CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2012: Un clendrier mal interprété

mekongtarace7
mekongtarace7
Niveau 8
03 janvier 2010 à 17:03:38

-Michoco- :d) ah ok :-p

C'est cool les gens curieux au moins :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2010 à 17:14:18

Devil, toujours aussi efficace :ok:
Merci des précisions apportées.

Je me disais bien qu'il y avait des choses qui clochaient :sournois:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
03 janvier 2010 à 17:49:54

De rien. :-p (le smiley du mec qui jubile !)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
03 janvier 2010 à 18:22:32

Moi je ne trouve pas ça bien du tout !!!...

Méchant Devil_Tyranus :-(( , même si c'est un pléonasme, t'as tout dit, maintenant qu'est-ce que tu veux qu'ils te répondent... :question:

La discussion est close... :snif: plus rien pour rigoler... :snif2:

... bon en fait si :o)) , c'était très drôle, même si t'as cassé le jouet.

:rire: , et +1 en prime...

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
03 janvier 2010 à 19:43:30

J'hésite entre prendre points par points car je trouve que ça rend assez brouillon la discussion, donc je vais parler en général. Et si il subsiste des points obscures, je rentrerai plus dans les détails.

Selon les mayas, la Conscience permet de créer certaines choses en fonction du Cycle où il appartient. Et c'est à partir du début de ce type de Cycle, suite à ces certaines choses que des évènements en relation avec lui apparaissent. Les dates que tu me cites, à part celles ou tu n'as pas compris la signification du Cycle et d'ailleurs tu n'as pas regardé le mode apparemment vu tes posts (à droite du calendrier), rentrent dans les Cycles correspondant si tu regardes bien.
Et si tu regardes bien ce calendrier, plus on avance dans le temps, plus on est précis au niveau des dates, c'est à dire avec moins d'écart. Et plus on régresse dans le temps, moins on est précis. Pourquoi ? Peut être que parce que leur calendrier est faux. Mais peut être aussi parce que nos mesures ne sont pas exactes. Comme je l'ai dit il est très difficile d'être exact lorsqu'on se réfère à notre calendrier. Certaines datations sont souvent mise à jour, notamment celle du Big Bang, qui est sûrement la plus ancienne ^^. Rien que ce matin j'ai lu un vieux magasine de S&V de Décembre 1999 et ils disaient qu'il datait de 15 milliards d'années (le Big Bang hein ^^).

Voilà ce qui pourrait expliquer les dates les plus anciennes, plus tard je vais essayer de prendre le temps d'expliquer les points que tu n'as pas saisi Devil_Tyranus et _viper_, ex. ce que tu définis comme Famille, la Culture, etc ... et d'autres points encore. En attendant rien ne t'empêche d'aller voir la vidéo sur Lungold, sauf si tu ne t'intéresses pas réellement la signification du calendrier maya.

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 janvier 2010 à 19:55:53

On est en 2010, la science a progressé en plus de 10 ans. 15 milliards c'ets une approximation grossière qu'on se permettait à l'époque, aujourd'hui on aime moins.
Je veux bien qu'il y ait des mesures inexactes, des erreurs, mais là c'ets exagéré.
Si on regarde les dates fournies par Devil, on a 400% d'erreur pour les mammifères, sans compter pour le dernier point, on nous parle de galaxie alors que ça ne peut pas être mis en relation avec quelque chose dans la réalité.

Maintenant, si c'est des dates à partir desquelles quelque chose peut arriver, et bien je dirais que c'est gros, très gros. Pourquoi ? Car il est simple de donner une date si reculée que l'apparition de quelque chose se ferra après.

Après j'ai vite fait lu deux trois trucs sur les calendriers mayas et j'ai jamais rien vu que parlait de tels cycles, notamment les cellules, je doute qu'ils en connaissaient l'existence.
Je regarderai ta vidéo si j'en ai le temps dans les jours à venir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2010 à 20:16:12

c'est de l'interprétation, comme d'habitude.

C'est pour ça que c'est dur de toucher les gens... prendre au sens littéraire (en restant cohérent), il n'y a que ça de vrai.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
03 janvier 2010 à 20:34:29

"Peut être que parce que leur calendrier est faux. Mais peut être aussi parce que nos mesures ne sont pas exactes."

Beaucoup de si. On peut douter de tout à ce compte là, maintenant je pose la question : qui serait-on plus tenté de croire, une civilisation antique bien moins avancée que la nôtre dans ces domaines scientifiques ou la science actuelle, plus poussée et à jour ? Par ailleurs j'aimerais bien l'explication sur des dates très précises telles que le 4 janvier 1999 où rien de vraiment notable ne s'est déroulé.

Et comme l'a dit viper, il est dur de mettre certains cycles en relation avec la réalité.

"En attendant rien ne t'empêche d'aller voir la vidéo sur Lungold, sauf si tu ne t'intéresses pas réellement la signification du calendrier maya."

Mon intérêt concernant la calendrier Maya est plus anthropologique et symbolique qu'autre chose. Aussi si je décide de me renseigner plus en profondeur, je préférerais une approche différente. :ok:

Et d'ailleurs je vais aller me renseigner d'avantage de mon côté pour mieux comprendre ce calendrier ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2010 à 20:36:06

Mon intérêt concernant la calendrier Maya est plus anthropologique et symbolique qu'autre chose. Aussi si je décide de me renseigner plus en profondeur, je préférerais une approche différente.

Et d'ailleurs je vais aller me renseigner d'avantage de mon côté pour mieux comprendre ce calendrier !

:d) c'est ce que tout le monde devrait faire avant de donner un avis.
Devil :ok:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:17:07

Merci Shonin. :)

Je faisais des recherches depuis quelques temps déjà et le problème que je rencontre est que quasiment tout ce qu'on peut trouver sur le net a pour source plus ou moins directe Ian Lungold, tout converge vers lui et vers le site Mayanmajix.com .
Wikipédia fait toutefois une exception en citant des sources qui semblent assez variées : http://en.wikipedia.org/w/wiki/Maya_calendar#References
Je n'ai pas encore trouvé les travaux détaillés de Lungold (c'est à dire autre chose que les conclusions présentées partout) mais Mayamajix regorge d'articles divers sur le calendrier maya, je devrais pouvoir trouver quelque chose.
Quand j'aurais le temps (partiels approchant...) j'irais voir ces différentes sources histoire de comparer un peu. J'espère que ça ne m'emportera pas trop loin, j'ai pas envie d'écrire un essai sur la question. :(

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
07 janvier 2010 à 01:47:22

http://www.youtube.com/watch?v=Lcx7JlDeiNk&feature=related

vidéo très intéressante pour les anglophones...

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
07 janvier 2010 à 15:09:10

tu pourrais résumer l'idée de la vidéo ?
Quand on met une source, surtout en anglais, la moindre des choses est de l'expliquer un peu.
non seulement pour ceux qui ne parlent pas anglais.
mais aussi pour mettre en valeur les idées essentielles que tu veux faire ressortir par rapport à ton opinion.

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2010 à 18:31:10

Tous les 6 ans y'a des pauvres "charlatans" qui se la ramènent et blablatent pour en finir avec "En 2000, en 2006, en 2012, y'aura la fin du monde !!" Pour gagner du fric, Et rien du tout, Puis rien du tout... J'imagine pas les idiotes que des idiots vont nous sortir tous les 6 ans... Au pire : "En 2018, va y'avoir un soleil qui va crasher la terre"

Non, mais pitié...

Mr-[Green]
Mr-[Green]
Niveau 8
22 janvier 2010 à 13:04:18

Mon frère a modifier un article de Wikipédia sur les mayas il y a longtemps :noel:

Les mayas cultivait beaucoup de légumes
Les Mayas cultivait beaucoup de drogues

xD

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
22 janvier 2010 à 13:11:39

ça me rapelle "1984"... :sournois:

Maldedo
Maldedo
Niveau 8
22 janvier 2010 à 18:02:17

Juste revenir sur le message où Devil_Tyranus montre que les cycles du calendrier ne collent pas avec les datations géologique et anthropologique récentes.
J'ai peut être une hypothèse : il faut savoir que chez beaucoup de tribus amérindienne l'Homme vient de l'espace (cf mon post où je l'explique avec les Sioux https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-237374-108-0-1-0-the-lost-book-of-enki.htm#message_246383 )

Donc si on suit cette logique les Terriens auraient des "cousins" vivant autre part sur une ou plusieurs planète diffèrentes.Alors les cycles du calendrier correspondent peut être au période d'évolutions spécifique à ces même cousins le calendrier aurait été apporté sur Terre par les premier habitants terrestre ainsi toutes les prévision faites avant l'arrivée de l'Homme sur Terre correspondent une autre planète :(
Ca fait beaucoup de "si" et je ne crois pas que la mythologie maya fasse mention d'une origine extraterrestre de l'homme...mais bon ça fait réfléchir :oui:

Ps: Avant de m'agresser je précise que je ne suis partisan d'aucune théories, je me pose simplement des questions et échafaude des hypothèses (même les plus farfelue) sans en négliger aucune :ok:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
22 janvier 2010 à 18:32:57

Non mais, il y a un moment ou il faut arrêter.
Je ne vois pas l'utilité de ton message.
Il ne se base que sur des "si" et des truc faux.
En suivant une autre "logique" (entre guillemet parce que cela n'a rien d'une logique) on arrive au fait que ce sont les E.T., dieu ou la banane divine qui nous ont créé.
Donc maintenant les E.T. c'est nos cousins...

C'est bien jolie de mettre ton "PS", mais le début du PS contredit la fin... :-)))

Maldedo
Maldedo
Niveau 8
22 janvier 2010 à 19:42:08

Je vois pas ce qu'il y a d'inutile, je me base sur des cosmologies Amérindiennes, elles ne sont pas fausses, je ne les ai pas inventé :(
Et si on se base sur ces cosmologies, les cousins en question sont des hommes pas des ET au sens où tu l'entends.
Puis j'ai pas dis que j'y croyais, c'est une hypothèse comme une autre et j'aime spéculer.

(Et ne soit pas aussi agressif dans ton discoure, ça n'invite vraiment pas au dialogue, si tu trouve tout cela farfelue et hors de propos alors ne poste rien. C'est ce que je fais quand je vois des gens tenir des propos qui me dépassent et ça évite les conflits stériles)

Dieu_Enki_Angel
Dieu_Enki_Angel
Niveau 9
01 avril 2010 à 13:00:31

quasiment tout ce qu'on peut trouver sur le net a
pour source plus ou moins directe Ian Lungold,
tout converge vers lui et vers le site
Mayanmajix.com .

Sa sera une occasion de re-faire des recherches dans le domaine plus profondément.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
01 avril 2010 à 13:29:52

"Je vois pas ce qu'il y a d'inutile, je me base sur des cosmologies Amérindiennes, elles ne sont pas fausses, je ne les ai pas inventé "

Et alors? si tu les as pas inventé?
Je n'ai pas inventé Harry Potter, donc il existe, ce n'est pas faux.
Voila ce que tu dis.

"Et si on se base sur ces cosmologies,"

Et si paris est dans une bouteille.

"Puis j'ai pas dis que j'y croyais, c'est une hypothèse comme une autre et j'aime spéculer."

Goku pourrait exister, c'est une hypothèse comme une autre.
Argument? Base? Fait? Preuve? Ah ben... j'en ai pas ololol... :sarcastic:
Tu piges? Non... comme d'hab' quoi. :-(

"(Et ne soit pas aussi agressif dans ton discoure, ça n'invite vraiment pas au dialogue,"

Tu n'invites pas au dialogue toi même en refusant tout ce que les autres disent.

" si tu trouve tout cela farfelue et hors de propos alors ne poste rien."

Quel rapport?
Aucun comme d'hab...

" C'est ce que je fais quand je vois des gens tenir des propos qui me dépassent et ça évite les conflits stériles)
"

Beaucoup de chose te dépasse alors... :rire:

"

Sa sera une occasion de re-faire des recherches dans le domaine plus profondément. "

Sayenjin... toujours fidèle a lui même. :rire:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment