CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2012: Un clendrier mal interprété

Anepou
Anepou
Niveau 10
26 décembre 2009 à 23:57:06

Le calendrier maya est un calendrier qui prédit les mouvements des astres, ces mouvements se répètent, les Mayas l'ont compris et ont fait un calendrier qui comme tout les calendrier se reprend depuis le début une fois qu'il est fini. Il faut faire atention dans la vie... Il y a des gens qui interprètent trop vite et sans observer. Et je dis ça parce que quand je vois certains arguments, ils sont pitoyables. Certains disent que les scientifiques ont prédits des mouvements de planètes qui causeraient de grandes catastrophes, mais les gens qui disent ça n'ont aucune sources! Et la plupart des catastrophes prédient sont non fondées et n'ont aucune raisons fiables d'avoir lieu.

La nasa a fait des calculs, le 21/12/2012 sera un jour comme les autre pour nos petits astres dans l'espace!

Quand vous voulez montrer des arguments, observez et renseignez vous! :ok:

savatage83
savatage83
Niveau 9
27 décembre 2009 à 00:02:54

Je suis rassuré merci, je peux mourrir en paix.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
27 décembre 2009 à 00:11:01

En paix en ayant fauté ? En es-tu bien sûr ?...

:dehors:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
27 décembre 2009 à 00:36:03

donc la fin du monde c'est le 31 decembre a minuit ?

bonobo_1er
bonobo_1er
Niveau 9
27 décembre 2009 à 00:37:34

les Mayas l'ont compris et ont fait un calendrier qui comme tout les calendrier se reprend depuis le début une fois qu'il est fini. Il faut faire atention dans la vie... Il y a des gens qui interprètent trop vite et sans observer

Sauf que "le calendrier maya" n'a pas été créé par les mayas mais par une autre civilisation aujourd'hui disparue donc je te renvoi à ton "Il y a des gens qui interprètent trop vite et sans observer" car en effet tu n'as pas l'air d'avoir étudié le sujet en profondeur,si je puis me permettre tu devrais lire "L'empreinte des dieux" de Graham Hancock

bref mon intervention aura eu le mérite d'être aussi utile que Despote sur ce forum, bonne soirée

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
27 décembre 2009 à 00:45:32

j'ai pas compris : on meurt quand ?

333_Arcangel_73
333_Arcangel_73
Niveau 7
27 décembre 2009 à 01:05:19

anapou :d) c'est pas des petit scientifique boutoneux qui vont aller contredire les maya qui à leur époque avait une connaissance en astronomie énorme pour leur temps...et qui de plus ont eu l'enseignement des annunakis... Les scientifique mente car ils n'ont pas toujour le droit de dire la vérités pour x raison...
Alors...soit il y aura :d)
-un alignement de planète car la terre se mettra entre le soleil et une autre planète... La terre sera au centre du système solaire...

-soit niburu passera à ra de la terre ce qui fera des cataclysme du au choc magnétique et autre...mais on n'est pas sur qu'elle passe en 2012 peu être en 2066...

En bref on ne sait pas trop encore une fois il y à de la désinformation...
Mais une chose est sur c'est qu'en 2012 on passe à l'ère du verseau... :ok:

Et chez les annunakis sa signifie qu'Enki va régner pendant cet ère...
Et chez certain c'est la FIN de quelque chose et Le renouveau donc... On sais pas encore une fois...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:07:25

A oui oui, il est définitivement devenu cinglé...

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
27 décembre 2009 à 01:33:59

l'ere du verseau debutera en 2060.
sinon, c'est vrai que t'es dingue.

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:16:44

Il est normal que la NASA ne va pas vous dire "dans exactement 900 jours, 12 heures et 13 secondes" la planète X, va se diriger entre Mars et Jupiter ce qui va provoquer des catastrophes gravitationelles....

Non mais sérieux, vous croyez vraiment que la Nasa vous dira tous? Vous croyez au père noel!

Sinon pour le calendrier Maya, ce n'est qu'une question de périodes, de cycles... d'ailleurs ils ont trouver la suite du callendrier qui n'a pas été ajouté... donc d'ou la question pourquoi ont-ils arrêté leur calendrier à cette date? La réponse on ne l'aura pas car ce n'est pas eux qui ont créé le calendrier...

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
27 décembre 2009 à 02:22:31

Le calendrier maya est un calendrier qui prédit les mouvements des astres
:d) 1ère phrase, 1ère faute. La calendrier ne se base pas sur les rotations des corps célestes comme le notre pour se repérer dans le temps. Il n'est pas là pour compter, mais pour mesurer l'évolution de la conscience collective de l'humanité.

Quand vous voulez montrer des arguments, observez et renseignez vous! :ok:
:d) Renseigne toi sur Lungold sur le forum, tu éviteras de faire ce que tu critiques.

bonobo_1er
bonobo_1er
Niveau 9
27 décembre 2009 à 02:27:38

La calendrier ne se base pas sur les rotations des corps célestes comme le notre pour se repérer dans le temps. Il n'est pas là pour compter, mais pour mesurer l'évolution de la conscience collective de l'humanité.

c'est à dire Michoco tu peux approfondir stp

333_Arcangel_73
333_Arcangel_73
Niveau 7
27 décembre 2009 à 02:30:13

pourquoi vous dite que je suis fou ?

Je ne vous ai pas infirmer que Enki va régner... C'éter pour vous montrer les différente croyance de différent peuple ...
Et pour 2060 ta un lien ? Car tu est le seul à dire que c'est en 2060...

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
27 décembre 2009 à 02:49:42
  1. c'est à dire Michoco tu peux approfondir stp

:d) C'est assez long, et si tu veux vraiment comprendre ce qu'est le calendrier maya, tu peux suivre le conseil que j'ai dit plus haut.

En gros leur calendrier mesure à quelle période l'humanité a conscience de ses gros changements. Action/Réaction, Stimulus/Réponse à la base de la conscience humaine, jusqu'à la notion de Pouvoir, de Loi, ou d'Éthique vers la fin de notre évolution de conscience.

Cette représentation peut t'aider http://www.alchemypromotions.com/imagessite1/9steps_eng_s.jpg
Donc si tu comprends bien actuellement nous sommes dans le Cycle Galactique, auquel la conscience humaine est basée essentiellement sur l'Éthique.
Chaque Cycle est divisé par 7 Jours et 6 Nuits, auquel chaque jour/nuit équivaut à un nombre différent de nos jours selon le Cycle auquel on se trouve : actuellement leur Jour équivaut à 360 jours chez nous, alors qu'au Cycle précédent il équivalait 19.7 années.

Il y a encore plein de choses que le calendrier prévoit, en fonction des Jours et Nuits, mais je te laisse suivre mon conseil donné plus tôt.

333_Arcangel_73
333_Arcangel_73
Niveau 7
27 décembre 2009 à 02:58:38

donc on vas aller à l'étape pro création tu à des information dessus ?
De plus elle marque février 2011 ça ne correspond pas au 21 décembre 2012...
Il y en à qui disent qu'en 2012 notre esprit va s'élevés devenir plus mature ect... Ça concerne ça ?

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
27 décembre 2009 à 03:08:33

c'est un des fils d'Enki qui à créé le calendrier "maya".

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
27 décembre 2009 à 03:13:12

333_ARCANGEL_73 :d) En gros à cette étape la conscience humaine dans le Cycle Universel va comprendre de sa propre capacité a créer les choses tous ensemble. Elle va montrer que nous créons nous mêmes nos futurs, et que nous même nous devons agir ensemble pour faire les choses.

Ce qui prétend la fin de notre société monétaire, auquel tout les hommes sont divisé à cause du profit, de l'argent, de la compétitivité, de la rareté.

Février 2011 marque le début de ce Cycle, mais la fin ne se termine pas en 2012 comme toute les idées populaires l'ont fait croire (je me demande d'ailleurs qui a le pouvoir et a quelque chose à gagner dans tout ça ...) mais vers Octobre/Novembre 2011 si je m'en rappelle bien. Au pire il suffit de multiplier 7 et 6 par 20 (nbre de jours chez nous représentant 1 Jour/Nuit chez eux) et ensuite avec le résultat, compter quand arrive ce jour à partir de 10 Feb 2011.
Ensuite ce sera l'apogée de la conscience humaine, il ne pourra plus évoluer.

333_Arcangel_73
333_Arcangel_73
Niveau 7
27 décembre 2009 à 03:21:41

attention malheureux ne prononce surtout pas Enki ils vont te traiter de fou :sournois:
et calcule ne correspond pas au jour niburien forbidden il me semble ??
Donc en gros on évolue une dernière fois... Et enfin les humain vont prendre conscience de leur acte devenir meilleur...

Devenir meilleur ? Pourtant ils on déjà évolué avec le galactika et autre prédéceseur mais les humain sont rester aussi barbare non ? On à changer il me semble mentalement...

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
27 décembre 2009 à 03:36:53

selon le site loveenki, c'est un des fils d'enki qui créa la civilisation méso-américaine... donc le calendrier maya à certainement été créé par celui-ci.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
27 décembre 2009 à 10:12:58

Un des fils d'Enki... Nikopol ?

:dehors:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux