CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Décue de ce forum.

emilie-de-ravin
emilie-de-ravin
Niveau 7
18 avril 2009 à 04:07:53

Bonsoir :-)

Alors j'ai juste envie de poster ce que je pense, de ce forum...
Je viens souvent ici mais je n'ai jamais posté, j'aime bien lire certains sujets.

Seulement je trouve vraiment dommage la façon dont certaines personnes ici répondent au topic.

C'est vrai, il suffit que quelqu'un poste quelque chose sur le paranormal pour que certains se moquent, rigolent des croyances des uns, et rebutent les autres.
J'en ai vu certains aussi qui contredisent tout les sujets avec le science.

Ça pourrait être intéressant, mais la personne en question se moque légèrement de l'auteur, est agressive, et ça finit en moqueries et disputes en tout genre.

Il me semble pourtant que le titre du forum soit paranormal, et non pas science ?
Qu'est-ce que la science a avoir avec le paranormal?
D'ailleurs la science ne se base-elle pas sur des faits matériels ?
Qu'est-ce que les esprits ont de matériels ?

Il est vrai que certains sujets tiennent plus du ridicule que du paranormal, mais pourquoi agresser ?

Expliquer le paranormal par la science, pourquoi pas... mais sauf qu'ici il n'y aucun respect. Et puis d'un certain côté c'est vraiment absurde de vouloir mettre de la science pour expliquer le paranormal, ce sont bien deux choses qui se contredises !
D'ailleurs la science ne peut, et ne saura jamais tout expliquer.

Si certaines personnes étudie la science, tant mieux pour eux.
Pourquoi ne pas, et désolée de l'expression, foutre la paix à ceux qui exposent des faits hors de toutes logiques?
Tout en rabaissant l'auteur, comme si il n'était qu'un ignare inculte.
On dirait même que certains ne viennent ici que pour ça !
Et la modération de ce côté là... pas très efficace.

Le fait d'exposer vos connaissances en science ne vous rends pas plus intelligent.

Ce que vous faites là, j'appelle ça de l'autoritarisme :-)

A plus.

CuisBiliBatard
CuisBiliBatard
Niveau 1
18 avril 2009 à 05:43:15

Salutation,

Je désire simplement faire part du fait que je suis totalement en accord avec toi. Moi aussi je passe du temps (peut-être trop d'ailleurs?) à lire certains topics sans pour autant y prendre part, non seulement car dans 3/4 des cas, les arguments autant que les contre-arguments sont d'un ridicule impossible, mais surtout car je pense qu'il faut être capable de se forger un opinion personnel sans avoir recours à l'influence des autres (et inversément).

Petite précision, le paranormal n'a rien du tout à avoir avec la science, et cela car;

Le Paranormal (ou l'adjectif paranormal) est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ne font pas partie des lois scientifiques établies (Wiki)

Quand un topic n'a rien à voir avec la définition ci-dessus, je vous invite simplement à l'ignorer. Si vous tenez tant à faire de l'humour, le forum 15-18 est fait pour ça!

Sur ce, je doute de la quelconque utilité de ce topic, voir même de ma réponse. Mais comme la chanson "Toi + moi" de Grégoire, ce topic invite à entrer dans la ronde...

manitOO7
manitOO7
Niveau 8
18 avril 2009 à 10:39:12

Je ne peut que plussoyer les 2 auteurs du dessus. :sarcastic:

Enfin la depuis quelques temp sa c'est calmé un peut, mais y'a eu une periode ou c'était infernale :ouch: quand tu vient sur le forum et que sur chaque topic que tu clique tu vois un pavé de "contrarguementation" agressif et moqueur face a quelqu'un qui exposais une idée ou une histoire... :-(

J'espère qu'on va continuer a ameliorer le forum et que pu jamais des fouteurs de m*rde viendrons camper ici :)

Lala46
Lala46
Niveau 9
18 avril 2009 à 11:22:24

Je suis d'accord, mais il faut quand même avouer qu'il y a des fions sur ce forum !!! Non mais sans blague " J'ai vu un extraterrestre, il tenait un morceau de gruyere : c'était du cheddar trés bonne qualité ". Non mais t'y croit ça ??? Sans compter les abrutis et leurs " Labrute.com ". Ce forum accueille de plus en plus de crétins, et il faut l'avouer...

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 avril 2009 à 11:56:42

Étant là depuis longtemps, j'ai effectivement pu constater que l'ambiance s'est légèrement améliorée mais on est encore loin de l'ambiance qu'on attend sur un forum de ce type.

'me suis déjà exprimé de nombreuses fois sur le sujet donc, je ne vais pas retaper un pavé ennuyeux , je ne ferai que répéter le genre de chose que j'ai pu dire dans mes interventions sur ce topic ci en rapport avec les prochains modos par exemple:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-206388-1-0-1-0-vos-suggestions-aux-prochains-modos.htm
Je pense d'ailleurs qu'il serait intéressant de remonter ce topic pour que la communauté fasse entendre ce qu'elle veut comme changement.

Malheureusement, à cause du fait que, depuis le départ, on a laissé s'installer ici des gens qui n'avait rien à y faire et même leur donner raison avec une modération à une certaine époque très clairement beaucoup trop orientée science et qui laissait les choses dégénérer (je n'ai pas besoin de rappeler le temps que ça a prit par exemple pour bannir de ce forum un gars qui ne faisait que bousiller les débats, se moquait, insultait parfois et empêchait la moindre discussion touchant au paranormal de se dérouler correctement) ben, les gens modérés, ouverts et capables de discussions normales sont vite allez voir ailleurs vu l'ambiance exécrable ici alors maintenant, il en reste peu (ou il ne s'expriment pas), on a beaucoup encore de pseudosceptiques, de trolls qui ne passent que pour se moquer ou créer des topics stupides (jay vu Cisla dans le ciel :noei:), de ptits jeunes crédules (ce qui est normal pour certains vu leur age mais qu'on préfère casser méchamment plutôt que discuter avec normalement) et d'illuminés divers (par illuminés, je ne vise que ceux tellement persuadés de connaitre la vérité qu'ils prennent tout les autres pour des moutons manipulés par des lézards-sataniste ou autre)

Il y a moyen que l'amélioration amorcée continue dans le bon sens mais il faut que la communauté l'y aide et que la modération suive.

devil_poulet
devil_poulet
Niveau 10
18 avril 2009 à 11:59:24

Je suis daccord avec l'auteur, mais seulement dans une période précédente: ce forum n'a plus rien de paranormal :oui:

Rien que sur la premiere page, on trouve un topic sur un rêve, un topic sur la PS3, un conspirationiste, un topic sur la fin du monde, un sur la fin du monde et un hors-sujet :honte:

Ce forum devient n'importe quoi :oui:

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 avril 2009 à 12:17:06

"ce forum n'a plus rien de paranormal :oui: "

Bah oui, c'était logique que ça finirait comme ça :(

Quand on voit comment les sujets sur le paranormal se faisait casser, on imagine bien comment finirait des sujets parlant d'ésotérisme, de chamanisme, de magie ou que sais-je xD

:snif:

Lala46
Lala46
Niveau 9
18 avril 2009 à 13:38:45

Il faut quand même avouer que, si il n'y a rien de paranormal, certains ont de l'humour... Ils n'ont qu'à aller sur le forum humour :noel: Mais c'est vrai qu'on casse un peu trop les jeunes ( Meme si j'en fais parti :noel: ).

Docteur_Schizo
Docteur_Schizo
Niveau 7
18 avril 2009 à 13:39:36

Je suis d'accord pour la prolifération abondante de topic qui n'ont rien à faire ici.

Concernant le point de la science :d) Le but de la science est de découvrir, et comprendre des choses inexplicables.
Science = Logique :)

Si quelqu'un dit j'ai vu un OVNI (La plus part du temsp cette personne pense à un E.T.) nous ne somme pas là pour RIDICULISER ! Pourquoi direct penser PARANORMAL alors que cela peut etre un nuage, une sonde ou que sais-je :(

Ensuite un autre point la religion :d) Faudrait faire un forum à part parce que ça devient chiant...Je suis ici pour causer paranormal, par pour me faire chier à lire des sourates du Coran :sarcastic:

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
18 avril 2009 à 14:56:47

"Pourquoi direct penser PARANORMAL alors que cela peut etre un nuage, une sonde ou que sais-je :( "

Je tiens à rajouter :
Pourquoi direct penser paranormal lorsqu'il peut s'agir d'un vaisseau dirigé par des êtres vivants intelligents qui n'habitent pas la terre ? :)

C'est tout à fait concevable scientifiquement :oui:

Et je suis d'accord sur ton commentaire à propos de la religion.
Petite précision quand même au sujet de la science: Elle ne peut pas ENCORE tout expliquer :)

Ah oui ! au fait : Tout à fait d'accord avec ce topic :ange:

(en fait je pense que depuis que karoke_v7 alias Les_boulets alias Franckisted n'est plus là, c'est grâce à ça notamment que l'ambiance s'est calmée :noel: )

manitOO7
manitOO7
Niveau 8
18 avril 2009 à 15:33:32

neo_Shruikan, je ne peut qu'approuver ta parenthèse :noel:

Docteur_Schizo
Docteur_Schizo
Niveau 7
18 avril 2009 à 16:05:48

La science n'explique pas tout...Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut cracher des bêtises aussi grosse que "La foudre c'est Dieu :hap: ".

Analysons tout les points cohérents ensuite laissons place à l'inexplicable et au Paranormal :)

Ce n'est pas une sonde ? Ok.
Pas un nuage ? Ok

Là ont peut émettre l'hypothèse E.T.

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
18 avril 2009 à 16:36:41

Tout à fait :oui:

@Manit007 : :gni:

emilie-de-ravin
emilie-de-ravin
Niveau 7
18 avril 2009 à 17:19:52
  1. Lala46 Voir le profil de Lala46
  2. Posté le 18 avril 2009 à 11:22:24 Avertir un modérateur
  3. Je suis d'accord, mais il faut quand même avouer qu'il y a des fions sur ce forum !!! Non mais sans blague " J'ai vu un extraterrestre, il tenait un morceau de gruyere : c'était du cheddar trés bonne qualité ". Non mais t'y croit ça ??? Sans compter les abrutis et leurs " Labrute.com ". Ce forum accueille de plus en plus de crétins, et il faut l'avouer...

D'accord là dessus, comme je disais: certains topics tiennent plus du ridicule que du paranormal. Il faudrait carrément mettre des bannissements :o

"
Il y a moyen que l'amélioration amorcée continue dans le bon sens mais il faut que la communauté l'y aide et que la modération suive. "

Tout à fait d'accord, même deux modérateurs seraient mieux :/

1. devil_poulet Voir le profil de devil_poulet
  2. Posté le 18 avril 2009 à 11:59:24 Avertir un modérateur
  3. Je suis daccord avec l'auteur, mais seulement dans une période précédente: ce forum n'a plus rien de paranormal :oui:

Rien que sur la premiere page, on trouve un topic sur un rêve, un topic sur la PS3, un conspirationiste, un topic sur la fin du monde, un sur la fin du monde et un hors-sujet :honte:

Ce forum devient n'importe quoi :oui:

C'est ce que je me dis aussi, comme j'ai dis plus haut, il faudrait être plus strict^^

1. Docteur_Schizo Voir le profil de Docteur_Schizo
  2. Posté le 18 avril 2009 à 13:39:36 Avertir un modérateur
  3. Je suis d'accord pour la prolifération abondante de topic qui n'ont rien à faire ici.

Concernant le point de la science :d) Le but de la science est de découvrir, et comprendre des choses inexplicables.
Science = Logique :)

Si quelqu'un dit j'ai vu un OVNI (La plus part du temsp cette personne pense à un E.T.) nous ne somme pas là pour RIDICULISER ! Pourquoi direct penser PARANORMAL alors que cela peut etre un nuage, une sonde ou que sais-je :(

Ensuite un autre point la religion :d) Faudrait faire un forum à part parce que ça devient chiant...Je suis ici pour causer paranormal, par pour me faire chier à lire des sourates du Coran :sarcastic:

Oui comme je disais, pour certains topic la science pourrait être intéressant, surtout dans le cas où ça n'a rien de paranormal.

En tout cas je vois que je suis pas la seule à penser comme ça lol mais au moins vous l'avez aussi remarqué:p

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
18 avril 2009 à 17:40:32

Si je puis me permettre je voudrais faire une suggestion.
Pourquoi ne pas intégrer un système de balise?
On pourrait différier les différents types de topics. En faisant une classification comme celle-ci par exemple:

• Topics accès sur un débat entre croyants et donc en partant du postulat que le sujet traité est une "croyance" et qu'en conséquent il n'y a pas matière à débattre sur le bien fondé ou non de cette théorie.

Les titres de ses topics auraient la forme par: [Croyance]blablabla (Emi par exemple)

• Topics de dialogue/débat entre les croyants et les sceptiques sur un sujet précis.

[Débat]blablabla

• Topics de discutions générales et libres, avec possibilité pour tous de s'exprimer.

[Libre]Blablabla

Bien sur c'est adaptable et on pourrait améliorer et faire augmenter la liste de ses balises.
Vous allez me dire que mon système ne fonctionnerait pas car il empêcherait les débats et qu'il suffirait de mettre la balise [Croyant] pour empêcher toute possibilité de riposter.
Mais le principe serait que par exemple.
Si on crée un topic : [Croyant] La banane magique

Et que vous n'êtes pas d'accord et que vous avez envie de réfuter cette théorie. Vous ne pourrez pas aller directement sur ce topic, de peine d'empiéter sur les libertés des autres de s'exprimer. En revanche il vous sera donné la possibilité de crée un topic: [Débat] La banane magique
Et ainsi tout le monde dès le départ sera au courant que ce topic est fait Exprêt pour ça et ou il pourra y avoir débat.

Si sur un topic [Croyant] quelqu'un venait engager le débat sur le bien fondé de la théorie exposée on créerait immédiatement un topic [Débat] associé pour rediriger le dialogue là ou ça ne gênerait pas ceux qui veulent juste en parler sans essayer de le remettre en question.

A mon avis ce serait une bonne solution et s'il y avait un modérateur qui accepterait de l'appliquer ce serait un moyen efficace d'ouvrir le dialogue tout en clarifiant les choses et en permettant à tout le monde de s'exprimer. :)

Docteur_Schizo
Docteur_Schizo
Niveau 7
18 avril 2009 à 18:45:17

Ça serait intéressant mais ça n'aurait pas autant d'efficacité que sur un vrai blabla.

Le forum paranormal est pas EXTRÊMEMENT actif...Il est autant actif que le forum cinéma et encore moins je dirais.

Ce n'est pas forcément nécessaire mais intéressant.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
18 avril 2009 à 18:55:32

Ce n'est pas nécessaire. Cela dit ça permettrait à des croyants de pouvoir discuter librement. Ce n'est qui pas encore le cas. ^^

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
18 avril 2009 à 19:03:35

"C'est tout à fait concevable scientifiquement"

Franchement : bof.

Y'a aucune loi physique qui interdit ça, bien sur. Mais ... des mecs qui viennent de trois systèmes solaires plus loin juste pour faire des pirouettes dans le ciel ... c'est illogique.

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
18 avril 2009 à 19:07:20

De toutes les manière beaucoup d'idées sont intéressantes parmi celles que vous citez tous, le fait est que le forum paranormal devait être le coin de jv.com ou les gens pouvaient un peu s'échapper du réel pour étayer une fantaisie que les autres forums n'accordent pas. Mais certains vantards prétendant être les gardiens de la bienséance ne peuvent pas s'empêcher de casser les rêves de certains en leur rappelant la monotonie du concret. Alors qu'au contraire ce forum doit par essence laisser les gens divaguer a des idées mêmes fantaisistes mais encadrées par un refus du basique: a savoir la grossièreté, les Hors-sujet, l'absurdité la plus complète (je parle de post sur les mangeurs de cheddar ou je sais pas trop quoi...) et le scepticisme le plus complet. Parce qu'être sceptique lorsqu'on parle d'idées qui meurent aussitôt qu'on les réfute, c'est dissoudre le forum en lui-même. Car personne ne peut être catégorique lorsque certains vont prétendre avoir expérimenter telle ou telle théorie dite paranormale. Il faut accorder un peu de bénéfice au doute et ne pas se braquer systématiquement sur le fait que les choses paraissent infondées.

Donc il conviendrait de réviser la charte de ce forum de sorte a ce que les balourd prétextant des vérités par la science dure dite irréfutable soient autorisés a participer aux débats mais encadrés aussi vite que possible au cas ou des dérapages de prétention ou autres sarcasmes et dénigrements possible d'idée avancée par les auteurs des topics feraient leurs apparitions. Le tout dans une idée pertinente que le forum n'est pas l'apanage du débat sur les sciences exactes, parce qu'il en existe un bien approprié.

Maintenant il est clair qu'il faut un nouveau modérateur, voire deux, et des gens qui ne réfutent pas tout des que quelque chose sort du commun de leur entendement, et surtout de ceux qui savent locker des topics soit disant blagueurs.

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
18 avril 2009 à 19:37:56

Mouais.. pour moi c'est tout a fait logique de tenter de chercher des explications rationnelles à des faits considéré comme paranormaux, et de corriger certains membres quand on voit qu'ils sortent une absurdité..

Si vous voulez un endroit pour délirer librement, a la limite demander d'ouvrir un forum "Fantaisie"

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment