CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quelle est le resident evil le plus nul

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 03:40:01

"Au final, tous les anciens épisodes se ressemblent et n'apporte rien de neuf."
:d) Si t'es pas capable de voir ce qu'ils apportent tous comme je te l'ai expliqué, je ne peux rien pour toi.

Nemesis est une évolution du T-103 justement, c'est pas juste du copier coller, donc dis pas que c'est toujours pareil.

Julen67 :d) Damnation est un excellent film oui, bien meilleur que Degeneration qui était déjà très sympa ! C'est pas parce que t'aimes pas l'orientation des jeux que tu peux rager sur les animés d'animation, ça n'a rien à voir et ça peut s'apprécier sans problème ça :hap:

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 15:15:28

- GrandSephiroth, tu as dit :

"Si t'es pas capable de voir ce qu'ils apportent tous comme je te l'ai expliqué, je ne peux rien pour toi"

En même temps, je ne te demande pas de m'aider.
Maintenant, tes explications sont justement tes explications. Tes avis personnels. Je les ai lus, je les ai bien compris et je ne crache pas dessus, mais ça reste ta vision des choses tout comme j'ai les miennes.

- Tu as dit, aussi :

"Damnation est un excellent film oui, bien meilleur que Degeneration qui était déjà très sympa !"

C'est ce que tout le monde dit, oui.
En effet, moi même j'ai vu ce film et franchement, il me parait bien supérieur à Biohazard Degeneration. Autant pour son histoire que pour sa réalisation plus soignée. Donc, oui, Biohazard Damanation est supérieur en tout point à Degeneration.
Cependant, je préfère tout de même Degeneration pour son histoire, les zombies classique, les virus T et G et bien sûr, l'un de mes duo favoris : Claire Redfield et Leon S. Kennedy.
Bref, son coté nostalgie qui me rappelle ma jeunesse quand je jouais aux premiers épisodes me plait. :)

- Pour finir, tu as dit :

"C'est pas parce que t'aimes pas l'orientation des jeux que tu peux rager sur les animés d'animation, ça n'a rien à voir et ça peut s'apprécier sans problème ça :hap: "

C'est vrai.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 15:35:36

Eh ben finalement on va peut-être enfin réussir à s'entendre toi et moi :noel:

Shize815 Shize815
MP
Niveau 8
14 novembre 2012 à 02:27:06

Le meilleur pour moi reste le 4. Action des nouveaux + Ambiance des anciens, le tout porté par le personnage le plus charismatique de la série (n'en déplaise aux fans de Chris) : Le 4 est une mine d'or !

Après j'ai pas vraiment de "moins aimé". Le 5 vaut ce qu'il vaut et si on met de côté qu'on a pas du tout l'ambiance d'un Survival Horreur, il reste très sympa.
Le 6 le problème c'est que Capcom a voulu faire plaisir à tout le monde, du coup on se retrouve avec des mini campagnes frustrantes alors que perso j'aurai bien aimé que ce soit juste celle de Léon étalée sur des heures, l'ambiance étant au rendez vous (et pourquoi pas Garder le mode bonus d'Ada et même l'Ustanak laché sur Léon ! Avec Sherry le duo aurait été bien ! Mais bref.)

Le 1 est trop culte pour être criticable (même si les cinématique d'intro/outro .. :rire: ) et le 2 reprend les même ficelles en bien améliorées, rien à redire sur ces piliers (même s'ils ont volé notre pauvre Alone In The Dark français, au moins ils ont été ambitieux)

Au final il reste le 3, je saurais pas trop quoi en dire : j'ai pas aimé y jouer et ce malgré la qualité du titre. En fait, autant l'Ustanak arrive de façon vachement scriptée, autant le Nemesis me faisait faire des crises cardiaques à arriver n'importe quand ... Je reconnais la qualité du jeu mais il est pas pour moi. Je pense que ça en fait mon RE le moins apprécié malheureusement :hap:

Sinon parmis les 8 RE originaux (du 1 au 6 + Veronica et Revelations) Il n'y a qu'à Veronica que j'ai pas joué. Parait-il qu'il est si bien pourtant ! Mais j'ai grandement apprécié Revelations ! Comme chaque titre de la saga, pas un que je n'ai pas adoré !

Bref, voilà (...je me suis un peu défoulé sur le clavier là, aux audacieux qui liront mon post en entier : :merci: !)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2012 à 12:20:00

J'ai tout lu en entier :oui: :rire:

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 14:27:55

Moi aussi vu que, parfois, mes posts font le double, voir le triple des tiens, shize815. :fou: C'était donc facile de lire ton post.
Tu n'as pas fait allusion à Biohazard 0 cela dit.

julen67 julen67
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 20:07:28

Mais serieux comment pouver vous dire que ce film est bon ,meme si on avait pas ete dans l'univer resident evil il aurait ete nul et vide d'interet je suis dsl ,le premier est plus simpa ,la c'est franchement mauvais .

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 20:31:15

Shize :d) Comment ça ils ont volé Alone in the Dark ? Ils s'en sont juste inspiré. Mais genre AitD aurait été meilleur si RE n'avait pas existé :noel: ? Fais le donc Code Veronica, il est effectivement énorme :bave:

Sinon on peut pas dire que le 4 est le meilleur car c'est à partir de lui que la série n'a plus grand chose à voir. Après ça reste un excellent jeu et ça peut être ton préféré.

Julen :d) Je te renvois à la critique que j'avais faite sur RE damnation juste après l'avoir vu, le film n'a rien de mauvais, t'as juste pas aimé visiblement.

"Plus de trois ans après un premier long métrage en image de synthèse très réussi, Capcom renchérit avec Resident Evil Damnation qui sert de prélude au 6, tout comme Degeneration précédait le 5. On a cette fois-ci à faire non pas à une simple histoire classique avec des zombies qui envahissent un lieu avec la foule en panique, mais à un véritable chef-d’œuvre cinématographique. Les panoramas sont m
agnifiques et superbement bien mis en avant par des caméras efficaces, et ce avec de nombreux clins d’œil aux jeux vidéo car on a parfois du précalculé ou une vue à la première personne avec un éclairage à la torche, sans compter des lieux bien connus comme une église, une ville ou des sous-sols, qui rappellent fortement Resident Evil 4, d'autant que c'est Léon le personnage principal, plus travaillé que jamais. Ada est aussi de la partie et très bien mise en valeur sur scène. Quant aux alliés secondaires, ils ont beau être assez banals, Capcom les a quand même brillamment mis en avant. L'un d'eux va d'ailleurs aider Léon à affronter des T-103 en contrôlant des lickers grâce à un virus similaire à celui de Saddler : l'idée est non seulement très bonne, mais aussi parfaitement mise en œuvre. Le bestiaire se complète par des zombies qui place une sorte de plante dans la bouche de leurs victimes pour qu'elles deviennent comme eux, et on a droit à des scènes de transformation bien gores et super bien faites dans ces moments là). En fait, il est difficile de trouver de réels défauts tant tout est maîtrisé, on est très loin des films d'Anderson bourrés d'action : ce film là propose un côté survival très intéressant, Léon commence même à se battre avec des armes blanches qu'il se procure dans son environnement. Une nouvelle méchante fait son apparition avec un sacré charisme sur la fin, et il fait nulle doute qu'on la reverra dans Resident Evil 6, qui part avec un sacré potentiel scénaristique grâce à Damnation. Si Capcom a commis plus d'une bourde dans ses derniers jeux, il arrive aujourd'hui au summum avec ses films. Resident Evil Damnation fait partie des meilleurs productions cinématographiques de 2012, un coup de maître qu'on n'est pas près d'oublier !!"

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 15:32:48

"Leon". :-)))
Et donc, dans Biohazard 6, on la revoit cette "nouvelle méchante au sacré charisme sur la fin" ?
J'ai oublié le nom de cette femme, d'ailleurs...
Bon, d'ici un ou deux ans, juste avant de commencer Biohazard 6 pour la première fois, je visionnerai donc Biohazard Damnation à nouveau (pour la deuxième fois).

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 19:01:26

Non on la revoit pas, ce qui est un des nombreux mauvais points de RE6 :(

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 14:54:18

- J'ai envie de dire que des personnages créé exclusivement pour les films resteront exclusif à ce format.
Il se pourrait qu'on la retrouve à l'avenir dans un futur film. Du genre "Biohazard Malediction".

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 15:32:03

Vu l'importance qu'elle avait, il aurait fallu la revoir dans le jeu, étant donné qu'on ne sait même pas ce qu'elle devient, ou alors il aurait fallu en finir avec elle dans le film.

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
20 novembre 2012 à 15:02:03

- Parce que tu sais ce que deviennent Billy, Rebecca, Barry, Carlos et autre Angela, toi ?

[JV]DarkLord [JV]DarkLord
MP
Niveau 5
20 novembre 2012 à 16:40:25

Pour moi le meilleur Resident Evil serait Resident Evil 4 et le plus mauvais pourrait être Resident Evil Outbreak car il est assez plat et hors contexte mais il reste un bon jeu dans l'ensemble.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
20 novembre 2012 à 23:29:49

Non justement on sait pas ce qu'ils deviennent, là est tout le problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2012 à 06:15:50

Ah moi j'aimerais beaucoup revoir notre cher Billy dans un futur Re.

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
21 novembre 2012 à 14:09:00

- [JV]DarkLord, tu as dit :

"et le plus mauvais pourrait être Resident Evil Outbreak"

Comme tu l’as dit, Biohazard Outbreak pourrait être l'épisode le plus mauvais de la série. Seulement, n'oublions pas Biohazard Gaiden, Biohazard Gun Survivor et Biohazard Gun Survivor 4.
D'ailleurs, si tu en as l'occasion, essai donc ces trois épisodes là. :-))) Tu verras après ça, que Biohazard Outbreak est l'épisode Saint Graal de la saga. :rire2:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:44:57

Le premier Survivor est juste très lent et doit se finir d'une traite, mais il n'est pas mauvais pour autant. Quant à Dead aim, je ne vois pas ce que tu lui reproches tant, tu as dû mettre un 2 au lieu d'un 4.

Outbreak reste très sympa dans son concept, mais bien trop en avance sur son temps, une PS2 ne peut pas gérer autant de choses à la fois, du coup c'est super relou à jouer :noel:

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 14:24:14

- Oui, je voulais dire "Biohazard Gun Survivor 2 Code: Veronica".

- Grand Sephiroth, tu as dit :

"une PS2 ne peut pas gérer autant de choses à la fois, du coup c'est super relou à jouer :noel: "

Ma foi.
A part les ennemis qui revenaient à l'infini, je n'ai pas trouvé Biohazard Outbreak "lourd" à jouer.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 16:15:33

Ah bon ? Et tu fais quoi des chargement horriblement longs après chaque porte, de la jouabilité qui manque de pêche, de l'intelligence artificielle désastreuse, du manque de lisibilité des lieux vu comment c'était blindé d'éléments ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment