CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quelle est le resident evil le plus nul

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
spiderjv spiderjv
MP
Niveau 45
01 octobre 2012 à 08:08:40

Désoler chui sur iPad donc c'est pas facile c'est gun.

dragon_619 dragon_619
MP
Niveau 4
01 octobre 2012 à 13:48:44

survivor 2:code veronica

magma-fissure magma-fissure
MP
Niveau 7
02 octobre 2012 à 17:09:20

les seuls bon jeux RE sont 1,2,3 et code veronica tous les autres produits dérivés et ceux orienté full action ou le but est de défoncer le plus de bestioles possible a la seconde comme les 4,5 et 6 sont a jeter aux oubliettes :sarcastic:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:15:18

Le changement de genre a été trop brutal, c'est clair, et le scénario a aussi perdu en qualité avec RE4 et 5, mais c'est pas pour ça qu'ils sont mauvais pour autant, surtout le 4 quoi, grosse tuerie qui a apporté énormément en son temps :bave:

Et pour les anciens RE n'oublie pas le Zéro :hap: quant aux spin-off, beaucoup sont très intéressants, cf. les excellents Umbrella et Darkside chronicles !

julen67 julen67
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 00:07:33

6 5 tres mauvais ,le 4 j'aime pas la tournure, les ancien la mise en scene etait extrat,les perso ben humain pas des super heros,et l'ambiance mmmmmmmmm;survival horreur quoi et puis les coté dramatique c'etait quand meme autre ,alors tout les anciens

zxrr2 zxrr2
MP
Niveau 7
06 novembre 2012 à 08:07:07

Survivor et re6 :oui:
Moi grand fan de RE depuis plus de 15 ans, declare avoir revendu RE6 apres 30 minutes de "jeu" ^^

julen67 julen67
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 15:47:12

La serie par en couille depuis le 4(sans dire que c'est un mauvais jeu) donc le 4 5 6 sont de mauvais resident evil ,ceux qui les ont aimés c'est pas des fans ou c'est des fanboys ,basta

Qui plus est revelation prouve que l'on peut faire bien mieux ,il ya du potentiel ,mais capcom aime trop le frick pour ca ,donc les vieux fans on va se rabattre sur le projet de mikami ,qui lui a compris ce qu'est un survival/horreur.

Et capcom a moin de faire des jeux de qualités ira se faire foutre .

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 17:37:17

C'est pas parce qu'on a fait RE6 qu'on est des fanboys, tout dépend ce qu'on en dit (cf. ma critique dans mon profil), les fanboys sont ceux qui achètent sans réfléchir et qui disent que le jeu déchire quel que soit le contenu.

Revelations est très bon pour la 3DS, mais il n'a rien d'exceptionnel non plus, donc est-il meilleur que RE6 ? Rien n'est moins sûr. Enfin en tout cas on aura été gâté en RE cette année !

Sinon je ne peux que te rejoindre sur ta dernière phrase :noel:

quentin230200 quentin230200
MP
Niveau 5
06 novembre 2012 à 17:57:02

le meilleur resident evil 3 et le pire de tous resident evil 2 mode tofu le mode qi est super dur

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
07 novembre 2012 à 11:39:47

Le meilleur pour moi c'est RESIDENT EVIL 2 et le plus nul c'est RESIDENT EVIL 4 bien que je l'ai aimé.

O-IVI-G O-IVI-G
MP
Niveau 13
07 novembre 2012 à 12:06:07

Perso je trouve que le meilleurs et RE 4 suivi de RE 2 (ouais j'aime Léon :hap: ) et le moins bon... Resident Evil 6 même si je l'ai quand même kiffé :ok:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:37:08

RE4 et RE6 moins bons que RE5 :ouch: ??

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 14:46:45

- De toute façon, comment peut-on dire que Biohazard Gun Survivor, Biohazard 4, Biohazard 5 et/ou Biohazard 6 sont les plus mauvais épisodes de la série alors que Biohazard Gaiden et surtout, Biohazard Gun Survivor 2 sont les plus minables épisodes de la saga ?
Et ce n’est même pas un avis personnel, mais un fait.

L’histoire de Gaiden n’est même pas canonique et sa réalisation (Game Boy) est dépassée. Attention, il existe de très bon jeux vidéos datant de consoles primitives (et désolé de le dire), mais Gaiden, quoi…

Quand à Gun Survivor 2 qui reprend grosso-modo l’histoire de Biohazard Code : Veronica X en modifiant certains passages (dont la présence de Nemesis…) avec des personnages muets qui font l’effort d’ouvrir la bouche pour ne sortir aucun son, sans oublié sa maniabilité assez catastrophique, cet épisode n’a rien de glorieux.

Non, je pense très franchement que 90% de gens qui disent que tel ou tel épisode est le plus nul est du au fait qu’ils n’ont même pas joué aux deux épisodes que j’ai cité plus haut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2012 à 15:08:11

Moi j'aime bien la nouvelle tournure de la licence. J'adore aussi l'ancienne version.

Je pense que Capcom doit trouver le bon dosage entre horreur et action, Resident Evil Révélations est très reussi de se point de vue la.

D'ailleurs j'espère que pour Resident Evil 7 Capcom aura la bonne idée de poursuivre sur la meme voie que RER en ajoutant un tout petit plus d'horreur et sa sera parfait.

PS: Je suis en plein RE5 que je fais pour la première fois et perso je l'adore.

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 15:16:03

- Moi aussi j'adore Biohazard 5.
J'aurai toujours une préférence pour les anciens épisodes car j'ai grandit avec eux. Le stress, l'horreur, les énigmes, les munitions à économiser etc etc. Pour moi, il n y rien de mieux pour un Biohazard que l'ambiance à l'ancienne.
Mais bon, même si j'aurai toujours en tête que depuis Biohazard 4, la série s'est tourné plus vers l'action que le Survival Horror, la nouvelle direction qu'à pris la série ne me dérange pas plus que ça. Ne me dérange plus en fait. Car à l’époque de la sortie de l'épisode 4... Aie aie aie !

Bref, Survival Horror ou action, les deux types de jeux Biohazard sont largement mieux que Gaiden et Gun Survivor 2. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2012 à 15:21:24

Tu dois etre la seule personne sur ce site a utiliser le nom Biohazard pour parler de la licence. Meme si c'est le veritable nom donné par Capcom a l'origine.

Je trouve ca a la fois amusant et particulièrement stressant a la fois :-)))

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 15:45:31

- Pourquoi stressant ?

- J'ai plusieurs raisons au fait que je préfère dire "Biohazard" :

1/ Le titre original se doit d'être conserver.
Jamais je n'irai dire "Resident Evil (ou "Résidence et Ville")", "Les Chevaliers du Zodiaque", "Ken le Survivant" ou "Nicky Larson". Mais bien "Biohazard", "Saint Seiya", "Hokuto no Ken" et "City Hunter".

2/ "Biohazard" veut dire "danger biologique", "danger bactériologique". Bref, quelque chose qui a avoir avec des armes virales, des virus, etc.
"Resident Evil" = "Résidence Démoniaque". Je veux bien que ce titre colle parfaitement avec les deux premiers épisodes. Car le Manoir Spencer et le commissariat du R.P.D sont de gigantesques résidences démoniaques, mais ensuite... C'est une ville (Raccoon), puis des pays entiers (L'Espagne, l'Afrique etc) qui sont touchés. Certes, on pourrait dire que ces pays sont de gigantesque résidences démoniaques eux aussi, mais dans ce cas, il aurait fallu mettre un "s" à "Resident Evil(s)"
Tout ça pour dire que "Biohazard" colle toujours autant comme titre vu que la base des différentes histoires reste les dangers biologiques, les virus. :-)))

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 16:33:01

Tu adores RE5 mais tu ne veux pas faire le 6 ? Tu es décidément une fille bizarre... le 5 est un anti-RE sur plus d'un point.

Quand on parle des plus mauvais, on pense surtout aux épisodes principaux. Sinon bien évidemment, Survivor 2 est juste sympa comme ça (et le 1 aussi d'ailleurs) et Gaiden est pas mal mais bugué avec tous les zombies qui reviennent au bout d'un moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2012 à 16:42:02

JillValentine:

Stressant n'est certainement pas le mot approprié je te l'accorde. Ca fait bizarre je trouve en fait, on a pas l'habitude de voir quelqu'un utiliser ce titre.

GrandSephiroth:

Pour moi le plus nul c'est Resident Evil Deadly Alliance sur DS. Je l'ai profondement detesté.

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 17:16:07

- GrandSephiroth, tu as dit :

"Tu adores RE5 mais tu ne veux pas faire le 6 ?"

Pas tant que je n'aurais pas terminé Metal Gear Solid HD Collection et Biohazard : Operation Raccoon City que je n'ai même pas encore commencé. :-)))
D'ici là, dans un an ou deux, sera sûrement sortie une version GOLD EDITION de Biohazard 6 ou quelque chose dans le genre et donc, je n'aurai plus qu'à acheter cette dernière version.

- Tu as dit, aussi :

"Quand on parle des plus mauvais, on pense surtout aux épisodes principaux."

Ce qui est une erreur. Car les histoires de Biohazard Gun Survivor, Gun Survivor 4, Code: Veronica X et Revelations font parties de la trame scénaristique de la saga.
Ce n'est pas parce qu'il ne porte pas de numéros allant de 0 à 6 qu'il faut forcément les exclure.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment