CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin des dinosaures...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
31 octobre 2005 à 14:41:43

Même si il y a deja énormemént d´aneries avec le voyage astral et les hommes chats, ca n´est pas la peine de venir en rajouter

Alors, :sors:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
31 octobre 2005 à 14:44:28

t´as oublié ton humour ? enlève toi le baton que t´as dans le c##

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
31 octobre 2005 à 14:56:44

je pense qu´il faut que je reposte ce lien:

http://www.cirs.fr/breve.php?id=375

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
31 octobre 2005 à 15:38:52

Moi je reste persuader que si les dinos avaient survécus, ils auraient evoluer, peut etre pas dans le meme sens que nous (technologie), mais au niveau de la chasse, de l´adaptabilité dans differents milieux.

L´homme a juste eu la chance de pouvoir se relever sur deux pattes, de decouvrir le feu par hasard, et ensuite tout s´est enchainé avec plus ou moins de facilité.

Alors forcement la race humaine se considerera toujours comme plus intelligentes, mais est ce vraiment le cas? quand on voit les injustices dans le monde, on se dit qu´on est peut etre les etres les plus primitifs, au sens premier, de la chaîne alimentaire, j´en suis sûr d´ailleurs.

Les dinosaures auraient du rester sur cette terre qui etait leur.

gf4
gf4
Niveau 10
31 octobre 2005 à 15:47:58

J´ai entendu dire qu´il était impossible de récupérer de l´adn de dinosaure, il est trop vieux.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
31 octobre 2005 à 15:51:38

coc la pine : leur quoi ? leur endroit ??

Les dinos n´étaient pas les premiers habitants, il y a eu plusieurs grandes extinctions, bien avant celles des dinos

gf4 : Pas tellement, il suffit de trouver OU, mais un clonage du type Jurrassic Park est impossible

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
31 octobre 2005 à 15:52:23

Certaine espèces comme le velociraptor seraient en effet très intelligentes si elles avaient survecu à cette extinction .

gf4
gf4
Niveau 10
31 octobre 2005 à 15:54:13

Tout à fait.

Je crois que le vélociraptor aurait fini par se rapprocher d´une sorte d´autruche carnivore.

BOSS77
BOSS77
Niveau 7
31 octobre 2005 à 15:54:33

Je suis quand meme bien content qu´ils aient disparue!Je ne me voie pas avoir comme animal de compagnie un raptor!
Logiquement c´est une comete qui aurait mis fin au regne des dinosaures puisqu´il a été relevé qu´au moment de leur disparition une brusque montée des temperature et une periode de froid intense tout de suite apres!Passer de 100° a -50° avoué que y´a de quoi attrapper la creve!

gf4
gf4
Niveau 10
31 octobre 2005 à 15:56:43

Sans compter la fine couche d´Iridium dont l´apparaition daterait de cette époque.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
31 octobre 2005 à 15:57:51

BOSS : Oui, les joyeusetés d´un hiver atomique successif a un grand dégagement de souffre et autres dans l´atmosphere :ok:

gf4 : s´en était pratiquement une, mais en tout cas même le prédateur rapide n´aurais pas fabriqué de bombes atomiques

BOSS77
BOSS77
Niveau 7
31 octobre 2005 à 16:04:31

Vendredi-13 Posté le 31 octobre 2005 à 15:51:38
"un clonage du type Jurrassic Park est impossible"
--------------------------
Oui et non.
A l´heure actuelle les genes des dinosaures sont si vieux qu´ils sont "fissurés",en mauvaise etat si vous preferé!Donc avec nos moyens technologiques on ne peut rien faire!
Mais des scientifiques travaille sur la possibilité de faire revenir a la vie des especes disparues,certes pas aussi vieille que les dinosaures mais tout de meme ca serait deja super de retrouver des especes disparues d´il y´a quelques siecles!
Alors pour les dinosaures c´est vraiment pas pour tout de suite mais qui sait peut etre qu´un jour nous feront un bon de geant en genetique!?

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:04:35

Enfin le raptor a ete complètement humilié avec la thèse de JP3.

Cet animal chassé en bande comme l´orque actuel, un groupe rabatté les troupeaux sur le deuxième (differents chez les orques bien sur), ou bien sur les grands felins. Et du fait de leur vitesse (80km je crois) il pouvaient frapper les plus grands mammifères herbivore, c´etait de loin le dino le plus intelligent jamais répértorié.
J´aurais aimé voir une chasse de raptors, ca devait être superbe dans la conception.

Ahhhhhh le raptor, le plus grand chasseur du monde.

BOSS77
BOSS77
Niveau 7
31 octobre 2005 à 16:08:49

tu dis ca parce que tu ne te mets pas a la place de la proie! :rire:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:12:21

J´ai déjà lu dans un science et vie il me semble que certains scientifique tentent de cloner un mammouth grace au mammouth retrouvé en Sibérie (je crois qu´il vient de là) et un éléphant...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:15:03

ou Stan ,effectivement

Pas entendu parler depuis, d´ailleurs

Coco_la-pine : tu as deja vu des chasses humaines ?
Bombardement par ci, attaque terrestre par la, contournement pas un autre pays pour prendre l´armée enemie en tenaille, propagande, démonstrations de force ... tres interessant une chasse humaine :ok:

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:15:27

Ouais, c´est un rêve...cloner un mammouth en introduisant son matériel génétique dans un ovule d´éléphante, qui ferait aussi office de mère porteuse... Encore faut-il trouver un génome de mammouth complet...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:17:49

Christophe : dans celui trouvé dans des glaces en Siberie, en parfait êtat :ok:

Par contre, le cloner dans un elephant ... un peu bateau

Ils auraient pas pu faire du "in vitro" ?

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:20:08

coco_la_pine : il n´y a pas que le raptor qui a été humilié dans ce mediocre JP3 , notre ami le t-rex n´est pas en reste en se faisant bouffer par un spinosaure bien grossi ...

tim_skold
tim_skold
Niveau 3
31 octobre 2005 à 16:22:17

Vu que je m interesse fortement a la paleonthologie,je vais vous dire la première théorie:
-une comète tombée au mexique aurait fait un choc très violent avec la Terre ,ce qui aurait cassé la croûte terrestre d´où est sortie un gaz qui a recouvert la planète entière. Ce gaz était toxique seulement pour les végétaux,enfin une partie dont les dinosaures herbivores se nourissaient. Après le décès des herbivores qui ne pouvaient plus se nourrir,ce fut le tour des carnivores qui ne pouvaient plus se nourrir sans herbivore^^. Tandis que les insectes plus résistants qui se nourissaient en partie des fleurs et autres petits vegetaux ont survecu et donc,come a l epoque les mammiferes se nourissaient des insectes ,ils ont survecu.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment