CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quelle est le resident evil le plus nul

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 02:02:48

Genre on peut faire pire que le 5 :hap: rien que la démo du 6 le poutre :noel:

[QuinnMallory] [QuinnMallory]
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 09:44:10

le 5 clairement

Stackhouse_11 Stackhouse_11
MP
Niveau 9
28 août 2012 à 14:46:09

Chrisredfield28 retourne jouer au pokemon, comment tu peux dire que re5 et meilleur que re rebirth ? Je sais, parce que tu es un puceau de 14 ans, alors avant de dire de la merde retourne finir ta collection de digimon :ok:

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 45
30 août 2012 à 17:12:27

et les gars malgre ma petite age je suis un grand fan de resident evil jes meme pas 11 ans je les connais tous moi mon preferer c'est rebirth et les plus nul pour moi et peut-etre pour d'autre perssonne c'est survivor,survivor2,gaiden et outhbreak na pas estait tres aimer aussie.

Stackhouse_11 Stackhouse_11
MP
Niveau 9
31 août 2012 à 17:09:15

MDR

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2012 à 00:25:48

Le 5 était pour moi le plus nul puis ils ont sortis ORC donc bah deux belles bouses.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 01:43:12

ORC est un spin-off avec quand même pas mal de choses sympa, donc c'est pas comparable et ça reste quand même supérieur à RE5 :noel:

Ninja-Z Ninja-Z
MP
Niveau 5
01 septembre 2012 à 09:25:02

Parmi tous ceux que je connais 1,2,3,4,5,Code Veronica,Suvivor,Outbreak

je dirai Survivor et le 5.

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 10:30:06

- Biohazard Gun Survivor 4.
Ce jeu vidéo qui reprend l'histoire de Code: Veronica X est une honte. Déjà, l'histoire n'est pas bien fidèle mais en plus, pendant les scènes de dialogues, il n y a aucun son qui sort de la bouche des personnages...

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 12:25:29

Je voulais dire "Gun Survivor 2"...

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 18:58:34

Ça reprend pas l'histoire justement, c'est plus une sorte de brain storming à la con XD

Kpsule1985 Kpsule1985
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 09:04:14

franchement je dirais le que le 5 est une merde comme RE mais reste un jeu correct par ailleurs

comme re Gaiden m'a bien fait marrer

dream-again78 dream-again78
MP
Niveau 8
18 septembre 2012 à 20:09:37

Mon préféré ? Resident Evil 2 grâce à la complexité du jeu, les deux personnages ayant chacun leur deux scénarios imbriqués les uns dans les autres, les armes (mentions spéciales au Super Magnum raaaah !! ), les costumes alternatifs, William Birkin et surtout Mr. X qui faisait office de Némésis avant l'heure.

Celui que j'ai le moins aimé ? Sans surprise, le 5. Je l'ai trouvé très peu inspiré, et même en oubliant le tournant action bien entamé, j'ai trouvé le jeu très peu immersif, et contrairement à ce que disent les autres, celui qui m'a le plus déçu, c'est Wesker, qui devient un abruti mégalo voulant détruire l'humanité, alors qu'il était tellement plus classe dans les autres épisodes (le premier, Code Veronica et le 4 en fait ^^) mais ses délires de Dieu et de sélection naturelle sont tellement bas de gamme et digne d'un gros nanar que ce seul épisode a suffi à faire choir Albert Wesker de son piedestal. Néanmoins un jeu très sympa à jouer à deux !

takumi05 takumi05
MP
Niveau 6
23 septembre 2012 à 13:16:31

le RE rebirth de la gamecube reste le meilleur de tous, car plus ils en font et plus la serie s'oriente vers le coté action, ya qu'a voir le 4 et le 5, très peu d'énigmes et trop d'action, pour moi le 4 et le 5 ne méritent pas de porter le nom de resident evil et avec le 6 qui arrive c'est pas mieux, je viens de tester la démo et je peux dire que c'est assez moche dans l'ensemble capcom a pris la même orientation que l'épisode de la 3ds a savoir couper le jeu en 3 parties avec 2 binomes différentmais là encore le jeu reste bourré d'action, je pense qu'il va faire un gros flop comme ORC a moins d'être con et d'aimer l'action la série est en train de sombere, merci a toi capcom de couler une license comme résident evil. honte a eux.

GTK GTK
MP
Niveau 10
25 septembre 2012 à 14:28:21

"a moins d'être con et d'aimer l'action"

Autrement dit, tu traites tous ceux qui n'ont pas les mêmes gouts que toi de con. Vive l'ouverture d'esprit :nonnon:
Et puis "aimer l'action", je te rappelle que les anciens RE, ça restait des survival-horror avec un sacré soupçon d'action (quand tu compares aux autres vraie survival-horror, comme Silent Hill, Forbidden Siren, Project Zero, etc...). L'action a toujours eu une place assez importante dans les RE, dire l'inverse, c'est montrer qu'on ne connait finalement pas grand chose au survival-horror ou faire preuve de mauvaise foi.

Moi j'attends impatiemment le 6, au moins, il a l'air différent du 4 et du 5 (car le 5 ne se contentait que de singer le 4, c'est pour ça qu'il n'a aucun charme, alors que le 4, même s'il est fondamentalement différent des précédent reste un jeu d’anthologie).
Et le Revelation, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, mais il me semble que justement, il part plutôt dans la bonne direction celui-là, à savoir un jeu action/survival avec de la vraie difficulté, comme avant.

Pour moi, le pire RE du moment, c'est ORC. C'est un spin-off ok, mais je trouve que ça n'excuse en rien le fait qu'il n'apprend rien de nouveau scénaristiquement (alors que c'était un peu l'idée première du jeu), que pire encore il n'entre pas dans le canon de la série (et rejoint ainsi RE Gaident et RE Survivor 2 : Code Veronica, deux des plus mauvais RE de tous les temps) et que le jeu soit chiant à mourir (c'est mon avis, certes mais je comprend pas comment certains peuvent aimer ce jeu... Dans le genre, humain vs humain il y a beaucoup mieux, et humain vs monstre, là aussi il y a 100x mieux).

Après, mon classement des plus mauvais, c'est :
1. RE Survivor 2 : Code Veronica (no comment...)
2. RE Gaiden (chiant, répétitive, no-canon)
3. RE Mercenaries (aucun intérêt, de l'arnaque à l'état pure, vendu à 10€ ça aurait pu encore passer)
4. RE Survivor (gameplay complètement à chié, dommage car l'univers et le scénario collent parfaitement au reste de la série)
5. RE Operation Raccoon City (dans l'idée, fort potentiel mais vraiment gâché. En plus j'ai l'impression que la fin a été faite dans le rush et est complètement bâclé alors qu'ils auraient pu faire un final complètement hallucinant s'ils avaient un peu plus étudié la série et réfléchis un peu plus, au lieu de tomber dans le fan-service avec ce faux-choix de sauver ou tuer Leon).
6. RE 5 (bon jeu, mais moins bon que RE4 et mauvais RE question d'ambiance, j'apprends rien à personne, je tiens à dire que malgré que pour moi, c'est l'un des moins bon, je l'ai quand même aimer, vous pouvez jeter des pierres si vous voulez :p )

Quant à mes préférés, c'est :

1. RE Rebirth (il condense à lui seul la série au sommet de sa gloire)
2. RE 3 (avis purement personnel, le refaire est toujours un plaisir)
3. RE Outbreak et RE Outbreak Files#2 (très frustrant sur certain point, malgré tout je fais parti de ceux qui espère encore et toujours un nouvel opus ou une ré-édition, d'où en parti ma déception en voyant ce qu'à réellement donner RE ORC)
4. RE 2 (comme beaucoup, j'aime vraiment le fait de pouvoir faire le jeu de 4 façons différente)
5. RE 4 (même si c'est plus la même chose, ça reste un excellent jeu et c'est paradoxalement le jeu qui m'a fait m'intéresser et devenir complètement fan de la série (avant j'avais juste fait RE3 en facile et j'avais un peu jouer à RE CV, c'est qu'après avoir fait le 4 que j'ai cherché à jouer à tous les épisodes et connaitre la série par cœur))

Voila, ya que RE 0, RE Revelation et RE Dead Aim que je ne connais pas assez pour pouvoir donner un jugement.

Comme nombreux d'entre nous, j'espère toujours un épisode qui servent de retour au source en terme de gameplay et d'ambiance, mais j'aime bien voir aussi comment la série évolue et c'est pour ça que j’attends aussi impatiemment RE6. Je me doute qu'il ne me laissera pas la même impression que les anciens, ce qui est dommage, et je ne m'attend pas à un bon RE comme on l'entend, mais j'espère au moins un bon jeu divertissant et qui fait progresser la trame global.

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 45
25 septembre 2012 à 18:43:13

Resident evil1 ou rebirth,resident evil2,resident evil3,resident evil code veronica,resident evil4,resident evil5,resident evil révélation et le futur resident evil6 ils sont tous pour moi les vraies resident evil les autres sont des opus pour moi.

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:43:33

- Pourtant, Biohazard 0, Biohazard Gun Survivor, Biohazard Gun Survivor 4, Biohazard Degeneration et Biohazard Damnation sont aussi de "vrais" épisodes de la saga.
Après pour Biohazard Outbreak, possible que oui, possible que non. On ne sait pas encore.

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 45
27 septembre 2012 à 19:55:08

Mince c'est vraie Jessy rater zéro et GNU survivor 1 mais pas le 2

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 45
27 septembre 2012 à 19:55:53

Non pas Jessy mais jes

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 45
01 octobre 2012 à 08:07:40

Et pas GNU mais GNU désolés j'aimais stariser quand jes mis le message.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment