"Puis ce que c'est ce que les septiques demandent, cite moi un seul sujet paranormal totalement inexpliqué et pour lequel nous détenons des preuves ?"
Les crop circles.
MuscuIus:
http://www.circlemakers.org/
Ce groupe d'anglais a reconnu qu'une majorité de crops fait en Angleterre étaient de leurs cru.
Tu trouvera sur le site les explications pour faire des crops toi même avec tes potes
Ainsi qu'une video montrant qu'ils sont tout a fait faisable avec finalement peu de temps et de personnes.
Pour ceux fait dans les autres pays, d'autre groupes on déjà revendiqué leurs créations.
Autre chose ? ![]()
... Les drones abordés dans un des topics de ce forum.
Tu viens de faire ce que bons nombres de personnes reprochent aux sceptiques :
"PS : les drones ça a quoi de paranormal au juste ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Drone"
Le gros problème sur ce forum, c'est les fakes et les noëlistes qui s'amusent à raconter n'importe quoi et à polluer un forum qui n'a vraiment pas besoin de ça... ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-208675-1-0-1-0-un-etre-dans-mon-jardin.htm par exemple...
).
Y a pas mal de posts paranormal où y a des preuves qui sont fournies, d'ailleurs en général, sur tout les topics paranormal un peu sérieux, il y a des preuves : Crop Circles ou OVNI (photos et vidéos), cryptozoologie (légendes et mythes : le calamar géant c'était de la cryptozoologie, un mythe, avant qu'on en découvre des vrais), ou même voyage astral, magie et télékinésie (centaines voire milliers de témoignages).
Les preuves apportées sont pas toujours très fiables, et on peut discuter de la fiabilité de ces preuves, on peut aussi chercher à trouver une explication scientifique et rationnelle pour un phénomène paranormal, mais certain(s) ne peuvent s'empêcher de le faire de manière agressive et insultante...
On est pas obligé de faire une séparation entre science et paranormal, au contraire ! Si on arrive à rendre scientifique un phénomène paranormal, c'est génial (soit en explicant que le phénomène paranormal admet un explication scientifique connue, soit en explicant que le phénomène paranormal est un phénomène scientifiquement observé et inconnu).
Si on arrive à virer les boulets qui s'amusent à balancer des fakes à l'humour douteux et les boulets qui agressent les croyants, alors le forum sera déjà bien mieux qu'avant.
"Si on arrive à virer les boulets qui s'amusent à balancer des fakes à l'humour douteux et les boulets qui agressent les croyants, alors le forum sera déjà bien mieux qu'avant. "
Bien résumé ! Ca me convient déjà beaucoup mieux que l'autre qui disait qu'il fallait virer tous les croyant du forum
Sinon pour ce qui est des fakes, comme je le disais plus haut, faut pas oublier qu'on est sur jv.com et qu'une grosse partie des utilisateurs ont moins de 12 ans
Aucun forum n'y échappent ici de toute façon...
+1 stile sux,
y a meme des couches culottes qui mattent x files...
et c'est qui qui se les cognent une fois que leur serie est fini? c'est bibi and co...
forum paranormal, fait pour parler de choses inexplicables, dans le principe: on y crois ou pas, on débat, mais dans le respect de celui qui a d'autres idées.
sans quoi y faut arreter et prendre des leçons de savoir vivre.
par contre pour les crop circle inexpliqués, explique un peu ton point de vue rapport a une absence totale de traces, des brins pliés d'une maniere qu'il faudrai 2 heures pour se taper 1 metre carré a 2, sans parler des traces de microparticules de fer pur...etc...
tu me diras, dans un sans c'est un sujet ou l'on peux débattre des heures.
et en effet c'est bien un sujet à débattre des jours et des jours ... crois en mon expérience ! ![]()
"Ce groupe d'anglais a reconnu qu'une majorité de crops fait en Angleterre étaient de leurs cru.
Tu trouvera sur le site les explications pour faire des crops toi même avec tes potes Ainsi qu'une video montrant qu'ils sont tout a fait faisable avec finalement peu de temps et de personnes.
Pour ceux fait dans les autres pays, d'autre groupes on déjà revendiqué leurs créations.
Autre chose ?"
Les trous apparus en une nuit comme par magie au milieu d'un champ. Je veux dire par là un putain de trou au beau milieu du blé, avec aucun épi courbé à côté ou traversé par un sillon de tracteur. Un mètre de diamètre. Aussi appelé crop circle, mais apparement t'as pas vu le zouli topic à ce propos (doit pas être loin).
Heureux que tu l'ai retenu celui-là musculus
C'est là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-208266-1-0-1-0-crop-circles-verite.htm
"Un vrai crop circle [celui dont parle musculus]:
http://www.culture-crop.com/2005laneenddown.htm
Un faux crop circle :
http://www.culture-crop.com/2005milkhillhoax.htm "
Totalement hors sujet alors veuillez en discuter sur le topic même si besoin ![]()
C'est très très HS ici mais je vais quand même te répondre et t'inviter à visiter mon sujet que j'avais fait il y a assez longtemps :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-146310-1-0-1-0-0.htm
En ce qui concerne ça :
"par contre pour les crop circle inexpliqués, explique un peu ton point de vue rapport a une absence totale de traces, des brins pliés d'une maniere qu'il faudrai 2 heures pour se taper 1 metre carré a 2, sans parler des traces de microparticules de fer pur...etc... "
Ces deux éléments (blé non plié et microparticules) est apparemment apparu un partout sur le net en donnant des noms de scientifiques bidons n'ayant jamais existé sur des sites tout aussi bidons. Il n'y a eu aujourd'hui aucune étude sérieuse sur les crop confirmant ces faits. La seule chose qu'on a de sérieuse jusqu'à maintenant c'est ce groupe d'anglais qui dit les avoir fait et nous le montre même en video. Après ils peuvent effectivement mentir c'est aussi envisageable.
Pour les trucs infaisable en une nuit et les microparticules c'est une légende urbaine par contre.
Et avec la méthode décrite sur le site que j'ai donné plus haut, tous les crop connus sont faisable avec un groupe de personne expérimenté et le matériel adéquat.
j'aimerais dire une chose a tous ceux , décus, qui s'intéressent au paranormal: come l'a dit qqn plus haut " les forums de JV.com sont des poubelles" ou encore des fourre-tout. Meme si la création de ce forum partait d'une bonne intention( d'ailleurs je suis d'accord avec l'idée de ce topic ) . Il y a quelques temps, j'allais tout le temps ici car je m'intéressais au paranormal et je voulais e apprendr plus et puis , je ne connaissais pas d'autres forums sur internet qui en parlaient mais j'ai découvert un site avec un forum vraiment bien , trés sérieux et surtout PAS agressif , si un qqn vient pourrir le forum , on lui dit d'aller se faire voir gentiment
. Alors, croyez moi, partez, il existe pleins d'autres forums sérieux sur internet qui parlent de ça, vous n'apprendrez rien ici a part de le forum pranormal sert de défouloir.
+1 7000link... malheureusement...
+1 la meme!
encore que j'ai pas les memes points de vues que certains, comme stil sux par exemple, mais cela n'empeche pas que l'on débat de nos points de vues courtoiement et dans le respect, aprés c'est un peu partout pareil, tu as tjrs le demeurer qui viens avec 10 comptes differents et qui viens exposé sa pseudo science ou pire te coller un topic j'ai vu bonhomme en salopette dans mon jardin...
heureusement que l'on est une majorité a respecter les régles, sans quoi c'est l'anarchie!
Évidemment 7000links, je crois d'ailleurs que c'est ce que beaucoup ont fait (c'est pour ça qu'on voit autant les éléments perturbateurs ici, y'en a beaucoup plus que d'autres ^^) C'est juste dommage qu'un forum sur le paranormal aussi accessible que celui ci en donne une telle image, ça risque de freiner beaucoup d'intéressés ou les égarer en leur faisant lire n'importe quoi sur les sujets qui les intéresse.
Je connais aussi des forums sur le paranormal (mais en général je côtoie ceux sur l'ésotérisme/l'occultisme où on n'y parle pas d'ovni, de conspiration, de crops circles, de reptiliens, etc) des forums avec des milliers de membres (de tous les styles, de tous les ages, de toutes les croyances) dont plusieurs centaines actifs quasi quotidiennement, tous respectueux il y règne une vraiment bonne ambiance qui donne envie d'y trainer, de poster, de parler avec des gens parce que, même si ils ont des croyances qui diffèrent ils sont capables de se rendre compte qu'ils sont dans un lieu de partage d'expérience, pas de dispute ni de compétition quant à savoir qui aura le dernier mot, qu'un avis différent n'est pas systématique un avis stupide, ils cherchent à comprendre, ils admettent, etc (ou même, simplement, une personne tombe sur un sujet avec des gens qui causent de quelque chose auquel il ne croit pas, il ne se sentira pas obligé de venir la ramener sur le topic, il laissera la discussion se dérouler normalement, combien de fois ça m'est arrivé ça bah, je n'ai pas les mêmes croyances, si il n'est pas demandé expressément dans le topic de venir s'exprimer sur nos croyances par rapport au sujet, je n'ai pas a aller y mettre mon grain de sel et, en tous les cas, encore moins à m'amuser à casser les autres, même si je débordais d'arguments pour le faire)
Ici, on est peu, les topics avancent lentement, mais il suffit de 2, 3 personnes (voir une seule à une époque) pour foutre tout le forum en l'air parce qu'on a toujours laissé faire (sous prétexte que "tout le monde à le droit de s'exprimer" oui, mais non, pas en empêchant les autres de le faire or, c'est bien ce qu'ils font ceux qui sont là juste pas descendre les gens et casser les discussions) dés le départ on a laissé s'installer cette ambiance rationnelle, scientiste, fermée, bornée à tel point qu'il est presque devenu plus normal de discuter science plutôt que paranormal (et visiblement, la plupart ne s'est jamais amusé à décortiquer réellement le mot ParaNormal puisque beaucoup continuent sans arrêt à placer la science au dessus de tout dans les discussions, on ne demande pas des preuves dans le domaine de la croyance par exemple, ça n'a absolument aucun sens il me semble, tout comme il est complètement stupide de demander une preuve scientifique a un phénomène paranormal)
Sur ses forums là, y'a pas de trolls, y'a pas de gars uniquement là pour insulter, y'a rien de tout ça, bien sur, si, des ptits jeunes crédules élevés avec des animes/films, etc qui croient à un peu tout et n'importe quoi, c'est normal pour des gosses mais là, au moins, on les aide, on les "dirige" on parle avec eux, on est nuancés, etc (c'est pas toujours facile par exemple de discuter avec une enfant de 11/12 ans qui a perdu un proche et qui demande comment pouvoir parler avec ou qui croit le voir partout mais c'est normal d'avoir ce genre de pensées, il faut aider, lui faire comprendre des choses, voir être nuancé dans ce qu'on dit pour ne pas casser des croyances auxquelles elle a peut-être "besoin" actuellement et certainement pas se foutre d'elle voir lui pondre des réponses à base de cadavres pourrissant bouffés par les vers comme ça c'est déjà vu ici)
Bon, aussi évidemment, sur ce genre de forum, les gens qui font la démarche de s'y inscrire -et pour certains, il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir poster, d'expliquer le pourquoi de notre intérêt, etc- ce ne sont pas des gens qui ont uniquement envie d'e**erder les autres, non seulement ils savent qu'ils ne tiendront pas longtemps inscrits mais qu'en plus, comme ils seront les seuls à se faire remarquer, ils auront tout le reste de la communauté à dos, ici c'est différemment c'est juste un forum auquel n'importe qui peut accéder et y poster, y'a pas autant de modos qui ont chacun leur propre partie du job et il faut savoir faire avec des styles de personnes très différents (on va pas non plus fermer la porte du forum à quiconque semble trop rationnel) mais on devrait le faire chez ceux pour qui ça devient trop envahissant et réagir vraiment à tout ce qui est débordements, si ça, ça se fait, de gens plus aptes à la discussion calme et respectueuse vont certainement revenir et la communauté sera capable elle-même de montrer que le forum n'est pas une poubelle en sachant réagir face aux e**erdeurs. Si ils sentent qu'ils ne sont pas les bienvenus ou qu'on les ignore, ça finira d'office par aller de mieux en mieux je crois ![]()
Je suis entièrement d'accord quand il s'agit d' ésotérisme ou d'occultisme (dont j'ai été parmi les premiers à me moquer je l'assume), de ce qui concerne en fait la foi.
Dans les autres cas ce genre de discours est simplement sectaire (Je ne parle de la plupart des posts précédents): la science n'a pas sa place quand il sagit de paranormal, les septiques ne devraient pas être là... ?
On instaure un courant de pensée unique et on demande une cotisation pour l'achat des poulets à sacrifier c'est ça?
Pourquoi refuser l'opposition?
C'est clair que c'est aller trop loin.
Mais disons que certains se disant sceptiques ici vont beaucoup trop loin et leurs interventions se rapproche plus de "crédules inverses" (cherchez pas, j'ai inventé xD) ça affirme et ça réaffirme dans le vide sans aucun argument tout comme un crédule convaincu le ferait. Je pense qu'à partir de là, ce que certains appellent "sceptiques" ça fait référence à ses gens là qui vont dans les extrêmes, tout ceux qui empêchent la moindre discussion touchant au paranormal (à coup de sarcasme, d'insultes, de "je veux des preuves" de remarques débiles "sangoku, banane divine" et j'en passe) parce qu'ils n'admettent pas l'existence de la moindre petite parcelle de paranormal dans quoi que ce soit.
Alors, et je pense que quiconque de sensé sera d'accord avec moi: quelqu'un qui ne veut pas entendre parler de paranormal n'a strictement rien à faire sur un forum sur le paranormal, logique.
Après les sceptiques qui savent se modérer ont tout à fait le droit d'être là (c'est certes un peu spécifique à un forum comme celui ci puisqu'en général, sur les forums paranormal et ésotérisme sur le net, ils ne s'y inscrivent pas et trainent sur les forums sceptiques pour discuter entre eux -tout comme ce sont en général des gens plutôt "pour" le paranormal qui sont sur les forums sur le paranormal- ^^) tout comme n'importe qui capable de participer à une discussion correctement, sans sarcasmes, insulte, imposition de son avis personnel comme étant la seule vérité vraie et refus d'entendre quelque chose qui en diffère.
Maintenant, au niveau de la science, je tiens à réagir: la science n'a pas sa place en paranormal quand il s'agit de parler des phénomènes en temps que tels mais simplement au cas par cas(je l'ai déjà expliqué souvent mais je recommence parce que ça me semble important)
Prenons une maison supposée hantée, la science peut servir à démontrer une cause rationnelle, explicable (souris dans les murs, problème géologique, voisin qui a caché des trucs dans le grenier pour faire des bruits bizarres dans l'espoir de faire déguerpir les habitants -ça s'est déjà vu ^^-) mais, par exemple, elle ne peut absolument pas dire "les phénomènes de hantise n'existent pas" or, on voit trop souvent ce genre d'affirmations balancé à droite à gauche.
Dans un cas précis comme ça (ou, sur le forum, par exemple, un photomontage, une vidéo truquée, une histoire dont l'explication rationnelle est ultra-plausible mais à laquelle le posteur n'a peut-être simplement pas pensé, etc) ou pour avancer des théories sur certains phénomènes (sans vouloir les imposer comme seule vérité puisque ce ne sont que des théories) la science a tout à fait sa place mais pas autrement, nous sommes en paranormal (à coté de la norme, de la science, en dehors de sa compréhension et de ses connaissances) elle doit donc, certes avoir sa place, mais pas au dessus de tout le reste, elle doit, en quelque sorte, d'après moi, être reléguée au stade de croyance comme une autre ("je crois que x parce que ça me semble logique/rationnel/le plus plausible/impossible autrement, d'après nos connaissances scientifiques" pas d'affirmations là où il ne peut pas y en avoir)
De même qu'il y a des topic qui demandent intervention de ce genre de personnes et d'autres non, exemple:
- "Les fantômes, y croyez-vous ?"
Là, le sceptique peut venir poster son avis, les croyants aussi, c'est le but (encore qu'il serait plus judicieux de poster son avis simplement et pas uniquement passer son temps à essayer de casser celui des autres ou à demander des preuves sans arrêt en sachant très bien que c'est la logique même qui veut qu'ils n'y en aient pas, si il y avait des preuves, on ne serait plus dans le domaine de la croyance ni du paranormal)
- "Les fantômes sont-ils dangereux ?"
Là, par contre, la discussion est dirigée vers ceux qui croient aux fantômes, ainsi, une intervention du genre "Ils ne sauraient pas l'être vu que ça n'existe pas les fantômes
" n'a absolument pas sa place sur le topic, ça s'apparente à du troll parce que ça ne peut que provoquer des réactions négatives (au passage, marrant comme, rien qu'avec une tournure de phrase et un petit smiley, on reconnait de suite de qui pourrait venir cette intervention xD)
Je ne pense pas qu'on refuse l'opposition, on refuse juste l'opposition exagérée, insensée, agressive, systématique, récurrente et déplacée ![]()
Dans le forum que je fréquente ( qui est divisé en plusieurs parties), a une partie pour les sceptiques, je trouve ca vraiment bien ( je suis sur que beaucoup connaissent ce site avec son forum que j'adore , je tairai son nom ici mais je donne juste un indice d*****s vous voyez de quoi je parle ?
mais chuuut, il ne faut pas qu'il soir envahi par des e***erdeurs .) Et puis , vous savez, cela ne m'enpéche pas de revenir ici de temps en temps( evidemment, sinon , je ne serais pas en trai de répondre actuellement ^^)
"Et avec la méthode décrite sur le site que j'ai donné plus haut, tous les crop connus sont faisable avec un groupe de personne expérimenté et le matériel adéquat."
L'aspect borné de la science. "Han, on m'a dit qu'un crop circle est explicable, ils le sont donc tous !"
Explique moi la dernière photo de ce site, alors :
http://www.culture-crop.com/2005laneenddown.htm
Désolé je vois pas le soucis sur la dernière photo de ce site, c'est très simple de se faufiler entre les herbes sans les plier.
PS : pouvons nous continuer le débat sur l'ancien sujet que j'avais fait pour cela ?