CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecoutez cette musique s'il vous plait.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 février 2007 à 02:00:29

Bonjour, voilà j´ai mis en ligne cet enregistrement.

Après je ne vous embêterai plus, mais là c´est trop important pour moi. Il faut que je partage cette expérience, qui est la plus incoyable que j´aie vécu, c´est trop dur à porter tout seul.

Avant de regarder la vidéo (donc écouter la musique) lisez ce texte, ou plutôt cette histoire que j´ai mis sous forme d´image car dailymotion ne permettait pas un texte aussi grand.

PS: Pour que le texte soit lisible il faut mette l´image dans sa taille initale, si vous n´y arrivez pas avec votre navigateur enregistez-la sur votre ordinateur. Encore une fois c´est vraiment important pour moi que vous le lisiez avant d´écouter.

voilà le texte:
http://img296.imageshack.us/img296/6110/histoiretrangewi5.jpg

et la musique:
http://www.dailymotion.com/Geekolin/video/x17oht_chopin-etude-n-3-tristesse

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 février 2007 à 13:51:44

Hein ? Quoi un de ces trucs où y a un Chucky qui apparait à l´écran ? Mais non rien à voir ce n´est qu´un enregistrement de piano et si j´ai mis le texte sous forme d´image (donc pas d´anime rassure-toi) c´est que dailymotion ne permet pas autant de caractères.

katse
katse
Niveau 10
15 février 2007 à 14:00:16

Juste pour savoir, "l´enregistrement" c´est toi qui joue ou c´est juste pour montrer le morceau que tu avais joué préalablement ?

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 14:05:51

J´ai pas tout compris.
En gros, pendant que tu jouait du pianos, tu as eut une sorte d´allunination ou tu as vu des montagnes blanches? Tu pense aussi que c´est Chopin qui était dans la salle au même moment que toi?

C´est interessant. Est-ce que tu as reessayé de rejouer au piano après ça. tu as vu une différence? C´est bien toi qui joue dans l´enregistrement? (C´est très beau, faut l´admettre, même si je préfère la guitare au piano).
A quel moment précis de la musique tu est partit dans ta "transe". Je veut écouter pour voir.

Qu´est ce que tu as vu EXACTEMENT dans ta vision et quel est le rapport avec la mort?

:merci:

Ps: Je vais passer pour un indicible inculte mais... c´est qui Chopin? C´était un pianiste connu?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 février 2007 à 14:06:03

De quoi ? Si je le joue moi-même ou si j´ai pris le morceau pour illustrer ?

Benh non c´est moi, tu n´as pas lu mon petit texte :(

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 14:06:42

Ps: J´aimerais bien que ca m´arrive à moi quand je joue de la guitare électrique. :snif:

katse
katse
Niveau 10
15 février 2007 à 14:10:18

Si justement, mais vu que l´enregistrement était très net, je ne savais pas si c´était toi ou le véritable morceau de choplin. :-)))

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 février 2007 à 14:14:39

:ouch: qui était Chopin.

Rien d´autre que le compositeur/pianiste le plus rennomé au monde, qui a vécu en France de surcroît.

Benh si tu veux j´ai apporté quelques précisions sur le forum musique
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8447902-1-0-1-0-0.htm

Pour le moment où j´ai vraiment décroché c´est à 45 secondes quand la bouboule arrive au "f" de "fryderyk", là la lumière a commencé à me faire tourner la tête et les distances se sont perdues dans la pièce pour finalement me projeter dans ce décor innexplicable puis à 1 minute quand la bouboule arrive sur le "e" de "fryderky" ma vue s´est perdue dans les étoiles pour finalement retomber sur ce magnifique lac embrumé. Mais justement dans le topic sur le forum musique j´ai expliqué une sorte de relation que j´avais depuis un moment avec les étoiles. Que j´ai depuis toujours d´ailleurs, mais particuilèrements les quelques jours avant.

Pour ce qui est de rejouer. Non j´ai peur de retoucher rien que mon clavier midi, je me mets à trembler dès que je l´approche. Surement que j´ai peur que tout soit terminé et que je ne le connaisse plus jamais. Un peu comme quand on vient de se réveiller et qu´on réalise que ce qui était la plus belle chose qu´on ait connu n´était en fait qu´un rêve, il faut plusieurs heurs pour l´accepter. Eh bien ça ne me quitte plus maintenant.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 février 2007 à 14:15:36

Euh Chopin est mort en 1849... vous connaissez à ce point pas Chopin ? Bizarre.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 février 2007 à 14:18:10

A croire que les dieux de la guitare éléctrique ne sont pas aussi sensibles que ceux du piano.

Mais bon ça fait depuis tant d´années que je souffre de l´impression de comprendre totu ce qui m´entoure et d´en même temps y être resigné. Qu´il fallait bien que j´aie le droit enfin de fouiller à l´intérieur de moi pour que tout ce que j´avais compris s´étale enfin à ma vue.
Je souhaiterait cette incroyable aventure à tous, en même temps que je vous en plaindrais si je savais que vous la connaissez, parcequ´il faut être prêt à tout lacher ce qu´on apprécie sur terre quand on est frappé de tant de grandeur.

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 14:26:49

Bah, dison que je me suis jamais trop intéréssé aux vrais musiciensd´autrefois. :lol:

Moi c´est plutôt nirvana et system of a down. Enfin bon, faut s´intérésser à tout. ^^ Encore désolé pour mon ignorance.

Sinon, la lumière, ca me fait penser à des expériences de "retour après la mort". Tu trouvera des infos à ce sujet sur le forum. :ok:

Ensuite, euhhh... j´arrive pas à te saisir quand tu dit "Comprendre tout ce qui m´entoure". :gne: Ca doit être trop philosophique pour moi.

ou encore "que j´aie le droit enfin de fouiller à l´intérieur de moi pour que tout ce que j´avais compris s´étale enfin à ma vue. " Là je décroche. Tu voit. D´après ce quz tu poste. Soit tu est un forumer normal qui veut faire son malin en disant des trucs bizarres. Soit tu est réellement un profond philosophe et dans ces cas là, écrit un livre. Ou en dernier tu est un fou, et là va voir un psy. Tu écrit des trucs vraiments bizares. Qui touchent plus à la philosophie qu´au paranormal. Tu devrais aller poster ce topcis sur le forum approprié à mon avis.

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 14:27:22

Ps: Pour les génies de la guitare électrique, bah je sais pas, ils doivent manquer de profondeur d´esprit certainement. ^^

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 14:28:54

Pps: Tu devrais quand même tenter de te rejouer, ca pourrais te débloquer. Et expliquer certaines choses.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 février 2007 à 14:46:25

:lol: donner la différence entre un fou et un philosophe ? C´est une question de point de vu. Un fou ammène à se poser d´étranges questions tout comme un philosophe.

Enfin bon me demander si je suis un philosophe ou un fou ? Je sais pas, je peux pas choisir autre chose ? ^^
Je ne peux pas me définir, si je suis fou je pense que je ne le suis pas, pareil que si je suis philosophe au final :nah:

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 14:48:55

:gné:

C´est bien ce que je pensais. Tu est fou mon vieux! :rire:

Sinon, renseigne sur les NDE. :ok:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 février 2007 à 14:59:50

:(

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 15:06:00

pardon. Renseigne toi sur les NDE. voila.

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 15:06:35
draztikal
draztikal
Niveau 5
15 février 2007 à 15:40:09

tu joue tres bien,j´ai presque une larme a la fin de la musique (je suis facilement émotif)
:bravo:

(osef je sais,rien a voir au sujet)
par contre ton éxperience je te crois mais je l´ai pas vecu
si tu pouvais nous en dire plus
bye @+

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 février 2007 à 15:43:48

Salut merci :)

Benh j´ai déjà essayé d´un peu développer sur le forum Musique, mais ça a du mal à sortir et j´ai encore un peu du mal à attérir (comme quand on se réveille d´un rêve merveilleux il faut parfois quelques heures pour accepter que ce n´était qu´un rêve, benh là il me faudra beaucoup de temps, peut être toute ma vie).

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie