CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans quel sens tourne-t-elle ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 décembre 2007 à 11:03:00

http://www.news.com.au/common/imagedata/0,,5693171,00.gif

Dans quel sens tourne la danseuse ? :)

En fait, ça dépend des gens, certains la voie tourner dans le sens des aiguilles d´une montre, alors que d´autres la voie tourner dans le sens contraire des aiguilles d´une montre.

Il semblerait que si on la voie tourner dans le sens contraire des aiguilles d´une montre, alors c´est l´hémisphère gauche du cerveau qui est dominant, ce qui impliquerait qu´on soit plus logiques et rationnels et donc ceux dans ce cas là serait plus souvent "scpetiques".

Au contraire, si on la voit tourner dans le sens des aiguilles d´une montre, ça implique que l´hémisphère dominant est le droit, siège des émotions et de l´immagination, et donc ceux dans ce cas là seraient plutôt "croyants".

Moi j´ai apparament le cerveau droit dominant (sauf pendant quelques instants où elle semble changer de sens), ce qui est bizzare parce que je suis plutôt sceptique. Même si ce n´est peut-être pas le test le plus révélateur pour savoir quel hémisphère est dominant, l´illusion d´optique reste pas mal :)

Iosstarot
Iosstarot
Niveau 5
06 décembre 2007 à 11:30:05

moi elel tourne très vite dans le sens des aiguilles d´une montre , pourtant je ne suis aps croyant

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
06 décembre 2007 à 11:39:22

Ben pour moi c´est evident. :(
D´ailleurs je sais pas comment on peut faire pour la voir tourner dans le sens des aiguilles d´une montre, ca parait impossible a... imaginer. :o))

Simao-Sabrosa
Simao-Sabrosa
Niveau 10
06 décembre 2007 à 12:11:41

Ou est le paranormal la dedans ?

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
06 décembre 2007 à 12:13:03

Ya un piège ? Elle tourne dans le sens des aiguilles d´une montre, y a qu´à regarder le pied gauche qui tourne très clairement dans ce sens, pareil pour les épaules, et en regardant la perspective on voit quelle partie passe de devant vers derrière.

D´ailleurs je serais curieux de savoir comment, à partir du sens de rotation qu´on perçoit, on peut dire quel hémisphère du cerveau est dominant.

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
06 décembre 2007 à 12:22:17

D´ailleur, si elle est faite pour tourner dans un certain sens à la base... Comment on pourrait la voir tourner dans l´autre sens ? Soit elle tourne dans un sens, soit elle tourne dans l´autre y a pas 50 apréciations différentes... Si ? :question:

Get_home
Get_home
Niveau 10
06 décembre 2007 à 13:21:08

Y´a rien de paranormal la dedan ...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 décembre 2007 à 13:51:13

Moi ça a changé de sens :(
Maintenant j´arrête pas de la voir tourner dans le sens contraire :(

Ninjalex
Ninjalex
Niveau 10
06 décembre 2007 à 13:53:09

Si, en louchant très fort on la voit tourner dans l´autre sens !! !! C´est super bizarre

Ninjalex
Ninjalex
Niveau 10
06 décembre 2007 à 13:57:07

J´ai réussi à la voir tourner dans les deux sens, (au début dans le sens des aiguilles d´une montre après le sens inverse et après le sens des aiguilles) je suis :fou:

Ninjalex
Ninjalex
Niveau 10
06 décembre 2007 à 13:59:30

Allez, ça recommence dans l´autre sens... Y´a un truc oblige

Ninjalex
Ninjalex
Niveau 10
06 décembre 2007 à 14:05:45

J´ai compris c´est un truc avec l´ombre. C´est dur à expliquer y faut essayer.

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
06 décembre 2007 à 14:12:07

Moi ça change rien... Je peux loucher, fermer un oeil ou fixer l´ombre : ça change rien au fait quel tourne dans le sens des aiguilles d´une montre :-(

Ninjalex
Ninjalex
Niveau 10
06 décembre 2007 à 14:13:26

Il faut essayer d´imaginer que le pied est à l´inverse de ce que l´on pense. Et ça marche ma mère aussi à réussi.

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
06 décembre 2007 à 14:28:53

"Il semblerait que si on la voie tourner dans le sens contraire des aiguilles d´une montre, alors c´est l´hémisphère gauche du cerveau qui est dominant, ce qui impliquerait qu´on soit plus logiques et rationnels et donc ceux dans ce cas là serait plus souvent "scpetiques". "

"Il faut essayer d´imaginer que le pied est à l´inverse de ce que l´on pense. Et ça marche ma mère aussi à réussi."

Je déduis de ces deux phrases la chose suivante : je n´ai pas d´émisphère gauche :rire: Je n´arrive pas à la faire tourner dans l´autre sens, donc c´est sans appel il me manque un bout de cerveau :-d

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
06 décembre 2007 à 14:49:22

sens des aiguilles d´une montre pour ma part :(

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
06 décembre 2007 à 16:01:19

MMM en effet c´est tordu...

En fixant l´ombre, et uniquement l´ombre (surtout le pied de la jambe tendue), au bout d´un moment on a l´impression que l´ombre tourne dans l´autre sens, comme on ne voit que le bout du pied. Puis, en remontant les yeux, ben du coup on a l´impression que la fille tourne dans le sens contraire des aiguilles. Illusion crée parce qu´elle est tout en noir et que le mouvement n´est pas réellement fluide.

Bref, ça n´est rien de + qu´une illusion d´optique, rien de paranormal ^^

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:12:16

Pour la voir changer de sens, on peut aussi mettre sa tête plus ou moins à l´envers, puis elle va changer de sens et en se redressant lentement elle va conserver sa direction modifiée (en tout cas ça marche pour moi). Au début, j´arrivais même à comprendre comment on pouvait la voir tourner autrement que dans le sens des aiguilles d´une montre :)

Le seul rapport avec le paranormal dans cette image, c´est que normalement ceux qui ont l´hémisphère droit dominant ont une propension à croire au paranormal (parce qu´ils se basent beaucoup sur leurs sentiments et sur leur intuition), alors que ceux qui ont l´hémisphère gauche dominant ont plutôt tendance à rejeter le paranormal (parce qu´ils se basent beaucoup sur leur logique). Même si c´est pas d´un interêt majeur pour le forum, c´est quand même marrant :)

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
06 décembre 2007 à 19:14:26

Mais alors... Elle tourne dans quel sens en réalité ? :-p

Après 1h30 à l´obeserver, elle a enfin changé de sens. Mais on dirait que c´est plus ou moins influant chez les gens, ma soeur l´a vu immédiatement tourner dans les deux sens.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
06 décembre 2007 à 19:29:51

Suffit de viser ses chevilles et on peut facilement faire changer de sens ^^

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation