:14:47

La presse étrangère à la Commanderie 27/05/2005
Dans le cadre de la compagne de promotion du dossier de candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques 2012, le service de presse de la Ville de Marseille et du Ministère des Affaires étrangères ont invité trois journalistes sportifs étrangers à Paris puis à Marseille.
Vendredi matin après une visite du stade Vélodrome, Tay Cheng Khoon, ( quotidien Straits Times de Singapour), Suheil Huwayek, ( quotidien Al Rai Al Am du Koweït) et Kim Dong Seok, ( quotidien Chosun de la Corée) ont découvert, en compagnie de Jean Paul Coche, les installations sportives et administratives de la Commanderie.

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:29:48

vivement demain que cte saison se termine , au moins on est sur de ne plus perdre de match offciel pdt plus de 2 mois!
prono pour demain:
2-1 pour l´om mené jusqu´a la 80é mais qui se sort les tripes pour marquer 2 buts:egalisation de pedretti,puis but de luyindula ds les arrets de jeu!
ah nan je confonds ca c le reve que jai fait la nuit derniere!
nan serieusement on va gagner...enfin peut etre.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:31:02

En tout cas j´espère qu´il ne fera pas jouer Costa et Pédretti en même temps, ces deux là peuvent pas se blairer.

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:31:18

on a pas gagné là bas depuis 1977 et avec notre équipe de bras cassés m´est avis que ce sera pas pour demain soir.

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:34:00

m´est avis aussi mais l´espoir fait vivre... d´un coté c bien qu´on soit obliger de gagner , on va etre dos au mur donc pour une fois , nos joueurs vont etre obliges d´aller de l´avt... enfin j´espere qu´il essaieront au moins,mm ca c pas sur...si on doit perdre qu´on le fasse avec dignité au moins, chose qui nous est pas arrivé depuis un moment.

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:36:16

le problème c´est qu´à tous les matchs ils devraient se dire qu´il faut aller de l´avant et pas attendre la dernière journée. parce que meme si on gagne on est pas sur d´aller en uefa et pour une fois il faudra espérer une victoire du psg.

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:39:03

ouais c bien mal embarqué cte histoire kan on penses qu´il suffisait juste d´une victoire contre une des lopettes qu´on a rencontré pour etre pratiquement tranquilles.
faut le faire quand mm d´avoir si peu de motivation.

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:40:21

on se demande ce qui leur est passé par la tête aux joeuurs quand meme.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:56:16

Moi de toute façon j´y crois pas.
Chamakh et Meriem vont faire le match de leur vie contre nous.
Pédretti-Costa vont éviter de se faire des passes et vont s´engueuler tout le match, donc notre milieu axial sera encore une passoire.
Notre seule chance c´est les coups de pieds arrêtés.

sofiane78
sofiane78
Niveau 8
27 mai 2005 à 19:00:53

ya klk pour une parti reseau de fm2005?

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
27 mai 2005 à 19:11:35

Non non, faut pas révez les gars, ca va etre un match fade avec deux equipes fade et un but a l´arrache pour Bordeaux des la reprise comme on en a l´habitude, faut arreté de croire un sursaut d´orgueil.

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:38:37

c´est clair, je vois pas pourquoi a la derniere journée il devrait y avoir un sursaut d orgueil, la seule raison pour laquelle il pourrait y en avoir un serait une illusion puisque ca serait le cas ou bordeaux fait un non match avec une défense aux abonnés absents

foxlone
foxlone
Niveau 10
28 mai 2005 à 12:37:21

vivement que la saison se finisse j en ai marre . ..
Y a t il quelqu un qui pourrait fournir une explication rationnelle à cette situation pittoresque?

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
28 mai 2005 à 15:19:42

foxlone Posté le 28 mai 2005 à 12:37:21
vivement que la saison se finisse j en ai marre . . .
Y a t il quelqu un qui pourrait fournir une explication rationnelle à cette situation pittoresque?

je me pose la meme question, comment on peut faire pour en arriver là ?
le départ des deux meilleurs joueurs de l an passé ( meriem drogba) et du meilleur joueur de la fin de saison ( flamini)
un recrutement dont l´utilité reste a démontrer: pret de cheyrou, achat de fiorese et de costa ( pour mettre hemdani et n´diaye sur le banc), lizarazu, remplacement de droba par luiyndula et reconduction du pret de marlet...
un equipe dirigeant dans le chaos: un président, un entraineur qui virent...

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
28 mai 2005 à 15:29:22

personne ? ,

benjam007
benjam007
Niveau 9
28 mai 2005 à 15:30:42

oué t´as carrément rézon c affligeant...

foxlone
foxlone
Niveau 10
28 mai 2005 à 16:31:03

supergodefroy Posté le 28 mai 2005 à 15:19:42
foxlone Posté le 28 mai 2005 à 12:37:21
vivement que la saison se finisse j en ai marre . . .

je me pose la meme question, comment on peut faire pour en arriver là ?
le départ des deux meilleurs joueurs de l an passé ( meriem drogba) et du meilleur joueur de la fin de saison ( flamini)
un recrutement dont l´utilité reste a démontrer: pret de cheyrou, achat de fiorese et de costa ( pour mettre hemdani et n´diaye sur le banc), lizarazu, remplacement de droba par luiyndula et reconduction du pret de marlet...
un equipe dirigeant dans le chaos: un président, un entraineur qui virent...

le pire c que les dirigants n ont pas honte... Moi à leur place je serai morte de honte . .. Au lieu de ca ils ne font que rejetter la faute les uns sur les autres...
Prenons le cas de Polat Ok c vrai c pas au conseil de surveillance de le licencier c est au president du club c normal... Mais d un autre coté l amitié ne peut pas étre une base de la relation de travail , une relation de travail doit étre fondé sur l éfficacité et sur le professionalisme. Or Piolat est une personne qui a fait preuve de son insuffisance pour gérer les contrat et négocier ceux ci. Sa mise à l ecart est justifié dans le fond mais pas dans la forme
J ai l impression qu à Marseille c est les amitiés qui priment et ce n est absolument pas une bonne chose.
En effet en adoptant ce type de relation de travail on s expose à de l instabilité chronique à chaque départ de dirigants.
Normalement dans une entreprise qd un président part les renversement se font en douceur car le président n est pas pote avec ses directeurs. Le nouveau président sait qu il peut compter sur ses directeurs pour le mettre dans le coup. Mais là c pas possible car dans ce type de configuration qui fait primer l amitié sur le professionnalisme, le futur président si ce n est pas diouf sera obligé de virer ts les cadres...

La vidéo du moment