Je n´utilise plus Firefox mais depuis un bout de temps mais si mes souvenirs sont bons - et que c´est comme sous Opera - tu dois pouvoir faire quelque chose du genre en cochant une case telle que « Ouvrir les liens dans un nouvel onglet ».
Après réflexion et une petite vérification sous Opera, je ne pense pas qu´une telle fonction existe : ce serait assez illogique car rendre cela systématique empêcherait de remplacer la page actuelle par une autre en utilisant les favoris. Cela poserait rapidement des gros problèmes concernant le côté pratique, puisque si ce serait utile dans certains, cela s´avérerait vite très gênant dans pas mal d´autres. Il faudrait pouvoir activer une fonction de ce genre en effectuant un clic non pas avec le bouton gauche de la souris mais un autre, cependant, cela est déjà possible avec les liens présents dans la barre personnelle en utilisant la molette de la souris, mais de là à généraliser cette possibilité à tous les favoris, je ne pense pas que cela ait été fait depuis que je n´utilise plus Firefox.
Sinon, il me semble qu´il y a une fonction « Ouvrir tous les liens » ou quelque chose de ce genre lorsque l´on ouvre une sous catégorie de marques pages, si tu mets les marques pages en question chacun dans un dossier séparé, cela devrait fonctionner en utilisant ce lien, sous réserve que rien n´ait changé depuis que je n´utilise plus Firefox bien sûr.
Désolé, mais je suis dans l´incapacité de t´apporter une réponse aussi précise qu´il le faudrait 