Je tiens à faire un parenthèse peut-etre hors sujet:
On s'en fiche qu'il y ai des bactéries , des organismes primitifs extraterrestres sur d'autres planètes.
On veux voir des GENS. Des types comme nous qui peuvent discuter, échanger, et nous apprendre leur savoir.
Je dis ça parce que j'espère pas que le topic ET du forum science ne parlera que de ce genre de chose ... J'y mettrais jamais les pieds alors !
Docteur_Schizo comment veux tu parler d'E.T. sans Ovnis ? C'est lié, ça tombera bien à un moment.
"Tout en rabaissant l'auteur, comme si il n'était qu'un ignare inculte. On dirait même que certains ne viennent ici que pour ça !"
C'est même pas "qu'on dirait", c'est que c'est tout simplement le cas.
Le forum paranormal est un défouloir.
OK, arrêtons la contradiction !
Prenons tout au premier degré
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-208527-1-0-1-0-un-etre-bizarre-dans-mon-jardin.htm
A votre avis c'était quoi ?
Il venait d'où ?
Il annonçait quoi ?
Bah sinon, chacun se charge de faire un topic intéressant et construit sur un sujet précis. Avec liens, sourçes, bibliographie etc...
Personnellement je peux en faire un sur la théosophie et d'autres sur des théories occultes. Histoire de mettre au clair ce que les croyants entendent par "magie", "télékinésie" etc...
C'est un domaine que je maitrise assez bien, par curiosité intellectuelle et parce que j'aime tous les types de dogmes de ce type. Et l'Histoire de la Magie est très intéressante également. ^^ Salomon, Pythagore, Flavel... etc... Tous ces personnages historiques ont pratiqués des formes de culte magique.
Si ça vous intéresse (et il n'y a absolument aucune incitation à y croire hein, moi même je n'y crois pas), d'un point de vu culturel et intelectuel, je peux pondre plusieurs topics "complets" à ce sujet.
![]()
Et pis si ils veulent les croyants pourront venir ajouter leur propre convictions. On ne portera aucun jugement de valeur sur ces dogmes. Uniquement la curiosité de comprendre. ![]()
Ok et tu peux mettre des balises entre crochets
Histoire de faire "officiel" lol ^^.
Je suis bien tenté par en faire un sur les OVNIs et les E.T. en général.
Je ne veux pas paraitre trop négatif mais, pourquoi les gens demandent des avis sur des sujets paranormaux et donc sans réponse. Après vous vous étonnez que les choses se transforment en joute verbale entre Croyant et Sceptique...
Vous avez un truc louche sur une photo et vous êtes persuadé que c'est un fantôme ? Alors ne demandez pas ce que les autres en pense, c'est un fantôme et on en parle plus.
Je préfère 50 fois des messages partageant un fait AVÉRÉ avec des dossiers à lire, qu'un témoignage sur lequel on ne peut pas donner son avis sans que la personne se braque ou qu'on nous raconte des trucs énormes.
L'OVNI de 1942 = BIEN !
J'ai vu un truc bizarre dans le ciel = PAS BIEN !
Ou alors accepté l'idée que c'est peut être une chose simple, plutôt que de répondre : "Ouai non mais je sais que c'était ni un avion, ni un ballon, ni un oiseau, ni une mouche, ni une feuille, ni un écureuil volant etc..." Sinon ne dites rien. Un dialogue se fait dans les 2 sens, pas juste pour se convaincre qu'on a raison, et c'est difficilement compatible avec un témoignage.
Seulement je trouve vraiment dommage la façon dont certaines personnes ici répondent au topic.
Des preuves tu sais ce que ça veut dire ? Des arguments etc...
ON DEMANDE DES PREUVES ICI C'EST POURTANT SIMPLE NON ?
Comment ne pas comprendre quelque chose d'aussi simple c'est incroyable ça !
C'est vrai, il suffit que quelqu'un poste quelque chose sur le paranormal pour que certains se moquent, rigolent des croyances des uns, et rebutent les autres.
J'en ai vu certains aussi qui contredisent tout les sujets avec le science.
Il faut rire là ?
Moi je crois que les sayens vont débarquer sur la planète en 2012 et mettre casimir comme maître de la terre.
Preuve?
Ça pourrait être intéressant, mais la personne en question se moque légèrement de l'auteur, est agressive, et ça finit en moqueries et disputes en tout genre.
Une seule chose : comprenez et on arrêtera d'être agressif !
C'est pourtant simple COMPRENEZ !
Il me semble pourtant que le titre du forum soit paranormal, et non pas science ?
Qu'est-ce que la science a avoir avec le paranormal?
D'ailleurs la science ne se base-elle pas sur des faits matériels ?
Qu'est-ce que les esprits ont de matériels ?
J'en reviens pas la tu ne comprends toujours pas alors...
Preuve? Arguments? etc...
Si t'es trop niaise pour comprendre ça va regarder le topic ne modération il t'expliquera tout !
Il est vrai que certains sujets tiennent plus du ridicule que du paranormal, mais pourquoi agresser ?
Expliquer le paranormal par la science, pourquoi pas... mais sauf qu'ici il n'y aucun respect. Et puis d'un certain côté c'est vraiment absurde de vouloir mettre de la science pour expliquer le paranormal, ce sont bien deux choses qui se contredises !
D'ailleurs la science ne peut, et ne saura jamais tout expliquer.
Comprenez c'est tout !!! Le problème c'est qu'il y a une majorité de niais sur ce forum incapable d'argumenter ou de donner des preuves...
Si certaines personnes étudie la science, tant mieux pour eux.
Pourquoi ne pas, et désolée de l'expression, foutre la paix à ceux qui exposent des faits hors de toutes logiques?
Tout en rabaissant l'auteur, comme si il n'était qu'un ignare inculte.
On dirait même que certains ne viennent ici que pour ça !
Et la modération de ce côté là... pas très efficace.
Ok donc je crois fermement en l'existence de la banane divine, je vais dés lors créer un topic par jour pour le revendiquer haut et fort !
Le fait d'exposer vos connaissances en science ne vous rends pas plus intelligent.
Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il n'y a pas besoin d'être très intelligent pour comprendre des choses aussi simple !
C'est bien, maintenant
Tous le monde se fou royalement de ton avis ici... "merci et aurevoir" (tu l'as oublié)!
On était bien tranquille sans toi ...
ignoré le .... ![]()
"Docteur_Schizo comment veux tu parler d'E.T. sans Ovnis ? C'est lié, ça tombera bien à un moment."
Lumière dans le ciel =/= extraterrestre.
"On s'en fiche qu'il y ai des bactéries , des organismes primitifs extraterrestres sur d'autres planètes.
On veux voir des GENS. Des types comme nous qui peuvent discuter, échanger, et nous apprendre leur savoir."
Toi peut-être, car tu vois pas l'intêret de découvrir un microbe sur une autre planète si on peut pas lui parler. Par contre, si les seuls ET qui t'intéressent sont ceux qui peuvent discuter avec nous ... c'est une utopie.
Pour Franckiisted, je t'invite à COMPRENDRE ce message https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-208432-2-0-1-0-decue-de-ce-forum.htm#message_208528.
Donc arrête avec ton obsession de "preuves", t'en a même mis dans ta CDV
PS : Tu t'es acheté un nouveau clavier azerty ?
Moi je pense bien musculus que beaucoup de gens vont être étonnés dans les années à venir, même toi, et même si je n'ai pas de preuve de ce que j'avance, je suis sûr à 99.99999 pour cent que des choses importantes vont avoir lieu et vont perturber une grande partie des idées reçues.
Je débattrais pas ici je fais faire un topic exprès pour ça dans ...
Maintenant !
A au fait: Franckisted est de retour alors PAR PITIE ignorez le même si il SEMBLE y avoir un reflet de réflexion dans ses propos ...
C'est un troll qui ne mérite pas de perdre son temps avec.
Désolé mais Franckisted à raison d'une part...Vous affirmez des choses sans preuve.
Et quand vous argumentez, vous dites ce que bon vous semble.
Neo tu ne fais que dire "Je sens que quelque chose arrive"...Moi a part mon cul collé à mon siège je sens rien !
Y a vraiment que Manit007 qui est monté dans mon estime avec l'histoire des taches solaires en 2011.
Et puis c'est quoi ce pseudo-clone de frankisted ?
Exactement la même description de profil etc... Sauf la date d'inscription, le nombre de messages et 2 i aulieux d'un dans le pseudo...
Si c'est vraiment lui, il doit avoir une tare ......
Docteur_Schizo je vais te poser une question simple mais qui va en résumer ton interférence avec le forum:
Qu'est-ce qui te plait dans ce forum?
Tu n'es pas oblige de me répondre, je comprendrai, mais je suis tout de même curieux de te l'entendre dire.
Moi aussi je suis déçu de ce forum, à croire que certains viennent ici avec l'idée de voire quelque chose de paranormal qui existe vraiment, alors ils demandent "preuve? preuve?" puis nous sortent leur science.
Enfin peut être que je me trompe mais je vois ce forum comme une sorte de section fanfiction je sais pertinemment que la majorité de ce qui est dit est bidon... mais je viens pas la pour espérer voir un vrai extraterrestre.
C'est pour ça que je pense qu'il faut arrêter de demander des preuves ou sortir sa science pour je le rappel un sujet paranormal.(puis y'a déjà le forum science...)
Je vais répéter ce que j'avais dit à une époque et ça va sûrement encore faire polémique mais c'est pas grave...
Je crois que le problème c'est que les gens qui viennent ici on une sainte horreur du paranormal, c'est le genre de personne qui regardait "mystère" à la télé il y a quelques années en gueulant devant leurs poste que ce ne sont que des conneries. Mais dans ce cas pourquoi regardaient ils ? Et pourquoi viennent ils ici ?
La majorité des trucs paranormaux s'appuient sur des témoignages bien souvent invérifiables. C'est d'ailleurs sans doute beaucoup de conneries et de gros fake. Et alors ? C'est ça le paranormal ! Certain y croient d'autre non et voila...
J'ai entendu dire une communauté des troll connues de ce forum il y a quelque temps que pour que ce forum leurs plaise il fallait virer tous les croyants et leurs topics. Et bien soit ! Virons les croyant et les sujets abordant les fantômes, les ovni etc...
Et donc nous aurions un forum vide sans aucun topic traitant de paranormal ! C'est sans doute ça que veulent les gens venant ici non ? J'ai du mal à comprendre...
J'ajoute qu'il ne faut pas non plus oublier qu'on est sur un forum de jeux video et pas sur un forum de "septique". Il y a donc ici énormément de jeunes utilisateurs qui croient (et c'est bien normal à leurs âges !!) aux fantômes, ovni etc...
Donc certain topics peuvent parfois nous paraître un peu bêbête mais faut pas oublier l'âge des auteurs !
Les personnes qui répondent méchamment et avec mépris à ce genre de topic c'est je crois ce qui me fait le plus marrer ici ! Ils ont parfois 20/22 ans et ne se rendent même pas compte qu'ils parlent à un enfant !!!
"C'est d'ailleurs sans doute beaucoup de conneries et de gros fake."
Donc pour toi le paranormal c'est un ramassis de conneries sans intérêt, qui sert simplement à faire jubiler des gens désireux de croire en des âneries ? Si je viens sur ce forum, c'est pour voir des choses réellement difficile à expliquer, des choses qui donnent matières à se poser des questions. On a trop peu de sujet comme ça sur ce forum, vous préférez parler de choses comme "J'ai entendu un bruit sous mon lit", "J'ai rêvé que je volais dans mon appartement" etc... Comme tu l'as si bien dit, on voit que des témoignages sans intérêt puisqu'il n'y a rien à en dire ou à en penser. Du moment que ça sort du cadre de la croyance de cette personne, elle se vexe ou alors un mec rapplique en disant "Non mais c'est peut être un ET qui t'as fait des chatouilles dans ton sommeil".
Y a des sujets intéressant, mais peu et qui sont soumis à discussions. Exemple : les drones, sujet intéressant et détaillé ou encore l'Ovni de 1942 etc... Sinon il faut ouvrir un forum fantasme avec vos théories, là, personne pourra critiquer vos paroles.
PS : une critique n'est pas négatif, c'est un moyen de mettre en avant un défaut dans une idée (ou autre). Refuser la critique c'est vouloir se complaire dans ses propres pensées, une forme de masturbation intellectuelle =)
Non je veux pas dire que c'est un ramassis de conneries mais que sur tous les sujets abordés, un bon 90% sont des fakes facilement démontrable. Mais c'est pas pour ça qu'il faut empêcher les gens d'en parler ou les insulter.
Ah oui j'oubliais, pour les 10% restant tu trouvera toujours également des septiques pour te prouver par A + B que tu te trompe.
Puis ce que c'est ce que les septiques demandent, cite moi un seul sujet paranormal totalement inexpliqué et pour lequel nous détenons des preuves ?
PS : les drones ça a quoi de paranormal au juste ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Drone