CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans quel sens tourne-t-elle ?

Rob999
Rob999
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:18:20

Hey c´est trop bon ce truc mais bon maintenant je peux la voir tourner dans les deux sens comme je veux ça gâche tout :noel:

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:44:20

Personne a pensé a télécharger et decomposer le gif pour voir si il y a trucage ou pas? (je parle a ceux qui pensent au fake là)

Rob999
Rob999
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:59:57

Je t´assure qu´il n´y a pas de trucage. Quand tu te concentre fort, tu peux faire changer le sens de rotation par toi même. C´est juste ta facon de voir l´image en fait. Concentre toi sur les talons et tu verra que le pied peut aller dans les deux sens, et le reste du corps suit. :)

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
08 décembre 2007 à 22:20:06

Ouai ouai je sais lol, je dis justement, à ceux qui pensent que c´est un fake, de télécharger le gif et de voir image / image, ils verront bien que ce sont tout le temps les même, donc pas de trucage.

jvnico
jvnico
Niveau 10
08 décembre 2007 à 22:21:26

bon je vais chercher une aspirine parce que là j´ai mal au crane :o))

zacota
zacota
Niveau 10
08 décembre 2007 à 23:13:28

Totalement et purement optique, rien de paranormal, et si onse concentre bien on ene vois mêem plus tourner masi planter comme s´i elle faisait un quart de tour et revenait exactement au même endroit : comme une gif foireuse

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
09 décembre 2007 à 10:11:02

Pour info, l´image n´a rien de paranormal (évidemment...), mais si vous aviez bien lu, vous sauriez que ce post a une raison d´être sur ce forum.

zacota
zacota
Niveau 10
09 décembre 2007 à 10:45:06

Moi je trouve que ça ne prouve pas du tout si on est rationaliste ou ou paranoaïque

le fait est que c´est simpleemnt un effet d´optique : quand tu vois un arc en ciel tu vas te poser la question si tu est rationel ou si tu crois que il y a le chaudron d´or d´un farfadet caché au pied de cette arc-en-ciel, si ?

Quoique sur ce forum au aura déja tout vu, donc :rire:

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
09 décembre 2007 à 11:23:05

En masquant le haut de la danseuse avec ma main, j´arrive a la voir changer de sens n´importe quand. C marrant ce truc

space_monster66
space_monster66
Niveau 6
09 décembre 2007 à 14:05:46

Serre le poing inverse à la direction dont la danseuse tourne
si elle tourne dans le sens des aiguilles d´une montre, serre tes poings par ex.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:59:22

"le fait est que c´est simpleemnt un effet d´optique : quand tu vois un arc en ciel tu vas te poser la question si tu est rationel ou si tu crois que il y a le chaudron d´or d´un farfadet caché au pied de cette arc-en-ciel, si ?"

L´arc-en-ciel est un effet d´optique, la danseuse est une illusion d´optique. La différence fondammentale tient dans le fait que l´illusion d´optique nait d´une interprétation erronée du cerveau (barres qui sont parallèles alors qu´elles n´en ont pas l´air, image qui semble plus petite qu´une autre alors qu´elles ont la même taille, etc.) alors que l´effet d´optique n´a rien avoir avec l´interprétation du cerveau (arc-en-ciel, reflexion, refraction et dispersion de la lumière, halo lumineux, etc.).

889
889
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:16:52

Rien à voir avec l´hemisphere droit ou gauche, c´est ce que je pense au début mais enfaite, la danceuse change de sens à un moment puis rechange. Si vous regardez attentivement, ou alors avec votre doigt suivez le sens où elle tourne vous verrez qu´à un moment elle change de sens. Donc normalement vous avez à voir les deux sens PUISQU´ELLE CHANGE DE SENS. Rien de paranormal, et la theorie basé dessus est completement fausse. Peu importe du droit ou du gauche, on voit bien que ça tourne dans un seul sens, et pas deux :hum:

889
889
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:17:29

Conclusion fake, elle change de sens à un moment c´est tout. -_-´

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:23:12

Non elle ne change pas de sens, puisque tu auras beau regarder pendant 5 min tu pourra la voir tourner toujours dans le même sens.

889
889
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:29:28

Non, je suis sur que tu n´as pas regarder pendant 5 min, c´est vrai qu´au début je disais la meme chose, mais apres avoir attendu 2 min, tu verra qu´elle change de sens. Donc attend vraiment 5 min et tu verra, c´est fait expres de faire un changement juste apres quelque min et non tout de suite, pour justement ne pas se faire grillé.

889
889
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:30:22

Je te dis avec ton doigt tourne dans le sens ou elle tourne.

889
889
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:36:05

Et puis ils ont fait expres de mettre l´image en noir et blanc, et si c´été en couleur, on aurait cramer direct.

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
09 décembre 2007 à 16:29:27

Alors comment tu expliques que 2 personnes qui la regarde en même telos la voit tourner dans 2 sens différent ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
09 décembre 2007 à 16:45:14

-On peut la faire changer de sens à volonté
-On peut aussi ne pas la faire changer de sens
-Deux personnes peuvent la regarder en même temps et la voir tourner dans des sens différents (et d´ailleurs, les cotés gauche et droit de la danseuse seront inversés pour ces deux personnes)
-En décomposant le gif, on voit qu´elle ne change pas de sens

Ceci n´est pas un fake, et pour la faire changer de sens, il faut regarder le pied au centre et se persuader que lorsque le pied pointe dans notre direction, en fait il pointe vers le coté opposé (l´écran).

Get_home
Get_home
Niveau 10
09 décembre 2007 à 17:40:00

889 quand tu la vois changer de sens, ferme la fenêtre et reclique sur le lien tout de suite après, pour te convaincre. :-)))

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment