CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2012: Un clendrier mal interprété

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 00:07:02

Hmm, ce n'est pas qu'une histoire de conscience.
quand on a 50ans, une annee passe plus vite que quand on en a 5.
Mais je suis d'accord sur le fait que tout va trop vite.

mekongtarace7
mekongtarace7
Niveau 8
29 décembre 2009 à 00:44:59

Faudrait épingler ce topic :(
Parce que on risque de voir pendant longtemps des "olol les maya st trp con, i pense ke c la fin du mon2" :hap:
L'éveil des consciences ne se fait pas chez tout le monde :rire2:

Toute vérité franchit trois étapes :
D'abord, elle est ridiculisée. :rire:
Ensuite, elle subit une forte opposition. :nonnon:
Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence. :sarcastic:
[Arthur Schopenhauer] :noel:

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
01 janvier 2010 à 15:26:30

Shonin :d) Ah bah c'est clair que si une personne a 50 ans aujourd'hui, elle aura passer 3 Cycles si elle continue à vivre après Octobre 2011, donc elle aura vraiment cette sensation d'accélération des choses. Mais à mon avis il y a 200 ans ces personnes avaient beaucoup moins ce sentiment, puisque 1 Jour/Nuit faisaient 19.7 années, et encore moins il y a plus longtemps où ils faisaient 397 années, puisque l'évolution de la Conscience étaient largement moins rapide.

D'ailleurs cette accélération va soulever un problème, c'est que notre mental ne sera plus capable d'analyser complètement les choses, vu la vitesse auquel les choses surtout les nouvelles se concrétisent, puisqu'il a une vitesse limite (je crois que c'est de 24 images à la seconde), donc l'Homme pour ne pas se sentir submergé utilisera probablement un autre outil pour comprendre les choses de manière instantanée, et cet outil est appelé l'Intuition. Autrement dit une certitude quasi instantanée et toujours exacte d'une chose, sans passer par la réflexion.

C'est peut être par cet outil que les Hommes deviendront aussi plus spirituel, comme on parle souvent d'une tendance envers la spiritualité.

maitredartz2
maitredartz2
Niveau 6
01 janvier 2010 à 15:51:49
  1. Anepou Voir le profil de Anepou
  2. Posté le 26 décembre 2009 à 23:57:06 Avertir un administrateur
  3. Le calendrier maya est un calendrier qui prédit les mouvements des astres, ces mouvements se répètent, les Mayas l'ont compris et ont fait un calendrier qui comme tout les calendrier se reprend depuis le début une fois qu'il est fini

Je ne sais pas si ça été dit (ya quand même 5 pages de messages a lire) mais j'ai lu que tous les 21 décembre il y avait un alignement de la Terre avec le centre de la galaxie

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
01 janvier 2010 à 17:10:43

Euh, comment est-ce possible que la terre ne soit pas aligné avec le centre de la galaxie lol ?

Vu que c'est deux points, la terre est TOUJOURS aligné avec le centre de la galaxie :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2010 à 17:22:13

Le XXIème siècle... spirituel ? Je ne pense pas au niveau où on imagine la spiritualité actuellement.
Spiritualité sans religion ? :sournois: ça serait intéressant.
alors 2011, chute de la religion en général ?

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
01 janvier 2010 à 20:41:38

La spiritualité est l'ensemble des phénomènes lié à l'esprit. En admettant que tout le monde à un esprit, ça voudrait dire que la spiritualité a existé bien avant la création de religion, donc la spiritualité sans religion est tout à fait concevable.

Maintenant ces phénomènes liés à cet "esprit" que l'on qualifie comme tel, je pense que plus tard fera partie de la science, c'est juste qu'actuellement elle ne possède pas encore les outils pour pouvoir les mesurer, les reproduire et les démontrer. Donc plus tard pour moi ce qu'on appelle spiritualité fera partie des choses communément admises par tout le monde car elle sera complètement démontrable.

Donc peut être que fin 2011 sera le début de la spiritualité en ce sens, après tout la conscience humaine aura tout les éléments, donc les connaissances pourront peut être passer à une étape supérieure.

333_Arcangel_73
333_Arcangel_73
Niveau 7
01 janvier 2010 à 21:28:58

lol on va pas avoir plus d'image mais plus d'information ! À l'état actuelle on peu recevoir 24 pensée par seconde pas plus ! Lol on est pas des télé full HD :rire:
mais sinon ouer on aura une meilleur intuition un meilleur instinc :sournois:
D'ailleur on rentre dans un nouveau jour ou nuit le 4 janvier j'ai vu dans ton lien avec la pyramide à échelle...
va t'il ce passer quelque chose ?! On verra !

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
01 janvier 2010 à 22:40:43

Tu dois parler du 4 Janvier 1999 car il n'y a que ça qui est marqué dans le lien ...
Mais oui autour de décembre on entre logiquement dans un nouveau Jour/Nuit puisqu'ils sont équivalent à 360 jours dans notre Cycle.

Comme je l'ai dit avant, les éléments marquants se déroulent suivant 1 Jour 1 Nuit consécutifs (toujours les mêmes malgré les Cycles). D'ailleurs il semblerait que pour celui-ci c'est la crise économique qui marque ce Jour, la Nuit peut être la chute du dollar (à vérifier avec les dates pour voir si ça correspond vraiment).

Le prochain évènement sera autour du 10 Février 2011 selon le calendrier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2010 à 22:51:34

enfin, la date de cette pyramide ne marque pas forcément un évènement incroyable... genre pour les marches précédentes de la pyramide, les dates n'étaient pas super marqués.

mekongtarace8
mekongtarace8
Niveau 9
02 janvier 2010 à 12:49:38

-Michoco- :d) Juste par curiosité, et si ce n'est pas trop indiscret, tu fais quoi dans la vie ?

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
02 janvier 2010 à 14:04:50

Shonin :d) Si tu parles des dates de commencement d'un cycle elles ont été assez marquantes au contraire.
- Cellulaire (16.4 milliards d'années) : Big Bang
- Mammalien (820 millions d'années) : Apparition des premiers mammifères
- Familial (41 millions d'années) : Apparition des premiers primates
- Tribal (2 millions d'années) : Apparition des premiers humains
- Culturel (102 000 ans) : Apparition du langage parlé.
- National (3115 av. J.C.) : Apparition de l'écriture (langage écrit)
- Planétaire (1755 ap. J.C.) : Commencement de la révolution industrielle en Europe
- Galactique (4 Jan. 1999) : Expansion d'Internet dans toute la planète.

Après c'est vrai qu'il y a des dates que nos scientifiques n'ont pas encore fixé, sont encore dans l'à-peu-près. Le futur nous confirmera si les dates mayas ont été exactes. Et si tu remarques bien, plus on avance dans le temps, moins les évènements sont "incroyables", c'est comme si à la fin de l'évolution ces évènements n'étaient que des finitions, comme quand on a fait un gâteau, on termine par les détails ^^

MEKONGTARACE8 :d) Je taff en intérim, ce qui n'a aucun lien avec le sujet comme tu peux le voir ^^

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 janvier 2010 à 14:31:54

Je doute très fortement de cette interprétation. C'est facile d'associer à des dates des événements, c'est un peu comme ceux qui font des interprétations du Coran pour y déceler ce qu'ils considèrent comme des preuves que les découvertes scientifiques actuelles y sont déjà écrites (je prends cet exemple car on a eu un cas il n'y a pas si longtemps ici).
Au prix d'approximations et d'imagination, il est sûr qu'on peut tout voir.

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
02 janvier 2010 à 21:21:25

Et bien libre à toi de regarder si les évènements cités correspondent à des évènements réels ou seulement imaginatifs. ^^
Et pour l'approximation ce n'est pas le calendrier maya qui est approximatif, c'est le notre, le calendrier grégorien. Leurs dates n'ont jamais été changées. Par contre nous sommes obligé d'ajouter un quart d'année (365,26 jours = 1 an) et de rallonger le mois de Février tout les 4 ans pour compenser le décalage de notre calendrier. En calculant avec notre mesure on ne peut que être approximatif, mais même en l'étant ça reste dans les alentours de ce qui est indiqué. On a choisi de nous baser sur la rotation de la Terre autour du soleil pour nous repérer, sur uniquement quelque chose de physique.

Les mayas eux on sait juste qu'il se basent sur la Conscience. Pas plus, on ne sait même pas d'où viennent leurs connaissances, mais on peut au moins vérifier si leurs informations sont exactes.

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 janvier 2010 à 21:41:14

J'ai pas dit qu'ils n'étaient pas réels, tu m'as mal compris. J'ai dit qu'il est facile de prendre une date et d'y associer un événement étant donné qu'on trouve des événements remarquables n'importe quand.
Pareil pour les approximations, j'ai jamais dit que leur calendrier était approximatif (j'y connais fichtrement rien à leur calendrier, c'est très dur de trouver une source sérieuse là-dessus).

OneLoveParisSG
OneLoveParisSG
Niveau 7
02 janvier 2010 à 21:48:00

De toutes façons 2012 c'est un ramassis de conneries.

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
03 janvier 2010 à 11:54:01

Moi mon calendrier s'est terminé il y à 3 jours, et pourtant je suis toujours en vie, je ne l'ai pas interprété comme l'Armageddon.... le calendrier Maya est juste un cycle qui va se terminer en 2012, et un nouveau cycle apparaitra. Nibiru ou planet x n'a toujours pas été retrouvée, on à juste trouvé Eris, qui n'est pas une planète car plus petite que la Lune. Sinon, c'est vrai que certains disent que Nibiru se trouverais derrière me soleil, mais bon on ne le saura pas avant longtemps. Il y a déjà eu plusieurs prédiction de fin du monde jusqu'a présent, mais aucune s'est réalisé.... S'il y aurait vraiment eut une fin du monde pour 2012, alors pourquoi aucune autres civilisation n'en aurait parlé? D'ailleurs les Mayas n'ont laissé aucun texte suggerant la fin du monde.

Pour les plaines Nazca, il y a des scientifiques qui ont donné une théorie extra-terrestre, mais il y à aussi ceux qui pensent que les Maya (et peut êtres même les Egyptiens) avaient créé des sortes de mongofière pour pouvoir regarder leurs création vue du ciel. Le haut de leur temple qui est plat aurait servit de plateforme d'attérissage, ce qui pourrait expliquer pourquoi on a retrouvé des maquettes d'avion dans leur pyramides, ils prévoyaient peut être de construire des avions pour volé comme les oiseaux après avoir découvert qu'ils pouvaient volé.

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
03 janvier 2010 à 13:24:51

_viper_ :d) Dit comme ça c'est vrai que ça l'air facile. Mais les évènements ont toujours un rapport avec le Cycle ou le mode indiqué. Et doivent toujours être au début de ce Cycle. Et ça à chaque fois pour tout les Cycles depuis le Big Bang. En ajoutant aussi les évènements qui doivent être en rapport étroit avec eux le 5ème Jour/Nuit. Donc des évènements qui marquent réellement la Conscience et la fait évoluer selon ces critères il y en a pas autant que ça. En respectant le même schéma, c'est plus dur de trouver d'autres évènements "remarquables".

forbidden-siren :d) "le calendrier Maya est juste un cycle qui va se terminer en 2012, et un nouveau cycle apparaitra."
Il se terminera fin 2011 et ce sera la fin de tout les cycles d'évolution. http://www.alchemypromotions.com/imagessite1/9steps_eng_s.jpg

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 janvier 2010 à 13:58:26

Peut-être, mais en regardant de plus près ce que tu as écrit :
- Cellulaire (16.4 milliards d'années) : Big Bang
:d) L'apparition des cellules au Big Bang ? Et il y a quand même presque 3 milliards d'années de décallage entre la date annoncée et le Big Bang, ça commence à faire beaucoup.
- Galactique (4 Jan. 1999) : Expansion d'Internet dans toute la planète.
:d) Planète != galactique.
Pour ne discuter que les plus discutables.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
03 janvier 2010 à 17:01:44

Tu trouves que ce sont les plus discutables viper ?

Cellular cycle :d) Big Bang il y a 13.7 milliards d'années et non pas 16.4 qui sort d'on ne sait où. Formation de la Terre il y a 4.5 milliards d'années. Apparition de la vie il y a au moins 3.5 milliards d'années (avec les cellules procaryotes).

Mammalian cycle :d) Les mammifères il y a 820 millions d'années ? Perdu, c'était il y a 200 millions d'années.

Familial cycle :d) Cycle familial il y a 41 millions d'années ? En biologie c'est une classification (qui ne s'applique pas qu'à partir de ce moment). Sinon une famille d'individus ne s'applique qu'à l'homme (qui n'existait pas il y a 41 millions d'années).

Tribal cycle :d) Il y a 2 millions d'années ? Perdu, les premières véritables tribus n'ont que 20 000 ans.

Cultural cycle :d) Dater l'apparition de la culture... Mais bien sur. La culture est une notion dont la définition n'est pas absolue, alors la dater...

National cycle :d) Encore une date qui ne correspond à rien, ou peut être à l'écriture même si la première écriture attestée est datée de -3300 et qu'on estime son apparition 2000 ans plus tôt encore. Cycle national ? Pourquoi ? Quel rapport avec les nations ?

Planetary cycle :d) 1755, encore une date que l'on ne comprend pas. La révolution industrielle ? Elle apparait à différents moments selon les pays et jamais de manière si localisée dans le temps. Pourquoi planétaire ? Encore un mystère, la RI est bien plus localisée.

Galactic cycle :d) 4 Janvier 1999... Encore une date obscure. Oh bien sur il s'est passé des choses en ce Lundi 4 Janvier 1999, mais rien de si notable (et surement pas internet à toute la planète). Et que dire du mot galactique ? L'homme n'a jamais mis le pied sur la planète la plus proche de la sienne...

Universal Co-creation :d) Compte tenu de la fausseté de tous les niveaux précédents, on ne peut plus vraiment accorder de crédit à un tel calendrier et donc à ce niveau "universel".

Oui, ce calendrier est intéressant, mais surtout d'une manière plus anthropologique. Il s'inscrit uniquement dans l'étude et la compréhension d'une civilisation et même si celle-ci avait de grandes connaissances dans certains domaines, il apparait évident que leur calendrier ne s'inscrit pas dans le réel.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment