c´est parti, bonne lecture
Chapitre 12 : Pas de tranquilité
Les garçons attendirent que les filles soient prêtes pour partir en direction de la salle d´enchantements du professeur Flitwick, le nouveau directeur-adjoint de Poudlard.
-Entrez, entrez, jeunes gens, couina le petit être.
Aujourd´hui nous allons apprendre un nouveau sortilège qui est le Fébilibram, reprit-il, ce sortilège sert surtout dans les duels car il fait perdre le contrôle de la baguette de son adversaire. En clair, la précision de la baguette ennemie diminue et les sorts lancés contre vous sont moins précis, donc moins de chances de se faire toucher.
Je voudrais un volontaire s´il-vous-plait.
Sans qu´il ait su pourquoi, Harry se leva de sa chaise et se dirigea vers son petit professeur, exactement comme en défense contre les forces du mal.
-Très bien Mr Potter, un autre ? Tiens un Serpentard, par exemple, Goyle, venez ici.
Le concerné se leva malgrés la réticence qui se lisait sur son visage bouffi et hideux.
-Retenez bien la formule surtout, Mr Potter, et lancez ce sortilège sur votre adve...Le petit professeur Flitwick n´eut pas le temps de finir sa phrase de sa voix aigue que déjà Harry lançait :
-Fébilibram !! !!
Son sort fut si parfait que le sort suivant de Goyle atterit carrément derrière lui, par la confusion.
-Très bien Mr Potter, ce sortilège était vraiment parfait et très puissant, 20 points pour Gryffondor, accorda t-il, moi même je ne sais pas si mon sort serait aussi puissant que le votre.
Le cours se finit rapidement avec les expliquations du professeur Flitwick sur la démonstration du Survivant.
-Il faudrait quand même que tu nous expliques comment tu fais pour rendre tes sortilèges si puissants, lui dit Hermione.
-Hermione, Ron, demandez à Ginny de venir ce soir dans la Salle sur Demande pour notre cours particulier.
-D´accord, Harry, on lui dira mais pourquoi tu le ferais pas toi-même, tu viens pas manger ? demanda Ron.
-Non, j´ai quelque chose à faire, à plus tard, lança t-il.
Ce qu´ Harry avait décidé de faire était ses transformations en animagus. Il se dirigea vers une salle de classe vide, pris soin de bien la refermer avec son puissant sortilège et commença son entrainement.
Sans savoir pourquoi, encore une fois, il se mis en tailleur et ferma les yeux pour se concentrer.
Une aura rouge brillante apparut en moins de deux et Harry eut un sourire de satisfaction car il se sentait près à commencer.
L´aura s´intensifia de plus en plus jusqu´à remplir la pièce où il se trouvait.
Il se leva et des plumes apparurent, les mêmes que celles de son "rêve", des plumes bleutées.
Un éblouissement jaillit alors et quand il s´évapora, il se tenait à la place un magnifique phénix, aux ailes bleutées en dessous et rouge feu au-dessus, un bec couleur or, et un plumage soyeux.
Il virevolta dans la pièce, en faisant le même trémolo que Fumseck, celui qui réchauffe le coeur de bonnes pensées et qui revigore, puis atterit au sol pour reprendre forme humaine.
Quand il regarda l´heure, il vit qu´il était déjà temps de reprendre les cours, d´ailleurs Harry était même en retard car la salle dans laquelle il était se trouvait à l´autre bout du chateau par rapport à la salle de classe de Tonks. Heureusement que son premier cours de l´après-midi était avec Tonks, il savait qu´elle ne le disputerait pas.
Il arriva finalement devant la classe, frappa à la porte, et entra après que le professeur lui ait donné l´autorisation.
-Harry, pourquoi êtes-vous en retard ? demanda t-elle, faisant celle qui ne le connaissait pas personnellement.
-Excusez-moi professeur mais j´étais quelque part dans le chateau, répondit-il.
-C´est bon, asseyez vous, je vous prie. La dernière fois, et je m´en excuse, je n´ai pas pu vous faire cours, je ne vous en donnerai pas la raison car c´est personnel. Nous allons commencer par les présentations. Tout d´abord, appelez-moi Tonks si vous ne voulez me dire professeur, mais pas Nymphadora, s´il-vous-plait.
Harry, Ron et Hermione eurent un sourire car ils savaient que Tonks n´aimait pas son prénom.
Les présentations commencèrent d´abord les Serdaigles, puis les Pouffsouffles, les Serpentard et enfin les Gryffondor. C´était un cours de toute maison car peu avaient eu les notes requises pour poursuivre la matière.
Quand arriva le tour des Serpentard, pratiquement tout le monde s´attendait à entendre qu´ils voulaient devenir comme leurs pères, mangemorts. Crabbe et Goyle firent partis de ceux qui le dirent sous l´oeil de Harry, qui lançait des regards noirs à quiconque était un Serpentard.
Puis vint le tour des Gryffondors. Seamus passa en premier, suivi de Dean, Parvati, qui avait eu la chance de passer, Ron, Hermione...
-Harry, il ne reste plus que vous, s´exclama le professeur.
D´un ton calme et décidé, il commença :
-Je m´appelle Harry Potter, je suis orphelin, j´ai la marque de Voldemort gravée sur mon front, il a fait de ma vie un véritable enfer, à cause de lui je n´ai plus de famille, personne n´a survécu, Harry commença à avoir une voix haineuse, je veux tous les TUER, hurla t-il, tous ces mangemorts pitoyables, je les tuerai tous autant qu´ils sont, ils font beaucoup trop de victimes, provoquent trop de chagrin et de tristesse autour d´eux. Je veux les voir CREVER devant moi, Harry était maintenant menaçant, des éclairs rouges s´échappaient de lui et ses yeux avaient repris la même couleur que lors du mariage de Fleur et de Bill, je veux tous les tuer pour le mal qu´ils font.
Crabbe, Goyle, Macnair, Dolohov juniors s´étaient levés et avaient empoignés leurs baguettes.
-Vous ne pouvez rien contre moi, les gifla Harry. D´un simple mouvement de la main, il les projeta contre le mur dans un gand bruit de fracas, qui cette fois n´était pas protégé comme l´avait fait Harry avec Angelin. JE VOUS HAIS, VOUS MOURREZ COMME VOTRE CHER MAITRE.
-Harry, ça suffit, arrête, cria Tonks.
-Non, je veux les voir souffrir comme leur maitre me fait souffrir, dit-il.
-Ron, Hermione, allez chercher Ginny, vite.
Ils revinrent rapidement avec elle et comme l´avait prévu Tonks, son plan marcha, Ginny calma Harry avant l´irréparable.
Harry relacha les détenus et s´en alla de la salle de cours.