CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin des dinosaures...

BOSS77
BOSS77
Niveau 7
31 octobre 2005 à 16:22:39

Vendredi-13 Posté le 31 octobre 2005 à 16:17:49

Christophe : dans celui trouvé dans des glaces en Siberie, en parfait êtat
-----------------------------------------
Je confirme,le mammouth retrouvé en siberie etait en parfait etat!
Mais avant de faire revenir a la vie les mammouth il se passera encore quelques temps!

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:24:34

Je confirme,le mammouth retrouvé en siberie etait en parfait etat!
:d) pas son ADN ! Ce serait trop beau !

Par contre, le cloner dans un elephant ... un peu bateau

Ils auraient pas pu faire du "in vitro" ? :d) :hum: On ne peut pas faire se développer jusqu´à terme "in vitro"...hé non, pas mieux que l´utérus, encore !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:26:46

Oualh , je dois me mettre a jour moi :dehors:

Christophe : il n´a jamais que quelques milliers d´années, et tous ce qui est poil est intact, l´ADN avec

Tim_skold : je peux éclater de rire ?

BOSS77
BOSS77
Niveau 7
31 octobre 2005 à 16:35:27

Christophe07 Si si l´ADN est en parfait etat aussi!C´est pour ca que les scientifiques estime avoir fait la une decouverte majeur!

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:40:49

Non, il n´est pas en parfait état....

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:42:11

Tu en sais quelque chose ? il y a 10 minutes tu ne savais même pas qu´il existait

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:45:43

:hum: Je sais pas où t´as vu ça... J´étais parfaitement au courant qu´on a retrouvé un mammouth en excellent état dans le permafrost... Il n´empêche que l´ADN est très fragile, et il n´est pas en parfait état, complet et tout.

BOSS77
BOSS77
Niveau 7
31 octobre 2005 à 16:45:57

Christophe07 Posté le 31 octobre 2005 à 16:40:49

Non, il n´est pas en parfait état....
-------------------------------------
:honte: Olala arrete de t´enteté puisqu´on te le dit!Je ne vois pas pourquoi j´irai mentir sur ce sujet!En plus d´apres certains,sciences et vie avait fait un article dessus et moi je l´avais entendu a la radio!Donc ne t´inquiete pas l´ADN est bel et bien en parfait etat!

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:46:29

Mammouth fut aussi l´enseigne d´un réseau d´hypermarchés jusqu´en 1996, date à laquelle Auchan a fusionné avec Docks de France, propriétaire de l´enseigne. Son slogan : "Mammouth écrase les prix."

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:47:38

Et le contrepèterie qui va avec : mamie écrase les prouts !

:dehors:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:48:32

christophe : tu m´étonnes que tout ne va pas être intact au niveau de l´ADN ... 20000 ans, même dans la glace, ca ne fais pas bon ménage, mais on a de l´espoir :ok:

BOSS : l´ADN, non, le corp, presque :)

S_K : oui oui, on sait :lol:

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:48:34

Olala arrete de t´enteté puisqu´on te le dit!Je ne vois pas pourquoi j´irai mentir sur ce sujet!En plus d´apres certains,sciences et vie avait fait un article dessus et moi je l´avais entendu a la radio!Donc ne t´inquiete pas l´ADN est bel et bien en parfait etat! :d) il y a certes suffisamment de matériel génétique pour faire de belles études, mais il n´est pas en assez bon état pour faire un clone...

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:49:48

christophe : tu m´étonnes que tout ne va pas être intact au niveau de l´ADN ... 20000 ans, même dans la glace, ca ne fais pas bon ménage, :d) oui, c´est bien ce que je dis... Quand je disais que ce n´était pas en parfait état, je parlais bien de l´ADN, je sais que le corps est exceptionnellement bien conservé...

BOSS77
BOSS77
Niveau 7
31 octobre 2005 à 16:52:53

Christophe07,oui c´est sur que pour le cloner il faudra encore attendre d´avoir du materiel plus sofistiqué!A l´heure actuel on ne peut le cloner,mais dans quelques decennies pourquoi pas!La sciences ne cessent de progresser donc pourquoi pas!

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:53:56

Pour une fois je suis d´accord avec Christophe07 , l´adn retrouvé n´est pas en parfait état , il y a des trous dans la séquence .

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:54:56

BOSS : Si, on peut, avec je ne sais plus quel elephant d´Asie
Il faut juste de l´ADN en etat ( faut dire qu´on a pas trop cherché ) , et du bol ( 90 a 95% d´échec ... )

BOSS77
BOSS77
Niveau 7
31 octobre 2005 à 16:59:29

Vendredi-13 Quand je dis parfait etat je pense surtout pour l´epoque et les conditions qu´a traversé cet ADN!
Bien entendu que l´ADN n´est pas dans le meme etat que le mien cela va de soit mais l´ADN est en parfait etat quand on prend en compte le nombre d´années du mammouth!
Sinon le clonage aurait deja été fait!

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
31 octobre 2005 à 17:01:23

Oui ce serait possible de la cloner comme l´a dit Vendredi-13 si on recuperait de l´adn intact (ce qui semble être très difficile).

:d)
La méthode pour produire un mammouth à partir d´un segment d´ADN en bon état est connu. Il faut prendre un oeuf (ovocyte) d´éléphant d´Asie (le plus proche cousin du mammouth), retirer son code génétique, y insérer celui du mammouth et placer l´embryon qui en résulte dans l´utérus d´une éléphante qui portera le foetus à terme sans y ajouter son propre ADN. Simple en théorie, la processus est très délicat en pratique. Cette méthode utilisée pour créer la brebis Dolly échoue de 90 à 95% du temps. Mais rien n´empêche les essais multiples si l´on peut se procurer tout l´ADN nécessaire.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
31 octobre 2005 à 17:07:54

On est tombé sur le même article :ok:

BOSS : dans ce cas, on dit "tres bien conservé" , "parfaitement" inclut qu´il est intact

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 octobre 2005 à 17:09:03

Le problème est de trouver un génome complet ; après, on peut le dupliquer tant qu´on veut grâce à la PCR et ainsi faire autant d´essais que nécessaire...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment