CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecoutez cette musique s'il vous plait.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 février 2007 à 01:48:17

Bonjour, voilà j´ai mis en ligne cet enregistrement.

Après je ne vous embêterai plus, mais là c´est trop important pour moi. Il faut que je partage cette expérience, qui est la plus incoyable que j´aie vécu, c´est trop dur à porter tout seul.

Avant de regarder la vidéo (donc écouter la musique) lisez ce texte, ou plutôt cette histoire que j´ai mis sous forme d´image car dailymotion ne permettait pas un texte aussi grand.

PS: Pour que le texte soit lisible il faut mette l´image dans sa taille initale, si vous n´y arrivez pas avec votre navigateur enregistez-la sur votre ordinateur. Encore une fois c´est vraiment important pour moi que vous le lisiez avant d´écouter.

voilà le texte:
http://img296.imageshack.us/img296/6110/histoiretrangewi5.jpg

Et la musique:
http://www.dailymotion.com/Geekolin/video/x17oht_chopin-etude-n-3-tristesse

matrix91
matrix91
Niveau 7
15 février 2007 à 02:08:07

ca fai peur? mdr j´m pas lire des hitsoire avant dedormir apres j´arrive plus a faire dodo

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 février 2007 à 02:10:06

Oh non ça ne fait pas peur, ou tout dépend comment tu apréhendes ce qui dépasse la norme. C´est au contraire une histoire très belle, c´est l´histoire que j´ai vécu, qui te redonnera peut être un peu goût à la vie et par extension à la mort.

bp83400
bp83400
Niveau 10
15 février 2007 à 11:44:39

l´abus de produits illicites est dangereux pour la santé... :oui: :o))

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 février 2007 à 11:45:31

Bon benh tant pis je resterai seul comme un con avec mon interprétation parfaite :lol: :(

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 février 2007 à 11:46:25

Hum drôle d´hasard que je le up en même temps que tu écris le seul commentaire de la journée.

Bon j´ai pas raté grand chose >_>

bp83400
bp83400
Niveau 10
15 février 2007 à 11:49:14

oai bizzare :doute:
faut avouer que ton histoire est un peu etrange tout de meme d´accord tu joues bien mais de la a dire que t´as vu une lumiere blanche et tout...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 février 2007 à 11:52:04

Bp cette interprétation est la plus belle qu´aucun interprète n´est fait. Et je ne me laisse pas emporter je l´ai montré à plusieurs pianistes professionnels qui étaient sur le cul et disaient bien n´avoir jamais entendu de telles sonorités sur cette musique. Eh puis si mon histoire est vraie, et les quelques passages que j´ai réussi à mettre sous forme de texte ne sont absolument rien par rapport à ce que j´ai vécu.

Mais bon l´important au final ce n´est que la musique.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2007 à 11:54:16

Bizarre cette transe. La vision que tu as eue, c´était plutôt une image rêveuse exprimant la beauté, ou alors c´était plutôt un voyage de connaissance? Tu sembles mélanger les deux. Et je n´ai pas bien compris, ton sentiment était plutot celui de l´euphorie ou de la tristesse, et dernièrement pourquoi fais-tu ce lien avec la mort?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 février 2007 à 11:56:09

Je ne sais pas vraiment ce que c´était. Une sorte de voyage surement j´ai vu beaucoup de choses. Pour le lien avec la mort. Je n´ai pas vraiment compris non plus mais après j´avais une sorte d´excitation à mourrir comme si je perdais mon temps à être vivant.

mistfits
mistfits
Niveau 10
15 février 2007 à 11:58:39

C´est super beau :oui:

J´aimerais bien m´initier un peu plus au classique (on va pas chipoter sur les termes), autrement qu´avec la 9eme symphonie de Beethoven ( :p) ), t´aurais quoi à me conseiller pour commencer ?

bp83400
bp83400
Niveau 10
15 février 2007 à 11:59:03

j´y connais pas grand chose en piano j´en joue que pour le fun donc j´peux pas juger sur les sonortités^^
desfois ca m´arrive de jouer d´un instrument sans reflechir en ne pensant a rien en étant d´en un état pas normale en jouant comme je le ressens... mais ca s´arrete la

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2007 à 12:00:58

Le problème c´est si tu te laisses emporter dans ton interprétation et si tu y associes les "classiques" de la NDE (ou experience mystique disons), c´est à dire si tu complètes ton experience par ton imagination (ce qui est très tentant/naturel vu le caractère flou, rapide).
Le mieux serait de trouver les mots pour décrire la chose, mais ça semble justement le point difficile. Est-ce que c´était uniquement sensoriel par exemple?

mistfits
mistfits
Niveau 10
15 février 2007 à 12:02:29

Everlasting, tu fais quoi comme études ? Psychologie ? :ouch:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2007 à 12:04:10

J´ai horreur de la psychologie, mais je m´intéresse aux phénomènes dits surnaturels car je pense qu´il y a une face de la spiritualité qu´on ne connait pas. Il y a plusieurs raisons qui me le font penser.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
15 février 2007 à 12:07:22

J´vois pas trop comment t´arrives à faire ce lien avec la mort en fait, ça n´a certainement absolument rien à voir du tout.

mistfits
mistfits
Niveau 10
15 février 2007 à 12:08:49

Moi une fois en jouant de la guitare j´ai ressenti un mal profond, mais j´ai quand même continuer à jouer, ça m´faisait vraiment très mal...

... pour finir j´ai remarqué que je m´étais ouvert les doigts car j´avais trop joué.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
15 février 2007 à 12:09:15

Everlasting :d) Intéressant. Quelles raisons par exemple?
(Oui j´suis au boulot, j´ai rien a glander et j´me fais chier. Un petit "débat" serait fort bienvenu!)

bp83400
bp83400
Niveau 10
15 février 2007 à 12:11:33

il peut voir un rapport avec la mort avec cette lumiere blanche certains disent avoir vu un long couloir avec une lumiere blanche au bout quans ils étaient proche de la mort :doute:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2007 à 12:14:30

Oui je me demande aussi pour la mort. Dis nous en plus Avenger.

Simvback: dans ma région il y a une quantité assez ahurissante de personnes qui sont capables de soigner à distance (pour le sang, la peau, les blessures etc). Par des prières religieuses et par un contact avec les arbres parfois. J´ai même un pote qui peut faire ça.
De manière générale je trouve que les histoires concernant le surnaturel sont bcp trop nombreuses pour les rejeter en bloc d´un rire moqueur. Notamment sur les fantômes. Il y a notamment eu en espagne une histoire de visages qui sont apparus sur le sol d´une cuisine pendant des mois avant qu´on ne creuse pour trouver à 3 mètres de profondeur un cimetière d´enfants décapités datant de la seconde guerre...
Bien sûr tout cela est à considérer avec du sang froid. Mais je trouve cela intriguant, flippant et rassurant en même temps.

Sinon pour ne pas trop monopoliser la discussion avec ce débat, je serais curieuse Avenger de connaitre tes morceaux préférés de Chopin :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma