CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quelle est le resident evil le plus nul

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2012 à 15:49:40

Ah non j'ai pas dit ca. Je dit que c'est le moins bon RE auquel j'ai pu jouer mais que c'est loin d'etre une bouse comme on peut le lire un peu partout sur les forums dédiés à RE.

Oui JillValentine13 je parlais du mode solo seulement, je suis pas assez bon pour finir un jeu peut importe son style a 100%. Mais bien entendu que meme quand j'aurais fini le solo je vais encore passer du temps dessus. Faut que j'essaie le mode Mercenaire et pourquoi pas refaire le solo avec une difficulté plus élevée puisque je joue en normal actuellement.

Ensuite désolé je ne fais pas parti des joueurs qui jouent en ligne. Je suis un vieux con, j'aime pas spécialement cet aspect du jeux vidéo et qui plus est je trouve que la coop tue le survival horror.

Bon je vois d'ici qu'on va me dire que RE5 n'est pas un survival horror.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:49:04

"je trouve que la coop tue le survival horror. Bon je vois d'ici qu'on va me dire que RE5 n'est pas un survival horror."
:d) Tu as tout dit mon kiki XD

On lit souvent que c'est une bouse légitimement par rapport à la grosse déception qu'il a engendrée à sa sortie, sinon oui il est pas si mauvais que ça, enfin quand même un ptit peu si :hap:

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
06 décembre 2012 à 16:05:44

- chahe2312, tu as dit :

"Oui JillValentine13 je parlais du mode solo seulement"

Attention !
Si on oublie les bonus non scénaristique, comme les modes mercenaires et affrontement, il n y a pas qu'un seul mode histoire. Sans vouloir te spoiler, il y en a encore deux autres.

- Tu as dit, aussi :

"Ensuite désolé je ne fais pas parti des joueurs qui jouent en ligne. Je suis un vieux con, j'aime pas spécialement cet aspect du jeux vidéo"

Je n'aime pas spécialement jouer en coopération non plus. Seulement, il a bien fallu pour terminer le jeu vidéo à 100 % (j'ai horreur de ne pas terminer un jeu à fond avant de passer à un autre). Si on pouvait obtenir tous les trophées d'un jeu sans avoir à passer en coopération, ce serait excellent pour moi (comme pour la collection HD des Metal Gear où je me régale).
Maintenant, de temps en temps, je trouve que c'est bien de jouer en duo en coopération. Seulement avec une personne qui te connait bien ou un minimum qu'avec des gens qui ne savent pas jouer ou du moins, ne joue pas de la même façon que toi tu aimes jouer.

- Pour finir, tu as dit :

"et qui plus est je trouve que la coop tue le survival horror."

Sauf que Biohazard 5 n'est pas un Survival Horror.
...
Non non ! Tu as dit toi même que "RE5" n'était pas un Survival Horror et moi, "Biohazard 5" et donc, tu ne savais pas que j'allais dire ça. :-p

- Maintenant, si Biohazard 5 avait été Biohazard 4 et ce dernier, Biohazard 5, là on aurait dit aussi que l'aventure avec Leon en Espagne aurait été une bouse.
Car pour moi, Biohazard 5 est supérieur à Biohazard 4 en tout point (scénarios, qualité graphique, mouvements spéciaux aux corps à corps, etc etc). Pour moi, Biohazard 5 est une version "améliorée" de Biohazard 4.
D'ailleurs, je suis tellement habitué au gameplay de Biohazard 5 que lorsque j'essai de faire à nouveau l'histoire avec Leon dans Biohazard 4, j'ai toujours ce réflexe de vouloir piétiner mon adversaire au sol ou de vouloir exécuter des coups spéciaux comme ceux des personnages de Biohazard 5. Seulement, les coups de Leon sont limités et il m'arrive de me dire "C'est primitif." :rire2:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 01:27:53

"Pour moi, Biohazard 5 est une version "améliorée" de Biohazard 4."
:d) :ouch: :ouch2: :ouch: La jouabilité balai dans le cul c'est une amélioration ? L'ambiance à fond ensoleillée à Saint Trop ça améliore l'immersion dans l'horreur et l'angoisse ? Le jeu qui est même pas capable d'évoluer avec son temps et qui a donc 4 ans de retard par rapport à RE4, c'est une amélioration aussi ?? Faut savoir remettre les jeux dans leur contexte, RE5 est une putain de stagnation, doublée d'une multitude de défauts qui lui ont permis de se faire cracher dessus en beauté et à juste titre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2012 à 06:02:34

Décidement ce RE5st bel et bien le volet le plus partagé de la franchise.

Tu exagère un peu y'a quand meme plusieurs passages en intérieur ou l'ambiance est déjà beaucoup plus sombre. Attention je te dit pas que ca vaut l'ambiance oppréssante de Rebirth par exemple.

Après perso j'ai jamais trouvé non plus la jouabilité si mauvaise que ca. C'est déjà beaucoup mieux que les anciens volets de ce point de vue la à mes yeux.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 01:37:40

Ça n'a rien à voir en fait, dans les anciens c'était volontairement rigide pour qu'on ne soit pas excessivement livre de nos mouvements, survival oblige, ça obligeait à être rigoureux.

Le paradoxe dans RE5, c'est que ça se veut action à fond mais le gameplay est rigide pour rien XD après oui y'a quand même de bons passages, et heureusement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2012 à 07:05:10

D'après ce que j'ai cru comprendre Capcom a toujours eu des problème coté jouabilité avec ces licences, meme si comme dit au dessus je n'ai jamais trouvé ca genant.

Tu critiques beaucoup RE5 mais j'ai vu l'autre jour que la note des leteurs était plus élevée pour RE5 que pour RE6 sur xbox360.

Soit les joueurs se rendent compte après coup que RE5 n'est pas si mauvais que ca, soit c'est RE6 qui est encore moins réussi pour les fans que RE5.

Mais bon je suis sur que dans quelques mois voir peut etre quelqus années les fans ne trouveront pas RE6 aussi nul que maintenant.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:51:13

Les fans gueulent simplement de plus en plus sur la série car ils n'ont toujours pas compris que c'était passé à l'action, mais il n'empêche que RE6 est bien meilleur que le 5.

La jouabilité des premiers RE a beaucoup été critiquée oui, mais les gens sont cons car c'est justement cette rigidité nouvelle qui rendait le jeu vraiment survival. Et après ils sortent qu'il était grand temps que la série change sinon elle n'aurait plus marché, et donc ils justifient le grand bouleversement de RE4, lol !

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:55:13

- GrandSephiroth, tu as dit :

" :d) :ouch: :ouch2: :ouch: La jouabilité balai dans le cul c'est une amélioration ?"

Oui vu que je ne joue pas à Biohazard 5 GOLD EIDTION un balai au cul. :rire2:

- Tu as dit, aussi :

"L'ambiance à fond ensoleillée à Saint Trop ça améliore l'immersion dans l'horreur et l'angoisse ?"

1/ A fond ensoleillée ?
Ma foi, mis à part les chapitres 1-1, 1-2, 2-1 et 2-2/2-3 (pour le couché du soleil), Biohazard 5 ne baigne pas non plus uniquement dans le chaud soleil Africain.

2/ L’immersion dans l’horreur et l’angoisse ?
Autant que je me souvienne, je n’ai pas trouvé le jeu vidéo spécialement horrifique et angoissant. Stressant, par moment, oui.
Tout comme ce fût le cas pour Biohazard 4.

- Tu as dit, également :

"le jeu qui est même pas capable d'évoluer avec son temps et qui a donc 4 ans de retard par rapport à RE4, c'est une amélioration aussi ??"

Le jeu ne peut pas évoluer de lui-même, voyons ! Soit sérieux, Grand Sephiroth. :-) C’est Capcom qui n’a pas fait évoluer son bébé.
Plus sérieusement et même si c’était vrai, ceux qui parlent de non évolution sont ceux qui jouent à plusieurs jeux vidéos en même temps et ce dés qu’ils sortent. Pas étonnant donc à ce qu'ils pensent qu'il n y a pas eu d'évolution.
Pour ma part et vu que je ne suis pas trop jeu vidéo, Biohazard 5 est assez évolué. Et même si ce n’était pas le cas, je m’en fiche. Du moment qu’il me plait, c’est tout ce qui compte.

- Tu as également dit :

"Faut savoir remettre les jeux dans leur contexte, RE5 est une putain de stagnation, doublée d'une multitude de défauts qui lui ont permis de se faire cracher dessus en beauté et à juste titre."

Pas pour moi en tout cas et c’est le principal. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2012 à 05:50:46

En attendant RE5 a perdu son statut d'épisode le plus partagé de la franchise au profit de RE6.

Moi qui pensait que RE6 allait mettre tout le monde d'accord et d'equerre.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 02:10:19

Pas sûr que RE5 soit préféré au 6 au final.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2012 à 08:01:11

En tout cas quand tu vas sur le forum RE6 les avis sont vraiment très partagés et la note moyenne des lecteurs est inférieure à celle de RE5.

The-Chronic The-Chronic
MP
Niveau 7
02 janvier 2013 à 13:21:46

Perso je me suis arrêter au Code Veronica vu la deception que j'ai pris dans les dents après , franchement pourquoi ils ont tout changer comme ça , c'etait vraiment une superbe franchise avant , excuser moi mais c'est devenu une grosse merde maintenant .

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2013 à 16:23:37

Bonjour a tous et a toutes !
Moi je me dis qu'avec l'évolution de la technologie, ils peuvent plus faire autrement que comme sa l'est maintenant et, du point de vue du jeu il y a de nouveaux virus et certains ont été améliorés donc les zombies tout lent sa ferait perdre toutes crédibilité à l'histoire.

Sa reste mon point de vu et sinon je trouve RE6 exellent, j'ai joué à RE5 et je le trouve super aussi. Je n'ai pas joué aux précédents car j'étais encore un gamin mais j'ai regardé des walkthrough (RE, RE2,CODE Véronica, RE3 et RE4) et je les ai trouvé tres bien aussi. J'ai regardé un GL de Opération Racoon City et il ne m'a pas convaincu.

Merci de m'avoir lu et bonne journée/soirée à vous !

stajner stajner
MP
Niveau 2
02 janvier 2013 à 16:28:12

survivor

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2013 à 16:32:09

Opération Raccon City et Mercenaries 3D sont vraiment la honte de la serie.

XJILLXFOREVERX XJILLXFOREVERX
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 17:59:43

Je suis pas d'accord avec toi.

Mercenaries 3D est vraiment excellent, ils apportent rien au scénario mais c'est normal, c'est un jeu de scoring, Si on aime ce style de jeu, Resident Evil The Mercenaries 3D et l'un des meilleurs dans ce domaine. Ils ont regroupés le mercenaire du 4 et du 5 et nous offrir des choses ont plus, comme le système d'habilité qui est vraiment génial. Quand tu es dans le train, rien de mieux de sortir sa 3DS et passer un bon moment avec un ami ou un joueur inconnu.
Pour moi ce n'est pas une honte, ça apporte rien à la licence, le jeu est fun et ne doit pas être pris pour un Resident Evil. De + pouvoir rejouer des persos comme Jill dans sa version RE3 ou Claire et même HUNK rajoute vraiment du plaisir. Le seul point décevant pour ma part c'est de pas avoir mis Leon ou Ada dans le casting.
Resident Evil Opération Raccoon City décevant ou pas, c'est pas une honte à la franchise, ça reste un Spin Off

XJILLXFOREVERX XJILLXFOREVERX
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 18:03:46

Pour en revenir au Mercenaries 3D, tu l'as peut-être trouvé décevant vu que tu es pas le type de joueur à aimer le scoring ou de la coopération mais sache que tu étais censé t'y attendre, Capcom l'avait prévenu bien des mois avant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2013 à 18:52:31

Ah mais je les ai meme pas acheté! Deux merdes pareil non merci Madame :malade:

Pour moi Capcom va trop loin avec ces deux jeux, coller le nom Resident Evil sur tout et n'importe quoi c'est un peu exagéré je trouve.

XJILLXFOREVERX XJILLXFOREVERX
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 19:56:53

Ah mais c'est pas parce-que tu as pas aimé un jeu que c'est de la merde, bien súr tu es libre de pensé ce que tu veux mais c'est un peu mal placer surtout si tu as pas essayé le jeu.

Je suis d'accords pour Resident Evil The Opération Raccoon City qui est potentiellement un mauvais jeu, bien súr c'est que mon avis. Mais n'est pas une honte à la franchise pour autant.

Resident Evil The Mercenaries 3D est vraiment un bon jeu dans son genre. Et mêrite son nom Resident Evil vu que c'est un mélange du mercenaire du 4 et 5 avec des nouveautés.
Resident Evil Opération Raccoon City reste dans l'univers des Resident Evil. Donner un autre nom aux 2 jeux n'auraient aucun sens vu qu'ils font parti de l'univers des Resident Evil (ouh là je me répète(

Quelquin qui qualifie 2 jeux de "merde" sans argument et sans les avoir essayé, désolée mais ça me donne juste envie de comettre un meurtre. :rire2:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment