CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La servitude moderne

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
12 décembre 2009 à 00:49:55

Le reportage extraordinaire que vous allez suivre aujourd'hui va nous plonger au plus profond de la condition humaine moderne.

Ce documentaire réalisé par Jean-François Brient et Victor León Fuentes nous plonge au coeur de l'humanité. Sommes-nous réellement des victimes du capitalisme poussé à l'extrême ou, sommes nous aussi de ceux qui tuent la poule aux oeufs d'or ?

La société de consommation nous aurait-elle rendu servile au point ou les pires choix qui se présentent à nous deviennent des choix banales ? Personnes n'irait mettre le feu à son lit tout en continuant à y dormir, pourtant aujourd'hui nous détruisons des forêts, consommons à outrance, polluons les déserts, la mer et même nos habitations et tout cela sans aucun à priori : c'est comme ça, c'est tout !

2009 sera sans conteste l'année de l'écologie : on nous a, durant toute l'année, culpabilisé pour mieux nous mettre face à nos responsabilités. La technique est efficace, les efforts de chacun seront des ruisseaux qui feront les grandes rivières. Le message a été entendu, pour la population mondiale, à l'heure actuelle, l'urgence est écologique, l'horloge tourne et nous nous rapprochons du point de non retour, le point de basculement vers une fin fatalement sinistre et irrémédiable. Mais est-ce que nos gestes quotidiens impactent réellement sur la planète ? Est-ce que les unités de production ralentissent ? Est-ce que les firmes pétrolières pompent moins l'or noir de nos sous-sols ? Est-ce de la stratégie ou la réalité ?

On produit pour consommer et pour consommer...on produit ! C'est la chaîne infernale du consumérisme : pour dépenser, il faut travailler. L'industrie, fleuron du XXième siècle, tous les pays en ont rêvé. Aujourd'hui, les machines tournent à plein régime et derrière la bête, on trouve encore nos petites personnes réduites de plus en plus à quelques gestes passifs et monotones avec à l'horizon une nouvelle télévision écran-plat ou le dernier modèle de chez Peugeot. Il est vrai que cette année plus encore que par le passé les salaires servent moins, en théorie, aux loisirs qu'aux produits de première nécessité mais si les classes précaires souffrent plus, les multinationales continuent de s'enrichir.

Et si nous parlions de la santé...J'entends déjà des foules se lever et brandir du bout des doigts une boite de Tamiflu ! Hier, la santé était un droit, aujourd'hui c'est un produit de consommation comme n'importe lequel, sauf qu'évidemment, on ne peut pas le mettre de coté celui-là ! Les mutuelles et les assurances se battent pour nous vendre de plus en plus de petits plus : « Avec cette option, si votre fils a les oreillons entre 8 ans et demi et 12 ans, nous vous rembourserons la moitié du tiers de votre cotisation de l'année N-1. » : Si ça c'est pas cool !!! Et il y a pire, car aujourd'hui nous rattrapons notre retard sur les pays en voie de développement (et oui, pour une fois on était en retard sur eux !) : si on n'a pas d'argent, on n'a pas de soins ! Et si il faut relancer l'économie, et bien on va sortir une petite pandémie, histoire de dynamiser un peu les ventes !! Je sais, je suis un petit peu ironique, mais ai-je tort ? Peut être...et peut être pas hélas. J'éviterais simplement d'en rajouter en parlant des médecines de confort comme la chirurgie esthétique ou des pseudos-antidépresseurs consommés comme on gave les oies (oups, j'en ai parlé !).

Mais comment sommes nous tous devenus des moutons ? Comment les minorités dominantes font elles pour nous asservir sans que nous réagissions ? Ne sommes nous pas capables de révolutions ? Est-ce que nos votent peuvent faire évoluer notre société ? Apparemment, rien n'y fait et le Monde continue de tourner à la même vitesse et dans le même sens, et mettre un nouveau calife à la place du calife ne changera pas beaucoup la situation : dans la société des dominants, les plus faibles sont vite asservis à leur tour...ou détruit. Et l'argent serait-il le nerf de la guerre ? Le virus du syndrome du pouvoir ? Plus qu'une question, c'est là une évidence. Alors demain sera-t-il pire qu'aujourd'hui ? La société de consommation va-t-elle à son tour nous digérer ?

Je vous souhaite un bon film...

www.mystere-tv.com/de-la-servitude-moderne-v614.ht
ml

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
12 décembre 2009 à 01:27:10

"Mais est-ce que nos gestes quotidiens impactent réellement sur la planète ?"

Non non. Surtout ne tri pas tes ordures, allume un bon feu tout les jours pour bien polluer, et dit a tes voisins de faire pareil!

"Est-ce que les firmes pétrolières pompent moins l'or noir de nos sous-sols ?"

Elles pompent autant qu'elles le peuvent.

" Est-ce de la stratégie ou la réalité ? "

Une stratégie pour t'obliger a jeter tes papiers avec des papiers et ton verre avec du verre... mais oui... bien sur.
Et a quoi cela leur sert?

"
On produit pour consommer et pour consommer...on produit !"

Quelle phrase magnifique. :coeur:

"C'est la chaîne infernale du consumérisme : pour dépenser, il faut travailler."

Ah ben oui. Tu croyais pas que t'allais rester assis a ne rien faire et que tout allait te venir sur un plateau en or massif quand même?

"avec à l'horizon une nouvelle télévision écran-plat ou le dernier modèle de chez Peugeot."

Ben c'est génial, non?
On va enfin pouvoir voir nos animes et jouer a nos jeux vidéo sur un écran digne de ce nom. :coeur:

" Il est vrai que cette année plus encore que par le passé les salaires servent moins, en théorie, aux loisirs "

L'inflation, la crise et toussa quoi.

"les multinationales continuent de s'enrichir. "

Et alors? Tant mieux!

" Si ça c'est pas cool !!!"

J'ai tout plein de remboursement! C'est cool.

" Et il y a pire, car aujourd'hui nous rattrapons notre retard sur les pays en voie de développement "

Va dire cela aux USA en ce qui concerne leur système de sante.

"Et si il faut relancer l'économie, et bien on va sortir une petite pandémie, histoire de dynamiser un peu les ventes !! "

Mais oui, ils ont fait exprès hein!
En fait c'est des avions qui passaient au dessus de nous et qui ont laché le H1N1...

"Je sais, je suis un petit peu ironique, mais ai-je tort ? "

Oui.

" J'éviterais simplement d'en rajouter en parlant des médecines de confort comme la chirurgie esthétique ou des pseudos-antidépresseurs consommés comme on gave les oies (oups, j'en ai parlé !). "

HE Ho!! Personne n'est obligé d'aller se faire un autre nez hein!
Tu veux pas tu le fais pas. Point barre.

"
Mais comment sommes nous tous devenus des moutons ? "

Ben que veux tu, il vaut mieux acheter le dernier jeu sortie, le nouveau manga WTF, plutot que de rester en ermite dans la montagne a s'ennuyer!

"Comment les minorités dominantes font elles pour nous asservir sans que nous réagissions ? "

CAY le nouvel ordre mondial. Thaaajajajaaaammm!!!

"Ne sommes nous pas capables de révolutions ?"

HE HE !!! C'est plus 1789 hein!

" Est-ce que nos votent peuvent faire évoluer notre société ?"

Ben cela dépend pour qui tu votes.
Et si t'es pas content, tu te présentes.

" Apparemment, rien n'y fait et le Monde continue de tourner à la même vitesse et dans le même sens,"

C'est scientifique que veux tu.
Et la terre tourne autours du soleil aussi, tu le savais?

" et mettre un nouveau calife à la place du calife ne changera pas beaucoup la situation "

Si c'est Iznogoud bien sur que oui!
Qu'il est méchant et sournois ce petit type! (pas le même petit!)
Il fera des merveille.

:" dans la société des dominants, les plus faibles sont vite asservis à leur tour...ou détruit."

On appel cela la loi du plus fort.
C'est pas "la société des dominants" qui l'a inventé, mais la nature.

" Et l'argent serait-il le nerf de la guerre ?"

Ah ben t'as pas d'argent tu peux pas vivre, c'est le monde actuelle. Si t'es pas content tu vas vivre en ermite et tu nous fou la paix.

" Le virus du syndrome du pouvoir ?"

Je ne l'ai pas. Merci beaucoup.

" Plus qu'une question, c'est là une évidence. Alors demain sera-t-il pire qu'aujourd'hui ?"

Avec des gens comme toi... oui.

" La société de consommation va-t-elle à son tour nous digérer ? "

N'achète pas si tu ne veux pas acheter!

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
12 décembre 2009 à 01:34:00

Oua, chapeau, jamais vu une réponse qui répond a chaque ligne d'un autre mec. Il va plus revenir aprés ça.

Sayenjin73
Sayenjin73
Niveau 9
12 décembre 2009 à 01:51:56

:bave: :ouch: waou je te décerne le prix de la plus grande réponse :sournois: héhé.

assassin333
assassin333
Niveau 10
12 décembre 2009 à 02:04:06

J'vais regarder, ça peut être intérréssant :)

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
12 décembre 2009 à 02:53:53

Juste une chose, ce n'est pas moi qui ai écrit le texte lol Je n'ai pas qu'un copier-collé du site suivant : http://www.mystere-tv.com/de-la-servitude-moderne-v614.html où il y à la vidéo d'ailleurs.

"__Rivs__
Posté le 12 décembre 2009 à 01:34:00
Oua, chapeau, jamais vu une réponse qui répond a chaque ligne d'un autre mec. Il va plus revenir aprés ça."

Pourquoi ne reviendrais-je plus? Il y aura toujours des opinions différent, et puis on ne parlent pas de vivrent en hermites dans les montagnes non plus, mais plutot d'ouvrir les yeux sur la triste réalité pour certain d'entre nous dans le monde..

Après moi j'ai bien aimé le film (d'environt 50 minutes) il exagère peut être un peu la situation, mais il à le mérite de nous faire réfléchir un peu..

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
12 décembre 2009 à 02:56:19

A désolé alors, je n'est qu'une chose a dire, l'auteur du texte de viendra pas alors lol.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
12 décembre 2009 à 03:01:18

Je suis assez d'accord avec le fait qu'il faille constamment rester vigilant quant au devenir de nôtre société...

Ce qu'Hafuun a surtout pointé du doigt c'est le fait que ce texte n'est dans le fond qu'un melting pot de phrases toutes faites bien-pensantes...

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
12 décembre 2009 à 03:18:47

Regardez au moin la vidéo pour vous donner une idée... bien sur, si vous regardez la vidéo avec un état d'esprit neutre, ce serait mieux...

SandyPaillot
SandyPaillot
Niveau 10
12 décembre 2009 à 05:02:22

Franckisted le donneur de lecons je reve

mesrine73
mesrine73
Niveau 10
12 décembre 2009 à 06:59:14

Hafuun---> c'est quoi cet egoïsme? on dirait que tu te force a penser comme ça. et cette philosophie c'est celle qu'on te donne a l'école-->dirigée par l'état--->donc le capital--->donc tout bénéf pour lui.
ça montre vraiment que tu n'as jamais réfléchis par toi même. :honte:

mesrine73
mesrine73
Niveau 10
12 décembre 2009 à 07:45:59

On produit pour consommer et pour consommer...on produit !"

Quelle phrase magnifique.

----> Fondements.?

"C'est la chaîne infernale du consumérisme : pour dépenser, il faut travailler."

Ah ben oui. Tu croyais pas que t'allais rester assis a ne rien faire et que tout allait te venir sur un plateau en or massif quand même?

--->Arrête de changer le but des phrases et dire n'importe quoi pour que ça tourne en ta faveur.tu sais très bien ce qu'il voulait dire.

"avec à l'horizon une nouvelle télévision écran-plat ou le dernier modèle de chez Peugeot."

Ben c'est génial, non?
On va enfin pouvoir voir nos animes et jouer a nos jeux vidéo sur un écran digne de ce nom.

---->Tu agis comme un gros égoiste , Yen a qui crèvent de ces foutus objets superficiels. je te laisse réfléchir un peu du pourquoi, et c'est pas gagné

" Il est vrai que cette année plus encore que par le passé les salaires servent moins, en théorie, aux loisirs "

L'inflation, la crise et toussa quoi.

--->Et la crise vient de où?

"les multinationales continuent de s'enrichir. "

Et alors? Tant mieux!

---> Sur le dos de qui?

" Si ça c'est pas cool !!!"

J'ai tout plein de remboursement! C'est cool.

-->Faut vraiment que tu sorte et que tu te pose des questions.

"Et si il faut relancer l'économie, et bien on va sortir une petite pandémie, histoire de dynamiser un peu les ventes !! "

Mais oui, ils ont fait exprès hein!
En fait c'est des avions qui passaient au dessus de nous et qui ont laché le H1N1...

--->De nouveau tu sais très bien de quoi il parle.

"Je sais, je suis un petit peu ironique, mais ai-je tort ? "

Oui.

---> Non. Regarde autour de toi.

Mais comment sommes nous tous devenus des moutons ? "

Ben que veux tu, il vaut mieux acheter le dernier jeu sortie, le nouveau manga WTF, plutot que de rester en ermite dans la montagne a s'ennuyer!

--->Pourquoi tu parle d'ermite dans la montagne? Il a jamais parlé de ça.Et je peut te dire que tu peux faire pleins de choses sans devoir vivre dans la montagne et sans etre un mouton.

"Comment les minorités dominantes font elles pour nous asservir sans que nous réagissions ? "

CAY le nouvel ordre mondial. Thaaajajajaaaammm!!!

--->... No comment

"Ne sommes nous pas capables de révolutions ?"

HE HE !!! C'est plus 1789 hein!

--->Et alors?

" Est-ce que nos votent peuvent faire évoluer notre société ?"

Ben cela dépend pour qui tu votes.
Et si t'es pas content, tu te présentes.

--->Ah pask tu crois encore que tes votes changent quelque chose?

" Apparemment, rien n'y fait et le Monde continue de tourner à la même vitesse et dans le même sens,"

C'est scientifique que veux tu.
Et la terre tourne autours du soleil aussi, tu le savais?

----> Re de nouveau tu sais très bien de quoi il parle.

" et mettre un nouveau calife à la place du calife ne changera pas beaucoup la situation "

Si c'est Iznogoud bien sur que oui!
Qu'il est méchant et sournois ce petit type! (pas le même petit!)
Il fera des merveille.

---> Encore une fois.

:" dans la société des dominants, les plus faibles sont vite asservis à leur tour...ou détruit."

On appel cela la loi du plus fort.
C'est pas "la société des dominants" qui l'a inventé, mais la nature.

--->Mais oui bien sure, et pourquoi tu crois ça? pask ilondialatélé?

" Et l'argent serait-il le nerf de la guerre ?"

Ah ben t'as pas d'argent tu peux pas vivre, c'est le monde actuelle. Si t'es pas content tu vas vivre en ermite et tu nous fou la paix.

---> Pfff tu viens de dire qu'il faut que des milliers de personnes crèvent pour que toi tu soit au chaud dans ton ptit canap? égoïste. Les égoïstes n'ont pas de place au sein de notre société

" Plus qu'une question, c'est là une évidence. Alors demain sera-t-il pire qu'aujourd'hui ?"

Avec des gens comme toi... oui.

---> Ah bon? Fondements? C'est pas plutot le contraire?

Au revoir

In_cod_we_trust
In_cod_we_trust
Niveau 7
12 décembre 2009 à 10:57:35

+1 mesrine. les réponses de hafuun ne sont pas de vraies réponses, c'est du foutage de gueule. le gars qui croit être intelligent et qui a soit disant tout comprit.

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
12 décembre 2009 à 11:46:22

" Hafuun---> c'est quoi cet egoïsme? "

Ou tu vois de l'égoisme de ma part?

"on dirait que tu te force a penser comme ça."

On dirait que tu te forces a répondre cela.

" et cette philosophie c'est celle qu'on te donne a l'école-->dirigée par l'état--->donc le capital--->donc tout bénéf pour lui."

Bouhhh! Le méchant gouvernement qui nous ment, nous controle et nous raconte des bobards.
Bouh le méchant professeur d'école a la solde du nouvel ordre mondial.
Bouh bouh bouh!

" ça montre vraiment que tu n'as jamais réfléchis par toi même."

Bêêêh.

"----> Fondements.?"

J'aime la phrase.
Il faut un fondement pour aimer maintenant?
Soit.
On produit pour consommer et pour consommer on produit.
C'est tout a fait vrai.
On a des besoins, qui sont grandissant même, parfois inutile, de luxe, parfois essentiel, de première nessecité, mais on a des besoins. Et pour que la demande suive l'offre, il faut une production adapté.
Et si tu veux consommer, ben tu dois produire.
D'ou mon j'aime cette phrase.

" --->Arrête de changer le but des phrases et dire n'importe quoi pour que ça tourne en ta faveur.tu sais très bien ce qu'il voulait dire."

Et toi ce que je voulais dire moi.
C'est toujours pareil avec ces comploteurs...

"Tu agis comme un gros égoiste , Yen a qui crèvent de ces foutus objets superficiels. je te laisse réfléchir un peu du pourquoi, et c'est pas gagné"

Dis moi juste... comment tu fais pour communiquer avec moi la? T'as un PC, non? Je me trompe?
Qui c'est l'égoiste, celui qui profite du dernier modèle ou bien celui qui en profite et qui dit que c'est mal?
Ben alors ferme la 2 min veut tu.

"Et la crise vient de où?"

Du ciel! C'est dieu qui nous l'envoie.
Tu as de ces questions parfois... :sarcastic:

" Sur le dos de qui?"

De personne.
C'est GRACE aux multis que tu vis aujourd'hui je te le signal.
Ta voiture, ta maison (construction, pierre etc... ) , ton ordinateur, ta nourriture etc...
Si ces multis sombrent toute en même temps, c'est la qu'on aura vraiment un sérieux problème.
Et puis si tu n'es pas content, fait soit ta propre multi, soit tu ouvres un restau du coeur ou un truc du genre.

"Faut vraiment que tu sorte et que tu te pose des questions."

Ma sécu me rembourse des médicaments, des dentistes, des opérations, des séjours a l'hosto. (Parfois a 100%, cela dépend des cas.)
Pourquoi je devrais m'en plaindre?

"De nouveau tu sais très bien de quoi il parle."

De quoi? Éclaire moi un peu!

" Non. Regarde autour de toi."

Autours de moi? Ah oui. Je vois mon ordi, ma chaine Hi-Fi, ma console de jeux, mes mangas, ma TV, ma voiture, ma maison qui chauffe, mon supermarché qui me donne de la bonne bouffe venant de partout dans le monde, des services que j'utilise (librairie, pharmacie, supermarché, dentiste, détente...)

"Pourquoi tu parle d'ermite dans la montagne? "

A ton avis?

"Il a jamais parlé de ça."

Non mais relis le texte hein!
D'ailleurs relis toi toi aussi.

"Et je peut te dire que tu peux faire pleins de choses sans devoir vivre dans la montagne et sans etre un mouton."

Commence par jeter ton ordi, parce que vue ce que tu dis plus haut...

"Et alors?"

Et alors fini la révolution!

"Ah pask tu crois encore que tes votes changent quelque chose?"

Bien sur que cela change. Enfin, tes connaissances en histoire doivent s'arrêter a l'élection de Sarko.
Si t'es pas content tu te présentes.

"Re de nouveau tu sais très bien de quoi il parle."

Oui et toi aussi tu sais de quoi je parle.
C'est un fait. Et alors? Qu'est ce que tu veux y faire?
Moi cela me plait. J'ai mon travail, j'ai une maison, j'ai ma TV, mes manga, ma console de jeu, ma nourriture, mes accès a ce que je veux, c'est tout cool!
Si t'es pas content, c'est ton problème.

" Encore une fois."

Et encore une fois, puisque vous êtes pas content... PRESENTEZ VOUS !!!
CHANGER LES CHOSES!
Faites quelques chose au lieu de rouspéter sur un forum!

"Mais oui bien sure, et pourquoi tu crois ça? pask ilondialatélé?"

Non parce que la riv..euh la fontaine il l'a dit. :nah:
Ne pas connaitre cela quel honte!
Non plus sérieusement, c'est lamentable la, de ne pas connaitre une loi aussi élémentaire que cela.

" Pfff tu viens de dire qu'il faut que des milliers de personnes crèvent pour que toi tu soit au chaud dans ton ptit canap? égoïste. Les égoïstes n'ont pas de place au sein de notre société"

t'es pas comme moi toi? Tu vis pas bien au chaud dans ton petit canapé? C'est qui l'égoiste alors?
Au fait... personne n'est mort en construisant mon canapé ou bien ma maison.
Et les gens qui meurent de faim en Afrique n'ont rien avoir avec mon canapé. Et ce n'est pas parce qu'ils n'en ont pas que je vais me privé du mien, qui je le rappelle... JE L"AI ACHETER AVEC MON ARGENT. J'ai travailler pour gagner cet argent. J'en fais ce que je veux. Si je veux me payer un canapé avec, ben je me paye un canapé. Et si je veux le donner a des associations, je le donne. Et si je veux aller en Afrique pour aider les gens la bas, je le fait aussi.
Mais c'est MON ARGENT, j'en fais ce que je veux.
Alors au lieu de dire "t'es égoiste parce que t'as un canapé et un PC" commence donc par virer les tiens de ta maison, et vire ta maison aussi, les gens en Afrique ils vivent pas dans du béton avec un chauffage hein!

" Ah bon? Fondements? C'est pas plutot le contraire?"

Ben non. Sinon tout le monde vivrait encore comme les premiers villages de l'histoire, or non, c'est la mondialisation. C'est l'heure des multis etc...
Donc c'est pas le contraire.

" Au revoir"

C'est cela. Au revoir. Et si tu reviens, apporte quelques chose de plus cohérent et moins contradictoire.

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
12 décembre 2009 à 11:59:28

Bouhhh! Le méchant gouvernement qui nous ment, nous controle et nous raconte des bobards.

et oui mon ami!

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
12 décembre 2009 à 12:08:13

Et oui. Si j'écris ce que j'écris, c'est parce que c'est le gouvernement qui me dit de le faire.
C'est aussi lui qui m'a dit d'acheter mon canapé et ma TV.
C'est lui qui m'a dit a l'école privé ou j'ai été qu'il fallait avoir de l'argent pour vivre.
C'est lui qui m'a dit "prend une sécu qui va te rembourser tes dépenses en partie".
C'est lui qui m'a dit "va acheter de la nourriture si tu ne veux pas mourir de faim".
C'est lui qui m'a dit que pour vivre il fallait avoir une maison, des habits, un chauffage, des meubles, un lit etc...
C'est lui qui m'a dit de venir vous dire tout cela.

Bouh qu'il est méchant ce gouvernement! Il ne nous a pas dit qu'il fallait vivre comme l'homme de cro-magnon, mais comme des être civilisé. Bouh. Je le déteste! Bouh!

In_cod_we_trust
In_cod_we_trust
Niveau 7
12 décembre 2009 à 12:09:26

Hafuun :d) avec ton dernier poste , tu confirme ce que mesrine73 a dit. Tu t'enfonce. Arrête sinon tu ne sauras plus qui tu es.

bon, moi je vais me coucher. Bonne Nuit

Sayenjin73
Sayenjin73
Niveau 9
12 décembre 2009 à 12:09:45

et d'ailleur en parlant de mensonge... Ils en sont ou avec le sois disant arnaque du réchauffement climatique avec les hackers qui ont trouver des mails ect... ??

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
12 décembre 2009 à 12:16:01

in_cod_we_trust, oui je m'enfonce. Je m'enfonce dans mon "pouf" confortable "made in china". Mais, toi, tu ne peux pas en profiter, vue que 10 personnes ont du mourir de la fabrication de ce pouf, donc forcément...

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
12 décembre 2009 à 12:25:04

le sujet est extreme,les reponses d Hafuun se trouvent a l autre extreme.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment