CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans quel sens tourne-t-elle ?

Senhor-Lagao
Senhor-Lagao
Niveau 6
10 décembre 2007 à 09:37:11

Je suis mentaliste j´arrive a l´a faire bouger dans le sens que je veux :content:

_Dragon_Ball_
_Dragon_Ball_
Niveau 10
10 décembre 2007 à 17:45:40

Moi je la voit dans le sens contrair des aigui d´une montre mais parfois elle change de sens. :)

Mais je sais pourquoi vous la voyez dans le sens d´une aigui d´une montre... par ce que vous etes sur le forum paranormal :sournois:

mario-le-thon
mario-le-thon
Niveau 9
11 décembre 2007 à 13:01:10

sens es aiguille d´une montre pour moi

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
12 décembre 2007 à 05:22:08

Salut!

Bha en fait c´est une escroquerie...

La danseuse tourne de façon alternative, mais ça n´a rien a voir avec notre perception...
C´est juste que ça a été enregistré comme ça.
Un tit peu a droite, un tit peu a gauche.

La ou c´est super bien fait, c´est que premierement les changements de sens sont extrement aléatoires et puis surtout qu´ils sont fait avec la plus extreme précision, en tout cas suffisement pour nous faire douter de nos propre sens !

jack37
jack37
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:26:59

Cherchez pas à dire que c´est un fake blabla.. Ce n´est pas un fake, c´est une illusion d´optique.. Un gif ne réagit pas de manière aléatoire, il est réalisé une fois et suit toujours la même boucle, et la boucle dure un tour pas plus... Je vois bien le gif qui pèse 100mo, juste pour vous faire douter de votre perception :sarcastic:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:39:51

Ah ouai tiens j´avais pas pensé au gif :(
Sacrebleu, je baisse en ce moment :-(

Jobide_Halliday
Jobide_Halliday
Niveau 3
12 décembre 2007 à 17:03:08

on peut tous changer le sens si on se concentre bien :oui:

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
12 décembre 2007 à 18:09:28

Ah, bha, pardon...j´ma trompé... c´est VRAIMENT une illusion d´optique!
Il suffit juste de regarder fixement, pi de cligner des yeux tout en regardant d´un coup sec (sur la gauche) pi de regarder a nouveau...le sens a changé, en ce, a chaque coup..

Très troublant, pi sur le coup, j´en arrive de toute façon a douter de mes sens !

Sans compter sur les pitits tétons pointus qui tournent a l´infini devant nos yeux :rouge: :bave:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:12:16

Alors je n´étais pas le seul à avoir remarqué ce petit détail graphique :sournois: :bave:

889
889
Niveau 10
15 décembre 2007 à 20:07:38

Ba moi quand je regarde, à un certains moment elle change de sens c tout.

889
889
Niveau 10
15 décembre 2007 à 20:08:46

C´est pas une illusion optique, elle change de sens c tout.

889
889
Niveau 10
15 décembre 2007 à 20:14:46

Désoler pour le triple poste, mais CE N´EST PAS UNE ILLUSION optique, enregistrer l´image sous, et ouvre le, elle tournera au ralenti (chez moi) et regarder elle change vraiment de sens.

Et la theorie de hemisphere droit ou gauche n´est pas logique, peut importe les deux, l´objet tourne dans UNE seule unique sens non, et ne peut tourner dans les deux sens à la fois. Comme l´aiguille de l´horloge, peut importe l´hemisphere, elle tournera toujours dans le meme sens. Et plein d´autre exemple et d´incoehenrence, bref conclusion fake.

Dark-link[JV]
Dark-link[JV]
Niveau 4
15 décembre 2007 à 20:54:45

Ce n´est pas un fake car je l´ai montrer a ma femme et a mes gosses et mes gosses dissaient que elle tournaient dans le sens contraire d´une aiguille d´une montre alors que moi je la voyais tourner normalement dans le sense normal , ma femme dissait la meme chose , donc c´est une illision n´optique et non un fake

Bonne soirée

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
15 décembre 2007 à 20:57:50

Pour la n-ième fois, ce n´est pas un fake car on peut la faire changer de sens à volonté et que deux personnes peuvent la voir simultanément tourner dans des sens différents.

" et ouvre le, elle tournera au ralenti (chez moi) et regarder elle change vraiment de sens."

Au ralenti ou pas, l´illusion d´optique reste la même, c´est juste l´impression qu´elle change.

"et ne peut tourner dans les deux sens à la fois. "

C´est une illusion d´optique ! Deux personnes peuvent la voir tourner en même temps dans des sens différents. Tu n´as qu´à décomposer le gif pour voir que ce n´est pas un fake.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:06:01

Bon j´ai décomposé le gif, et on voit bien sur les 34 frames qui composent l´image qu´elle ne fait qu´un seul tour qui est passé en boucle donc elle ne change pas de sens.

Je ne sais pas si ce lien marchera mais je le met quand même :

http://www.gifworks.com/cgi-bin/gifworks.pl?com=effect_split_page&img=00_14858.gif&orig=00_14858.gif

DARK59330
DARK59330
Niveau 7
17 décembre 2007 à 23:32:03

Jcomprend pas comment on peut la voir tourner dans le sens inverse alors qu´on voit super bien les epaules parralele aux pied tourner dans le sens des aiguille d´une montre....... O_o

FeaR_GaMinG
FeaR_GaMinG
Niveau 7
18 décembre 2007 à 20:55:27

Elle tourne dans le sens horaire c sur =)
C impossible de la voir tourner dans le sens anti-horaire a moins de le faire exprès =)

Imaginez son pied tracer un cercle, vous verrez, c´est dans le SENS HORAIRE

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:18:24

Héhé, c´est magique :)

Regardez le pied central, et lorsqu´il vient vers vous, imaginez qu´en fait il pointe dans la direction du fond de l´écran (ou inversement).

DARK59330
DARK59330
Niveau 7
18 décembre 2007 à 21:51:10

et?? sa change rien elle tourne toujours dans le sens des aiguilles d´une montre pase le toi en ralentit si tu veut c´est impossible de la voir tourner dans lautre sens tu voit bien le pied faire une arc de cercle de droit a gauche......

Prunell
Prunell
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:59:42

Elle tourne dans le sens d´une aiguille d´une montre mais il suffit de tourner sa tête pour faire en sorte de la voir à l´envers et on peut voir la fille tourner dans l´autre sens,même en remettant sa tête normal !
Ce n´est qu´une illusion d´optique :-p

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment