CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2012: Un clendrier mal interprété

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 décembre 2009 à 22:09:27

Insulter les croyants relèvent dans le pire des cas de la pire stupidité. S'en prendre à la religion c'est quelque chose de parfaitement légitime et légal et moralement tout à fait acceptable.
Seul les idiots amalgament la religion avec une quelconque ethnie, comme par exemple avec des lieux communs tels que musulmans= arabes. Là ça peut confiner au racisme.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
27 décembre 2009 à 22:14:24

pour moi les croyants sont plus des "victimes" de ces religions qui leur font croire n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2009 à 23:33:58

Pour revenir au tableau pyramidal sur l'eveil de la conscience.
La LOI commence en 3000 et quelques avant notre ere... pourquoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2009 à 23:38:42

Cf le tableau de Michoko en page 1.

Et le debut du niveau galactique : 1999 ??? Pourquoi ???

Et l'univers a 16,5milliard d'annees?
c'est plus 15? Non 14?... attend 13,7??

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
28 décembre 2009 à 00:27:00

Ce n'est pas MON tableau, c'est celui qui explique le calendrier Maya ^^
Alors selon mes souvenirs autour de 3115 avant JC c'est la Loi, ce qui provoqua comme évènement l'apparition de l'Écriture, mais je me demande aussi si ce n'est pas lorsque Moïse reçoit les 10 commandements ... Les conférences font 3 heures donc il y a quelques éléments dont je ne me souviens pas, mais les liens sont dispo sur le forum.

1999 correspond au commencement de l'expansion d'Internet chez tout le monde. En fait le calendrier maya montre que durant un certain jour et une certaine nuit (je crois que c'est la 4ème Nuit et le 5ème Jour) il se passe toujours 1 évènement majeur en rapport tout les 2. Par exemple dans le Cycle Tribal durant la 4ème Nuit il y a l'apparition du feu, et le 5ème Jour il y a une ère glacière.

La date de création de l'univers n'est pas définitive à l'heure actuelle, on devient de plus en plus précis donc au fur et mesure ça change. En tout cas chez les mayas ça toujours été 16.4 milliards d'années.

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
28 décembre 2009 à 00:34:31

D'ailleurs petite précision pour le Cycle Tribal, c'est le moment où la conscience développe le mental chez l'humain, pratique quand même pour utiliser le feu ^^

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
28 décembre 2009 à 00:38:27

Moi je crois encore que les Anunnaki seraient passé par là. Sinon, comment les Maya auraient ils appris à créer ce genre de calendrier? Je vous rappelle que les Anunnaki (ceux qui du ciel sont venu sur Terre) sont ceux dont parle les textes sumériens qui sont les plus vieux textes connu, lesquel auraient inspiré la Bible et de nombreux autres myths.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2009 à 00:46:59

La loi de moise, c'est -1500 pas -3000.
Va pour l'ecriture, c'est plus valable

333_Arcangel_73
333_Arcangel_73
Niveau 7
28 décembre 2009 à 02:26:33

d'après certain scientifique ce serait les égyptien qui aurait créer les écriture ( hiéroglyphe ) en 1er ainsi que les 1er papier ( papyrus )
et devine grâce à qui forbidden !

Et pour le calendrier c'est certainement eux qui aurait appris cet connaissance au maya... De plus dans tes texte et dans mes recherche c'êtes dis que les annunakis aurait éter dans leur pays au maya...

Plusieur preuve on êtes trouver... Des preuve solides...
Référé vous à mes vidéo dans le topic de forbidden pour plus de détail.

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
28 décembre 2009 à 13:53:47

Moi j'avais vu que l'écriture aurait commencé durant l'empire Sumérien avec l'écriture cunéiforme. Mais ce n'est pas le sujet. D'ailleurs j'essaie de ne pas trop spéculer sur d'où ça peut provenir ce calendrier parce que quoi qu'on en dise on a aucune preuve, donc on peut affirmer n'importe quoi.

Ce que qui m'intéresse plus c'est de savoir si ces connaissances renvoie vraiment à quelque chose dans l'histoire. Shonin tu dis que c'est en -1500 Moïse, et bien ça reste dans le Cycle Tribal en tout cas ^^ S'il n'y avait pas eu l'Écriture, il n'aurait pas pu recevoir les 10 commandements. D'ailleurs on aurait pas vraiment de moyen de parler de l'histoire sans ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2009 à 14:10:49

Oui, je suis d'accord.

Les hiéroglyphes et l'écriture cunéiforme, c'est à peu près au même moment à quelques centaines d'années près.

333_Arcangel_73
333_Arcangel_73
Niveau 7
28 décembre 2009 à 16:08:06

ouer c'est les summerien les 1er je confirme...
J'y ai penser mais les message éter déjà post :(

shonin :d) j'ai looker sur un site mais j'ai pas le lien... Que les tablette remontrés à 6000ans et non 3000...
En faite ils sont pas trop doués pour datée il faut se fier à notre avie car le sphinx datteré de 10000 av j.c. un peu près ce serait à l'époque des summerien avant l'ère glaciere...
Et ce serait pour ça qu'il serait tout eroser car dans le désert il pleu pas souvent sauf à l'ère glaciere...
Au début c'éter un lion mais son museau aurait êtes eroser et donc retravailler plus tard en tête de pharaon...
Mais quan on regarde son corp par raport à ça tête c'est disproportionnés donc ça expliquerer ça...
De plus pour les pyramide à ce qui paraît elle serait plus ancienne que la date officiel...

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
28 décembre 2009 à 16:14:27

arcangel tu peux faire un effort d'orthographe stp ?
eroser=eroder

mekongtarace7
mekongtarace7
Niveau 8
28 décembre 2009 à 20:56:42

Je n'ai rein lu a part le 1er post :hap:

Les Mayas ne voyaient pas la vie de la Terre en cycle ? :(
Chaque cycle était bien différent des autres et finissait toujours par un effondrement de tout et une abscence de vie, non ? :(

Et le calendrier Maya qui se termine le 21 décembre 2012 symboliserait le passage au 5 cycle, et actuellement ne serions donc dans une periode de transition vers un éveil des conscience...

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
28 décembre 2009 à 21:15:34

http://www.alchemypromotions.com/imagessite1/9steps_eng_s.jpg
Et regarde mes posts, tu en seras un peu plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2009 à 22:12:14

c'est quoi l'étape suivante de la pyramide, Michoco ?

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
28 décembre 2009 à 23:40:12

Tu pourrais préciser ? L'étape suivant quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2009 à 23:44:19

Apres co creation... il n'y a rien...
vu que cette periode est courte... erf, la fin du monde ?

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
28 décembre 2009 à 23:55:04

Ah nan. Après cette étape, l'évolution humaine est terminée, c'est à dire que tout les éléments pour constituer la conscience est en place, et que les Hommes ont tout les outils pour véritablement bien construire leur futur.

En aucun cas on ne parle de destruction du monde, tout ça n'a pour but que d'alimenter le fantasme humain, on l'a bien vu avec le film 2012.

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
28 décembre 2009 à 23:57:21

Les périodes sont de plus en plus courtes tout simplement parce que la conscience évolue de plus en plus vite. Il se passe de plus en plus de choses en moins en moins de temps. Peut être même que tu as déjà ressenti la sensation que le temps passe très vite, et bien ce n'est pas le temps, c'est la conscience qui s'accélère.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment