Voila la question est simple : qu´on y croit ou pas, la vision d´un fantôme est une des peurs les plus primaire chez l´homme (ya qua voir le nombre de films sur le sujet), quelle réaction auriez-vous si vous vous trouviez nez à nez avec un fantôme ? je dit bien nez à nez, pas "j´ai cru voir une boule de lumière a 50 mètres par ma fenêtre" il faut que la vision soit très nette, de moins de 10 mètres, aucun doute possible, vous avez vraiment un fantôme qui se tient devant vous! imaginez un endroit qui soit propice au sujet (pas sur la plage l´été à 15 h
), un endroit assez éloigné de la lumière, seul ou avec un nombre restreint d´accompagnant, éloigné des passants quoi. Quelle serait votre réaction à la seconde ou vous le voyez ?
Je suis une des personnes les plus sceptiques que vous pourrez trouver, vous n´arriverez jamais a me faire croire une histoire de "paranormal" mais je doit bien avouer que quand on se retrouve face à face avec un fantôme, on ne prend pas le temps de réfléchir, on ne peut que constater sur le coup.
Moi qui n´y croi pas du tout, j´ai été confronté a la situation (si on peut dire
) .
En fait je passer tranquillement l´aspirateur dans ma chambre et je m´était deja imaginé une femme tout en blanc qui se tenait devant ma porte en me fixant, sans bouger (je sais c´est très con
) c´est juste une vision de mon imagination et je sais très bien que ce n´est pas réel, bref, je passait l´apirateur quand je me suis mit a penser a cette vision, je jette un coup d´oeil furtif vers ma porte et là je vois ma mere qui se tenait devant ma porte en me regardant, habillée tout en blanc, comme dans mon imagination quoi. J´ai crié trop fort et mon coeur s´est mis a battre trop vite, moins d´une seconde après je me rendais bien compte de la réalité, mais voila quoi ça surprend.
Vos allez dire OSEF de mon histoire, mais c´est juste pour illustrer le fait que moi même, 100% cartesien, je me suis fait avoir et j´ai vu quelle réaction j´aurait eu si cela m´était arrivé en vrai.
Donc, pensez vous qu´une vision comme ça peut provoquer des choses plus graves (crise cardiaque, synchope, etc..) et vous que feriez vous ?
ps: je répète que je suis vraiment tout ce qu´il y a de plus sceptique et svp s´abstenir les Kévins du genre "ma grand mère ma dit que..." "une fois ma télé s´est allumée toute seule"...
" * Voila la question est simple : qu´on y croit ou pas, la vision d´un fantôme est une des peurs les plus primaire chez l´homme (ya qua voir le nombre de films sur le sujet),"
1- Ils n´existent pas !
2- avoir peur de quelques chose qui n´existe pas? Impossible !
" quelle réaction auriez-vous si vous vous trouviez nez à nez avec un fantôme ? je dit bien nez à nez, pas "j´ai cru voir une boule de lumière a 50 mètres par ma fenêtre" il faut que la vision soit très nette, de moins de 10 mètres, aucun doute possible, vous avez vraiment un fantôme qui se tient devant vous! "
Les fantomes n´existent pas ! alors il m´est impossible de me retrouver en face d un !
Ou alors... prouve moi le contraire !!
Prouve moi SCIENTIFIQUEMENT qu ils existent !
Demontre moi q uune fois mort on existe encore , on est encore vivant... absurde !
"imaginez un endroit qui soit propice au sujet (pas sur la plage l´été à 15 h ), un endroit assez éloigné de la lumière, seul ou avec un nombre restreint d´accompagnant, éloigné des passants quoi. Quelle serait votre réaction à la seconde ou vous le voyez ?"
Ohhh des lucioles ! Ohhh du brouillard !!
Non mais faut arreter la.... a vous entendre un fantome n´apparait que la nuit , a une personne faible et credule , et seulement a une personne toute seule , dans un milieu la ou jadis il y a forceement eut des morts sinon cela ne marche pas etc.... pathetique !!
" Je suis une des personnes les plus sceptiques que vous pourrez trouver, vous n´arriverez jamais a me faire croire une histoire de "paranormal" mais je doit bien avouer que quand on se retrouve face à face avec un fantôme, on ne prend pas le temps de réfléchir, on ne peut que constater sur le coup."
Ah oui? ca t´es deja arriver pour que tu en parle comme un connaisseur?
PROUVE LE MOI DONC UN PEU QUE LES "FANTOME" EXISTENT... qu une fois mort tu es encore vivant!
Comment peut tu te retrouver en face de quelques chose qui n´existe pas ? Et la banane divine dans tout ca ?
" Moi qui n´y croi pas du tout, j´ai été confronté a la situation (si on peut dire :: ) .
En fait je passer tranquillement l´aspirateur dans ma chambre et je m´était deja imaginé une femme tout en blanc qui se tenait devant ma porte en me fixant, sans bouger (je sais c´est très con ) c´est juste une vision de mon imagination et je sais très bien que ce n´est pas réel, bref, je passait l´apirateur quand je me suis mit a penser a cette vision, je jette un coup d´oeil furtif vers ma porte et là je vois ma mere qui se tenait devant ma porte en me regardant, habillée tout en blanc, comme dans mon imagination quoi. J´ai crié trop fort et mon coeur s´est mis a battre trop vite, moins d´une seconde après je me rendais bien compte de la réalité, mais voila quoi ça surprend."
Waouuw... que veux tu que je te dise la... tu as une imagination sans limite ( c´est ironique ) et un esprit assez faible et naif ! voir credule !
M´enfin... je ne vois rien d´extraodinaire la dedans...
" Vos allez dire OSEF de mon histoire, mais c´est juste pour illustrer le fait que moi même, 100% cartesien, je me suis fait avoir et j´ai vu quelle réaction j´aurait eu si cela m´était arrivé en vrai."
Oui OSEF completement... si chacun se mettait a raconter tout ce qui lui arrive dans sa vie on devrais aller creer un forum PSYCOLOGIE !!
LEs evenements , aussi bizarre soit il , de notre vie n ont rien avoir avec le paranormal !!
Si cela m´etait arriver en vrai?
Et hum dit moi... et si paris etait dans une bouteille tu ferais quoi?
tant a pas un peu marre de parler de tout et de rien surtout de rien... pour ne rien dire?
au lieu de dire " imaginer en face d un fantome" ... amuse toi donc a demontrer que l on vis encore apres notre mort...
tu verras vite fait que tu laissera tomber cette histoire de RV nocturne romantique avec casper!
" Donc, pensez vous qu´une vision comme ça peut provoquer des choses plus graves (crise cardiaque, synchope, etc..) et vous que feriez vous ?"
Ben que veux tu que je fasse? une vision n´est pas reel... il n´y a donc pas de quoi s´inquiter... sauf si on est faible psycologiquement !
Mais la encore je ne vois pas le paranormal !
topic inutile !! et dire que je perd mon temps a te repondre ! Absurde !!
" ps: je répète que je suis vraiment tout ce qu´il y a de plus sceptique et svp s´abstenir les Kévins du genre "ma grand mère ma dit que..." "une fois ma télé s´est allumée toute seule"...
"
Ben et toi alors? " j´ais rever que je voyais un fantome ...blanc... et ma mere est apparu ...et etait tout en blanc... j´ais sursauter" !!
Waouuw ... ca ressemble tres pour trait a " ma tv s allume toute seul etc..." ![]()
T´as rien compris a ce qui se passe mec! avant d´ouvrir ta bouche essai de comprendre ce que j´ai écrit.
J´ai bien dit que j´était 100% sceptique, j´ai meme fait un blog anti paranormal tu vois le genre ?
Ma question tiens juste du fait que oui, ils n´existent PAS ! mais si t´en voit un devant ta gueule tout de suite sans reflechir, qu´est ce que tu penserais a la seconde meme ? voila ma question ! est-ce que tu serais stoïque ? ("non bien sur c´est impossible, ils n´existent pas donc le truc en face de moi la je doit pas m´en inquieter") En tant que personne qui n´y croit pas t´en penserais quoi ? voila ce que je demande
et pour mon histoire c´était juste pour illustrer le fait que je n´y croit pas surement meme encore moins que toi, mais que quand tu voi un truc comme ça devant toi, en moins d´une seconde, qu´est-ce qui se passe dans ta tête ? Je n´y croit absolument pas et pourtant j´ai bien flippé a la seconde ou j´ai cru en voir, voila le paradoxe du truc, tu peut comprendre ça ?
Donc comme tu le dit si bien, tu perds ton temps a me repondre, donc la prochaine fois essaie de comprendre le sujet au lieu de venir dire n´importequoi.
Si c´est un gentil fantome on devient les meilleurs amis du monde.
Franckisted je ne te savais si borné a ce point là : Relis le premier post de l´auteur, tu verras qu´il est aussi sceptique que toi...
Un sceptique qui engeule un autre sceptique, c´est la meilleure de l´année ![]()
C´est vrai que là, le francky, ´faut l´avouer, il y va un peu fort.
Deja ,je ne vois pas en quoi tu sais qu´ils n´existent pas ,Tupac_63 ^^
Je ne vois pas en quoi tu sais qu´ils existent.
Je fais fort? je ne pense pas...
Je sais tres bien qu´il est sceptique...je sais lire !!
Mais seulement je reprend ce qu´il dit : "Ma question tiens juste du fait que oui, ils n´existent PAS ! mais si t´en voit un devant ta gueule tout de suite sans reflechir, qu´est ce que tu penserais a la seconde meme ?"
Et je rerepete ce que j´ais deja dit et que tu n´as pas compris ![]()
Tu dis qu´il n´existent pas... et juste apres tu nous sors "si tu en vois un en face de toi "... mais alors ils existent ou pas ?
Faut vraiment arreter avec les topics inutiles !! !
Et
si
je fesais un topic ou je demandais
et SI paris etait dans une bouteille? " !!
Faut vraiment arreter avec tout vos "SI" !!
De 1 tu dis que les fantomes n´existent pas et de 2 tu nous sors quel sera notre reaction si on en vois un ...
Alors franchement excuse moi un peu la ... mais tu t´exprimes tres mal sur ce coup la... ou alors tu aimes avoir l´esprit contradictoire !
bref quoiqu´il en sois... topic inutile... oui ben quoi ? Et si paris etait dans une bouteille? et si le ciel etait mauve? et si je voyais un fantome qui n´existe pas sois dit en passant devant moi ?
tout ca c´est du meme registre...
" est-ce que tu serais stoïque ? ("non bien sur c´est impossible, ils n´existent pas donc le truc en face de moi la je doit pas m´en inquieter") En tant que personne qui n´y croit pas t´en penserais quoi ? voila ce que je demande"
Ben j´en penserais rien du tout puisque je ne me poserais jamais la question " c´est un fantome en face de moi ?" je me poserais plutot les questions suivantes , ET EN TEMPS QUE TOI AUSSI SCEPTIQUE , tu devrais te poser les meme question : farce d un ami ? phenomene meteo? etc...
"et pour mon histoire c´était juste pour illustrer le fait que je n´y croit pas surement meme encore moins que toi,"
AH oui? et comment tu sais ca toi ?
Qu´est ce qui te permet de me juger? tu me connais? tu m´as deja vu? tu connais ma personalite?
NON tu ne me connais pas ! alors evite de sortir des truc aussi absurde que " surement plus que toi ! "
" mais que quand tu voi un truc comme ça devant toi, en moins d´une seconde, qu´est-ce qui se passe dans ta tête ?"
Comme quoi? Les fantomes n´existent pas... tu le dis toi meme!!!
donc on ne peut meme pas sortir "ohh ca ressemble a un fantome" PUISQUE CA N"EXISTE PAS !!
encore une contradiction dans ton raisonnement !!
mais bon admettons que les fantomes ressemble a casper... alors je me dirais tiens un phenomene climatique , du brouillards , un ami qui s´amuse a me faire peur etc...
M´enfin... les fnatomes n´existent pas , alors pourquoi tu veux que je me pose des question absurde?
Pathetique !
" Je n´y croit absolument pas et pourtant j´ai bien flippé a la seconde ou j´ai cru en voir, voila le paradoxe du truc, tu peut comprendre ça ?"
Chacun sa personnalitee !! !
Pour moi cela s´appel une faiblesse de ta part !!
Mais bon chacun sa personnalite !
Je ne vois pas pourquoi on devrais avoir peur de quelques chose qui n´existe pas !
Et tout ce que cela implique : ca n´existe pas , ca n´a pas de representation , ca n´a pas de matiere , d´energie , de forme etc... tout ca est inexistant !! donc tu vois TA contradiction ou pas ?
tu me sors " les fnatomes n´existent pas " ... et ensuite " et si tu en vois un devant toi ?"
de 1 ... il n´existe pas je ne peut donc pas en voir un devant moi ! de 2 ... il a quel forme le fantome qui doit exister mais qui n´existe pas pour savoir de quel forme qui existe mais n´existe pas je dois avoir peur?
"Donc comme tu le dit si bien, tu perds ton temps a me repondre, donc la prochaine fois essaie de comprendre le sujet au lieu de venir dire n´importequoi."
PTDR... j´ais PARFAITEMENT compris l´absurdite de ton raisonnement !! Ce que tu n´as pas compris c´est ma reponse ! j´espere que cette fois si j´ais ete plus clair que la 1ere fois !! ![]()
Pour moi c´est un topic completement inutile qui doit etre effacer... comme je l´ais deja dit ! plein de contradiction , completement absurde et qui plus est qui utilise le "SI" !! Pathetique !! ![]()
Je trouve que le forum paranormal est peu propices pour les affirmation du genre "CA NEXISTE PAS" ou, bien entendu "CA EXISTE"
je vois pas en quoi cette éternelle remarques "et si on mettait paris dans une bouteille" est si absurde que ca ?
1- Si c´est propice ! justement parceque il n´y a rien de paranormal ! que tout a une explication ! et surtout qu on est en 2006 et plus au moyen age ou a la prehistoire ! qu on doit vivre avec son temps ! cesser de rejeter la science et arreter les croyances !
2- parceque avec des si on met justement paris dans une bouteille ! avec des si tu peux faire ce que tu veux , voler , avoir 3000 ans , faire des kamehameha , etre dieu , etre un chat , te cloner , avoir 3 milliard de dollars... explique moi ou est le paranormal a tout ca ?
il n´y a rien de paranormal a emmetre des hypotheses , des suppositions etc... !! !
Alors arreter une bonne fois pour toute avec vos "si" ! ( je parle pour tout ceux qui s´amuse a l´utiliser a tout bout de champs
)
C´est absurde " et si ... " !! Ben non c´est pas "si" ... un point c´est tout !!
3- ce qui est encore plus absurde c´est " les fantomes n´existent pas ! mais si vous en voyez un ca vous fera quoi ? " ... c´est le comble de l´absurdite ca... ![]()
Si je vois un fantôme ? Je me demande quelle nourriture peut provoquer des hallucinations ![]()
Des champignons. ![]()
ok alors soit t´es borné soit t´es c**, je vois pas dans quoi tu t´embarque là, ton délire de rejter tout ce que je dit systematiquement. SI je pose une question avec un SI c´est parceque les réponses me paraissent intéressantes, tu trouves pas ça intéressant ? ok alors barre toi et viens pas polluer s´il te plait.
Quand je dit "qu´est ce que vous penseriez a la seconde ou vous voyez le truc" c´est ce que tu pense en moins d´une seconde, le choc que ça fait, bien sur pas dans les 5 min qui suivent, là ta tout le temps de comprendre ce que c´est en fait. Ce que je trouve interessant c´est de savoir si une personne qui n´y croit pas pourrait avoir peur sur le coup (je répète bien SUR LE COUP) et si une personne qui y croit n´aurait pas peur car elle trouve ça normal, tu vois c´est ce genre de réponses que j´aimerais connaitre.
"3- ce qui est encore plus absurde c´est " les fantomes n´existent pas ! mais si vous en voyez un ca vous fera quoi ? " ... c´est le comble de l´absurdite ca... "
Pourquoi tu cherches l´embrouille ? j´ai bien dit si vous en voyez un (mais on s´en fout de ce que c´est vraiment, le truc c´est que toi tu croi que s´en est un pendant une seconde c´est tout, après ça peut çetre ton pote, ton chien, ton voisin on s´en fout, du moment que SUR LE COUP tu sais pas ce que c´est.
Et oui avec des SI on fait ce qu´on veut et on peut meme s´imaginer une situation inexistante et réfléchir a notre comportement, ce que t´as pas l´air de savoir faire.
Donc s´il te plait arrêtes tes commentaires qui servent a rien, t´aime pas le sujet ? ok salut mais laisses ceux qui voudraient répondre.
Allez c´est sans rancunes, essaie de réfléchir un peu avant de te lancer dans des trucs où tu t´enfonce maintenant ![]()
Franckisted Posté le 29 septembre 2006 à 00:29:46 " * Voila la question est simple : qu´on y croit ou pas, la vision d´un fantôme est une des peurs les plus primaire chez l´homme (ya qua voir le nombre de films sur le sujet),"
1- Ils n´existent pas !
2- avoir peur de quelques chose qui n´existe pas? Impossible !
Prouve le qu´ils existent pas, c´est toujours la meme chose, on n´a pas prouvé qu´ils existent, donc ils existent pas, moi je ne me comporte pas comme un croyant, mais j´accepte que l´existence de dieu est possible, donc si t´est si sur de toi qu´ils existent pas, prouve le moi.
et voila sa recommence franckisted on se demande quesque tu fou sur un forum paranormal si c´est pour casser tout se qui crer un sujet.
Il est tout simplement impossible de prouver l´inexistance de quelque chose.
"Hé, il existe des corbeaux blancs!
- Ah bon? Prouve le moi.
- Non, toi prouve moi que ça existe pas."
...
![]()
Il l´ouvre toujours autant l´autre là
Il n´a pas de preuve de non-existence et il la ramène. Vive lui quoi...
Vive le foutage de gueule.
(voir mon message, un petit peu plus haut)