CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin des dinosaures...

Rorom33
Rorom33
Niveau 6
31 octobre 2005 à 17:09:36

salut !
juste pour revenir sur la théorie de la météorite ayant entrainée une extinction massive d´espèces, il ne s´agit évidement pas d´une météorite tellement grande que les espèces se seraient éteintes de manière directe. Il s´agirait d´une météorite suffisament grande pour envoyer dans l´atmosphère, lors de l´impact, une importante quantité de poussière et particules diverses qui se searient répandues sur toute la surface atmosphérique, empechant en partie le rayonnement solaire de passer, d´où baisse des températures, glaciations diverses etc.........et à la clef disparition d´environ 60% des espèces peuplant la terre à ce moment là. Idem pour la théorie volcanique : éruption titanesque ayant envoyé dans l´atmosphère de très grandes quantités de poussières etc...

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 octobre 2005 à 17:12:57

On le saura !

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
31 octobre 2005 à 17:12:58

http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux/dossier/animaux-disparus/mammouth.shtml

Je sais pas si cloner un mammouth a partir d´un éléphant est possible, du mons aujourd´hui, faut pas trop se revisionner JP.

C´est vrai que le spinosaure etait vachement plus grand que le trex. alors que normalement il me semble qu´il devait quasiment faire la même taille (12m sur 1) et le Trex (14 sur 8je crois), le Trex etait beaucoup plus puissant, preuve en est sa machoire, qui pouvait broyer les os.

J´aimerai mieux un clone de Raptor qu´un mammouth perso..

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
31 octobre 2005 à 17:14:53

Sauf qu´un mammouth est plus facilement réadaptable, moins ancien donc bien plus facile pour trouver de l´ADN, et qu´avec un mammouth, on peut le cloner avec un elephant ... a la limite si on met le raptor avec une autruche ...

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 octobre 2005 à 17:15:09

Non, cloner un MAMMOUTH à partir d´un ELEPHANT est impossible ! On le fait à partir du mammouth...

Pour les dinosaures, faut pas trop rêver...

OVI
OVI
Niveau 10
01 novembre 2005 à 09:47:18

http://www.dinosoria.com/extinction_dinos.htm
Qui a lu ce lien ? Il est très interessant. :)

Elconcombre
Elconcombre
Niveau 10
03 novembre 2005 à 23:49:25

Je pense que l´hypothèse de la météorite est la plus crédible quand même..

Elconcombre
Elconcombre
Niveau 10
04 novembre 2005 à 01:47:14

Mais bon il paraît que des créatures datant de l´époque des dinosaures vivent encore aujourd´hui (je parle des fonds sous-marins). Il a été prouvé que des poissons préhistoriques peuplent encore le fond des mers. Enfin je ne me suis pas fort renseigné à ce sujet mais je vais pas tarder à le faire je vous dirai quoi plus tard ^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 novembre 2005 à 01:51:51

Ca va, on sait...

Elconcombre
Elconcombre
Niveau 10
04 novembre 2005 à 01:56:15

Ah tu sais ? ^^ Ben faudra m´expliquer..

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 novembre 2005 à 01:58:25

T´expliquer quoi ?

Elconcombre
Elconcombre
Niveau 10
04 novembre 2005 à 02:00:47

J´en sais rien j´ai entendu parler de ça mais j´en sais pas plus et ca m´intéresserait de savoir c´est tout..

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 novembre 2005 à 03:15:42

Eh ben, lors de cette extinction, 65% des espèces ont disparu ; donc 35% ont survécu... Certaines ont fini par disparaître un jour ou l´autre, certaines sont encore là...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
04 novembre 2005 à 11:42:02

Il y a plus de 65% des espèces qui ont disparu lors de cette extinction de masse ... je crois que le chiffre avoisine les 85 ou 90 % , seuls sont restés des insectes , quelques poissons et de petits mammifères ( ainsi bien sur que de le végétation ) ...

ms-excel
ms-excel
Niveau 5
04 novembre 2005 à 12:52:31

meteorite==>nuage de particules==>plus de lumieres==>plus de plantes==>disparition des dinosaures herbivores==>donc des carnivores==>insectes nourissants des cadavres==>donc survies de petits mammiferes se nourissant d´insectes. :ok:

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 novembre 2005 à 15:53:38

Masterjedi8 :d) renseigne-toi avant de dire n´importe quoi ! mon chiffre est le bon !

Rorom33
Rorom33
Niveau 6
04 novembre 2005 à 16:14:08

et soit dit en passant l´extinction des dino n´est qu´une des nombreuses extinctions de masse que la terre ait connue, et pas la plus importante en terme de nombre d´espèces qui ont disparues.
quant à l´histoire des poissons préhistoriques, on dit ca de poissons qui ont très peu évolués au fil du temps et qui ont donc gardé des caractéristiques assez "rudimentaires"....ca veut pas dire grand chose de plus parce que vu le temps qu´a durée la préhistoire, certaines de ces espèces préhistoriques ou fossiles sont deux fois plus agées que d´autres.

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 novembre 2005 à 16:22:15

Je l´avait déjà fait remarquer : d´autres extinctions ont vu disparaître jusqu´à 95% des espèces.

george713
george713
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:24:44

J´ai une théorie que je vous partage sur l´instinction des dinosaures.

Tout le monde sais qu´une météorite aurait percuté la terre. Selon moi, elle aurait frappé la terre au niveau probablement de l´océan, décrochant par le fait même une partie de la terre qui aurait ainsi formé la lune. Avec le temps, ce "trou" formé par le météorite aurait été remplis par de l´eau.

J´ignore si ma théorie tien la route car je présume qu´un tel impacte aurait pu modifié l´orbite de la terre et je présume également un retour possible de cette comète, ce qui expliquerait la fin du monde.

Quand pensez vous ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:52:04

Je ne vais pas rigoler pour une fois :)

1) La météorite est tombé sur le Yucatan, donc pas en mer
2) La lune a été "fabriquée" quelques milliards d´années plus tot
3) le trou a été retrouvé
4) Une bestiole de 10km frapper la Terre qui mesure quelques milliers de km de taille, elle ne bouge pas d´un centimetre notre planete
5) Une fois que la comete est crashée, elle est crashée, elle ne revient pas.

:)

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment