Voilà on se demande depuis toujours quelle a été la cause de l´extinction de ces grands reptiles.. Selon les scientifiques, l´hypotèse la plus plausible serait la météorite.. Alors pour vous quelle est la cause de cette fin inexpliquée?
ba pour moi c´est les météorites ou les comètes serieux , parce qu´il sont pas mort comme sa il c bien passer quelle que chose !!
la puissance d´une telle météorite qui aurait tuer toute espèce de dinosaures sur la terre est pratiquement impossible.
argument #1: cette météorite aurait non seulement tuer ces énormes reptiles mais toute autre forme de vie aurait aussi été rayer, donc plus de singes pour former des humains
.
argument #2: une telle météorite aurait entièrement détruit la planète en entier, car une telle force aurait non seulement tuer toutes les formes de vie mais aurait aussi fait exploser la planète, du moin faire un énorme trou dedans, ou l´applatir.
argument #3: une météorite de cette grosseur aurait carrément déplacer la terre de son orbite donc les conditions de vie serait rendu impossible. pour toutes forme de vie.
voila les 3 arguments qui me permet de croire que cette théorie est fausse. sinon sa n´a rien a voir avec le paranormal mais je croit que tu aurais plus de chance dans le forum histoire ![]()
Bah c´est simple, les dinosaures se sont simplement envolé dans une soucoupe spatiale!
Non, sérieux je sais pas, des gaz qui les auraient détruit peut-être?
argument #1: cette météorite aurait non seulement tuer ces énormes reptiles mais toute autre forme de vie aurait aussi été rayer, donc plus de singes pour former des humains
on voit que tu t´y connais ![]()
1) Qu´est-ce que tu crois ? En effet, 65% des espèces ont disparu, pas seulement les dinos...
2) Effectivement, pas de primates, vu qu´ils n´étaient pas encore apparus...
argument #2: une telle météorite aurait entièrement détruit la planète en entier, car une telle force aurait non seulement tuer toutes les formes de vie mais aurait aussi fait exploser la planète, du moin faire un énorme trou dedans, ou l´applatir.
arrête la drogue... La Terre a survécu à un impact avec un objet de la taille de Mars (le choc ayant quand même formé la Lune)...
argument #3: une météorite de cette grosseur aurait carrément déplacer la terre de son orbite donc les conditions de vie serait rendu impossible. pour toutes forme de vie.
de mieux en mieux...
Enfin, il y a bien une autre théorie : un très fort volcanisme, qui a formé le Deccan ; vu que les 2 théories ont leur lot de preuves, il semblerait que les dinosaures aient été victimes d´un malheureux hasard...
je crois que la chute de l´astéroide a été un accélérateur de la disparition des dinosaures.
ils seraient morts de toute façon car à cet époque, les volcans étaient en intense activité.
Trunk445566
tu devrais jeter un coup d´oeil ici : http://www.cirs.fr/breve.php?id=375
c´est une nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures.
(le choc ayant quand même formé la Lune)...
j´aimerais qu´on me montre des preuves.
ok c´est des scientifiques mais voilà....
Christophe07 Posté le 30 octobre 2005 à 01:01:25
La Terre a survécu à un impact avec un objet de la taille de Mars (le choc ayant quand même formé la Lune)...
j´aimerais qu´on me montre des preuves.
ok c´est des scientifiques mais voilà....
Des preuves, t´as qu´à fouiller le site de Ciel et Espace...on n´affirme pas ça dans le vide...
ha oui christophe07 qu´est ce que tu y sais toi? les scientifique peuvent pas savoir si sa a sauver 35% des espèces, si c´était assez gros pour tuer des dinosaures, sa aurait aussi tuer d´autre formes de vie. pour les primates, si ils était pas apparus ce de quoi ils viennent aurait disparut. qu´est ce que tu y connais a la lune? les roches lunaires viennent d´un tout autre matériel que celui de la terre.
pour l´argument 3 que tu as si bien contredit en me mettant un smiley de honte pour moi, les objets dans l´univer sont en appesanteur, sachez qu´en apesanteur les objets sont vraiment vraiment plus léger, c´est a dire qu´un humain arriverais a pousser un édifice qui aurait une stabilité de mouvement, et a la faire dériver dans l´espace. une météorite de cette taille qui serait entré en collision avec la terre avec une vitesse phénoménale, aurait en entrant dans l´atmosphère de la terre, subit une augmentation de masse meme si elle se serait quelque peu désagrégé, a cause de la gravité de la planète, la force aurait été assez puissante pour déséquilibrer l´orbite de la planète.
contredire mes opinions et mes hypothèses ne me dérange pas mais de la a dire d´arreter de prendre de la drogue parce que tu n´as pas le même point de vue que moi, cest patétique. tu ne feras jamais de bon débats si tu insultes les opposants. ce n´est pas parce que tu crois quelque choses que tous les autres ont tord, dailleur on a pas du tout de preuve de cette météorite.
ouais mais n´empêche ça veut pas dire que c´est forcément vrai à 100%. Qui sait un jour on découvrira un truc qui montrera qu´on avait tort, et ainsi de suite...
![]()
_Bouddha_
j´aime beaucoup mieu cette théorie. une météorite qui aurait été assez puissante pour dévaster par déflagration toutes les formes de vie je croit sa pratiquement impossible. par contre la production de sulfure de carbonne semble beaucoup plus réelle car d´autres espece aurait bien pu survire.
Trunk445566
http://www.cirs.fr/breve.php?id=375
je crois que c´est assez clair : ce n´est pas la collision de l´astéroide qui a fait disparaître les dinosaures, mais une réaction chimique.
oui oui cest ce que jai dit, je préfère la théorie de ce site plutot que celle de la collision de lastéroide
:désolé: pour le post précédent.
non non sa va lol
![]()
Trunk, arrête, tu te ridiculises...
ha oui christophe07 qu´est ce que tu y sais toi? les scientifique peuvent pas savoir si sa a sauver 35% des espèces, si c´était assez gros pour tuer des dinosaures, sa aurait aussi tuer d´autre formes de vie.
c´est bien ce que j´ai di, d´autres espèces ont disparu... Ecoute, il y a eu d´autres grandes extinctions, qui ont même éradiqué jusqu´à 90% des espèces, mais jamais 100% et la vie a repris.
pour les primates, si ils était pas apparus ce de quoi ils viennent aurait disparut.
ben non, les tous 1ers mammifères ont survécu, et engendré ce que l´on sait...
qu´est ce que tu y connais a la lune? les roches lunaires viennent d´un tout autre matériel que celui de la terre.
t´en es sûr ? Sinon, oui, elle viennent en grande partie de la planète qui a percuté la Terre.
pour l´argument 3 que tu as si bien contredit en me mettant un smiley de honte pour moi, les objets dans l´univer sont en appesanteur, sachez qu´en apesanteur les objets sont vraiment vraiment plus léger, c´est a dire qu´un humain arriverais a pousser un édifice qui aurait une stabilité de mouvement, et a la faire dériver dans l´espace. une météorite de cette taille qui serait entré en collision avec la terre avec une vitesse phénoménale, aurait en entrant dans l´atmosphère de la terre, subit une augmentation de masse meme si elle se serait quelque peu désagrégé, a cause de la gravité de la planète, la force aurait été assez puissante pour déséquilibrer l´orbite de la planète.
arrête, je vais mourir de rire !
Tu veux qu´on demande à un astronome ? A plusieurs ? MDR !
contredire mes opinions et mes hypothèses ne me dérange pas mais de la a dire d´arreter de prendre de la drogue parce que tu n´as pas le même point de vue que moi, cest patétique.
les faits ne sont pas des opinions.
Ce ne sont pas vraiment des faits puisque ce n´est pas sûr.
En tout cas, ce sont des hypothèses solides, étayées par de vraies preuves, elles.
Personellement, je me dis que c´est la réaction chimique qui est à la cause de la disparition.