et maintenant, j´ai le plaisir de vous présenter Mr Harry Potter dans sa....
hum, bon, passons.
la suite, c´est tout le chapitre
bonne lecture
Chapitre 9 : Une journée de surprises
Quand il arrivèrent en classe, ils furent surpris. Ne se tenait aps Tonks devant eux mais MacGonagall. Cette dernière leur expliqua que c´était parce que Tonks n´était pas présente, ils comprirent qu´elle était partie pour l´Ordre Du Phénix. Le cours commença exactement comme la cinquième année de Harry : Le professeur MacGonagall leur expliqua que les ASPIC étaient très importants, comme elle l´avait fait pour les BUSE. Elle passa la première heure en expliquations, suivi d´un petit exercice.
-Maintenant vous allez me transformer, ou du moins essayer de le faire, ce tabouret en furet, cet exercice est très compliqué, même pour vous et je doute que quelqu´un dans cette classe y arrive, dit le professeur.
Tout le monde essaya, et, comme l´avait prédit le professeur, personne n´y arriva....Quand soudain, un furet se rua sur MacGonagall, et Harry tout content se rassit sous l´oeil admiratif des autres élèves.
La vieille sorcière se releva.
-J´accorde 40 points à Gryffondor pour cette superbe transformation, bafouilla t-elle. Mr Potter, je veux vous voir à la fin du cours, demanda t-elle à l´élève qui avait réussi son excercice.
-Très bien professeur.
Le cours se finit normalement, le professeur leur rappelant encore et toujours combien les ASPIC étaient important pour leurs métiers furturs.
Quand tous les élèves furent partis, Harry se dirigea vers le fond de la classe de son professeur de métamorphose.
-Harry, ce dernier remarqua l´emploi de son prénom, je suis très contente et en même temps très impréssionée, de votre démonstration tout à l´heure. Comment avez-vous fait ? demanda t-elle.
-J´en sais trop rien. Tout à l´heure, pendant le cours de Rém...du professeur Lupin...
-Vous pouvez l´appeler par son prénom devant moi, vous savez, dit-elle.
-D´accord, donc pendant son cours, il a demandé deux élèves pour une démonstration de duel, je me suis porté volontaire. Et une fois sur l´estrade, j´ai senti comme une voix dans ma tête, mais elle était bonne, par comme avec Voldemort. Il m´a dit ce que je devais faire, que je réussirais et je l´ai fait, c´est-à-dire, je n´ai pas sorti ma baguette et expédié mon adversaire contre le mur, raconta t-il, que j´avais rembouré de coussins, s´empressa t-il de rajouter devant la tête que faisait son professeur.
-C´est tout bonnement stupéfiant.
Avant de vous laisser partir, je voudrais juste vous rappeler que c´est ce soir votre premier cours de transformation en animagus, Harry, et que le portrait du professeur Dumbledore, qui se trouve dans mon bureau, qui m´a demandé de vous dire d´apporter son autre portrait, celui qu´il vous a légué, afin de vous apprendre quelque chose d´important, mais je n´en sais pas plus que vous, lui expliqua t-elle. Vous irez à la salle sur demande pour ce cours.
-D´accord, professeur, j´y penserai, dit-il.
-Dans ce cas, je vous libère.
-Au revoir, professeur.
Arrivé devant la grande salle, Harry ouvrit la porte géante et se dirigea presque en courant à sa table, où il aperçut deux têtes rousses et une brune, côtes-à-côtes.
-Ah !! Te voilà, Harry, s´exclama Hermione. T´as été long, elle te voulais quoi MacGonagall ?
-Juste me rappeler que mon cours d´animagus est ce soir, lui répondit-il.
Il embrassa Ginny, s´assit, et mangea pour reprendre des forces pour les cours de l´après-midi.
-On a quoi, après ? demanda Ron en se goinffrant.
-Potions pendant deux heures et libre après,enfin pas moi, lui répondit Harry.
-Mais qu´est-ce-qu´ils ont avec leurs doubles cours, cette année ? s´offusqua Ron.
-On doit y aller les garçons, leur dit Hermione.
-Déjà, le repas passe trop vite, se plaignit son petit ami.
-Entrez, leur dit Slughorn, le professeur rondouillard, une fois arrivés devant sa classe.
Mr Potter, j´espère que vous ferez aussi bien que l´année dernière, s´exclama t-il après l´avoir vu.
Mais Harry ne pensait pas la même chose car sans le livre du Prince De Sang Mêlé, il ne pourrait pas grand-chose.
Finalement, à la fin du cours, il avait réussi parfaitement la potion , ce qui l´étonna encore plus.
-Tu viens Harry, on va se faire une partie d´échec, lui demanda Ron.
-Désolé, mon vieux mais j´ai mon cours privé.
-Ah oui c´est vrai, bon alors à tout à l´heure.
Harry se dirigea donc vers la salle sur demande comme le lui avait dit le professeur MacGonagall le matin même.