CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extrait du journal télévisé Péruvien

Billythekid75
Billythekid75
Niveau 2
12 juin 2007 à 16:02:49

Voici un extrait du journal télévisé Péruvien de la chaine ATV Noticias, datant du 20 Mai 2007.
Il y parle d´un spectacle pour le moins surprenant dans le ciel, je vous laisse découvrir.

http://www.youtube.com/watch?v=dkNdXncScmY&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eufofu%2Eorg%2Fblog%2F2007%2F05%2F29%2Fperou%2Dflotte%2Ddovnis%2Dsur%2Dlima%2F

Les images ressemblent beaucoup à celles filmées le 10 Juin 2004 à Guadalajara au Mexique, et diffusées par la télévision mexicaine, suite à des "apparitions" similaires dans le ciel.

http://www.dailymotion.com/visited/search/OVNI/video/x1stt_enorme-flotte-dovnis

Je ne viens faire la propagande de rien du tout, mais si quelqu´un à une explication valable (pas un troll ou une vanne moisie), je suis preneur, car c´est assez saisissant!

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
12 juin 2007 à 16:14:24

On dirait des étoiles visibles en plein jour non ?

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
12 juin 2007 à 16:18:27

Ok j´ai parlé avant de regarder la deuxième video :)

En effet c´est étrange ça ne ressemble pas à des étoiles... Faudrait trouver d´autres sources sur le sujet et quelqu´un parlant l´espagnol !

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:32:21

Je suis pas sper bon en espagnol , mais le chef de l´armée de l´air Péruvienne explique que c´est pas des avions , et qu´aucun ordre n´a été donné , il suppose que c´est des extra terrestre ...

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
12 juin 2007 à 16:37:02

Hum, plus je regarde et plus je me souviens d´un truc qui se passait quand j´étais petit à la campagne...
C´est marrant je m´en souvenait plus et ce sont ces deux vidéo qui m´ont fair m´en rappeler !! ! :)
Tous le monde se réunissait sur la place du village et un grand jeu était organisé !

Il fallait tout d´abord écrire son nom sur un petit papier, puis le donner à une personne qui l´attachait à un ballon blanc...

Je ne sait plus trop le but mais après il y avait un laché général, et je crois que la personne dont le ballon était retrouvé le plus loin gagnait un jambon :) ( Oui je sais c´est top fun la campagne :) )

Donc voila ces deux video me font à fond penser à ça et il est bien possible qu´ils fassent ce genre de jeux aussi au Pérou :)

Senhor-Lagao
Senhor-Lagao
Niveau 6
12 juin 2007 à 16:40:09

Un instant je regarde je vous le traduit.

Senhor-Lagao
Senhor-Lagao
Niveau 6
12 juin 2007 à 16:43:59

Alors enfaite le commandant dit qu´il n´y a eu aucune opération militaire mais le chercheur pense que sa peut etre un projet aerospacial du chili, de l´argentine, du bresil ou du mexique et que sa l´etonerai beaucoups que sa soit un fenomene naturel inexpliquer.

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:55:27

non ce n´est pas ça...
ils disent que les pays limothopes ayant la capacité d´analyser sont le chilie etc...
et il dit que ces phénomenes pourraient pertuber les opérations aériennes

pwned-la-sego
pwned-la-sego
Niveau 2
12 juin 2007 à 16:59:04

bah évidemment, j´imagine mal un officier militaire en service dire que c´est des ovnis :sarcastic:

Saint-biote
Saint-biote
Niveau 9
12 juin 2007 à 17:06:43

Moi je suis sceptique :malade: j´arrive pas a imaginer que les ovnis puis ressembler a sa :malade:

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
12 juin 2007 à 17:23:45

Je suis le seul à voir un laché de ballons sur ces videos ?? ? o_O

La deuxième j´ai comme l´impression que quand il zoom on voit 3 ballons accrochés les uns au autres

Billythekid75
Billythekid75
Niveau 2
12 juin 2007 à 17:53:58

La traduction de la première vidéo :

Le journaliste Francisco Landauro : Des douzaines de Limenos (habitants de Lima) ont été plus que surpris par ce qu’ils ont aperçu dans notre ciel.

Témoin n°1 : Il y a plus de 20 soucoupes volantes mon ami, par là-bas ! Regarde là-bas! Cela se passe en ce moment et tout le monde est là en train de marcher (NDT: traduction incertaine)

Témoin n°2 : Non, je sais pas. Je ne crois pas aux soucoupes volantes, mais ca y ressemble.

Francisco Landauro : L’étrange et surprenant spectacle, qui s’est produit à Lima il y a deux jours, a été capturé en vidéo par une équipe d’ATV News. Pendant plus de 30 minutes, une multitude de points blancs ont été observés en formations dans le ciel.

Commandant de l’armée de l’air péruvienne, Julio Chamorro : C’est un sujet très intéressant, mais pour nous cela continue à être un phénomène aérien anormal car il est incontrôlé et non n’avons pas d’explication technique cohérente quant à sa nature.

Francisco Landauro : Le commandant le l’armée de l’air péruvienne, Julio Chamorro, a été prudent en décrivant les possibles extraterrestres, mais il a fourni des images vidéo du même phénomène observé en 1994 et 1995 dans le ciel de multiples villes mexicaines.

Julio Chamorro : Il faut que nous puissions controler la situation et savoir de quoi il s’agit. Il se pourrait, même si cela ne s’est jamais produit, que cet évènement perturbe les opération aériennes.

Francisco Landauro : Ces observations pourraient être étudiées par un groupe d’étude des phénomènes aérospatiaux comme on en trouve au Chili, au Brésil, en Argentine et au Mexique.

C’est la première vidéo filmée au dessus de notre capitale montrant des phénomènes aériens anormaux en grande quantité qui sera utile aux enquèteurs, et tout cela nous pousse à nous demander si nous sommes seuls dans l’univers. Franciso landauro Miranda, ATV News.

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
12 juin 2007 à 17:55:04

pfff, c´est des gouttes d´eau!

Billythekid75
Billythekid75
Niveau 2
12 juin 2007 à 18:02:16

Premières conclusions :

Dr. Anthony Choy (chercheur indépendant et membre fondateur de la OIFAA (Oficina de Investigación de Fenómenos Aéreos Anómalos) donne son analyse de la situation :

1. D’après la vidéo, d’une durée totale de 30 minutes, et les déclarations des témoins, 30 à 50 phénomènes aériens semblables à des sphères de couleur blanches de nature inconnue très proches les unes des autres ont été observés pendant environ deux heures et demie en train de flotter sans aucun bruit à une altitude approximative de 2000 mètres. Elles ont été observées depuis différents points de la capitale.

2. Selon la loi, la DGAC (Direction Générale d’Aviation Civile) est l’organisme chargé des autorisations de survol de l’espace aérien de Lima par des aéronefs publicitaires, scientifiques ou autres. Or, selon la vidéo ces ces objets ne montraient aucune publicité et aucun organisme scientifique ne s’est manifesté au sujet de ces apparitions pour le moment.

3. La COPRAC (Corporación Peruana de Aeropuertos y Aviación Comercial) n’a pas encore annoncé si les radars de l’aéroport international Jorge Chàvez ont pu identifier les phénomènes anormaux. En tout cas la zone de l’observation est dans le périmètre couvert par le radar.

4. L’hypothèse aéronautique est écartée, puisque cette zone urbaine n’est pas une route aérienne et d’après la vidéo les phénomènes observés ne ressemblent pas aux appareils aériens connus (avion, hélicoptère, dirigeable, appareils radiocommandés, ultralégers ou semblables)

5. La possibilité qu’il s’agisse de sondes scientifiques entrainées par le vent est également écartée, du au fait que les sphères ont été observées immobiles pendant environ deux heures et demie, malgré le vent, avant de se déplacer et de disparaitre.

6. La thèse des engins militaires d’espionnage serait aussi écartée puisque leur nature impliquerait le fait d’être furtifs dans la mesure du possible, afin d’être difficiles à repérer. Or la myriade d’objets a été observée pendant plus de deux heures depuis différents secteurs de la capitale.

7. On écarte aussi les hypothèses météorologiques (aucun cause météorologique n’est associée au phénomène), phénomènes atmosphériques (rayons circulaires, plasma glolbulaires, totalement différents de ce qui est visible sur la vidéo), les feux d’artifices (nous rappellon la durée de l’évènement et l’immobilité observée pendant une demi heure par les caméras et plus de deux heures selon nos sources), les oiseaux en vol ou semblables.

8. Une campagne psychosociale? En ce moment, il n’y a pas de problème d’ordre politique, social ou économique assez grave pour justifier la création d’une campagne de distraction psychosociale aussi élaborée. En ce moment, les évènments présents sur l’agenda des discussions publiques concernent le marché en gros de San Anita, les discussions parlementaires sur la création d’une chambre de sénateurs et le renoncement du ministre de l’agriculture au sujet de l’affaire de la signature d’actes avec les paysans “cocaleros”. D’autre part, cette supposée campagne psychosociale serait mise en oeuvre dans le contexte de la réorganisation de nos services de renseignement. Les conflits politiques cités précédemment sont sensibles mais ne font pas partie d’un processus de déterioration ou d’interactions entre le politique et le social attribuables à une campagne psychosociale. La question judicieuse serait, existe-t-il actuellement une technologie capable de projeter des images de nature holographique dans le ciel ? Et la réponse nous ne l’avons simplement pas, car la source actuelle d’informations sur ce sujet est discutable. Pour le moment cela reste une hypothèse. Projeter des images holographiques dans le ciel ? Une expérience de controle social ?

http://analuisacid1.netfirms.com/flotilla_peru.htm

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:04:55

Bon , je ne sais absolument pas ce que c´est, mais j´aimerais approfondir l´hypothèse des "ballons".

En admettant que ce soit des ballons :

1) tous les habitants, les chaines de télé, le commandant d´armée de l´air et scientifiques s´ameute, et aucun ne se rendrait compte que c´est des ballons ?! ?!?

2) c´est pas interdit ce genre de lacher massif de ballon ? (a cause d´oiseaux qui creve en bouffant les bouts qui retombe au sol)

3) le commandant d´armée de l´air ne pense pas a envoyer un hélico pour voir de plus près, non il reste au sol et dit "woaaa c´est interessant :noel: "

Enfin bref tout ca pour dire que si c´est vraiment de simple ballon, alors les gens sur place sont vraiment très con.

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
12 juin 2007 à 18:12:57

1) tous les habitants, les chaines de télé, le commandant d´armée de l´air et scientifiques s´ameute, et aucun ne se rendrait compte que c´est des ballons ?! ?! ?
-------------------------------------

Maintenant que j´ai lu le post de Billythekid75 qui nous donne des éléments en plus, la théorie des ballons semble assez peu probable compte tenu du fait que les objets sont restés immobiles 2h.

2) c´est pas interdit ce genre de lacher massif de ballon ? (a cause d´oiseaux qui creve en bouffant les bouts qui retombe au sol)

Pas dans la Nièvre dans les années 90 en tout cas :)
(J´suis presque sur qu´ils le font encore pendant les kermesses ...)

3) le commandant d´armée de l´air ne pense pas a envoyer un hélico pour voir de plus près, non il reste au sol et dit "woaaa c´est interessant :noel: "

Voila !! ! Ou un télescope, c´est ce que je me suis dit aussi, sur une capitale ça m´étonne qu´il n´y ait pas un télescope ou autre quand même !

Enfin bref tout ca pour dire que si c´est vraiment de simple ballon, alors les gens sur place sont vraiment très con.

Le mec est p´etre pas du tout commandant, les témoignages sont pas forcement sur et si tu rajoute à cela une émission comme mystère qui reprend le truc ... :lol:

jack37
jack37
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:08:38

Bah moi ça me fait sérieusement pensé à des étoiles visible en plein jour.. Je sais pas il me semble avoir déjà vu cette disposition dans le ciel :gni:

Mais la question est pourquoi sont-elles aussi bien visible en plein jour :question:

jack37
jack37
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:12:30

Après avoir vu la deuxième vidéo, je change d´avis et je pense comme stile_sux et les autres..

Sur la deuxième vidéo, vers la fin on peut clairement voir un "objet" plus gros que ceux qui l´entourent :

:d) 3 ballons attachés ensemble :oui: La forme correspond parfaitement!

Billythekid75
Billythekid75
Niveau 2
12 juin 2007 à 22:22:43

Maintenant que j´ai lu le post de Billythekid75 qui nous donne des éléments en plus, la théorie des ballons semble assez peu probable compte tenu du fait que les objets sont restés immobiles 2h.

Pareil, l´idée des ballons me dérange à cause de cette durée.

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:27:52

je me répète, mais l´hypothèse des ballons me semble vraiment absurde... a moins que ce soit tous les gens la bas qui sont completement fous

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie