CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle réaction auriez-vous ?

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
29 septembre 2006 à 20:58:20

Get_home Posté le 29 septembre 2006 à 20:22:08 Il est tout simplement impossible de prouver l´inexistance de quelque chose.

"Hé, il existe des corbeaux blancs!
- Ah bon? Prouve le moi.
- Non, toi prouve moi que ça existe pas."

Je ne resonne pas comme caje dis juste qu´il ne peut pas dire qu´ils n´existent pas, je sais trés bien qu´il ne peut pas le prouver, et on ne peut pas prouver l´existence actuellement, donc pas le droit de s´avancer.

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
29 septembre 2006 à 21:09:08

Peut pas prouver la non-existence avec tout les phénomènes qui arrivent et le spiritisme, donc chut.

KingOfPussys
KingOfPussys
Niveau 10
29 septembre 2006 à 21:19:25

Je crois que je crirait ou sauterait de surprise c´est tout pour moi... xD

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
29 septembre 2006 à 21:25:38

L´inexpliqué n´est pas l´inexplicable : en science (le gros mot est lâché), une croyance nait grâce à des preuves en sa faveur pas en tant qu´absence de preuves :)

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
29 septembre 2006 à 21:37:26

oui, encore faudrait t´il démontré qu´il y a du vrai sans preuves...

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
29 septembre 2006 à 21:38:31

Ce que vous n´avez pas compris c´est que l´expérimencieur peut se convaincre tout seul grace à des "preuves personnelles" en faisant des expérience sans pour autant que ça soit une vraie preuve...

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
29 septembre 2006 à 21:41:14

oui c´est sur, il est libre de penser ce qu´il veut, sans entrer dans les détailles ( car c´est pas vraiment le cas ) mais bon, son jugement est pas forcement vrai.

megamind
megamind
Niveau 10
29 septembre 2006 à 22:18:18

po po po.....franchement z´etes relous, on vous demande rien pour une fois si ce n´est répondre a une question.

vous etes pro-sciences (et c´est bien normal) et donc vous etes rigoureux et vous en tenez aux consignes limites et autres, on vous a pas demandé d´extrapoler, on vous a demandé SI vous vous retrouviez nez a nez avec un fantome comment réagiriez vous? point barre

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 septembre 2006 à 22:22:07

Dite moi les gars la... vous le faite expres ou vous ne savez pas lire ?
Je n´ais en aucun cas donner mon avis , je n´ais fait que relater ce que l´auteur du topic disais ! je n´ais en aucun cas dit mon point de vue !! !
alors avant de la ramener essayer au moins de comprendre un peu !!

Pour l´auteur du topic : NON ce n´est pas interessant !!
je ne cherche pas l´embrouille , juste a te montrer l´absurdite du raisonnement que tu utilise :
1- tu dis que les fantomes n´existent pas !
2- tu nous sors que SI l´on voit un fantome quel sera notre reaction?

en clair :
1- les fantomes n´existent pas mais existent quand meme.
2- es fantomes n´existent pas et donc n´ont aucune forme ni presence mais ils en ont quand meme une !

Et um dit moi un peu... a quoi ressemble un fantome qui existe qui n´existe pas ?
tu peut me le decrire?

( si si toute mes phrases sont ecrites correctement ! pas en orthographe mais dans leur sens !)

Astral : ... tjs le meme refrain avec toi ! l´experience perso ne vaut pas "un clou" ^^ !
deja demontrer plusieurs fois pourquoi . notamement avec l´experience de "la terre et le soleil"!!

la realite : les fantomes n´existent pas !
une fois mort ben on est mort ! Et j´ais deja demontrer tout ca , sur un autre topic ... j´ais donc pas envi de me repeter encore une fois !
si vous fesiez :rechercher: parfois au lieu de creer 118 topics identique se serais plus simple !!

tjs pour l´auteur du topic : Et hum dit moi ... je me fiche que ton topic sois interessant ou pas ... il est aussi interessant de parler de politique , d´actualite ou meme de livre... ou est le rapport avec le forum?
c´est interessant... d´accord ! et alors? c´est le bon forum pour en parler? regarde bien ... en quoi est ce le bon forum ? tu utilise le "si" !!
Waouuw... et a ton avis "si" je fesait un topic que JE jugerais interessant et que mon topic parle de "flamand vert fluo a 34 patte et 345,677 tetes de 3 tonnes capable de se reproduire en pondant un oeuf par la bouche en 23seconde 3/4 et d´attaquer la terre en masse... est ce que SI cela arrivais , pourra t on les repousser avec les missile nucleaire ou cela ne sera t il pas suffisant? " ... tu ne trouve pas ca interessant et "paranormal" ?
c´est la meme chose pour ton histoire absurde de "fantome qui existe qui n´existe pas " !!
Pathetique !!

megamind
megamind
Niveau 10
29 septembre 2006 à 22:39:56

Dite moi les gars la... vous le faite expres ou vous ne savez pas lire ?
Je n´ais en aucun cas donner mon avis , je n´ais fait que relater ce que l´auteur du topic disais ! je n´ais en aucun cas dit mon point de vue !! !
alors avant de la ramener essayer au moins de comprendre un peu !!

si si tkt pas on a compris, on a compris que tu répondais pas a la question qu´il posait. pour le coup on s´en fout de ce que tu peux dire d´autre on le SAIT deja et pour ma part je suis d´accord avec toi.

mais c´est pas ce qu´on te demande, si t´as pas de réponse a donner bah salut jte retiens pas. tout ce qu´on veut c´est un tant soit peu d´imagination. si tu en manques a ce point bah tant pis.

megamind
megamind
Niveau 10
29 septembre 2006 à 22:41:03

je retire, tu n´es pas dépourvu d´imagination, c´est juste que tu chipotes sur tout. tu dois etre monté a l´envers. :fou:

Scribe
Scribe
Niveau 10
29 septembre 2006 à 22:42:52

:rire: N´importe quoi cette histoire !

Passer l´aspirateur dans sa chambre, faut pas déconner non plus.

megamind
megamind
Niveau 10
29 septembre 2006 à 22:46:15

pour ma part ya 3 alternatives, dont 2 avec sang froid c´est deja pas mal.

1-cri et tombage dans les vaps

2- pincage pour vérifiage de rêvage, précédé d´un "mais kessssafoula ca????!!!"

3- "kessssstufoula? t´es qui?"

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 septembre 2006 à 22:51:14

"si si tkt pas on a compris, on a compris que tu répondais pas a la question qu´il posait."

:d) je te fait remarquer que je l´ais deja fait lors de mon 1er message !
a croire que tu ne sais pas lire :honte:
CF : mon 1er message ! a chaque fleche j´y repond avec au moins une ligne !
Alors fait plus attention la prochaine fois !

" pour le coup on s´en fout de ce que tu peux dire d´autre on le SAIT deja et pour ma part je suis d´accord avec toi."

:d) Et?
Il n´y a pas de place pour le "si" sur ce forum ! c´est completement absurde.
"Ah tiens je vais aller creer un topic sur le flamand vert fluo ou la banane divine" ... on verra bien combien de temps il vont rester !
Je me demande d´ailleurs pourquoi on laisse encore ce topic !

"mais c´est pas ce qu´on te demande, si t´as pas de réponse a donner bah salut jte retiens pas. "

:d) 1- j´ais deja donner ma reponse !
2- Pourquoi je devrais partir? Je dit ce que j´ais a dire !

"tout ce qu´on veut c´est un tant soit peu d´imagination. si tu en manques a ce point bah tant pis."

:d) bon je la refais encore une fois... c´est bien parseque je suis gentil ... ICI C"EST LE FORUM PARANORMAL ... et non pas conte de fee !
Il n´y a pas de place pour l´imagination ( quoique c´est pas l´impression que vous donnez ! ) , encore moins pour les hypotheses farfelu , lles supposition absurdes et tout le tralala.
C´est un forum paranormal ! "si" vous n´avez rien d´autre a emmetre que de simple supposition/hypotheses alors , pour moi , cela doit etre EFFACER !! !

Je le refait encore une fois , pour que cela entre bien dans toute les tetes
C´est le forum paranormal !! Meme si c´est interessant ( c´est pas le cas ... mais admettons ! ) si cela n´a rien avoir avec le paranormal alors n´en parle pas !
Je me repete encore une fois , le sport , l´actu , la politique aussi peuvent etre interessant... si j´en fait un topic mainteant et que je me fait remballer est ce que je vais aller rouspeter parceque l´autre n´aime rien ? n´apperci pas mon topic sur la politique? sur le sport?
NON !! parceque c´est HORS SUJET !! parceque cela n´a rien avoir avec le paranormal !! !

tu comprend ou pas ? Cela n´a strictement rien avoir avec de l´imagination , d´ailleur il n´y a aucune imagination la dedans ... c´est juste psychologique , de la faiblesse d´esprit et de la peur , des croyances ! Et c´est tout !
c´est juste que cela n´as strictement RIEN mais alors rien avoir avec le paranormal... et mon flam vert fluo alors? je peut faire un topic dessus aussi... c´est comme ce topic la apres tout ... :hum:

Alors avant d´avancer des theories foireuses a mon sujet... COMPREND deja ce que je dis... ou plutot lit moi :hum:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 septembre 2006 à 22:52:22

bbon :rire:
a mon tour alors de retirer la fin de mon message :)

( cf : # megamind profil

1. Posté le 29 septembre 2006 à 22:41:03 " )

Bref je vous laisse en paix bonnes ames :o))

:dehors:

megamind
megamind
Niveau 10
29 septembre 2006 à 23:03:07

j´essaie de te comprendre et ya des fois je suis d´accord avec toi, mais je pense que de maniere generale ya un probleme de communication entre nous 2, et pas forcement dans le mauvais sens du terme hein.

mais bon si tu penses que une supposée réaction face a l´apparition d´un ectoplasme est hors sujet sur le forum paranormal....hum

dis moi ou donc les scientifiques ont expliqué le phenomene des fantomes ainsi que la preuve par a+b que c´etait bidon? par définition les fantomes sont donc un phenomene paranormal.

le probleme c´est que tu commences tes posts toujours de la meme maniere. ceci dit tu réponds partie par partie aux gens quand ya débat, et tu le prends le temps, ca j´aime.

en remplacant "imagination" par "hypotese" on devrait pouvoir s´y retrouver? SI c´est bien le début d´une hypothese non?

bon reste simple une fois pour toute, fais un tantinet abstraction de tes connaissances actuelle et imagine un peu, ca fait aussi artie de la démarche scientifique d´imaginer, les grandes découvertes sont pas tombées toutes carré comme ca, franchement quelle idee a eu rutherford pour mettre une feuille d´or et pas d´alu pour son experience de bombardement de particules alpha?

faut conserver un peu notre imagination de gosse, c´est mon avis, un peu comme quand tu regardes les nuages et que t´imagines des formes. ben c nul mais c marrant, tu sais que c des nuages et ca veut rien dire mais tu te plais a imaginer des scenes sympas dans le ciel.

la c´est pareil, on te demande juste une pensee "poetique", a savoir si tu rencontrais un esprit comment pourrais tu réagir? peur? scepticisme? curiosité? ou comme moi tu prendrais le soin de te demander si tu reves et qu´est-ce que ca fout la?

t´as donné ton avis c´est bien, c´est fait, maintenant j´aimerais bien savoir quelle est ta réponse a cette question. c´est tout.

megamind
megamind
Niveau 10
29 septembre 2006 à 23:07:01

permets moi de remettre en cause la phrase "le "si" n´a pas la place sur ce forum"

ben un phenomene paranormal, pour ceux qui le sont encore a l´heure actuelle hein, jte parle pas des délires mais bien des phénomenes actuellement inexpliqués par la sciences, c´est a dire par définition "paranormaux"

on ne peut alors rien affirmer, puisque sinon on se pose nous meme la question, quand c´est pas toi qui le fait^^: "preuves?" du coup ben on prouve notre prise de recul on dit "si". c´est pas le meme que celui avec paname en boutanche, c´est un "si" rationnel, celui du mec qi se pose une question. voili voilou

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 septembre 2006 à 23:21:21

"j´essaie de te comprendre et ya des fois je suis d´accord avec toi, mais je pense que de maniere generale ya un probleme de communication entre nous 2, et pas forcement dans le mauvais sens du terme hein."

:d) hum ... ne m´en veux pas... mais je ne me rappel pas t´avoir deja parler auparavant ! ou plutot d´une de nos conversation ^^
donc pour ton probleme de comunication... a moins que cela ne sois recent et donc sur ce topic... je ne vois pas du tout ! desole !
Excuse moi aussi de m´enerver facilement... mais j´ais horreur de repeter plusieurs fois la meme chose !

"mais bon si tu penses que une supposée réaction face a l´apparition d´un ectoplasme est hors sujet sur le forum paranormal....hum"

:d) rien n´est paranormal ! tout a une explication ! pour moi ce forum ne devrais meme pas exister... ainsi que le mot paranormal !
Par definition le paranormal est ce qui est inexpliquer... "si" le phenomene en question , ou l´evenement que "vous" vivez , a une explication... alors ce n´est plus paranormal !

Ici .. le "si" implique une hypothese , une supposition;... strictement rien avoir avec le paranormal !
"si" on autorise les "si" dans les topics alors on a pas fini de voir des absurdite du genre de " et si paris etait dans une bouteille" ... apres tout c´est aussi paranormal , non ?

"dis moi ou donc les scientifiques ont expliqué le phenomene des fantomes ainsi que la preuve par a+b que c´etait bidon? par définition les fantomes sont donc un phenomene paranormal."

:d) Non. Par definition une fois que tu es mort tu cesses d´exister ! tu n´existe plus ! tes organes s´arretent de fonctionner , ton cerveau s´etteint et donc tu n´existe plus !
Par definition c´est grace au cerveau qu on peut reflechir , bouger , pensee etc...
les nerfs , reactions nerveuses , reaction chimique et tout le reste sont assez bien expliquer par la medecine et la neurobiologie.
On en sait plus qu´assez pour eliminer le fait que c´est sois disant "l´ame" qui nous dirige.
J´ais aussi exposer un autre fait sur l´autre topic... si je le retrouve je remetterais mon message. Le fait que sans yeux comment voir? sans cerveau comment reflechir? comment bouger? etc...
Un fantome devrais donc etre quelques chose d´immateriel , sans intelligence... un peu comme le vent si tu veux ... ce qui n´as pas trop l´air d´etre le cas dans toute vos definitions et "experience" de/avec les fantomes !!

"le probleme c´est que tu commences tes posts toujours de la meme maniere. ceci dit tu réponds partie par partie aux gens quand ya débat, et tu le prends le temps, ca j´aime."

:d) ah... ben tant mieux! au moins il y a un truc que tu apprecis ( rire ! )
Tu sais... on ne peut pas souvent repondre a toutes les reponses des la 1ere fois !

"en remplacant "imagination" par "hypotese" on devrait pouvoir s´y retrouver? SI c´est bien le début d´une hypothese non?"

:d) Imagination ou hypothese peu importe ! cela n´a rien de paranormal !
que ce sois une imagination ou une hypothese... le flaman vert fluo avec "etc"... a aussi sa place sur ce forum , non ?
et ainsi de suite... on en finira plus avec les to
pic hs et´//ou absurde !

"bon reste simple une fois pour toute, fais un tantinet abstraction de tes connaissances actuelle et imagine un peu,"

si cela t´amuse...

ok j´imagine... je vois une forme blanche... ohhh un fantome... vite appelons un chasseur de fantome... hum !!

" ca fait aussi artie de la démarche scientifique d´imaginer,"

peut etre... mais de facon raisonnable et logique ! je ne vois rien de logique a imaginer des choses qui n´existent pas !

" les grandes découvertes sont pas tombées toutes carré comme ca, franchement quelle idee a eu rutherford pour mettre une feuille d´or et pas d´alu pour son experience de bombardement de particules alpha?"

"faut conserver un peu notre imagination de gosse, c´est mon avis, un peu comme quand tu regardes les nuages et que t´imagines des formes."

je ne vois pas le rapport entre l´imagination et le forum !!

ici encore une fois c´est le forum paranormal et non pas conte de fee !!
Cela n´a aucunement sa place sur ce forum !!
j´en est carreement marre des "si" ... tiens je vais me faire un pseudo demain ( j´ais pas envi de perdre celui la sur une c****rie ) et je vais m´amuser a faire des topics avec des "si" , pour "vous" imitez... on va bien voir "si" c´est marrant , amusant et imaginatif !!

" ben c nul mais c marrant, tu sais que c des nuages et ca veut rien dire mais tu te plais a imaginer des scenes sympas dans le ciel."

Et c´est paranormal ca pour toi?

"la c´est pareil, on te demande juste une pensee "poetique", "

c´est paranormal ca?

"a savoir si tu rencontrais un esprit comment pourrais tu réagir?"

et si paris etait dans une bouteille comment reagierais tu toi ?

" peur? scepticisme? curiosité? "

ca n´existe pas ! ce n´est pas reel ! je ne pourrais donc jamais en retrouver un en face de moi !

Pourquoi veux tu que je l´imagine? tu veux ecrire un roman c´est ca? va sur le forum philo ou ecriture ( ? ) ...

"ou comme moi tu prendrais le soin de te demander si tu reves et qu´est-ce que ca fout la?"

hum mouais... si cela peut te faire plaisir... pour clore le debat ... " ohhh mais revais-je ou quoi la ? " !

^^

"t´as donné ton avis c´est bien, c´est fait, maintenant j´aimerais bien savoir quelle est ta réponse a cette question. c´est tout."

... deja donner... ca n´existe pas... donc pas de quoi en avoir peur... en sursauter... ou se poser des questions !! !

tu va me redire mais "si" ... et je te re reponderais... et paris et la bouteille alors?
Faut arreter avec vos hypotheses la !
Et si les fourmi rouges etait des espions surintelligent d´ashtar sheran , envoyer pour nous controler et nous empecher de reflechir par nous meme , que ferais tu si tu l´aprenais? "... waouww

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 septembre 2006 à 23:26:16

"permets moi de remettre en cause la phrase "le "si" n´a pas la place sur ce forum"

ben un phenomene paranormal, pour ceux qui le sont encore a l´heure actuelle hein, jte parle pas des délires mais bien des phénomenes actuellement inexpliqués par la sciences, c´est a dire par définition "paranormaux""

:d) oui un phenomene paranormal est pas definition un phenomene inexpliquer.
Cela peut tres bien etre la fuite d´eau que tu as dans ton salon ( si tu ne sais pas d´ou elle provient ) comme cela peut etre autre chose...
Tant que c´est inexpliquer...c´est "paranormal" !
en totu cas c´est la definition donner !

"on ne peut alors rien affirmer, puisque sinon on se pose nous meme la question, quand c´est pas toi qui le fait^^: "preuves?" du coup ben on prouve notre prise de recul on dit "si". c´est pas le meme que celui avec paname en boutanche, c´est un "si" rationnel, celui du mec qi se pose une question. voili voilou""

:d) pas tout capter la... la fatigue sans doute !
On peut affirmer ce qui est prouver et/ou ce qui as une explication !
Mais il y a aussi une limite a l´imagination ,c´est le bon sens , l´esprit critique , la logique etc... parceque sinon autant emmetre des hypothese completement foireuses tel que cel de mon flamnd vert fluo a 35,6777 patte etc... :ok: !!

bref je me repete , tu te repete ,...et on avance pas !
et je suis crever
bonne nuit !
:dehors: :bye:

megamind
megamind
Niveau 10
29 septembre 2006 à 23:58:37

demain je cherche le forum conte de fees je crée le topic "votre réaction face a un fantome". je VEUX te voir poster ^^.

bonne nuit en attendant^^

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment